Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ma p'tit rando 2018

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Répondre
Avatar du membre
maverick1150
Accro
Accro
Messages : 1018
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
Localisation : 1150 Bruxelles
A remercié : 12 fois
A été remercié : 56 fois

Ma p'tit rando 2018

Message par maverick1150 » dim. 29 oct. 2017 19:57

Hello à tous,
2018 sera encore une année durant laquelle un vieux crouton égaré de sa soupe au pois ira par monts et par vaux sillonner les routes de France.
Cette fois ce sera la découverte de la région du Lac de Serponçon et plus si mes articulations le permettront. Donc, cool, à l'aise Blaise, relax Max

Ma route sera un direct Belgique, Dole en Jura avec halte près de Lons le Saulnier.
Ensuite ce sera vers Serponçon et la région du Verdon pour se perdre un peu plus loin.... en tout sur une durée de 10 jours.
Voili voilou mon p'tit programme tranquilou mais je ne sais pas comment le terminer.

Je sais je d'viens vieux sur ma FJR mais toujours à votre écoute de bons plans. Merci à vous
Qui sait un jour au détour d'un virage on aura l'occasion de trinquer un coup ensemble ou se rencontrer et plus .... qui sait !
Bonne route à tous et prudence ;v
Mav'
Modifié en dernier par maverick1150 le jeu. 7 déc. 2017 09:49, modifié 1 fois.
Carpe Diem

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Ma p'tit rando 2018

Message par PéGuy » dim. 29 oct. 2017 22:19

Hello Pierre!

Toujours des projets.
Avant même qu'une année se termine, tu prépares la suivante.

Selon l'époque à laquelle tu seras sur Dole, nous pourrions nous voir.
Et pourquoi ne ferais-tu pas escale chez nous tout simplement en prévoyant de se faire une journée roulage dans la région ensemble.

Petite précision, concernant son nom, c'est le barrage de Serre-Ponçon.
Serre désigne la passe étroite entre les montagnes et dans laquelle se faufilait la Durance lorsqu'elle pouvait encore gambader en liberté. C'est justement cette étroitesse qui a fait que ce lieu a été choisi pour construire le barrage dont la taille est finalement assez modeste par rapport à la taille de la retenue d'eau qu'il a engendrée.

Je sais tout ça parce que mon papa a travaillé à la construction de ce barrage et bien qu'étant gamin, je me souviens encore très bien des engins énormes qui travaillaient pour le transport de la terre.

Voili ! voilou !

:bye: ;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
maverick1150
Accro
Accro
Messages : 1018
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
Localisation : 1150 Bruxelles
A remercié : 12 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Ma p'tit rando 2018

Message par maverick1150 » dim. 29 oct. 2017 23:23

Super Merci Peguy...
De plus pour info perso serai de passage à Dole jeudi 02 Novembre avec Gilou en route depuis Troyes vers Lons-le Saulnier... Une visu ?
OO ;v
Carpe Diem

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Ma p'tit rando 2018

Message par Al » mer. 6 déc. 2017 19:18

Salut Mav"

Ton projet de balade du côté du barrage de Serre-Ponçon et de la région du Verdon s'apparente à ce que j'ai fait en septembre pour rejoindre Barcelonnette à l'occasion de l'Alpes aventure motofestival où j'avais été invité à une soirée par AMV et Triumph.

J'en ai en effet profité pour patauger dans les eaux du lac de Serre Ponçon, faire la cîme de la Bonette puis rôder du côté de la vallée de l'Ubaye, du col de Vars, des Ecrins, jusqu'à Briançon et visite de Mont Dauphin sur le chemin de retour à Jausiers. Bref une balade enchanteresse ! Et la semaine suivante, rebelotte, grande balade pour descendre au Bol d'Or via l'Auvergne avec arrêt au Puy en Velay (magique !) et balade nez au vent sur toute la côte méditerranéenne comprise entre Marseille et Menton mais bon, ce n'est plus tout à fait dans le même coin.

La route en Bonneville, c'est le panard intégral et je remets ça en 2018 !

Vci quelques photos
Barrage de Serre-Ponçon
Image
Image

Cîme de la Bonette (avec un seul N)
Image
Image

Fort de Tournoux
Image

Les Ecrins
Image

Briançon
Image
Image

Mont Dauphin
Image

Et pour conclure, un super essai de la Triumph Street Triple RS dans le col de Vars, alors là je ne te dis pas le bonheur :lo: , mais pas plus qu'avec ma Bonneville, ben oui, c'est un pousse-au-crime cette moto, à son guidon on ne peut que devenir délinquant de la route car rouler à 90 avec ça (et encore plus à 80) serait du pur masochisme !
Image

Bonne préparation de ton périple et ptêt à bientôt sur les routes

Al ;v
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
maverick1150
Accro
Accro
Messages : 1018
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
Localisation : 1150 Bruxelles
A remercié : 12 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Ma p'tit rando 2018

Message par maverick1150 » jeu. 7 déc. 2017 10:27

Merci Peguy n|nn pour ta proposition mais si je passerai bien par Dole en route vers Lons-Le-Saulnier, je dois décliner ton invitation vu que mon logement tant à l'aller qu'au retour est déjà assuré en chambre d'hôtes à St-Julien-sur-Suran (Jura). Mais cela ne doit en aucune façon supprimer une visu aux abords de Dole. Ce serait super sympa de se revoir. Bon, septembre 2018 est encore loin mais tout voyage mérite une bonne organisation... :wink:

Ma destination finale sera une chambre d'hôtes dans le Parc National des Ecrins proche de Briançon, ce qui me permettra de rayonner dans une des plus belles régions de France. J'ai bien pris note des différentes possibilités. Le tout est de les mettre en musique en les incorporant dans mes balades locales.

Merci Al pour tes superbes photos et le lien que tu as mentionné. Qui sait ... nous aurons l'occasion de se rencontrer au détour d'une route.

Comme j'aime bouger, mon tout prochain déplacement sera 3 jours de découverte entre Noël et Nouvel An du côté de "Wierre Effroy" proche du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d'Opale.

Joyeuses Fêtes à tous

;v
Carpe Diem

Répondre