CBF1000FA 2010 d'Azorglubs
Posté : ven. 26 août 2022 15:21
Pour diverses raisons je quitte pour un moment le monde des roadsters sportifs pour un véhicule plus confortable : une BAR.
Faut pas déconner quand même. J'ai jeté mon dévolu sur une belle CBF1000FA de 2010 que j'ai récupéré hier.
La petite (elle est fine pour un 1000 4 pattes) a 56000km, est noire, ronronne joliment au travers d'un silencieux Leo Vince, un tapis de réservoir Bagster et a un énorme sac à dos de 50 et quelques litres.
Bon y a quelques trucs quand même : le fameux cloc-cloc au ralenti du balancier d'équilibrage (que je n'avais pas entendu avant) et elle n'aime pas être démarrée sur la latérale. Sinon je n'ai rien vu d'autre (pour le moment).
J'ai profité de cette matinée pour aller balader sur les petites routes varoises et je trouve cette machine étonnante.
Elle m'incite à rouler plus soft que ne roule avec mon Speed Triple mais j'ai malgré tout eu un rythme sympa. Le châssis très facile et le moteur tout en rondeur permettent d'enrouler les virages sans accoups dans une position qui permet d'admirer le paysage. Bon elle ne rechigne pas à mettre du gros gaz si on est sur le bon rapport et qu'on tourne correctement le poignée droit.
Bilan de cette première balade : la banane et un petit 4.4 L/100km. Je n'ai jamais consommé aussi peu et elle tourne pourtant sur ses 4 cylindres.
A venir :
- changer les plaquettes avant (mais je crois que j'en ai un jeu à la maison)
- remettre ce satané tapis de réservoir correctement (il fait une vague dégueulasse au niveau du bouchon de réservoir)
- installer une paire de crash bar
- trouver une selle confort
- installer une paire de feux additionnels suivant ce que vaut l'éclairage d'origine
et rouler, balader, promener, profiter.
Faut pas déconner quand même. J'ai jeté mon dévolu sur une belle CBF1000FA de 2010 que j'ai récupéré hier.
La petite (elle est fine pour un 1000 4 pattes) a 56000km, est noire, ronronne joliment au travers d'un silencieux Leo Vince, un tapis de réservoir Bagster et a un énorme sac à dos de 50 et quelques litres.
Bon y a quelques trucs quand même : le fameux cloc-cloc au ralenti du balancier d'équilibrage (que je n'avais pas entendu avant) et elle n'aime pas être démarrée sur la latérale. Sinon je n'ai rien vu d'autre (pour le moment).
J'ai profité de cette matinée pour aller balader sur les petites routes varoises et je trouve cette machine étonnante.
Elle m'incite à rouler plus soft que ne roule avec mon Speed Triple mais j'ai malgré tout eu un rythme sympa. Le châssis très facile et le moteur tout en rondeur permettent d'enrouler les virages sans accoups dans une position qui permet d'admirer le paysage. Bon elle ne rechigne pas à mettre du gros gaz si on est sur le bon rapport et qu'on tourne correctement le poignée droit.
Bilan de cette première balade : la banane et un petit 4.4 L/100km. Je n'ai jamais consommé aussi peu et elle tourne pourtant sur ses 4 cylindres.
A venir :
- changer les plaquettes avant (mais je crois que j'en ai un jeu à la maison)
- remettre ce satané tapis de réservoir correctement (il fait une vague dégueulasse au niveau du bouchon de réservoir)
- installer une paire de crash bar
- trouver une selle confort
- installer une paire de feux additionnels suivant ce que vaut l'éclairage d'origine
et rouler, balader, promener, profiter.