MaMille
Posté : dim. 24 juil. 2022 18:35
				
				Bonjour à tous,
Membre du forum depuis début mai, heureux propriétaire 15 jours plus tard d'une CBF1000 F de 2007 avec 36400 km, que je n'ai essayée pour la première fois que le week-end dernier ! (pour cause de béquilles peu compatibles avec la pratique de la moto)
Oui, j'ai acheté ma moto sans l'essayer 
 
A la fois parce que j'avais déjà essayé 2 CBF1000 et que je savais que c'était cette moto que je voulais, aussi parce que j'avais absolument toute confiance en le vendeur, et aussi parce que j'ai demandé à un ami de l'essayer pour moi, sous mes yeux frustrés et mes oreilles ravies (j'adore la vibration sonore de cette moto).
Je viens d'une V Strom 650, ma première moto, que j'ai gardé pendant 6 ans et quelques dizaines de milliers de km.
Elle est équipée d'une bulle haute avec déflecteur, qui me permet de rouler visière ouverte (et pare soleil) à toute les allures, de poignées chauffantes (que j'ai eu le malheur de mettre en marche sans m'en apercevoir : je m'en suis vite aperçu !), de protège carter et de valises, que j'ai toutes remplacées :
Les latérales sont de Givi e41, à double ouverture, tellement pratiques !, et d'un top Maxia 56l, le tout d'occase à pas cher du tout sur leboncoin.
Il faudra sans doute à cette machine -ou à mon fessier- une selle confort.
Oui, je passe à Chambéry de temps en temps 
 
Elle est montée avec des Metzeler Roadtec Z6 que je m'empresserai de changer pour des Roadsmart.
Alors, qu'est-ce que je pense de cette machine ?
J'aime beaucoup. Ca correspond parfaitement à ce que je cherchais : confortable, saine, puissante mais pas pousse-au-crime (mon poignet droit à parfois tendance à vouloir essorer la poignée), agréable, silencieuse. Bonne tenue de route, bon freinage, bonne accélération, bonne ergonomie.
Et je la trouve plutôt jolie, surtout en rouge 
   
 
Ce que j'aime un petit peu moins, c'est l'autonomie. Avec la V Strom, j'approchais les 400km, que j'ai parfois dépassés. Là, c'est un peu juste.
Et puis -je dois encore découvrir la machine- je ne lui ai pas encore trouvé ce côté attachant qu'avais ma précédente monture.
Et puis, parce que j'aime être bien droit sur la moto, je pense que je vais rajouter une réhausse comme celle ci.
Le guidon fait bien 22mm ?
Voilà, c'est vraiment du grand plaisir après mes 600 premiers kilomètres.
  à tous !
 à tous !
Armand
			Membre du forum depuis début mai, heureux propriétaire 15 jours plus tard d'une CBF1000 F de 2007 avec 36400 km, que je n'ai essayée pour la première fois que le week-end dernier ! (pour cause de béquilles peu compatibles avec la pratique de la moto)
Oui, j'ai acheté ma moto sans l'essayer
 
 A la fois parce que j'avais déjà essayé 2 CBF1000 et que je savais que c'était cette moto que je voulais, aussi parce que j'avais absolument toute confiance en le vendeur, et aussi parce que j'ai demandé à un ami de l'essayer pour moi, sous mes yeux frustrés et mes oreilles ravies (j'adore la vibration sonore de cette moto).
Je viens d'une V Strom 650, ma première moto, que j'ai gardé pendant 6 ans et quelques dizaines de milliers de km.
Elle est équipée d'une bulle haute avec déflecteur, qui me permet de rouler visière ouverte (et pare soleil) à toute les allures, de poignées chauffantes (que j'ai eu le malheur de mettre en marche sans m'en apercevoir : je m'en suis vite aperçu !), de protège carter et de valises, que j'ai toutes remplacées :
Les latérales sont de Givi e41, à double ouverture, tellement pratiques !, et d'un top Maxia 56l, le tout d'occase à pas cher du tout sur leboncoin.
Il faudra sans doute à cette machine -ou à mon fessier- une selle confort.
Oui, je passe à Chambéry de temps en temps
 
 Elle est montée avec des Metzeler Roadtec Z6 que je m'empresserai de changer pour des Roadsmart.
Alors, qu'est-ce que je pense de cette machine ?
J'aime beaucoup. Ca correspond parfaitement à ce que je cherchais : confortable, saine, puissante mais pas pousse-au-crime (mon poignet droit à parfois tendance à vouloir essorer la poignée), agréable, silencieuse. Bonne tenue de route, bon freinage, bonne accélération, bonne ergonomie.
Et je la trouve plutôt jolie, surtout en rouge
 
   
 Ce que j'aime un petit peu moins, c'est l'autonomie. Avec la V Strom, j'approchais les 400km, que j'ai parfois dépassés. Là, c'est un peu juste.
Et puis -je dois encore découvrir la machine- je ne lui ai pas encore trouvé ce côté attachant qu'avais ma précédente monture.
Et puis, parce que j'aime être bien droit sur la moto, je pense que je vais rajouter une réhausse comme celle ci.
Le guidon fait bien 22mm ?
Voilà, c'est vraiment du grand plaisir après mes 600 premiers kilomètres.
 à tous !
 à tous !Armand
 Et cette moto sous son physique un peu désuet le permet avec un caractère qui permet de traverser sereinement la France en duo et bagages ou de s'encanailler dans un col avec les potos. J'ai aussi un déflecteur qui a rendu le voyage aéré, silencieux et sans moustique. Des ressorts progressifs dans la fourche et huile 15W ont considérablement amélioré sa précision et son efficacité en réduisant drastiquement la plongée au freinage et du coup amélioré le temps de réponse du frein avant. Le guidon fait bien 22 mm de diamètre mais il a peut-être été avancé par retournement des pontets. Vérifie bien que le coup de pointeau sur les pontets est bien vers l'avant.
  Et cette moto sous son physique un peu désuet le permet avec un caractère qui permet de traverser sereinement la France en duo et bagages ou de s'encanailler dans un col avec les potos. J'ai aussi un déflecteur qui a rendu le voyage aéré, silencieux et sans moustique. Des ressorts progressifs dans la fourche et huile 15W ont considérablement amélioré sa précision et son efficacité en réduisant drastiquement la plongée au freinage et du coup amélioré le temps de réponse du frein avant. Le guidon fait bien 22 mm de diamètre mais il a peut-être été avancé par retournement des pontets. Vérifie bien que le coup de pointeau sur les pontets est bien vers l'avant.

 )
) 
 


 
 



 
  
  