Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

elle est finie!!!

Vos albums photo :
Publiez ici vos photos, commentaires et descriptions de vos belles :-)
Avatar du membre
scorpi 85
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 12:30
Localisation : vendée
A remercié : 0
A été remercié : 0

elle est finie!!!

Message par scorpi 85 » jeu. 28 déc. 2006 20:40

bonjour,

cette fois tout y est!!!

J'ai trouvé sur ebay en autriche un carénage de 600 cbf accidentée pour 80€. C'est vrai qu'il était cassé , rayé, et il manquait 2 morceaux et bien sûr pas de pattes de fixations.
Donc recherche de technique de réparation de plastique abs sur internet, quelques conseils de peinture , toujours sur internet et c'est parti!!
Après quelques jurons, pas mal de ponçage , un peu de réflexion et une vingtaine d'heures, j'ai réussi, il est monté. (prix de revient 150€, un neuf coute 500€!!)

Ma routiere est donc cette fois terminée, vivement les beaux jours!! :lol:

Scorpi, content de lui!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ancien moniteur moto,toujours prêt à faire de grandes virées .

Avatar du membre
Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 730
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 18:50
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gud_l_ancien » jeu. 28 déc. 2006 20:44

elle est jolie!!
beau travail,
avec ça tu vas pouvoir bouffer du bitume a gogo, n oublies pas de t arreter de temps en temps faire le plein
fais nous profiter de ton travail et montre nous un peu plus de tofs, on aime ça ici les belle images...
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

Image

Avatar du membre
zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2503
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:17
Votre moto (type, année, couleur) : ras
Localisation : La plus belle ville.....
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par zaza » jeu. 28 déc. 2006 20:45

zolie zolie zolie zolie :lo: :lo: :lo:
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

Avatar du membre
ALEXANDREGENTY
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 176
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 23:24
Votre moto (type, année, couleur) : Pied
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ALEXANDREGENTY » jeu. 28 déc. 2006 21:12

OO

ouaaaa J'AIME BEAUCOUP :!:

Et tu as la fierté d'être le réalisateur seul de cet ouvrage :!:

BRAVO à TOI :!:

ALEX qui dit RESPECT :!:
De retour parmi vous, ça fait plaisir !

Avatar du membre
joma_be
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 269
Enregistré le : ven. 5 mai 2006 14:25
Localisation : charleroi (belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par joma_be » jeu. 28 déc. 2006 21:20

Elle est vraiment superbe, Scorpi.... :lo: :lo: :lo: :lo:

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Message par mars » jeu. 28 déc. 2006 21:36

NONOGUD a écrit :elle est jolie!!
beau travail,
avec ça tu vas pouvoir bouffer du bitume a gogo, n oublies pas de t arreter de temps en temps faire le plein
fais nous profiter de ton travail et montre nous un peu plus de tofs, on aime ça ici les belle images...
+1
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: elle est finie!!!

Message par julio » jeu. 28 déc. 2006 21:51

Elle est bien belle pour une S :twisted: (Sérieux, je la trouve zolie, j'aime bien le bas de carénage !)
scorpi 85 a écrit :Donc recherche de technique de réparation de plastique abs sur internet, quelques conseils de peinture , toujours sur internet et c'est parti!!
Après quelques jurons, pas mal de ponçage , un peu de réflexion et une vingtaine d'heures, j'ai réussi, il est monté. (prix de revient 150€, un neuf coute 500€!!)
Si tu pouvais nous en dire plus, j'en connais quelques uns que ça pourrait intéresser ! nous passer les liens qui t'ont aidé, rajouter tes commentaires...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
scorpi 85
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 12:30
Localisation : vendée
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par scorpi 85 » jeu. 28 déc. 2006 22:55

merci les amis,

Dans les grandes lignes:

Il faut préparer le support, néttoyage au dégraissant, meulage des cassures et éventuellement ressouder les félures au fer à souder.

pour la réparation de l'abs j'ai utilisé la technique des "méharistes" qui consiste à faire fondre des petits morceaux d'abs ( vieille imprimante,écran d'ordinateur ou les "légo" de vos enfants...) dans de l'acétone jusqu'à obtenir une pate plus ou moins épaisse en fonction de l'utilisation. Le plus difficile étant de reconstituer les parties manquantes.
L'avantage c'est que le support et le plastique d'apport ne font plus qu'un lorsque tout est sec, en plus rien d'autre ne tient sur l'abs.

Ensuite il faut mastiquer avec un mastic souple spécial plastique, puis poncer jusqu'à ce que la forme ou la surface soit nickel.

Puis viennent 2 couches d'appret souple pour plastique et reponçage léger, pour casser le grain.

Puis 3 couches de peinture en bombe, et ponçage léger

Puis 3 couches de vernis en bombe, polissage à la pate à polir, et un petit coup de polish pour la finition

L'idéal pour la peinture c'est un carrossier, mais je voulais éssayer de tout faire

voila c'était la premiere fois que je réparais de l'abs et avec un peu de patience et pas mal de ponçage on y arrive!!!

scorpi, réparateur d'abs!!

ps: ne m'écrivez pas pour vos problémes de freinage!!!!!! :lol:
ancien moniteur moto,toujours prêt à faire de grandes virées .

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » jeu. 28 déc. 2006 23:03

Superbe... Une vraie GT... :wink:
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 29 déc. 2006 09:33

Coucou, Scorpi85 !!! :D

Bravo, voila du bon boulot, bienvenu dans le monde des "petites" GT !!! |||

Les "N" vont ressembler de plus en plus à des ébauches..... }-D

Bon, ben, maintenant que j'ai sorti ma couillionnade, je peux retourner me coucher..... :mrgreen:

Mumu sous l'oreiller...... :lol:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 730
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 18:50
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gud_l_ancien » ven. 29 déc. 2006 09:45

Mumu a écrit :Coucou, Scorpi85 !!! :D

Bravo, voila du bon boulot, bienvenu dans le monde des "petites" GT !!! |||

Les "N" vont ressembler de plus en plus à des ébauches..... }-D

Bon, ben, maintenant que j'ai sorti ma couillionnade, je peux retourner me coucher..... :mrgreen:

Mumu sous l'oreiller...... :lol:

ouais bin si c est pour sortir des conneries comme celle là tu pouvais rester au lit, les infirmieres vont pas tarder a passer....


elle est belle elle est tres belle meme, mais c est pas encore la pureté des lignes de la N
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 29 déc. 2006 09:56

://; ://; ://; }-D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 29 déc. 2006 10:19

Alors là Scorpi, je suis bluffé ! Ton montage m'intéresse rudement, moi qui suis tjrs en recherche d'une GT.
La photo parle d'elle-même concernant l'esthétique de ta machine, maintenant j'aimerais bien avoir ton avis sur ses aptitudes routières ainsi équipée. Quid de la tenue de route à 130/140 (au dessus je m'en fiche) avec l'ensemble valise-top case chargé. Estimes-tu qu'un changement d'amortisseur arrière et d'huile de fourche s'impose, voire montage d'un amortisseur de direction ?

Je vais guetter tes futurs posts, en tout cas, bravo !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
scorpi 85
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 12:30
Localisation : vendée
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par scorpi 85 » ven. 29 déc. 2006 11:45

salut Al,

pour avoir déjà pas mal voyagé (je ne l'utilise que pour ça)avec cette moto sans bas de carénage, mais avec valises et top case plus ma passagére, je trouve le comportement irréprochable même à 130 km/h ( même beaucoup plus, testé un soir sur autoroute).

c'est vrai que l'amortisseur arriere est un peu dur, mais avec ma selle confort ça compense niveau confort,tant pour le pilote que pour la passagère.

Ce n'est que mon avis mais l'amortisseur de direction n'est pas utile en GT et la fourche joue bien son rôle (il faudra voir avec le temps!!)
Par contre je ne peux pas me passer de mes réhausses de guidon et de ma bulle haute,et malgrès mon 1.70m, ma selle est réglée au plus haut pour avoir les jambes moins pliées lors de longues étapes.

Bilan:équipée comme ça, en vacances ou en week end, montagne, campagne,petits virages, grandes courbes, tout lui va. Si, bien sur, tu conduits souple et décontracté avec juste une petite" bourre" de temps en temps histoire de doubler ou de monter un col :lol:

scorpi,vivement les beaux jours!!!
ancien moniteur moto,toujours prêt à faire de grandes virées .

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » ven. 29 déc. 2006 13:35

Elle est très belle :wink:

Bravo pour le carenage, c'est vrai que le prix du neuf est :shock:
Image

Répondre