Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[VDS] Pièces pour VFR VTEC

Achat et vente des motos des membres du forum
Répondre
damthemad
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
A remercié : 0
A été remercié : 0

[VDS] Pièces pour VFR VTEC

Message par damthemad » sam. 11 mai 2019 09:20

Hi,

Pièces issues de mes deux VFR. Un 2006 (noir, 91 000 km) et un 2008 (rouge, 143 000 km), ce sont les mêmes pièces de 2002 à 2013 (de mémoire).

Les pièces de carénage ont des petites rayures mais les pattes de fixation sont OK.

Ce ne sont pas des peintures d'origine, on ne fait pas du tout la différence, mais je le précise quand même.
> les pièces rouge : achetées d'occasion après une chute et fait peindre à la bonne couleur par un carrossier
> les pièces noires : repeintes par un pro via mon concessionnaire Honda après qu'une co.....e ait cramé un stop et m'ait mis par terre en me tapant la roue avant - pas fort heureusement - puis je l'ai récupérée quand elle a été changée quelques mois plus tard après qu'une autre co.....e me soit rentrée dans le huc à un feu rouge et m'ai mis par terre.

Les carters proviennent du premier moteur de ma VFR 2008 (j'ai du changer le moulin, et j'ai récupéré les carters sur l'ancien moteur). De mémoire il y a un numéro de gravage dessus mais elles sont impeccables. Sur le second carter d'embrayage, il a une trace de rayure (il était rayé quand j'ai acheté le VFR 2006 qui avait été accidenté) et peut être aussi un numéro de gravage.

Liste des pièces :
  • Deux têtes de fourche (une rouge, une noire)
  • Je sais pas comment ça s'appelle, la structure en métal qui est dans la tête de fourche en support de la bulle ( l'expert a voulu la changer mais elle a rien)
  • Un flanc gauche (rouge)
  • Un flanc droit (noir)
  • Deux carters d'embrayage et un carter d'alternateur
  • Un capot de selle rouge (comme neuf, jamais servi, rouge)
  • Une bulle d'origine (courte, non teintée)
  • Et j'ai peut être quelques autres petites bricoles, faut que je fasse l'inventaire de mon bordel.
Contactez moi en MP pour discuter des modalités.

Dans quelques mois j'aurais un VFR VTEC 2008 à bazarder pas cher.

Elle est roulante mais elle a des soucis mécaniques. Je roule toujours régulièrement avec mais c'est aussi un alibi fiscal car je suis indépendant et la seconde VFR (la noire, plus vieille mais moins de km) est affectée à 100 % à mon activité pro auquel cas il faut pouvoir démontrer en cas de contrôle qu'on a un véhicule personnel. La noire sera bientôt amortie comptablement, je me la revendrais comme véhicule personnel et je n'aurais plus l'usage de la rouge. La VFR est une routière, j'ai achetée la noire alors que j'habitais en province et bossais sur Paris et que je faisais donc beaucoup de route et que je ne pouvais plus continuer a mettre autant de bornes à la rouge (143 000 km pour la partie cycle, minimum 3000 km/mois... le VFR c'est de la qualité mais ça vieillit quand même); maintenant que j'habite près de mon boulot elle n'est plus très adaptée pour mon usage urbain (pis je vieillis, les kiné et ostéopathes me disent merci) et je vais prendre qqc de moins puissant, qui consomme moitié moins, plus léger et confortable pour le quotidien tandis que la noire me servira toujours pour les ballades le WE et les vacances.

Les soucis :
- un gougeon de fixation du tuyau d'échappement cassé, pour réparer il faut sortir le moteur (évidemment c'est le mauvais côté du V et le mauvais cylindre, le moins accessible) donc j'ai laissé tomber, du coup le tuyau d'échappement qui part vers le collecteur est fixé d'un seul côté.
- j'avais du changer le collecteur d'échappement - car le mien était complètement bouché (va comprendre) - et j'avais trouvé une pièce d'occaze à 20 balles où il manquait la patte qui permet de la solidariser avec le cadre (suis pas équipé pour la soudure et va trouver un mécano qui sait encore souder de nos jours...), ce qui m'a permis de prolonger la vie de la bécane de deux ans au moins (j'étais pas très riche à cette période) ; mais du coup avec en plus les vibrations liées au collecteur serré que sur un seul gougeon, la ligne d'échappement prend du jeu et il faut régulièrement changer les joints voire les colliers sur la ligne. Ce qui est chiant et coûte un peu de sous à chaque fois.
- conséquence, je suppose, retours de flamme dans le cylindre et la segmentation a du en prendre un coup. perte de compression. La bécane plafonne à 200 et à moins de couple que normalement (je vois bien la différence avec la vfr noire). puis quand les joints sur la ligne n'ont pas été changés ça fait du bruit (moins qu'une harley m'enfin quand même). + le claquement de la sortie d'échappement qui vibre.

Voilà, voilou, avis aux bricoleurs ou aux malchanceux fauchés !

V
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011, une galère sans fin, mais j'adooooore cette moto
Image

Répondre