Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Triumphistes, comptez-vous !

Honda, Kawa, Ducat, Suzuki, Triumph, BMW etc...
korby
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 661
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
Localisation : 83 Lorgues
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Triumphistes, comptez-vous !

Message par korby » mar. 28 oct. 2014 14:55

Non, mais ça en parle sur le forum tiger 1050 et il y a pas mal de tutos sur le net qui devraient t'aider.

Au fait, tu veux lui faire quoi à cette vieille speed tripeul? :hehe: :mdr: :mdr:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Triumphistes, comptez-vous !

Message par hf38 » mar. 28 oct. 2014 15:47

XrForEver a écrit :Quelqu'un a essayé de jouer avec un Tune Ecu sur son tréteau ?
Ouh-là, ça craint pas ; je vais éviter Tune Ecu si je veux pas Tout Niquer :mrgreen:
Pour les beotiens, c'est le soft qui permet de bricoler la carto et autres paramètres de la bécane via la prise diag.
Un bon moyen d'améliorer si on touche un peu ...ou de perdre la garantie voire faire des dégâts si on y fait de travers :?
XrForEver a écrit :Au fait, j'ai une réclamation !
Sur la première page:
19) Fiffy58 : Trophy SE 2013 Phantom Black
C'est FAUX ! Fiffy a une Trophy SE 2015 ! n'est ce pas Fiffy :wink: :wink:
Faut savoir : c'est lui qui avait écrit 2013 sur son post d'achat :/// Moi je m'en fous hein, j'mets c'que vous voulez...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3167
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 117 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Triumphistes, comptez-vous !

Message par FIFFY58 » mar. 28 oct. 2014 16:18

XrForEver a écrit :Au fait, j'ai une réclamation !
Sur la première page:
19) Fiffy58 : Trophy SE 2013 Phantom Black
C'est FAUX ! Fiffy a une Trophy SE 2015 ! n'est ce pas Fiffy :wink: :wink:
Faut savoir : c'est lui qui avait écrit 2013 sur son post d'achat :/// Moi je m'en fous hein, j'mets c'que vous voulez...[/quote]


Hervé c'est une longue histoire.. C'est bien un modèle 2013 que je possède rassures toi :wink: ;v

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Triumphistes, comptez-vous !

Message par XrForEver » mar. 28 oct. 2014 16:21

korby a écrit : Au fait, tu veux lui faire quoi à cette vieille speed tripeul? :hehe: :mdr: :mdr:
BA en fait, je vais commencer par lui enlever son accastillage "Camping car" :wink: :wink: , lui faire redevenir ce qu'elle a été au départ, à savoir, un beau Roadster OO OO

Autrement, le TuneEcu, c'est pour la prochaine Révision des 60000km sérieuse


hf38 a écrit :Ouh-là, ça craint pas ; je vais éviter Tune Ecu si je veux pas Tout Niquer :mrgreen:
Pour les beotiens, c'est le soft qui permet de bricoler la carto et autres paramètres de la bécane via la prise diag.
Un bon moyen d'améliorer si on touche un peu ...ou de perdre la garantie voire faire des dégâts si on y fait de travers :?
Pas que Hervé, pas que, çà se voit que tu ne me connais pas encore bien (je me lance jamais ds des opérations hazardeuses pour ma théière) :wink: :wink:
Un TuneEcu çà peut en effet servir à tout plein de choses. C'est comme une valise diag sur une BAR
De base, çà peut servir à contrôler un certain nombre de fonctions comme les capteurs de t°, etc... Lors des révisions çà peut aussi servir au réglage de synchro des carbus (ok, il n'y en a que 3 mais il faut qd même les vérifier)
Ensuite, lorsqu'on désire de changer de pot pour un adaptable (genre ARROW par ex), il existe des carto adaptées à ce pot proposées par Triumph, donc pas du tout bricolé, et garantie...
Et enfin, pour les très bons bricoleurs, on peut éditer et changer les cartos, mais çà, il faut être un cador et aussi équipé banc, ... Je n'irai pas jusque là, promis ;v
hf38 a écrit :Faut savoir : c'est lui qui avait écrit 2013 sur son post d'achat :/// Moi je m'en fous hein, j'mets c'que vous voulez...
Je propose: Trophy SE 2013 avec un kit d'upgrade 2015 ! :mdr: :mdr:
Modifié en dernier par XrForEver le mar. 28 oct. 2014 16:48, modifié 1 fois.
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3167
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 117 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Triumphistes, comptez-vous !

Message par FIFFY58 » mar. 28 oct. 2014 16:43

XrForEver a écrit :
korby a écrit : Au fait, tu veux lui faire quoi à cette vieille speed tripeul? :hehe: :mdr: :mdr:
BA en fait, je vais commencer par lui enlever son accastillage "Camping car" :wink: :wink: , lui faire redevenir ce qu'elle a été au départ, à savoir, un beau Roadster OO OO

Autrement, le TuneEcu, c'est pour la prochaine Révision des 60000km sérieuse

Pas que Hervé, pas que, çà se voit que tu ne me connais pas encore bien :wink: :wink:
Un TuneEcu çà peut en effet servir à tout plein de choses. C'est comme une valise diag sur une BAR
De base, çà peut servir à contrôler un certain nombre de fonctions comme les capteurs de t°, etc... Lors des révisions çà peut aussi servir au réglage de synchro des carbus (ok, il n'y en a que 3 mais il faut qd même les vérifier)
Ensuite, lorsqu'on désire de changer de pot pour un adaptable (genre ARROW par ex), il existe des carto adaptées à ce pot proposées par Triumph, donc pas du tout bricolé, et garantie...
Et enfin, pour les très bons bricoleurs, on peut éditer et changer les cartos, mais çà, il faut être un cador et aussi équipé banc, ... Je n'irai pas jusque là, promis ;v
hf38 a écrit :Faut savoir : c'est lui qui avait écrit 2013 sur son post d'achat :/// Moi je m'en fous hein, j'mets c'que vous voulez...
Je propose: Trophy SE 2013 avec un kit d'upgrade 2015 ! :mdr: :mdr:
C'est tout à fait ca.. Un kit upgrade j'aime bien :mdr: :wink: ;v
Et pour le reste je reconnais bien minh la.. C'est du travail méticuleux très pensé jusqu'au moindre détail quitte à cogiter des nuits entières..
Je me retrouve bien dans cet habit la moi aussi .. Allez top la camarade car on a le même terrain de jeu.. mais ca on le savais déja, n'est ce pas mon poto? :wink: ;v

Avatar du membre
Scotch-Brite
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 808
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 19:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
Localisation : Angoulême (16)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Triumphistes, comptez-vous !

Message par Scotch-Brite » mar. 28 oct. 2014 21:21

XrForEver a écrit :Un TuneEcu çà peut en effet servir à tout plein de choses. C'est comme une valise diag sur une BAR
De base, çà peut servir à contrôler un certain nombre de fonctions comme les capteurs de t°, etc... Lors des révisions çà peut aussi servir au réglage de synchro des carbus (ok, il n'y en a que 3 mais il faut qd même les vérifier)
Ensuite, lorsqu'on désire de changer de pot pour un adaptable (genre ARROW par ex), il existe des carto adaptées à ce pot proposées par Triumph, donc pas du tout bricolé, et garantie...
Et enfin, pour les très bons bricoleurs, on peut éditer et changer les cartos, mais çà, il faut être un cador et aussi équipé banc, ... Je n'irai pas jusque là, promis ;v
Si déjà tu commences en voulant faire la synchro des carbus de ta théière à injection, je pense sincèrement que tu ne devrais même pas envisager d'aller plus loin... }-D }-D }-D }-D }-D

Perso, j'ai le câble à la maison (acheté pour l'Audi mais compatible avec la Sprint), j'ai téléchargé TuneECU mais j'ai bien trop peur de l'installer et de faire une bêtise en bidouillant je ne sais quoi dans le calculateur de la moto. ://
Autant pour l'Audi on est tenu par la main à chaque étape avec leur logiciel et on peut activer certaines fonctions utiles (ou pas) en toute sécurité, autant avec TuneECU, j'ai l'impression qu'on est lâchés tout seul dans le grand bain, sans bouée malgré les tuto existants...
Et puis, je viens d'une filière mécanique, pas électrotechnique... je n'ai donc pas envie de jouer à l'apprenti sorcier... surtout avec ma meule !!

Par contre, je peux faire n'importe quoi avec la meule des autres donc si t'es joueur, viens à la maison... et prévois une remorque pour repartir, sait-on jamais :vol: :vol:

;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Triumphistes, comptez-vous !

Message par XrForEver » mar. 28 oct. 2014 21:49

Scotch-Brite a écrit : Si déjà tu commences en voulant faire la synchro des carbus de ta théière à injection, je pense sincèrement que tu ne devrais même pas envisager d'aller plus loin... }-D }-D }-D }-D }-D

Perso, j'ai le câble à la maison (acheté pour l'Audi mais compatible avec la Sprint), j'ai téléchargé TuneECU mais j'ai bien trop peur de l'installer et de faire une bêtise en bidouillant je ne sais quoi dans le calculateur de la moto. ://
Autant pour l'Audi on est tenu par la main à chaque étape avec leur logiciel et on peut activer certaines fonctions utiles (ou pas) en toute sécurité, autant avec TuneECU, j'ai l'impression qu'on est lâchés tout seul dans le grand bain, sans bouée malgré les tuto existants...
Et puis, je viens d'une filière mécanique, pas électrotechnique... je n'ai donc pas envie de jouer à l'apprenti sorcier... surtout avec ma meule !!

Par contre, je peux faire n'importe quoi avec la meule des autres donc si t'es joueur, viens à la maison... et prévois une remorque pour repartir, sait-on jamais :vol: :vol:

;v
Ok poto, je me suis mal exprimé : c'est une synchro des papillons, pas carbu complet ok, mais synchro quand même... eh oui je t'en apprends hein ? même sur une injection tu dois synchroniser qque chose. En fait il s'agit de l'angle d'ouverture des papillons qui doivent être réglé.

De mon côté, je viens d'une filière softeux, mais je suis tombé dans le bain mécanique moto depuis tout petit, donc je suis joueur :wink: :wink: :mdr: :mdr:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Triumphistes, comptez-vous !

Message par hf38 » mar. 28 oct. 2014 22:08

Yes Minh, je ne doute pas un instant que tu réfléchisses à ce que tu vas faire avant de te lancer. Je dis juste que dans mon cas, je n'ai pas l'utilité de prendre ce risque n'ayant ni le goût, ni les compétences (même si on peut trouver des tutos) ni le besoin, ni le temps d'aller me plonger dans les entrailles de la bêêête à l'aide de ce genre de boite à outils électronique :mrgreen: D'ailleurs, l'éditeur ne se prive pas d'afficher des mentions genre "si vous entrez dans ce menu c'est que vous savez ce que vous faites".
Et je te rassure, je me suis quand même assuré qu'ils aient bien installé la carto ad-hoc pour mon poir... pot Arrow :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Scotch-Brite
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 808
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 19:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
Localisation : Angoulême (16)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Triumphistes, comptez-vous !

Message par Scotch-Brite » mar. 28 oct. 2014 22:23

Merci Minh pour ta sollicitude mais je sais quand même comment fonctionne mon moulin. Je cherchais juste à te taquiner sur ton léger lapsus... je n'avais pas besoin d'une leçon magistrale sur le sujet...
A ce sujet, tu pourrais continuer à m'en apprendre plus en me disant pourquoi on a 3 papillons sur nos 3 cylindres et seulement 2 câbles reliés à la poignée d'accélérateur ?? }-D :js: :fiou:
:mdr: :mdr:

Et avant de sortir loin loin loin loin, je plussoie HF-poto : j'ai moi aussi fait controler par mon concess lors de la dernière révision que la carto correspondait bien à la config de la moto avec ses pots Trident.
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Triumphistes, comptez-vous !

Message par marco972 » ven. 17 avr. 2015 09:47

coucou bonjour! :D ,
bon ben me voilà en instance de rejoindre votre bande de triumphistes(phalistes?)
séduit par la polyvalence et la santé du moteur de la 1050...
à bientôt
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Triumphistes, comptez-vous !

Message par XrForEver » ven. 17 avr. 2015 10:39

Salut Marco,

D'abord commence par changer ton Avatar :mdr: :mdr:

Et ensuite bienvenue ! ;v

J'ai essayé le Tigre mais en version Tiger Sport 2014, le jour où on est allé chercher le bahut normand à Fiffy.
Il me plaît bien ! OO

;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Triumphistes, comptez-vous !

Message par hf38 » ven. 17 avr. 2015 13:49

Bienvenue chez les tripodes Marco :mrgreen:
Tu peux préciser modèle/millésime/couleur pour la liste ?
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Triumphistes, comptez-vous !

Message par Jeje 84 » ven. 17 avr. 2015 17:11

Euh !!! 2 X 3 ça compte pas ? :fiou: ;v
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Triumphistes, comptez-vous !

Message par jamel » ven. 17 avr. 2015 17:27

Si on est pas chauvin nous les 3 pattes (tiens un indice) :D
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Triumphistes, comptez-vous !

Message par XrForEver » ven. 17 avr. 2015 17:34

Jeje 84 a écrit :Euh !!! 2 X 3 ça compte pas ? :fiou: ;v
à une seule condition : avec coffres réfrigérants remplis de liqueurs. ..
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Répondre