Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Voyage en Angleterrre

Conseils sur la préparation, sites d'itinéraires, outils de cartographie, road-books, …
Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Voyage en Angleterrre

Message par Boyington » mer. 9 août 2017 12:56

Dernière fois... le mois dernier, pour le meeting Flying Legends. (http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=6& ... s&start=30)
Tu es loin de l'Angleterre? Sinon, pas compliqué, tu réserves sur le Net pour le Ferry, et... "vogue la galère". Savoir que les routes anglaises sont truffées de radars fixes, et que dans le sud surtout, on ne peut vraiment pas rouler bien vite, notamment et surtout lors des traversées de villages. Le pire c'est Londres, où tu es surveillé(e) partout par les caméras. Si tu peux un jour, les petites balades dans le Kent, le Surrey,... c'est nickel.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Voyage en Angleterrre

Message par Boyington » mer. 9 août 2017 12:59

Ah oui, 45, le Loiret. Nécessité de louer un B&B pour un we ou plus donc...
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
maverick1150
Accro
Accro
Messages : 1018
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
Localisation : 1150 Bruxelles
A remercié : 10 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Voyage en Angleterrre

Message par maverick1150 » mer. 9 août 2017 14:30

J'ai visité l'Ecosse en octobre 2016 de haut en bas et de gauche à droite.... super. Si besoin ai de l'info
Carpe Diem

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Voyage en Angleterrre

Message par Boyington » mer. 9 août 2017 23:21

maverick1150 a écrit :J'ai visité l'Ecosse en octobre 2016 de haut en bas et de gauche à droite.... super. Si besoin ai de l'info
Moi c'était dans les eightie's. Un enchantement... :D
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Voyage en Angleterrre

Message par fanfan45 » jeu. 10 août 2017 08:24

Il y a un prétexte à un WE sympa à la mi septembre, c'est l'anniversaire de l'Ace café au nord de Londres. J'y suis allé en 2013 (pour les 50 ans) avec 8 potes tous en bécanes des seventies (pour moi, Yam 650XS 75). Embarquement à Ouistréham tôt le vendredi matin (donc départ jeudi midi pour moi) et débarquement à Dieppe en fin de matinée le lundi. 2500 km sous le soleil ce qui ne gâche rien. De plus, nous avons vu de magnifiques et incroyables voitures car notre itinéraire nous faisait passer devant l'entrée du"Goodwood Revival", l'équivalent du "Mans Classic" mais avec la passion des grands britons pour les voitures anciennes. La campagne du sud de l'Angleterre est vraiment superbe et.............. étouffante car il n'y a pas de bande herbeuse sur le bord des route, les talus sont à l'aplomb du bitume ce qui incite à la prudence car on se croise de près! De toutes façons, comme le dit Pépé, les radars sont omniprésents. Sur les boulevards Londoniens, quand tu passes devant un radar, tu aperçois le suivant :nerv2: Sinon, la conduite à gauche ne pose pas trop de problème, juste quand tu es arrêtée à un stop (ou piétonne pour traverser), bien penser que les véhicules arrivent de la droite. C'est passé très très juste une fois et j'ai failli me faire transformer en carpette par un bus à Londres. Surtout quand on commence à s'habituer au 3ème jour :y_attention:
PS: Claricia, tu es d'où dans le Loiret :?:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Voyage en Angleterrre

Message par hikariken » jeu. 10 août 2017 10:37

en Angleterre sur les grands axes (Motorway ou Londres) les boîtes à radar son positionnées tous les 500 m, par contre la machine change de boîte aléatoirement donc tu ne peux pas savoir si la boite est vide ou active. Par contre attention pour nous Français, avec les CCTV au carrefours les Anglais vérifient maintenant une chose qui bien que présente dans le code Français n'est jamais contrôler :

Il est interdit de s'engager sur une intersection si on risque de s'arrêter au milieu.
En Angleterre elle sont normalement matérialisés par des marquages jaunes au sol ... et il est interdit de s'y arrêter
ils ont des bobbies qui sont derrière les caméras et qui comptent le nombre de seconde que met un véhicule entre le moment ou il rentre dans cette zone et sort... si tu dépasses un certain temps... ils prennent la photo et t'envoi l'amende.

aussi faire attention si tu as une moto avec un vieux verre d'optique. Ces optiques sont fait pour rediriger une partie de l'éclairage sur la droite (tu vois normalement une espèce de _/ sur la vitre ou si tu éclaire un mur) il te faudra alors faire un masque à coller sur l'optique pour ne pas risquer d'éblouir nos amis Brits.. (souvent tu trouves les modèles dans les manuels d'utilisations). Après bah tous les jeux de priorités sont inversés et faut serrer à gauche.
Aussi, rentrer et circuler dans Londres est désormais payant (une vignette à payer régulièrement comme pour les autoroutes suisses, faudra se renseigner pour savoir où la trouver). Sans cette vignette le véhicule n'a pas le droit de rouler.

après préférer un B&B ou une auberge de jeunesse aux hôtels... ces derniers sont achement cher
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Répondre