Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

L'éternelle question : combien de cylindre ?

Honda, Kawa, Ducat, Suzuki, Triumph, BMW etc...
Avatar du membre
Extranat
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
Localisation : Annecy (74000)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: L'éternelle question : combien de cylindre ?

Message par Extranat » mar. 8 juin 2021 14:13

je me permet de mettre mon grain de sel }-D

c'est vrai que le confort du 4 pattes est agréable, pour la souplesse, la reprise, l'allonge, rien à dire là dessus

Mais un bon bi, niveau sensations, c'est quand même autre chose :lo:

c'est sur que ça vibre plus, ça cogne en bas, mais quand tu ouvres et que tu sens la moto vivre, c'est tellement agréable !

le problème des 4 pour moi aujourd'hui, c'est qu'il faille tirer dedans et que la réglementation routière nous incite plutot à ne pas tirer dedans :yicon_pasur: ://

L'entre deux reste le V4 :fui:
pour donner des sensations, ça en donne :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3586
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 84 fois

Re: L'éternelle question : combien de cylindre ?

Message par fanfan45 » mar. 8 juin 2021 19:06

Si c'est pour respecter la réglementation, on est mieux dans une voiture, un cabriolet par exemple ;v
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur

Dans mon garage, il y a aussi:
Une Yamaha 900 Diversion/side -car EML (2001) et un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Caramel 01
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 788
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 3 fois
A été remercié : 50 fois

Re: L'éternelle question : combien de cylindre ?

Message par Caramel 01 » mer. 9 juin 2021 00:13

Ou même sur une trottinette. :yicon_tongue3:

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5756
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 176 fois
A été remercié : 59 fois

Re: L'éternelle question : combien de cylindre ?

Message par did16 » mer. 9 juin 2021 13:20

Extranat a écrit :
mar. 8 juin 2021 14:13

L'entre deux reste le V4 :fui:
pour donner des sensations, ça en donne :mrgreen: :mrgreen:
Je plussoie un bon V4 est envoutant plus qu'un bi, qu'un 3 pattes et 4 pattes en ligne, mais franchement le summum un 6 cylindres, làs c'est le top. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Matthieu_60
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 111
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: L'éternelle question : combien de cylindre ?

Message par Matthieu_60 » mar. 15 juin 2021 09:44

Je vais dire comme les autres avant:

Le bi pour les sensations
Le 4 pattes pour les performances sur piste ou voies rapides
Le 3 pattes pour le meilleur des 2 mondes.

Le problème des 3 pattes Triumph c'est qu'ils ont du mal à prendre des gros kilométrages si ils n'ont pas été bien entretenu.

Le mieux pour choisir ta moto c'est de savoir quelle utilisation tu veux en faire et donc quels aspects tu recherches.

Par exemple quand j'ai repris la moto il y a 2 ans, j'ai repris un 600CDG de 2001... Pour aller bosser (30kms aller de route à 80 et 2 kms de ville) et faire des road trip (600kms dans la journée de petites routes).... Elle ne m'a jamais déçu pour ces 2 utilisations, J'ai kiffé, aimé toutes ces qualités rapport à cette utilisation et passé sous ses défauts qui étaient minimes pour cette utilisation.
J'ai recommencé un peu la piste en Septembre.... après 3 sessions je l'ai mise en vente pour acheté un moto plus sportive....
Les défauts étaient trop gros pour cette utilisation.... J'ai maintenant un Falco qui dort avec un ultimate dans les sous sol du bureau, je vais au boulot en voiture mais je m'éclate sur piste avec (malgré mon niveau débutant), et me fais quelques road trip en adaptant (je prend l'autobeurk ou la voie rapide de la maison au "spot") pour éviter les routes secondaires que les demi guidon et l'amorto "piste" digèrent moins bien.....

C'est un bon compromis rapport à mon utilisation..... Mais si demain je DEVAIS retourner bosser tous les jours en moto je la revends direct pour un 3 pattes ou un 4 pattes japonais fiable, souple mais moins fun.

A toi des faires de potasser sur le meilleur compromis en théorie puis de l'essayer en pratique pour valider (ou pas)

barrique
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF500 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'éternelle question : combien de cylindre ?

Message par barrique » mer. 14 juil. 2021 21:01

Finalement, je vois que tous le monde à son idée sur l'architecture parfaite.
Donc, pas grand chose qui as changé depuis 20 ans :D
A chacun son expérience et son ressenti.

HighSide viens de sortir une vidéo à ce sujet, que j'ai trouvé pas mal complète. Je vous laisse le lien youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=MidSW8MRsTk

Et si vous ne connaissiez pas la chaine (ou l'émission, car il me semble qu'ils passent sur RMC), ils valent le détours n|nn

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4133
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 77 fois

Re: L'éternelle question : combien de cylindre ?

Message par Boyington » jeu. 15 juil. 2021 11:00

Cette vidéo des copains d'High Side est pour les gens comme moi, qui connaissent les principes généraux, sans toucher vraiment à la mécanique, très très intéressante.
Merci pour ce lien barrique.👍🏻
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre