Page 7 sur 10

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Posté : lun. 5 nov. 2012 12:00
par Stéf
elle est chouette en bleu! :lo:

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Posté : lun. 5 nov. 2012 12:20
par stef87
Coucou, je sais pas si on peu répondre à ce sujet avec des idées de prototype mais bon voila ce qui me ferais pencher pour changer :
Un CBF 1000 F avec une bulle un petit plus haute et 2 options de plus sur la tableau de bord (indicateur de t° et de rapport engagé) mais surtout un cardan pour ne plus s'occuper de la tension, nettoyage et graissage de chaîne, je crois que c'est le seul truc qui me gêne vraiment dans cette machine

Plusieurs motos qui ont certains de ces "trucs en plus" me font "tripper" comme la BM R1200R qui, je trouve, a une gueule d'enfer mais aucune n'a la polyvalence de ma titine...

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Posté : lun. 5 nov. 2012 13:16
par hf38
stef87 a écrit :Un CBF 1000 F avec une bulle un petit plus haute et 2 options de plus sur la tableau de bord (indicateur de t° et de rapport engagé) mais surtout un cardan pour ne plus s'occuper de la tension, nettoyage et graissage de chaîne, je crois que c'est le seul truc qui me gêne vraiment dans cette machine
allez, tant qu'à rêver : 40 kg de moins et une finition au niveau d'une VFR (sans changement de tarif évidemment), des PR3 ou Roadsmart II d'origine et pourquoi pas une option DCT et elle serait pas loin de la perfection :wink:

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Posté : lun. 5 nov. 2012 13:52
par stef87
hf38 a écrit :
stef87 a écrit :Un CBF 1000 F avec une bulle un petit plus haute et 2 options de plus sur la tableau de bord (indicateur de t° et de rapport engagé) mais surtout un cardan pour ne plus s'occuper de la tension, nettoyage et graissage de chaîne, je crois que c'est le seul truc qui me gêne vraiment dans cette machine
allez, tant qu'à rêver : 40 kg de moins et une finition au niveau d'une VFR (sans changement de tarif évidemment), des PR3 ou Roadsmart II d'origine et pourquoi pas une option DCT et elle serait pas loin de la perfection :wink:
Ouaip :D

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Posté : mar. 6 nov. 2012 22:06
par did16
Il y a plus que a espérer, que quand Honda sortira la nouvelle CBF1000F d'ici 1 ans et demi :D , l'indicateur de rapport engagé y soit et température aussi, pour la chaine, il y a des graisseurs automatique qui sont très très bien et la CBF1000F, elle sera franchement une moto très polyvalente.

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Posté : mar. 14 mai 2013 16:54
par Makadamdu78
Salut les gars zé les filles,

Pour le changement, c'est pas maintenant non plus pour moi.

Étant encore jeune permis je ne peux me permettre de prendre plus gros.

Mais j'y pense déjà, Une belle Yamaha. Comment :?: Et non ce n'est plus Honda, bien que j'aime mon CBF, j'aime aussi beaucoup le style plus sportif des Yam'.

Et mon Padre me taquine en me disant qu'il veut bien me céder son Beau FJR 1300 avec l'ABS, Top case et valises, bulle haute, poignées chauffantes et surtout un Cardan.

Voilà voilà.

;v

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Posté : mar. 22 mars 2016 13:35
par hf38
Aaaallez, un bon gros déterrage après 3 ans, histoire d'avoir vos avis actualisés.
Parce qu'entre Pack33 qui ne jurait que par sa CB1300 et moi qui ne voyais pas ce qui pouvait bien être mieux qu'une Tiger 800... :oops:
C'est là qu'on voit que du goudron a coulé sous nos roues depuis ! :roll:

Bon, je vais peut-être passer mon tour :fui: , sauf à dire mais c'est pas un scoop que si ça n'avait été une Versys 1000, ça aurait été une R1200GS.

A vous le micro ;v

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Posté : mar. 22 mars 2016 13:43
par bbksoft
Si je n'avais pas de soucis d'assurance (soucis, c'est vite dit, nouveau permis :)), j'aurais pris une Yam-FZ8 ou une BMW-F800R.
Mais pour être franc, j'arrive pas à exploiter mon CBF600 :yicon_rire2: :yicon_rire2: :yicon_rire2:
J'aurais d'ailleurs bien pris une CBF500, mais, un seul disque Avant et pas d'ABS ont eu raison de moi

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Posté : mar. 22 mars 2016 13:47
par MagicTonton
Bon, tout le monde l'a compris, ce fut une Suzuki 1000 V-Strom. mais cela aurait pu être une 1000 Versy ou une moto de ce genre, tant que le budget était respecté et que la moto était réputée fiable.
Mais j'ai gardé ma "petite 600"CBF :lo: :lo:

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Posté : mar. 22 mars 2016 14:50
par Nael
A ce jour 2 modèles me font de l'oeil :
- Versys 1000 : mais haute et très imposante
- R1200RS : à essayer mais j'ai peur du bicylindre et de la position un peu plus sur les poignets

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Posté : mar. 22 mars 2016 15:17
par julio
C'est malin de ressortir ce topic juste au moment où on vient de signer pour acheter un appart, c'est pas maintenant que je vais changer de moto :evil:

Mais ça serait une Thruxton R ou une Nine-T ou un R12RS :slurp:

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Posté : mar. 22 mars 2016 15:39
par bbksoft
A j'oubliais la Triumph Street Triple R

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Posté : mar. 22 mars 2016 15:51
par L'Iguane
Salut

moi je penche, pour en avoir lu que du bien ici et là, à la 1000 CBF (c'est que j'ai un chien de 3,5 kgs à porter môa :lol: ), même si elle n'est pas à cardan.
Le cardan limite bien les opérations courantes d'entretien de transmission: pas de tension de chaîne, de graissage en gardant une roue AR propre
La mienne commence à devenir un peu lourde pour moi à bouger :( , même si je trouve que c'est une super machine et je vais avoir du mal à m'en séparer un jour!!
J'aviserai mieux quand Madame pourra conduire son 600, et j'ai aussi envie de ménager mon arthrodèse.
Voili voilou
@++
;v

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Posté : mar. 22 mars 2016 16:23
par Fran6
1200 vfr dct avec bagagerie ou cbf fa avec bagagerie n|nn

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Posté : mar. 22 mars 2016 16:30
par Flamme
C'est assez d'actualité pour moi, peut être un ZX6R... ou un Z1000... va falloir faire des essais oOOo