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Choix moto électrique
- stifou
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Choix moto électrique
Je farfouille et je lis un peu de tout ..........partout !!
Avec toutes ces CBF qui papillonnent par ici et d'autres en tous genres et toutes marques par là.
Je ne pense pas encore à me séparer de la mienne, mais tout de même, je regarde.
N'épuisant pas vraiment mon destrier avec moins de 2000 bornes par mois dans la moyenne, je pense avoir encore trois ou quatre ans tranquille sans réelles inquiètudes................je touche du chêne, parceque tant qu'à toucher du bois, autant que ce soit du solide.
J'en arrive donc a mon idée de moto sans échappement, et à pile à combustible ou autre source d énergie, électrique.
je me demandais donc si j'étais le seul à avoir envie de m'essayer (et acheter.....!!!........sisi ) une trotinette qui ne tourne pas avec des cylindres à trous comme on disait, ou à soupape culbutées type sapétoku .
Je sais qu'il va certainement y avoir des détracteurs ,et je pourrais tout aussi bien en faire partie, mais j'aime la moto depuis suffisamment longtemps pour ne pas me formaliser si je passe pour un hérétique.
Mais avouez que sur le papier il y a surtout du bon.
Je relisais Al il y à quelque minute , et lors de l'ouverture de son post pour une deauville, rappelait que le plaisir de faire le fou était largement entravé par les barbecues nouvelles technologies qui fleurissent au bord des routes.
Alors quid d'un pétarelle qui pèse 100kgs et nous sort des watts a des vitesses de malagutti non trafiquées ?
Vous vous rendez compte de ce que l'on pourrait faire à prendre de l'angle sans rouler comme des bourrins ?
Enfin bon, en bref comme en clair, qui donc serait prêt à ménager la couche à ozone en roulant au son d'un 2RMélectrique ?
Avec toutes ces CBF qui papillonnent par ici et d'autres en tous genres et toutes marques par là.
Je ne pense pas encore à me séparer de la mienne, mais tout de même, je regarde.
N'épuisant pas vraiment mon destrier avec moins de 2000 bornes par mois dans la moyenne, je pense avoir encore trois ou quatre ans tranquille sans réelles inquiètudes................je touche du chêne, parceque tant qu'à toucher du bois, autant que ce soit du solide.
J'en arrive donc a mon idée de moto sans échappement, et à pile à combustible ou autre source d énergie, électrique.
je me demandais donc si j'étais le seul à avoir envie de m'essayer (et acheter.....!!!........sisi ) une trotinette qui ne tourne pas avec des cylindres à trous comme on disait, ou à soupape culbutées type sapétoku .
Je sais qu'il va certainement y avoir des détracteurs ,et je pourrais tout aussi bien en faire partie, mais j'aime la moto depuis suffisamment longtemps pour ne pas me formaliser si je passe pour un hérétique.
Mais avouez que sur le papier il y a surtout du bon.
Je relisais Al il y à quelque minute , et lors de l'ouverture de son post pour une deauville, rappelait que le plaisir de faire le fou était largement entravé par les barbecues nouvelles technologies qui fleurissent au bord des routes.
Alors quid d'un pétarelle qui pèse 100kgs et nous sort des watts a des vitesses de malagutti non trafiquées ?
Vous vous rendez compte de ce que l'on pourrait faire à prendre de l'angle sans rouler comme des bourrins ?
Enfin bon, en bref comme en clair, qui donc serait prêt à ménager la couche à ozone en roulant au son d'un 2RMélectrique ?
- Al
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Re: choix moto electrique
Dans le parking du bâtiment où nous avons nos locaux, à Issy, un gars vient, le plus silencieusement du monde, en Vectrix. Bon c'est un scoot, mais son propriétaire, qui branche son deux roues lorsqu'il arrive, me dit que si c'est cher à l'achat (9000 euros), l'entretien est nul. Le bémol sont peut-être les performances (100 km/h, 0-80 km/h en 6,8s) et surtout l'autonomie, 60 km pas plus. Cela veut dire que c'est uniquement pour du trajet boulot dodo, et 60 km c'est juste un aller-retour pour moi, j'aurais trop peur, si la batterie fatigue, de ne pouvoir arriver at home le soir au retour
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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- hf38
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Re: choix moto electrique
Je partage le fait que je ne prends aucun plaisir à polluer en roulant. Et je préfère rouler moins au quotidien pour rouler surtout quand j'y prends du plaisir.stifou a écrit :en roulant au son d'un 2RMélectrique ?
Mais le son fait quand même partie du plaisir, alors j'attends la moto électrique qui sera équipée d'un synthétiseur de son -dans l'oreillette pourquoi pas - avec celui de la R1-Crossplane, celui de la 1098, celui de...
Et si on pouvait voir l'option surround dans la selle, ce serait tip-top
Blague à part, je crains que ton topic ne bute sur le moment (mai 2010) sur le constat que le pb majeur est celui de l'autonomie et du poids des batteries. Il faut que les nouvelles technos d'accumulateurs montent en diffusion pour que leurs coûts les rendent accessibles.
...et t'as vu le prix d'une pile à combustible ? ça se diffuse côté camping-car mais bon sang ça coûte un oeil
Sinon, il m'a semblé lire qu'en perfs absolues, certaines brêles électriques commençaient à faire parler d'elles en cross.
Et je crois que KTM en sort une mais rien à voir avec un usage quotidien.
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Mes motos ...et autres essais
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- fred515
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Re: choix moto electrique
pour ma part,je n'aurait aucun problème a rouler en moto électrique.maintenant il faudrait qu'on puisse changer la batterie dans les stations rapidement et pour un prix raisonnable.pour ça faudrait un changement radicale des politiques qui ne sont pas pret a laisser tombé total(quelque milliard de benef par an.
http://www.youtube.com/watch?v=b_JS-VnY ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
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- stifou
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Re: choix moto electrique
Tout d'accord avec vous sur une partie de ces handicaps.
Passons sur celui du son (j'ai pas dit le bruit, mais j'aurais pu écrire musique........ )pour lequel la parade existe déjà sur les bar.
Il me semble que les israéliens ont commencé à développer des infrastructures de type station service avec échange de batteries.
En clair on ne fait pas le plein mais on change ses batteries.
Reste le problème du cout de ce genre de pratique, mais il me semble que les grands groupe pétroliers ont déjà commencé à investir en RD plutôt que de faire perdurer les pratiques de leurs prédécesseurs, en cherchant systématiquement à éradiquer toute sorte de palliatif à notre chère ($$$$$) énergie fossile et polluante quand elle est raffinée.
On le sait tous, le pétrole n'est pas un polluant,c'est une roche liquide, et c'est en le raffinant qu'on commence à le rendre polluant.
Si on commence réellement à changer nos façons de vivre, il va aussi falloir changer de mentalités (et quand on prend le périph tous les jours on se demande si ça va être possible sans devenir fasciste................mais je m'égare ).
Je disais donc que les israéliens ont déjà entamé ce processus de désintoxication à la dépendances aux énergies fossiles, et que ce soit pour des raisons mercantiles ou bien pensantes, notre terre ne pourra devenir plus protégée par l'espèce la plus destructrice que la terre ait porté que si des changements apparaissent.
infos par là :http://www.automoto.fr/voiture-propre/a ... 18027.html
Moi ça me ferait vraiment plaisir de savoir que les gentils motardes et motards, bikers et autres épicuriens de la route aient une belle place dans l'avancée verte.
Pour ceux qui s'inquiètent de perdre leurs chères accélérations, voilà de quoi les rassurer :http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=32&t=30375
Bon voilà c'est clair que c'est mon avis, que je le partage, et que je dis ça et que pour une fois je ne dis pas rien
Passons sur celui du son (j'ai pas dit le bruit, mais j'aurais pu écrire musique........ )pour lequel la parade existe déjà sur les bar.
Il me semble que les israéliens ont commencé à développer des infrastructures de type station service avec échange de batteries.
En clair on ne fait pas le plein mais on change ses batteries.
Reste le problème du cout de ce genre de pratique, mais il me semble que les grands groupe pétroliers ont déjà commencé à investir en RD plutôt que de faire perdurer les pratiques de leurs prédécesseurs, en cherchant systématiquement à éradiquer toute sorte de palliatif à notre chère ($$$$$) énergie fossile et polluante quand elle est raffinée.
On le sait tous, le pétrole n'est pas un polluant,c'est une roche liquide, et c'est en le raffinant qu'on commence à le rendre polluant.
Si on commence réellement à changer nos façons de vivre, il va aussi falloir changer de mentalités (et quand on prend le périph tous les jours on se demande si ça va être possible sans devenir fasciste................mais je m'égare ).
Je disais donc que les israéliens ont déjà entamé ce processus de désintoxication à la dépendances aux énergies fossiles, et que ce soit pour des raisons mercantiles ou bien pensantes, notre terre ne pourra devenir plus protégée par l'espèce la plus destructrice que la terre ait porté que si des changements apparaissent.
infos par là :http://www.automoto.fr/voiture-propre/a ... 18027.html
Moi ça me ferait vraiment plaisir de savoir que les gentils motardes et motards, bikers et autres épicuriens de la route aient une belle place dans l'avancée verte.
Pour ceux qui s'inquiètent de perdre leurs chères accélérations, voilà de quoi les rassurer :http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=32&t=30375
Bon voilà c'est clair que c'est mon avis, que je le partage, et que je dis ça et que pour une fois je ne dis pas rien
- hf38
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Re: choix moto electrique
C'est vrai que question couple disponible instantanément, un moteur électrique n'a rien à craindre de n'importe quel bouilleur thermique. Je discutais une fois avec un gars qui me racontait que dans les années 50 il faisait cirer son trolleybus grenoblois au démarrage et grattait les caisses au feu, à la plus grande joie des passagers Bon, c'est clair qu'il faut que les ampères suivent... mais ça existe (en BAR, voir la Tesla).
Pour ce qui est du temps de recharge, c'est le 2ème argument qui fâche : le gars qui tient le karting que je fréquente à l'occase à Gre me disait qu'il a fait un bide en faisant un essai de passage à l'électrique pour ce motif (ingérable quand il faut que les sessions s'enchaînent rapidement) ...et du fait l'absence de sensations auditives pour les pilotes, dont on parlait avant.
Pour ce qui est du temps de recharge, c'est le 2ème argument qui fâche : le gars qui tient le karting que je fréquente à l'occase à Gre me disait qu'il a fait un bide en faisant un essai de passage à l'électrique pour ce motif (ingérable quand il faut que les sessions s'enchaînent rapidement) ...et du fait l'absence de sensations auditives pour les pilotes, dont on parlait avant.
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- stifou
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Re: choix moto electrique
Yop je crois que tout comme tu le disais plus tôt, c'est une question de moment .
Nous ne sommes pas encore prêt !!!
c'est vrai il n'y a que les nippons pour se balader avec un masque dans la ville, nous on en est pas encore là!!!
rappelons nous : le nuage de tchernobyl ...........en Allemagne c'était grave, en France c'était pas grave..........c'est la frontière.
Et en France (comme ailleurs) nous ne sommes pas concernés, le soleil brille encore et on voit du ciel bleu dans certaines régions de notre beau pays sur notre chère planète encore bleue.
Alors quand nous nous serons sortis la tête de cet endroit inapproprié qu'on appelle séant, nous pourrons sonoriser artificiellement nos engins , il sera temps de brancher le haut parleur de notre nouveau destrier sur la position imitation grand prix modèle schwantz 1991.
Ou encore Touquet replica , ça existe déjà sur les BAR, on peut bien leur piquer ça.
Non non non, aucun argument certes recevable, n'est valable.
Les batteries aussi sont polluantes.........énergie grise machin truc much, ben on en reparlera dans 20 ans.
En définitive hf38 tu as raison, on est pas prêt.
Il me semble avoir lu ici que bien des gens restent persuadés qu'en faisant plus de bruit avec leur échappement, ils vont plus vite, alors qu'il n'en est rien !!
Combien d'entre eux savent prendre des trajectoires en penchant réellement avec des vitesses respectables.................allez zou, tous au ventoux on va se faire des courses de cotes électrique vs thermique.
Il y aura : de l'action , du suspens (pas sur), de l'émotion, des femmes qui crient (faut bien se flatter l'égo), des gogo dancers pour ces dames (faut partager aussi ), un podium, la fête de partout pour célébrer l'arrivée de la nouvelle ère................. Allez j'arrête je m'égare, mais je ne pense pas que ça nous change tant de chose que ça
On sera bientôt prêts.............Non ?
Nous ne sommes pas encore prêt !!!
c'est vrai il n'y a que les nippons pour se balader avec un masque dans la ville, nous on en est pas encore là!!!
rappelons nous : le nuage de tchernobyl ...........en Allemagne c'était grave, en France c'était pas grave..........c'est la frontière.
Et en France (comme ailleurs) nous ne sommes pas concernés, le soleil brille encore et on voit du ciel bleu dans certaines régions de notre beau pays sur notre chère planète encore bleue.
Alors quand nous nous serons sortis la tête de cet endroit inapproprié qu'on appelle séant, nous pourrons sonoriser artificiellement nos engins , il sera temps de brancher le haut parleur de notre nouveau destrier sur la position imitation grand prix modèle schwantz 1991.
Ou encore Touquet replica , ça existe déjà sur les BAR, on peut bien leur piquer ça.
Non non non, aucun argument certes recevable, n'est valable.
Les batteries aussi sont polluantes.........énergie grise machin truc much, ben on en reparlera dans 20 ans.
En définitive hf38 tu as raison, on est pas prêt.
Il me semble avoir lu ici que bien des gens restent persuadés qu'en faisant plus de bruit avec leur échappement, ils vont plus vite, alors qu'il n'en est rien !!
Combien d'entre eux savent prendre des trajectoires en penchant réellement avec des vitesses respectables.................allez zou, tous au ventoux on va se faire des courses de cotes électrique vs thermique.
Il y aura : de l'action , du suspens (pas sur), de l'émotion, des femmes qui crient (faut bien se flatter l'égo), des gogo dancers pour ces dames (faut partager aussi ), un podium, la fête de partout pour célébrer l'arrivée de la nouvelle ère................. Allez j'arrête je m'égare, mais je ne pense pas que ça nous change tant de chose que ça
On sera bientôt prêts.............Non ?
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Re: choix moto electrique
Quand bien même les technos seraient disponibles pour remplacer les moteurs thermiques par des moteurs électriques pour tous les transports...
elle vient d'où l'électricité ?
HF tu comptes pas ya plein de barrages au dessus de chez toi
bref c'est pas les jolis ptits panneaux solaires et même pas les grands moulins éoliens
en France promouvoir les transports électriques c'est s'appuyer sur le nucléaire... c'est un autre débat dans lequel je n'entrerai pas
aux USA les transports électriques c'est un peu con-con parce que leurs centrales électriques sont elle-mêmes majoritairement thermiques ça tourne en rond
donc voila attention à la fausse bonne idée, comme le E10,
l'électrique c'est bien à condition que ça entre dans une démarche globale et qu'on sache quoi faire des batteries en fin de vie
attention à ceux qui se donnent bonne conscience avec un truc étiqueté "green" et ne changent rien à leurs habitudes
Et sinon pour répondre à la question, est ce que la moto électrique...
aujourd'hui non il existe seulement des cross (que je ne pratique pas) et des scoots
demain pourquoi pas ? après tout on roule en Honda on est préparés, on s'y connait déjà en moulins au caractère linéraire et électrique !
elle vient d'où l'électricité ?
HF tu comptes pas ya plein de barrages au dessus de chez toi
bref c'est pas les jolis ptits panneaux solaires et même pas les grands moulins éoliens
en France promouvoir les transports électriques c'est s'appuyer sur le nucléaire... c'est un autre débat dans lequel je n'entrerai pas
aux USA les transports électriques c'est un peu con-con parce que leurs centrales électriques sont elle-mêmes majoritairement thermiques ça tourne en rond
donc voila attention à la fausse bonne idée, comme le E10,
l'électrique c'est bien à condition que ça entre dans une démarche globale et qu'on sache quoi faire des batteries en fin de vie
attention à ceux qui se donnent bonne conscience avec un truc étiqueté "green" et ne changent rien à leurs habitudes
Et sinon pour répondre à la question, est ce que la moto électrique...
aujourd'hui non il existe seulement des cross (que je ne pratique pas) et des scoots
demain pourquoi pas ? après tout on roule en Honda on est préparés, on s'y connait déjà en moulins au caractère linéraire et électrique !
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
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- stifou
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Re: choix moto electrique
On est bien d'accord NINI, la solution verte n'existe pas, et celle qui ne nous coutera pas plus encore moins.
En ce qui concerne le recyclage et autre énergie grise concernant le stockage de l'énergie , c'est la même chose.
Si tu relis le post initial tu verras que la question est plus de savoir qui en a envie et ce qu'il en pense, que de dresser le bilan auquel tu arrives.
On est tous d'accord que de générer soi même ses watts électrique n'est pas pour demain, que les batteries ne sont pas sans rejets néfastes au points de production/utilisation/recyclage.
Donc tous ces points de discordes restent de toute façon valables.
Mais si on veut vraiment pouvoir continuer à tous se déplacer comme on le veux et quand on le veux..........liberté je crois que ça s'appelle.............on fait comment pour le faire sans polluer ?
Soyons réaliste la solution propre n'existe pas encore, ou alors elle n'est pas sans danger (pile à combustible= kaboum)
Ajoutons à cela que nous la voulons abordable en terme de cout (pour l'instant on est en gros à 5 euros/100 km), et au moins équivalente en terme de plaisir/contrainte/tarif.
Donc en clair ce n'est pas gagné, mais je pense que le fait de vouloir que cela avance et qu'on en parle régulièrement devrait faire progresser les choses dans le bon sens plutôt que de critiquer sans effort constructif ce qui nous est proposé.
A moitié vide le verre ou à moitié plein ?
En ce qui concerne le recyclage et autre énergie grise concernant le stockage de l'énergie , c'est la même chose.
Si tu relis le post initial tu verras que la question est plus de savoir qui en a envie et ce qu'il en pense, que de dresser le bilan auquel tu arrives.
On est tous d'accord que de générer soi même ses watts électrique n'est pas pour demain, que les batteries ne sont pas sans rejets néfastes au points de production/utilisation/recyclage.
Donc tous ces points de discordes restent de toute façon valables.
Mais si on veut vraiment pouvoir continuer à tous se déplacer comme on le veux et quand on le veux..........liberté je crois que ça s'appelle.............on fait comment pour le faire sans polluer ?
Soyons réaliste la solution propre n'existe pas encore, ou alors elle n'est pas sans danger (pile à combustible= kaboum)
Ajoutons à cela que nous la voulons abordable en terme de cout (pour l'instant on est en gros à 5 euros/100 km), et au moins équivalente en terme de plaisir/contrainte/tarif.
Donc en clair ce n'est pas gagné, mais je pense que le fait de vouloir que cela avance et qu'on en parle régulièrement devrait faire progresser les choses dans le bon sens plutôt que de critiquer sans effort constructif ce qui nous est proposé.
A moitié vide le verre ou à moitié plein ?
- Al
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Re: choix moto electrique
Si, elle existe :stifou a écrit :On est bien d'accord NINI, la solution verte n'existe pas, et celle qui ne nous coutera pas plus encore moins.
Pour le moment il s'agit de loisir, le tout est de savoir si l'on est prêt pour un tel retour en arrière concernant notre vie quotidienne et nos déplacements "utilitaires", pour nous, et pour notre économie également, sachant que la bagnole et les engins mécaniques qui conditionnent notre mobilité en sont une composante incontournable de nos jours...
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- stifou
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Re: choix moto electrique
Bon ben là Al moi je dis Joker.
personnellement je ne serais pas contre un intermédiaire mais je dois dire que tu m'as bien fait marrer .
Alors trop en avance ou en retard le topic ?
personnellement je ne serais pas contre un intermédiaire mais je dois dire que tu m'as bien fait marrer .
Alors trop en avance ou en retard le topic ?
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Re: choix moto electrique
une vidéo assez sympa sur le sujet:
http://www.youtube.com/watch?v=htDrubKjg_Q
L'avenir est-il dans la moto électrique??? Ce n'est pas évident, autonomie, recharge, station d'échange de batterie...
Les premiers véhicules à pétroles posaient les mêmes difficultés en terme d'autonomie, d'approvisionnement. Sauf que maintenant que nous sommes habitués à un certain "confort" il est inconcevable de faire marche arrière.
Reste le problème écologique des batteries faites avec des métaux rares, polluants...
La solution ne vient pas de l'électrique en lui même mais de son stockage.
En tout cas je trouve cette moto intéressante. Et les performances semblent très prometteuses.
http://www.youtube.com/watch?v=htDrubKjg_Q
L'avenir est-il dans la moto électrique??? Ce n'est pas évident, autonomie, recharge, station d'échange de batterie...
Les premiers véhicules à pétroles posaient les mêmes difficultés en terme d'autonomie, d'approvisionnement. Sauf que maintenant que nous sommes habitués à un certain "confort" il est inconcevable de faire marche arrière.
Reste le problème écologique des batteries faites avec des métaux rares, polluants...
La solution ne vient pas de l'électrique en lui même mais de son stockage.
En tout cas je trouve cette moto intéressante. Et les performances semblent très prometteuses.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->