Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

L'après CBF ...

Honda, Kawa, Ducat, Suzuki, Triumph, BMW etc...
Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4119
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 153 fois

Re: L'après CBF ...

Message par fanfan45 » lun. 18 janv. 2016 08:38

ShoOb a écrit :merci fanfan45 pour ce retour !

En effet j'ai vu cette bécane sur un voleur que je suis sur youtube, il est passé de CB650F à MT09Tracer ...

Donc pk pas !

Et coté virole, prise d'angle ? J'ai aucune idée de ce que ça donne (la moto est pas trop haute ?)
Pas de problème pour prendre du plaisir avec cette moto. Je l'avais essayé en février dernier avec une vraie envie de changement mais ce qui m'a rebuté, c'est de devoir jeter une selle neuve aux orties ce qui bien sur vient impacter le budget. Elle venait de sortir et on ne pouvait l'avoir que d'origine. Aujourd'hui, les accessoiristes ont garni l'offre pour cette moto et ça peut se négocier à l'achat.
Pour les essais, la difficulté est d'obtenir un essai suffisamment long pour se faire une idée sur de multiples conditions. Chez Yam Sens, 1/2 heures pour ne pas trop kilométrer la moto d'essai. Chez BM Montargis, 20mn en me disant que c'est une BM et que ça me donnait suffisamment de temps pour faire joujou avec tous les boutons :!: :!: :!: Je n'achèterai jamais de moto à ce co..ard :x Chez BM Orléans, je n'étais pas demandeur (je venais voir un CBF d'occasion donc loin du budget d'une 1200RTlc), il a insisté, donné les clés sans condition: Fais ce que tu veux. Chez Honda où je suis allé samedi voir l'Africa Twin, j'ai pris rendez-vous pour jeudi, c'était 1 heures mais j'en ai obtenu 2. Ça laisse le temps de faire autoroute, virolos, solo, duo etc... C'est plus facile en semaine, la moto est moins demandée que le samedi. je ne pense pas que cette moto me corresponde (à toi non plus je pense) mais ça me permettra d'essayer le DCT.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Bosco
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 23:35
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 1000F
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: L'après CBF ...

Message par Bosco » lun. 18 janv. 2016 09:05

ShoOb a écrit :Bonjour !

Voilà plusieurs semaines que je réfléchit à ce que sera la suivante...
Non pas par cecessité:

Ma cbf600na me comble déjà beaucoup: je l'ai depuis septembre 2014 et j'ai fait 12000km avec.
12000 km de plaisir !

Cependant à l'allure ou ca va... Je commence déjà à regarder vers l'avenir et ce que sera la suivante ... Et la ... Pas facile du tout: je sèche ! Et j'arrive toujours à la même conclusion: j'aime bcp ma Cbf et son choix reste une evidence.

La 1000 me tente pas du tout: le poids et surtout l'esthétique de la moto.
La mode me fait avoir très envie d'une street mais je roule surtout en mode balade dans le Jura ... Aussi je suis pas certain que cette moto soit la mieux placé pour cet usage... La gsx-s1000 me fait de l'œil ... Mais est-ce pas plus une moto d'arsouille, pratique que je ne pratique pas trop ... En plus je fais un peu de duo: avec femme et enfant que j'aime voir sécurisé par un top case ... OUI C'EST MOCHE !!!!! Je sais ! Mais ca a deja rattrapé ma femme sur une accélération ... Et balade week-end à deux ... C'est super pratique ! Bref voici mes critères:

Une jolie moto (la c'est subjectif je vous l'accorde).
Typé roadster
Ou je peux mettre un top case sans que ca donne dès nausée quand on pose son regard dessus.
Avec un moteur plus expressif mais sans accous moteur à bas régime en mode balade (usage principale).
Pour jouer un peu moins de la boîte mais pas une automatique ... Je veux pas un scooter mais bien une bécane.

J'aime surtout la prise d'angle ... Je dis pas que je pose je genou mais que je prends plus de plaisir à prendre de l'angle que faire une pointe en ligne droite ...

Cerise sur le gâteau un coût d'entretien modéré. Espacement des révisons si possible ...
Si possible pas trop lourde
100 balle et un mars aussi ... Mdr

J'ai comparé:
Z800: un peu lourde 230 kg avec abs
Street: entretien un peu cher et top case: sacrilège? Route du Jura propices ?
Gsx-s1000: finition moyenne, accous moteur à bas régime (80% de mon usage)
Tiger 800: sans doute la bécane qu'il me faut mais c'est super moche ! Et c'est un trail non ;)
Gsr-750: finition et frein avant inexistant
Cb650f: perso je la trouve belle... Mais ça fait pas l'unanimité ... Après je cherche pas à faire le beau ... Donc pk pas :) par contre j'ai peur de garder le manque de couple et de caractère moteur de ma belle Cbf actuelle.
Mt09: accous moteurs et esthétique douteux ! Il manque des pièces sur la tête de fourche non ?
Ducati: j'aime pas trop le bruit des bi cylindres et j'aime l'idée d'une moto fiable ... ;)
Au final pas facile de trouver une moto qui me plait autant que ma belle même si je lui reconnais quelques défauts ...

Help ! :cry2: ://

Avez vous sauté le pas ... Et quel est votre ressenti ?

J'ai le temps et donc je peux construire mon budget ... J'ai juste besoin de mûrir cette réflexion...

V à tous !

Yeah ! Et bien pas facile de choisir entre tous ces modèles ! Pour remplacer mon Trail 125 Varadero et obtention du permis À j ai définitivement adopté le CBF1000F ! C est un choix de raison (50 ans tout rond) plus que de passion ! Un vrai couteau suisse !!

Avatar du membre
clicmaster
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010
Localisation : 38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'après CBF ...

Message par clicmaster » lun. 18 janv. 2016 16:41

Sujet intéressant !
Moi aussi je me suis posé cette question. Le CBF 600 ou 1000 cumule beaucoup d'avantages.
Quand je lis ton message, en gros ce que je retiens de ton besoin, c'est une CBF naked avec un peu plus de caractère. Mais tu veux faire du duo. Et là du coup attention.
Caractère et duo, de mon point de vue c'est pas toujours compatible.
Tu peux préciser ce que tu entends par "caractère" ?
Parce que ce que par exemple, comme le dit fanfan45, le MT-09 pour moi rentre dans ton cahier des charges, mais sauf pour le duo (ou alors ton sds aime être secoué ?)
Image

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'après CBF ...

Message par Maverick » lun. 18 janv. 2016 22:18

A choisir, surtout pas une Pan European. Elle tombe trop vite... :D
:fiou:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
ShoOb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
Localisation : Lons le Saunier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'après CBF ...

Message par ShoOb » lun. 18 janv. 2016 22:43

clicmaster a écrit :Sujet intéressant !
Moi aussi je me suis posé cette question. Le CBF 600 ou 1000 cumule beaucoup d'avantages.
Quand je lis ton message, en gros ce que je retiens de ton besoin, c'est une CBF naked avec un peu plus de caractère. Mais tu veux faire du duo. Et là du coup attention.
Caractère et duo, de mon point de vue c'est pas toujours compatible.
Tu peux préciser ce que tu entends par "caractère" ?
Parce que ce que par exemple, comme le dit fanfan45, le MT-09 pour moi rentre dans ton cahier des charges, mais sauf pour le duo (ou alors ton sds aime être secoué ?)
Oui je confirme mon sds adore être secoué et j'adore aussi la secouer en plus :roll: :oops: :fui:

Mais sinon oui c'est pas compliqué quand je regarde les deux silhouettes en haut de cette page par exemple, je suis in love de celle de droite ... Ca s'explique pas ... Quand je ferme les yeux et que je pense à une belle bécane ... Je vois plus un roadster...de préf avec pas trop de plastique dans tous les sens... Pour ce qui est du caractère moteur, je cherche une bécane un peu plus remplie à mis régime, et qui aime bien les virages et tolère un top case et un sds occasionnel mais suffisement bien installé pour être secoué le soir même en d'autres circonstances et qui acceptera de renouveler l'expérience...

La mt09 à la limite pk pas ... Mais à quoi bon avoir 3 carto si on est obligé de se mette en mode pluie pour pas gerber à chaque reprise ... Et esthétiquement c'est pas mon mega kif cependant la xsr900 (même moteur) me branche plus mais aucun retour sur ce modèle jamais testé par personne ... Mais j'aime le look
Modifié en dernier par ShoOb le lun. 18 janv. 2016 22:45, modifié 1 fois.

Lours
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 21:54
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 500 2014
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'après CBF ...

Message par Lours » lun. 18 janv. 2016 22:44

Bonjour à tous
Je viens de lire tous les posts
En fait, J'ai les mêmes attentes au niveau de ma prochaine moto
Je roule pour le moment avec la cbf500 et pour le moment la prochaine serait la 1000
J'ai aussi regarde la z800, z1000, Tiger, street triple, mt-07-09,...
Je trouve des défauts à chacune car d'un côté j'aimerais retrouver une cbf500 x 2 simplement
Mais la 1000 ne semble pas assez naked mais ce défaut semble être le moindre à mes yeux vis à vis de ceux que je trouve aux autres
Tout cela est bien sur subjectif et même très subjectif
Je vais donc suivre ce post de très près :D

Avatar du membre
ShoOb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
Localisation : Lons le Saunier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'après CBF ...

Message par ShoOb » lun. 18 janv. 2016 22:47

Cool me sent moins seul ;)

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: L'après CBF ...

Message par sarazin 2 » lun. 18 janv. 2016 22:47

Achette une HD
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
ShoOb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
Localisation : Lons le Saunier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'après CBF ...

Message par ShoOb » lun. 18 janv. 2016 22:49

Kesako ? HD ? 1080P ?

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'après CBF ...

Message par caffellatte » lun. 18 janv. 2016 22:57

Voila pourquoi maintenant j'achete toujours des Honda

Les autres ont toujours des qualités et des défauts...les Honda sont toujours parfaites dans leur créneau respectif (je fait de la provoc :D)
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5279
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 64 fois
A été remercié : 192 fois

Re: L'après CBF ...

Message par nours01 » lun. 18 janv. 2016 23:25

en restant chez Honda, tu peux peut être encore trouver des CB 1300 "N" en occase, là, ça va arracher :fui:
ou encore la CB 11OO , 2 machines qui peuvent correspondre à ton cahier des charges :mrgreen:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
clicmaster
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010
Localisation : 38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'après CBF ...

Message par clicmaster » lun. 18 janv. 2016 23:49

HD = Harley Davidson
Très bone idée le CB1300 ! La X11 aussi.
Inconvénient : pas d'ABS (même sur le CB1300 N il me semble)

Edit: faux
http://www.leboncoin.fr/motos/904079661.htm?ca=12_s
Image

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: L'après CBF ...

Message par Nael » mar. 19 janv. 2016 08:04

ShoOb a écrit :Bonjour !
Une jolie moto (la c'est subjectif je vous l'accorde).
Typé roadster
Ou je peux mettre un top case sans que ca donne dès nausée quand on pose son regard dessus.
Pour moi, en général les roadster naked (sans tête de fourche) sont justement défigurées avec un top case. Je trouve qu'une tête de fourche équilibre un peu la présence d'un top case.

Je pense que tu devrais essayer des motos sans à priori, parce qu'il vaut mieux une moto qui corresponde à tes attentes en terme d'utilisation puisque tu as l'air de rouler un peu. Et puis prends en une deuxième pour les jours où tu as juste envie d'aller en terrasse. :lol:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: L'après CBF ...

Message par Mumu » mar. 19 janv. 2016 09:11

Coucou, shoOb !!! :D
Pourquoi pas cette petite merveille ? :lo:
Mumupoto !!! ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
ShoOb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
Localisation : Lons le Saunier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'après CBF ...

Message par ShoOb » mar. 19 janv. 2016 10:43

Mumu a écrit :Coucou, shoOb !!! :D
Pourquoi pas cette petite merveille ? :lo:
Mumupoto !!! ;v
Voilà ! Magnifique ... Bon j'oublie le top case et sans doute le duo tout cours mais quelle geule !

J'adore !

Répondre