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elle est finie!!!
- scorpi 85
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elle est finie!!!
bonjour,
cette fois tout y est!!!
J'ai trouvé sur ebay en autriche un carénage de 600 cbf accidentée pour 80€. C'est vrai qu'il était cassé , rayé, et il manquait 2 morceaux et bien sûr pas de pattes de fixations.
Donc recherche de technique de réparation de plastique abs sur internet, quelques conseils de peinture , toujours sur internet et c'est parti!!
Après quelques jurons, pas mal de ponçage , un peu de réflexion et une vingtaine d'heures, j'ai réussi, il est monté. (prix de revient 150€, un neuf coute 500€!!)
Ma routiere est donc cette fois terminée, vivement les beaux jours!!
Scorpi, content de lui!!
cette fois tout y est!!!
J'ai trouvé sur ebay en autriche un carénage de 600 cbf accidentée pour 80€. C'est vrai qu'il était cassé , rayé, et il manquait 2 morceaux et bien sûr pas de pattes de fixations.
Donc recherche de technique de réparation de plastique abs sur internet, quelques conseils de peinture , toujours sur internet et c'est parti!!
Après quelques jurons, pas mal de ponçage , un peu de réflexion et une vingtaine d'heures, j'ai réussi, il est monté. (prix de revient 150€, un neuf coute 500€!!)
Ma routiere est donc cette fois terminée, vivement les beaux jours!!
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elle est jolie!!
beau travail,
avec ça tu vas pouvoir bouffer du bitume a gogo, n oublies pas de t arreter de temps en temps faire le plein
fais nous profiter de ton travail et montre nous un peu plus de tofs, on aime ça ici les belle images...
beau travail,
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-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!
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+1NONOGUD a écrit :elle est jolie!!
beau travail,
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Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
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Re: elle est finie!!!
Elle est bien belle pour une S (Sérieux, je la trouve zolie, j'aime bien le bas de carénage !)
Si tu pouvais nous en dire plus, j'en connais quelques uns que ça pourrait intéresser ! nous passer les liens qui t'ont aidé, rajouter tes commentaires...scorpi 85 a écrit :Donc recherche de technique de réparation de plastique abs sur internet, quelques conseils de peinture , toujours sur internet et c'est parti!!
Après quelques jurons, pas mal de ponçage , un peu de réflexion et une vingtaine d'heures, j'ai réussi, il est monté. (prix de revient 150€, un neuf coute 500€!!)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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- scorpi 85
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merci les amis,
Dans les grandes lignes:
Il faut préparer le support, néttoyage au dégraissant, meulage des cassures et éventuellement ressouder les félures au fer à souder.
pour la réparation de l'abs j'ai utilisé la technique des "méharistes" qui consiste à faire fondre des petits morceaux d'abs ( vieille imprimante,écran d'ordinateur ou les "légo" de vos enfants...) dans de l'acétone jusqu'à obtenir une pate plus ou moins épaisse en fonction de l'utilisation. Le plus difficile étant de reconstituer les parties manquantes.
L'avantage c'est que le support et le plastique d'apport ne font plus qu'un lorsque tout est sec, en plus rien d'autre ne tient sur l'abs.
Ensuite il faut mastiquer avec un mastic souple spécial plastique, puis poncer jusqu'à ce que la forme ou la surface soit nickel.
Puis viennent 2 couches d'appret souple pour plastique et reponçage léger, pour casser le grain.
Puis 3 couches de peinture en bombe, et ponçage léger
Puis 3 couches de vernis en bombe, polissage à la pate à polir, et un petit coup de polish pour la finition
L'idéal pour la peinture c'est un carrossier, mais je voulais éssayer de tout faire
voila c'était la premiere fois que je réparais de l'abs et avec un peu de patience et pas mal de ponçage on y arrive!!!
scorpi, réparateur d'abs!!
ps: ne m'écrivez pas pour vos problémes de freinage!!!!!!
Dans les grandes lignes:
Il faut préparer le support, néttoyage au dégraissant, meulage des cassures et éventuellement ressouder les félures au fer à souder.
pour la réparation de l'abs j'ai utilisé la technique des "méharistes" qui consiste à faire fondre des petits morceaux d'abs ( vieille imprimante,écran d'ordinateur ou les "légo" de vos enfants...) dans de l'acétone jusqu'à obtenir une pate plus ou moins épaisse en fonction de l'utilisation. Le plus difficile étant de reconstituer les parties manquantes.
L'avantage c'est que le support et le plastique d'apport ne font plus qu'un lorsque tout est sec, en plus rien d'autre ne tient sur l'abs.
Ensuite il faut mastiquer avec un mastic souple spécial plastique, puis poncer jusqu'à ce que la forme ou la surface soit nickel.
Puis viennent 2 couches d'appret souple pour plastique et reponçage léger, pour casser le grain.
Puis 3 couches de peinture en bombe, et ponçage léger
Puis 3 couches de vernis en bombe, polissage à la pate à polir, et un petit coup de polish pour la finition
L'idéal pour la peinture c'est un carrossier, mais je voulais éssayer de tout faire
voila c'était la premiere fois que je réparais de l'abs et avec un peu de patience et pas mal de ponçage on y arrive!!!
scorpi, réparateur d'abs!!
ps: ne m'écrivez pas pour vos problémes de freinage!!!!!!
ancien moniteur moto,toujours prêt à faire de grandes virées .
- Mumu
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Coucou, Scorpi85 !!!
Bravo, voila du bon boulot, bienvenu dans le monde des "petites" GT !!!
Les "N" vont ressembler de plus en plus à des ébauches.....
Bon, ben, maintenant que j'ai sorti ma couillionnade, je peux retourner me coucher.....
Mumu sous l'oreiller......
Bravo, voila du bon boulot, bienvenu dans le monde des "petites" GT !!!
Les "N" vont ressembler de plus en plus à des ébauches.....
Bon, ben, maintenant que j'ai sorti ma couillionnade, je peux retourner me coucher.....
Mumu sous l'oreiller......
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Gud_l_ancien
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- Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 18:50
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
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Mumu a écrit :Coucou, Scorpi85 !!!
Bravo, voila du bon boulot, bienvenu dans le monde des "petites" GT !!!
Les "N" vont ressembler de plus en plus à des ébauches.....
Bon, ben, maintenant que j'ai sorti ma couillionnade, je peux retourner me coucher.....
Mumu sous l'oreiller......
ouais bin si c est pour sortir des conneries comme celle là tu pouvais rester au lit, les infirmieres vont pas tarder a passer....
elle est belle elle est tres belle meme, mais c est pas encore la pureté des lignes de la N
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Alors là Scorpi, je suis bluffé ! Ton montage m'intéresse rudement, moi qui suis tjrs en recherche d'une GT.
La photo parle d'elle-même concernant l'esthétique de ta machine, maintenant j'aimerais bien avoir ton avis sur ses aptitudes routières ainsi équipée. Quid de la tenue de route à 130/140 (au dessus je m'en fiche) avec l'ensemble valise-top case chargé. Estimes-tu qu'un changement d'amortisseur arrière et d'huile de fourche s'impose, voire montage d'un amortisseur de direction ?
Je vais guetter tes futurs posts, en tout cas, bravo !
La photo parle d'elle-même concernant l'esthétique de ta machine, maintenant j'aimerais bien avoir ton avis sur ses aptitudes routières ainsi équipée. Quid de la tenue de route à 130/140 (au dessus je m'en fiche) avec l'ensemble valise-top case chargé. Estimes-tu qu'un changement d'amortisseur arrière et d'huile de fourche s'impose, voire montage d'un amortisseur de direction ?
Je vais guetter tes futurs posts, en tout cas, bravo !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- scorpi 85
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- Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 12:30
- Localisation : vendée
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
salut Al,
pour avoir déjà pas mal voyagé (je ne l'utilise que pour ça)avec cette moto sans bas de carénage, mais avec valises et top case plus ma passagére, je trouve le comportement irréprochable même à 130 km/h ( même beaucoup plus, testé un soir sur autoroute).
c'est vrai que l'amortisseur arriere est un peu dur, mais avec ma selle confort ça compense niveau confort,tant pour le pilote que pour la passagère.
Ce n'est que mon avis mais l'amortisseur de direction n'est pas utile en GT et la fourche joue bien son rôle (il faudra voir avec le temps!!)
Par contre je ne peux pas me passer de mes réhausses de guidon et de ma bulle haute,et malgrès mon 1.70m, ma selle est réglée au plus haut pour avoir les jambes moins pliées lors de longues étapes.
Bilan:équipée comme ça, en vacances ou en week end, montagne, campagne,petits virages, grandes courbes, tout lui va. Si, bien sur, tu conduits souple et décontracté avec juste une petite" bourre" de temps en temps histoire de doubler ou de monter un col
scorpi,vivement les beaux jours!!!
pour avoir déjà pas mal voyagé (je ne l'utilise que pour ça)avec cette moto sans bas de carénage, mais avec valises et top case plus ma passagére, je trouve le comportement irréprochable même à 130 km/h ( même beaucoup plus, testé un soir sur autoroute).
c'est vrai que l'amortisseur arriere est un peu dur, mais avec ma selle confort ça compense niveau confort,tant pour le pilote que pour la passagère.
Ce n'est que mon avis mais l'amortisseur de direction n'est pas utile en GT et la fourche joue bien son rôle (il faudra voir avec le temps!!)
Par contre je ne peux pas me passer de mes réhausses de guidon et de ma bulle haute,et malgrès mon 1.70m, ma selle est réglée au plus haut pour avoir les jambes moins pliées lors de longues étapes.
Bilan:équipée comme ça, en vacances ou en week end, montagne, campagne,petits virages, grandes courbes, tout lui va. Si, bien sur, tu conduits souple et décontracté avec juste une petite" bourre" de temps en temps histoire de doubler ou de monter un col
scorpi,vivement les beaux jours!!!
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