Préparation voyage en Norvège

Organiser, préparer des balades au départ d'autres régions/pays
Règles du forum
Sur ce forum, vous avez la possibilité de proposer et d'organiser des balades dans votre région.
Merci d'indiquer au début du sujet du message [proposition] ou [organisation].

[proposition] = Proposer une sortie.
[organisation] = Le road book, l'inscription pour votre prochaine balade.

Attention, l'organisation des balades doit rester lisible pour tout le monde, merci d'éviter le pourrissage.

Vous pourrez bien sur vous lâcher dans le forum "Balades passées".
bxlxav
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT

Préparation voyage en Norvège

Postpar bxlxav » lun. 26 avr. 2010 23:26

Passionné par la Scandinavie, je nourris le projet d'aller trainer ma CBF du côté de la Norvège.
Je ne sais encore ni quand ni comment, ce qui est par contre certain c'est que je veux allier route et visite (pas uniquement des journées de roulage de folie) et que je ne souhaite pas vendre un rein pour réaliser mon rêve (je vous ai jamais parlé des mes origines hollandaises ? :mrgreen: ). Bref, je ne pense pas forcément au Cap Nord, plutôt aller gambader près des fjords et traîner du coté des Lofoten. Bref, rien de concret pour le moment, je commence seulement à me documenter sérieusement depuis quelques semaines, je développerai le roadbook pendant les mois d'été trankilou, pour un voyage prévu en été 2011. D'ici là toute suggestion, avis, bref 3615 code kinenveu... :D

Acetyl-Coa
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007

Re: Préparation voyage en Norvège

Postpar Acetyl-Coa » mar. 4 mai 2010 01:48

Très beau projet, c'est le genre de voyage à moto qui me fait rêver !
Tiens nous au jus de l'avancement ;v
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

bulle d'air
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2004

Postpar bulle d'air » mar. 4 mai 2010 09:24

Les plus beaux coins sont jusqu'à Bergen.
C'est le genre de périple qui se prépare sur le ong terme et prévoir un porte monnaie conséquent car la vie y est très très chere ://
Profiter à max des connexions maritimes (ferry => auto/moto OK) qui permettent de profiter du paysage, de se reposer et surtout d'éviter les contournements des fjords énormes.
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

bxlxav
Membre fidèle
Membre fidèle

Postpar bxlxav » mar. 4 mai 2010 11:43

bulle d'air a écrit :Les plus beaux coins sont jusqu'à Bergen.

ça confirme ce que j'ai lu par ailleurs, je préfère me concentrer sur le sud du pays plutôt que de bouffer de la route jusqu'au cap Nord.

bulle d'air a écrit :C'est le genre de périple qui se prépare sur le long terme et prévoir un porte monnaie conséquent car la vie y est très très chere ://

Oui, c'est pour ça que je me donne un an de préparation. Le côté vie chère est évidemment un obstacle qui me fait beaucoup réfléchir, et qui m'incite à bien calculer au préalable le budget à prévoir pour voyager sans devoir faire attention à chaque sou dépensé.

bulle d'air a écrit :Profiter à max des connexions maritimes (ferry => auto/moto OK) qui permettent de profiter du paysage, de se reposer et surtout d'éviter les contournements des fjords énormes.

Ok, je le note.
CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...

Maverick
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Postpar Maverick » mar. 4 mai 2010 12:35

Good luck, cama ;v

Super projet OO nécessitant, il est vrai, une bonne préparation

Suivrai ton post avec attention et intérêt
;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

al83
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf s 2012

Postpar al83 » lun. 21 juin 2010 19:01

Salut à toi
La Norvêge , voila un beau projet . J'ai fais il y a quelques année avec monté par la Suède , un bout de Finlande et retour par la Norvêge ....en camping-car :mrgreen:
Suis d'accord avec ce qu'on t'as dit sur les prix , tout est vraiment trés cher , faut le budget . Sinon l'été les températures sont agréables , il pleut presque tous les jours , y'a beaucoup de moustiques ( les produits de chez nous les font hurler de rire :// ) et pas de pain :///
Sinon je ne trouve pas que ce pays s'arrete en dessous de Bergen . Le triangle Bergen , Trondheim ; lillehammer , reçele des endroits incroyables , le passage du cercle polaire est une pure merveille , austère mais magique . Sans aller jusqu'au Cap-Nord , et si tu veux faire les Lofotens ,monte au moins jusqu'a Alta sa vaut vraiment le coup :lo: , sa fait des bornes mais on y va pas tous les jours , alors ......
En vrac , gaffe au rennes ( P... c'est balèze :// ) y'en a beaucoup , prend une bonne combi de pluie , achète des anti-moustiques la-haut , gaffe aux radars dans des endroits trés reculés parfois , mais sinon les norvégiens roulent bien mieux que nous .
De mon coté j'y retournerais dès que possible , c'est un émerveillement :lo:
Alain

vdm
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Postpar vdm » mar. 22 juin 2010 08:15

tiens, tu peux lire le récit de mon voyage là:

https://www.voyage-moto.be/?page_id=393

et attention aux excès de vitesse, les amendes n' ont reien à voir avec ce qu' on paie ici. Heureusement, il n' y a pas de policiers partout.

S' il te faut d' autres renseignements, n' hésite pas. :D
non à la prolifération des motards d'élevage

la chicane
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.

Postpar la chicane » jeu. 9 sept. 2010 12:54

Et bien voilà encore un sujet passionnant !!!!!!! :wink:

Je projette moi aussi de faire la scandinavie en 2012 et je viens de lire avec attention et beaucoup de plaisir le récit de VDM et de ses compagnons !!

Super !!

ça me conforte aussi dans l'idée qu'il faut essayer de partir le plus longtemps possible... 15 jours pour moi, c'est pas assez :oops:

Les huttes en bois sont visiblement les bienvenues si j'en crois votre expérience... et surtout vu la météo !!! Je compte faire du camping un max pour réduire les frais... et manger du poisson fumé !!

L'inconnue c'est effectivement les zones "désertiques" ou presque, où il vaut mieux ne pas tomber en panne !!! oOOo

Je vais donc suivre de près le post de bxlxav pour voir un peu... et me décider sur le périple, car moi, j'ai bien envie de monter jusqu'au delà du cercle polaire... mais encore une fois, il faut plus de 15 jours !!
A voir aussi côté budget, si j'ai le temps de réunir la somme adéquate pour ne pas être obligée de vendre la moto en route :mdr: :mdr:
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

Image

vdm
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Postpar vdm » dim. 12 sept. 2010 08:41

pour le poisson fumé, tu peus toujours te brosser !
Prépare toi plutôt à manger des pains saucisses dans les stations d' essence :D :D :D
Les Hyters (cabanes en bois dans les camping) sont le meilleurs moyen de se loger si on est 2 ou plus. A 4, ça ne coute qu'à peine plus cher qu' un emplacement de tente par personne et il y a des radiateurs pour sêcher son matos (ça sert !)
Il y en a dans presque tous les campings.
Une seule précaution; il faut commencer à chercher vers 16H30/17 H, sans ça tout est pris par les norvégiens qui soupent tôt.
non à la prolifération des motards d'élevage

la chicane
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Postpar la chicane » dim. 12 sept. 2010 17:56

Comment ça je vais me brosser pour le poisson fumé ??? }-D

lorsque j'ai fait la scandinavie en 86, un mois complet à travers les 3 pays, en train, avec un trek de 17 jours en laponie, on a mangé quasiment que ça...
on en trouvait partout, sur les marchés, vendus au poids, dans les supermarchés... en boite, sous vide... seché !

Les scandinaves auraient ils abandonné le poisson ??

Pour trouver où dormir, j'ai bien noté... de la même façon qu'il ne faut pas se trouver coincé sans devise un vendredi midi, car il faut attendre jusqu'au lundi !!!! Cela m'est arrivé. Arrivée en Finlande le vendredi midi, j'ai du rester tout le week end à la même auberge de jeunesse afin d'attendre le lundi matin et l'ouverture des banques pour pouvoir retirer de quoi payer !!!! :|

J'avais bien essayé le guichet du Tivoli du coin, mais ils ne voulaient nous faire du change que si nous avions un billet du parc !!! ://

En tout cas, j'ai bien pris note pour Les Hyters, j'ai trouvé le même système en Europe de l'Est lors de mon périple. Là bas, ce sont des "Holz Hütte", sans doute un peu moins "confort", mais bien appréciables. J'appréciais aussi de ne pas avoir à monter et démonter la tente sous la flotte !! :roll:
Antoine de Saint-Exupéry

Image

la chicane
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Postpar la chicane » jeu. 6 janv. 2011 14:21

Hello !!!

ce projet me trottant toujours dans la caboche pour 2012... je viens un peu aux nouvelles... :wink:

bxlxav, as tu avancé un peu sur le sujet, ou as tu abandonné ??

:wink:
Antoine de Saint-Exupéry

Image

bxlxav
Membre fidèle
Membre fidèle

Postpar bxlxav » ven. 7 janv. 2011 11:10

Salut la chicane,
Je n'ai pas laissé tombé le projet mais bien repoussé jusqu'en 2012 pour cause de déménagement & visite en Corse en 2011. Je devrais avoir un peu de temps pour bosser sur ce projet au courant du printemps 2011 et je posterai le résultat de mes recherches sur le forum.
CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...