10 jours au Portugal

Organiser, préparer des balades au départ d'autres régions/pays
Règles du forum
Sur ce forum, vous avez la possibilité de proposer et d'organiser des balades dans votre région.
Merci d'indiquer au début du sujet du message [proposition] ou [organisation].

[proposition] = Proposer une sortie.
[organisation] = Le road book, l'inscription pour votre prochaine balade.

Attention, l'organisation des balades doit rester lisible pour tout le monde, merci d'éviter le pourrissage.

Vous pourrez bien sur vous lâcher dans le forum "Balades passées".
maverick1150
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : FJR1300AS

10 jours au Portugal

Postpar maverick1150 » dim. 26 févr. 2017 00:36

Ceci pourrait en intéresser plus d'un... moi en tête :

[lien désactivé / site commercial d'un prestataire organisateur de voyages au Portugal]

10 jour sans compter les liaisons... Pour moi, ce serait 20 jours à l'aise :wink:

[EDIT modo: Maverick, le Portugal est sans aucun doute une belle destination à moto mais le fait de publier un lien vers un site commercial -sans porter aucun jugement sur la qualité du prestataire !- constitue une simple publicité et n'entre dans le cas ni des "Bons plans" ni des "Retours d'expérience" tels que nous venons récemment de les définir et d'ouvrir des rubriques dédiées.
- le "bon plan" aurait pu consister par exemple à proposer un voyage de groupe à tarif réduit négocié avec le prestataire, sur le principe des ventes groupées
- le "retour d'expérience" aurait consisté à vanter ou critiquer la prestation proposée une fois testée
Le lien a donc été désactivé.

Merci de ta compréhension ;v
L'équipe de modération]
Carpe Diem

Patrice12
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Versys 1000 2016

Re: 10 jours au Portugal

Postpar Patrice12 » dim. 26 févr. 2017 12:58

C'est tellement facile d'y aller sans organisateur en choisissant ton parcours et sans avoir un rythme obligé ponctué par les réservations d'hôtels. Le Portugal est un pays magnifique ce n'est pas loin, ce n'est pas aventureux, il est très facile de s'y débrouiller seul.

ack1
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010

Postpar ack1 » dim. 26 févr. 2017 15:06

Hello
toujours intéressé par ce séjour au Portugal que je ne fais que repousser...
Sur le principe des auto ou moto tours, c'est à la fois confortable parce qu'on n'a jamais à s'occuper de l'hébergement et quand on ne parle pas la langue ça permet de profiter des journées sans stresser, et contraignant puisqu'on a un rythme à suivre; et que ce rythme et la durée ne correspondent pas forcément à tout le monde (sans compter sur les aléas de la météo).
Donc l'un dans l'autre après avoir goûté à quelques auto tours dont je garde quand même un bon souvenir mais frustrant, je pense que je préfère le mode "libre" avec réservation au dernier moment (voire sur place) et navigation "à vue" selon les conditions météo, l'ambiance du moment, etc. Et en plus ça fait plus esprit biker :mrgreen:
Le genre de truc que je pense pouvoir faire au Portugal comme le suggère Patrice12, mais par exemple que j'excluerai si je devais un jour visiter la Colombie. :yicon_affraid:
Bref, le Portugal, vivement que ça se fasse, mais cette année encore j'ai plein de contraintes entre mai et début septembre. Je ne sais pas ce que ça peut donner le temps en 2ème quinzaine de septembre là bas...

IvanT
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2008

Postpar IvanT » lun. 27 févr. 2017 14:24

La Colombie est pourtant plus adaptée au mode "libre"...

ack1
Accro
Accro

Postpar ack1 » lun. 27 févr. 2017 23:07

IvanT a écrit :La Colombie est pourtant plus adaptée au mode "libre"...

Oui mais toi tu es Colombien, tu n'es pas en terrain inconnu (et tu parles espagnol) !
Moi quand je vois la carte des risques en Colombie sur le site du ministère des affaires étrangères, je me dis que je préfèrerais un circuit complètement organisé...

IvanT
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2008

Postpar IvanT » mer. 8 mars 2017 10:32

ack1 a écrit :
IvanT a écrit :La Colombie est pourtant plus adaptée au mode "libre"...

Oui mais toi tu es Colombien, tu n'es pas en terrain inconnu (et tu parles espagnol) !
Moi quand je vois la carte des risques en Colombie sur le site du ministère des affaires étrangères, je me dis que je préfèrerais un circuit complètement organisé...

C'est vrai que pour voyager à moto en Colombie il vaut mieux parler un peu d'espagnol. Les risques existent, bien évidement, il faut être vigilant et "ne pas donner de papaye" (http://unbretonencolombie.over-blog.fr/article-no-dar-papaya-103872764.html) mais lors de mon dernier voyage en Colombie j'ai vu tant d'étrangers, tant des français...

La Colombie en moto est une tuerie, des bonnes routes en général, de la montagne partout, des gens accueillants ...

Désole pour le hors sujet :D

ack1
Accro
Accro

Postpar ack1 » jeu. 9 mars 2017 00:00

IvanT a écrit :La Colombie en moto est une tuerie, des bonnes routes en général, de la montagne partout, des gens accueillants ...
Désole pour le hors sujet :D

Je pense que personne ne t'en voudra d'avoir parlé un peu de la Colombie ici, d'ailleurs si tu te sens inspiré je pense même qu'un petit topo dans un fil de discussion dédié, à l'attention des touristes à moto ou non voulant visiter la Colombie sera sans doute bien accueilli. Et puis ça permet de voyager un peu dans sa tête, en cette période de veille hivernale... Et de casser peut être les clichés sur ce pays !

Revenir vers « Autres régions/pays »