Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[Ma mienne] Z750 (pour combien de temps?)

Vos albums photo :
Publiez ici vos photos, commentaires et descriptions de vos belles :-)
Avatar du membre
matrix38
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : sam. 3 mars 2007 17:36
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Ma mienne] Z750 (pour combien de temps?)

Message par matrix38 » mar. 14 août 2007 07:45

ver2ter a écrit :Alors je suis tout nouveau sur le fofo mais je vais poster tout de même ma chtite moto na moi ;)

j'ai actuellement une z750, mais pour des raisons pratiques je vais probablement changer sous peu...et pourquoi pas une cbf600S ... à vous de me convaincre ;)
Si c'est pour acheter une CBF 1000... OK ! J'en ai une, ça vaut le coup. mais si c'est pour une 600, alors là tu vas le regretter grave par rapport au Z 750 ! Je te le déconseil fortement et en plus ils vont la changer en 2008
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

CBF 1000 rouge 2007 avec passage de roue, lêche roue et capot de selle... la plus belle

ver2ter
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 août 2007 20:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par ver2ter » jeu. 16 août 2007 22:38

avec tout ce que vous me dites je crois que la cbf1000 va s'imposer.... mais c'est quand même 2000-2500€ de plus sur le budge :(

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 17 août 2007 11:02

Coucou, Ver2Ter !!!

Je te propose d'attendre la nouvelle version de la 600, elle aura un bouilleur à injection peut-être surprenant, un cadre alu, des prestations intéressantes.... :roll:

Encore un mois à attendre, et, d'ici là, l'argent étant le nerf de la guerre, tu pourras avoir mieux fait tes comptes.

Il te faudra sûrement ajouter pas mal d'accessoires afin de la rendre vraiment opérationnelle pour de bonnes virées :

- selle, sinon adieu confort, bonjour lombalgies,

- garde-boue arrière, sinon peinture DDE obligée sur toutes les parties arrières, dont le vase d'expansion et l'ensemble de la suspension,

- bagagerie, indispensable pour la route,

- et petites choses annexes mais onéreuses.... :oops:

Autrement dit, quelques petits 1500 € à 2000 € en plus ne seront pas à exclure.

Et il n'y a aucune honte à choisir une cylindrée inférieure à celle de la moto que tu quittes.

De plus, le choix diffère dans ses critères.

J'aime me faire plaisir à moto, oui, mais pas au détriment du reste.

Bon choix,

Mumu poto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

ver2ter
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 août 2007 20:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par ver2ter » ven. 17 août 2007 12:08

Merci pour tes précieux conseils Mumu!

Point de vu équipement j'allais partir sur :

- selle confort (via le site que l'on trouve sur ce forum)
- top case (ou valise, au choix)


Et sans doute rajouter un lèche roue sur tes conseils :)


Le fait de baisser de cylindrée de ne me fait pas peur, mais si je prends une moto pour rouler à deux et qu'au final je me rends compte que je roule moins bien....je serai décut!

Dans tout les cas je ne pensais pas mettre ma Z en vente avant début Octobre, ca tombe plutôt bien avec la sortie de la nouvelle cbf600!!

edit: celle que tu as dans ton album photo (cf profil) c'est une 600? (cf signature)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 17 août 2007 13:19

ver2ter a écrit :edit: celle que tu as dans ton album photo (cf profil) c'est une 600? (cf signature)
Voui !!! :D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

ver2ter
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 août 2007 20:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par ver2ter » ven. 17 août 2007 13:24

Mumu a écrit :
ver2ter a écrit :edit: celle que tu as dans ton album photo (cf profil) c'est une 600? (cf signature)
Voui !!! :D
Et ca va, content? :lol:

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Message par XrForEver » ven. 17 août 2007 13:34

ver2ter a écrit :
Mumu a écrit :
ver2ter a écrit :edit: celle que tu as dans ton album photo (cf profil) c'est une 600? (cf signature)
Voui !!! :D
Et ca va, heureux? :lol:
:oops: :oops: Rhoooo :oops: :oops: :wink: :lol: :lol:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 17 août 2007 15:32

ver2ter a écrit :Et ca va, content? :lol:
Plus que content, heureux.....(coucou XrForEver...) :D

Pour le coup, la moto est complète et opérationnelle pour manger du kilomètre sans soucis, et dans un confort appréciable et quasiment identique à celui procuré par la 1000 (le couple supplémentaire en moins, j'entends bien). OO

J'ai mon p'tit GPS Tomtom Rider embarqué, le bonheur est total (avec un support modifié).

Vérif générale, Mumubelle a le sourire, les valises, le top-case et le sac de réservoir sont pleins, contact, et c'est parti !!!

Mumu poto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » ven. 17 août 2007 16:22

Et voilà, Mumu a tout dit ou presque de sa chanson d'amûûûr pour la CBF600.

C'est certain que tu risques de trouver une grosse (est-ce le quantitatif approprié ?) différence avec ton Z, mais ton beau destrier noir peut à la longue se révéler une cause de séparation d'avec ta bien aimée qui a tout lieu de se plaindre de la qualité de confort que tu lui imposes sur la Kawa (en fait elle rentre dans la catégorie des motos de célibataires...).

Ma Babeth, en total accord avec Mumubelle , est une inconditionnelle de la balade-balade et non de la balade-galère. Les quasi 3000 Kms que je viens de lui imposer en SDS durant une semaine sur ma CBF600 l'ont enchantée et je ne suis pas certain qu'elle aurait eu la même analyse avec une Z.

Bon, la puissance du moulin CBF n'est pas la même que celui de ta Kawa, mais la Honda s'est tout de même sortie très honorablement de ses ascensions de cols alpins, de ses virolos où l'on aime tant à la balancer et des sollicitations qu'on lui demande pour se dégager au plus vite d'un amas de BAR qui encombre le bitume et rend insupportable le plus beau des paysage tellement ça pue...

Mais je pense qu'il ne faut pas mettre les deux motos en comparaison, ce sont deux concepts tout à fait différents.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

ver2ter
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 août 2007 20:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par ver2ter » ven. 17 août 2007 19:22

C'est vrai que le Z c'est une moto de célibataire, d'ailleurs je l'avais acheté quand j'étais célibataire :lol: Et puis faut avouer que ca en jette quand même comme bécane ;)

Comme actuellement je suis en congés je pense aller voir le cons' du coin pour essayer une 600 ou 1000 (1000 je suis certains qu'ils l'ont à l'essaie, mais je ne sais pas pour la 600 :s ) . J'irais avec mon SDS histoire qu'elle me donne ses impressions ;)


Et si coup de foudre il y a, j'espère être aussi heureux que MuMu huhuhu :P


edit: pouyouyou je viens de trouver les tarifs pour les coffres latéraux 29L .... 600€ .... gloups

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Flamme » dim. 9 sept. 2007 15:32

Je viens de tomber par hasard sur ce post, et je n'ai qu'un mot à dire, c'est une très jolie moto!! OO

Ah si, encore 2 ou 3 mots: si tu passes du Z au CBF600 tu vas vraiment te faire chier. :?
J'aime bien le saute vent, par contre je me demande s'il est efficace. T'avais roulé sans avant de le monter? Ca fait une différence une fois monté?
Ah, et quand tu vendras ton Z, l'est possible que le capot de selle m'interresse fortement... ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
dmarcel
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 15:28
Localisation : marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par dmarcel » mar. 11 sept. 2007 18:39

c'est vrai que le Z 750 est vraiment magnifique mais pourquoi le 600 et le 1000 avec une selle confort en plus et c'est du bonheur
si tu freines t'es une tapette

Avatar du membre
dmarcel
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 15:28
Localisation : marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par dmarcel » mar. 11 sept. 2007 18:40

c'est vrai que le Z 750 est vraiment magnifique mais pourquoi le 600 et le 1000 avec une selle confort en plus et c'est du bonheur
si tu freines t'es une tapette

ver2ter
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 août 2007 20:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par ver2ter » jeu. 13 sept. 2007 13:12

Flamme a écrit :Je viens de tomber par hasard sur ce post, et je n'ai qu'un mot à dire, c'est une très jolie moto!! OO

Ah si, encore 2 ou 3 mots: si tu passes du Z au CBF600 tu vas vraiment te faire chier. :?
J'aime bien le saute vent, par contre je me demande s'il est efficace. T'avais roulé sans avant de le monter? Ca fait une différence une fois monté?
Ah, et quand tu vendras ton Z, l'est possible que le capot de selle m'interresse fortement... ;)
Ba comme dit plus haut, si je pense revendre la Z c'est parce qu'elle n'offre pas un confort suffisant pour rouler à deux.

Et pour te répondre... moui le saute vent fonctionne..mais passé 140Km/h ca ne fait plus de différence (à moins d'avoir un petit gabarit ), finalement il ne change pas grand chose à mon gout...

Pour le capot de selle, si je revends la Z je pense tout revendre d'un coup (sauf si la personne en face n'est pas interessée)

Tu ne veux pas plutôt m'acheter la Z ;)

ps: désolé pour le temps de réponse je ne suis pas repassé sur le forum ces dernières semaines

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Flamme » jeu. 13 sept. 2007 16:42

Merci pour ton avis sur le saute vent ;)
ver2ter a écrit :Tu ne veux pas plutôt m'acheter la Z ;)
Ben en fait j'ai un peu peur que ça fasse double emploi avec le mien... :lol:

Pense à moi pour le capot de selle si on te le prend pas avec le Z ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Répondre