Page 2 sur 5

Re: L'heure du changement...

Posté : lun. 7 nov. 2016 20:34
par caffellatte
Moi j insiste sur la mt-09 (pas tracer): un moteur de ouf dans 191kg tous pleins fait

Re: L'heure du changement...

Posté : lun. 7 nov. 2016 21:02
par moh
Avec un Topcase de 56L ça risque de faire un truc surprenant, non?

Re: L'heure du changement...

Posté : lun. 7 nov. 2016 21:16
par caffellatte
moh a écrit :Avec un Topcase de 56L ça risque de faire un truc surprenant, non?
Mais non, il y a une belle photo avec les valises, ça lui va très bien. Puis on s'en fout, c'est pas un bibelot a admirer dans le séjour. Plus une bulle extra-haute, des souspattes dignes de ce nom, une selle confort, et la voilà transformée en tourer-light (j'y avais pensé pour moi-même avant d'arreter la moto)

Si non la tracer a 210kg ça reste raisonnable en poids

Re: L'heure du changement...

Posté : lun. 7 nov. 2016 21:41
par did16
hf38 a écrit :Did, si tu veux une centrale il y a une très belle ...1000 CBF full-noire (avec un Leovince) et full-carénée chez Honda Grenoble :fui: :wink:
J'arrive hf :mdr: pour moh la MT09 Tracer est sympa aussi et pas lourde.

Re: L'heure du changement...

Posté : lun. 7 nov. 2016 22:08
par hf38
moh a écrit :Oui je sais passer de la 1000 CBF à une CB500X ça risque de me faire drôle c'est pour ça que je lorgne aussi la Yam' Tracer 700 (voir la 900) mais le prix n'est pas le même....
Par rapport à la CB500X (tarif 2017) :
+2100€ pour avoir une Tracer 700
+2200€ pour avoir la MT09 (tarif de la version 2016, avant relooking...)
+4000€ pour avoir une Tracer 900

Re: L'heure du changement...

Posté : lun. 7 nov. 2016 22:40
par caffellatte
a ce que j'ai lu, a prix presque égale une mt-09 de base ne va pas conceder grand chose a la tracer 700 en confort et protection (si on ajoute juste une bulle haute et une selle confort), mais ça change tout niveau moteur.

Re: L'heure du changement...

Posté : lun. 7 nov. 2016 23:17
par moh
Effectivement la Yam' MT 09 2017 me parait assez alléchante... Mais pourquoi un réservoir de 14L? ça gâche tout....

Re: L'heure du changement...

Posté : lun. 7 nov. 2016 23:20
par nours01
moh a écrit : Mais pourquoi un réservoir de 14L? ça gâche tout....
pour diminuer le poids ://
;v

Re: L'heure du changement...

Posté : mar. 8 nov. 2016 00:07
par caffellatte
moh a écrit :Effectivement la Yam' MT 09 2017 me parait assez alléchante... Mais pourquoi un réservoir de 14L? ça gâche tout....
bof, faut bien faire des pauses de temps en temps

Re: L'heure du changement...

Posté : mar. 8 nov. 2016 00:07
par moh
nours01 a écrit :
moh a écrit : Mais pourquoi un réservoir de 14L? ça gâche tout....
pour diminuer le poids ://
;v
Et augmenter les passages à la pompe....j'étais capable de supporter 4 ou kg de plus.... :roll:

Re: L'heure du changement...

Posté : mar. 8 nov. 2016 08:50
par caffellatte
met un jerrican d'essence dans ton mega top case ;v

Re: L'heure du changement...

Posté : mar. 8 nov. 2016 10:18
par Boyington
moh a écrit :Effectivement la Yam' MT 09 2017 me parait assez alléchante... Mais pourquoi un réservoir de 14L? ça gâche tout....
J'avais aussi noté cette bêtise. Mais qui connaît la conso par contre?

Re: L'heure du changement...

Posté : mar. 8 nov. 2016 10:48
par Kiriki
Depuis plusieurs années, c'est la mode aux petits bidons (comme les femmes ou les hommes :yicon_rire2: )

Et comme tous les constructeurs annoncent des consommations à la baisse sur le papier (en réalité c'est un peu différent, comme le dieselgate), personne ne dit rien ou presque car en théorie on ferait le même nombre de kilomètres avec en prime un coût moindre OO

C'est vrai qu'avec nos CBF nous sommes habitués à faire 350 à 400 km avant de faire le plein, c'est un vrai plus mais en même temps la majorité des utilisateurs font moins de 3000 ou 4000 km par an. Est-ce nécessaire de garder une telle réserve?
Donc à partir de cette constatation, cela fait environ 300 km par mois donc un plein en moyenne voir deux par mois pour ceux qui ne roulent pas en hiver.
Alors pourquoi avoir un gros bidon alors qu'un petit suffit largement pour la plus grande majorité :?:


Et sur les scooters, il fait quel volume? le bidon

La boucle est bouclée, on nous impose une petite vessie ........... surtout si on la place sous la selle comme la NC750, Intégra ....... F800GT .....

;v

Re: L'heure du changement...

Posté : mar. 8 nov. 2016 12:28
par caffellatte
T a aussi la tiger 800 (très très sympa) ou la bmw f 700 gs (plus placide mais très homogene), tjrs dans les 210kg

Re: L'heure du changement...

Posté : mar. 8 nov. 2016 14:56
par Boyington
Extrait du Repaire des motards:

Image

200 à 210 km avant la réserve!... Pas pour moi.
Qui plus est, pas de confort pour le (la) passage(è)re, avec selle très affinée à l'arrière, repose-pieds haut placés, pas de poignées de maintien! Du négatif impardonnable. Corrigeront-ils leurs "fautes"? Ou ça demeurera la bécane + ou - sportive pour pilote célibataire? (je précise qu'on parle ici du modèle 2014. Y a-t-il eu du changement?)
Dommage.