Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur

Honda, Kawa, Ducat, Suzuki, Triumph, BMW etc...
Avatar de l’utilisateur
Boyington
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2502
Inscription : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAnoire2010-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Le Tanu (Manche)

Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur

Postpar Boyington » jeu. 13 août 2015 11:17

Comme promis récemment, je viens poster ici un "travail" personnel de recherche sur la CB750Four, créé en 2010 pour le forum moto de mon village Pas-de-Calaisien, et susceptible d'en intéresser quelques-uns sur le forum. *Le passage aux 900 pixels obligatoires, pour la longueur des docts photos, risque de rendre certains textes intégrés difficilement lisibles, j'en suis désolé.
Bonne lecture.


La Honda CB 750 Four, ou une nouvelle vision de la moto

1968 : Tiens, il se passe des choses ! La TV (en noir et blanc, qu’on a depuis peu) nous montre de l’agitation, surtout à Paris. Puis tout s’accélère. Au lycée, le gamin de 13 ans que je suis n’entrave que dalle. Mais des AG s’organisent bientôt, autorisées par le proviseur dans une salle accordée (Une amorce du souffle de liberté qui s’annoncait…). J’y fais mon éducation politique, et participe très vite aux grèves de printemps des « grands ». (Mon bahut accueillait les jeunes de la 7ème à la Terminale…) Pour ce qui est des manifs à Lille, ce fut niet venant de ma mère. « Trop dangereux » disait-elle. ( Je me rattrapai l’année suivante, contre la loi de (l’amer) Michel Debré…)
- Bon, il veut en venir où l’ancêtre, là, pensez-vous.
- A ceci : pendant que gronde la révolution en France, un japonais mène la sienne chez lui, bien plus calme celle-ci. Il se nomme Soichiro Honda, et a fondé la Honda Motor Company en 1948, parti de rien, comme simple mécanicien. Cette année 1968 il présente au Salon de Tokyo un bijou qui scotche bien des motards sur place, la CB 750 Four :

Image

Image

A mon niveau, je passe complètement à côté. Ce qui m’intéresse la plus à l’époque, ce sont les avions (les warbirds, dont déjà le Corsair…). Construction de maquettes depuis deux ans, des copains aux mêmes affinités, et la forte envie d’être un jour pilote de chasse ! Pauvre de moi… Je me voile les yeux comme ce n’est pas permis, et c’est l’expression la plus adaptée : je suis miro depuis tout petit, et ne touche pas une bille en math. Bref, j’ai un beau randonneur rouge, et je pense quand même déjà un peu à une mob. (Voire plus : « Easy Rider » au ciné me transcende et me laisse sur un nuage à la sortie de la salle).
Mr Honda se fout de mes états d’âme, d’ailleurs il ne me connaît pas. (Moi non plus, et tac !)
Et donc il décide de mettre un terme à la préhistoire motocycliste.
Observons sa nouvelle « grosse », la CB 750 Four :
« Four » car munie d’un magnifique 4 cylindres transversal, associé à une belle ligne de 4 tubes d’échappement chromés.

Image

La machine est résolument moderne, une vitrine de nouvelle technologie, au prix annoncé d’environ 9000 Francs, ce qui n’a rien de dissuasif, vu tout ce qu’elle compte offrir aux futurs heureux propriétaires.
1969 : La CB débarque en Europe. Les clients se bousculent, et on peut les comprendre : une gueule superbe, un frein à disque à l’avant, un démarreur électrique de série, un 4 cylindres en ligne à arbre à cames en tête, propre, (se souvenir des anglaises pissant l’huile…), fiable, sans guère d’entretien ; au final une superbe machine qui peut soutenir sans faillir un 160 km/h de croisière, et qui enfin bénéficie d’une finition et de peintures impeccables…
Au bas mot, la génération de motos qui a précédé Miss CB semble littéralement enterrée.
Pour l’anecdote, un VSD hors série de 1999 en parle comme d’un nouveau Pearl Harbor, pour l’Europe cette fois. (Je ne suis pas loin de penser, par ailleurs, qu’elle a peut-être aussi fait du tort à la célèbre firme de Milwaukee.)

Image

Il est à noter au passage que sa vitesse de pointe ne la place pas parmi les bombes de l’époque. Elle se « limite » à plus ou moins 190 km/h. Mais de toute façon, le motard « commun » n’en demande pas tant, et sur des routes limitées à 130 km/h, hein… D’ailleurs au niveau compétition, et comme le précise cette fiche Atlas, rien n’empêchait de transformer la sage demoiselle en bête de course ou (et) d’endurance : ça ne traîne pas, en 1969, sa première année de commercialisation, le Bol d’Or est remporté à Montlhéry par l’équipage Rougerie-Urdich, montant une CB 750 quelque peu améliorée, et l’année suivante ce sont les 200 miles d’Indianapolis.

Image

Image

Image

Un peu d’histoire Honda :
L’usine des débuts vivote un peu (ouverte après la seconde guerre mondiale), durant quelques années, et produisant des machines copiées sur des modèles étrangers, qu’elle s’efforce de moderniser. La marque perce vraiment en 1959, commençant à gagner des courses, notamment dans le Championnat mondial. Le 4 temps a ses faveurs depuis les débuts, et les moteurs gagnent en fiabilité et robustesse année après année. Honda essaye aussi toutes les combinaisons de cylindres, cylindrées et pots (dont la fameuse sportive 6 cylindres 250 cc), jusqu’à « accoucher » de la belle CB aux 4 cylindres en ligne.

Image

Portrait :
On la dit de grande classe, sinon à l’aspect aristocratique, dotée de choix techniques de qualité.
Son moteur comporte donc un seul arbre de distribution en tête, avec une chaîne centrale aux cylindres ; il donne 67 chevaux. Pas beaucoup ? Peut-être, mais souvenez-vous qu’à l’époque les références anglaises (Triumph, Norton, et autres BSA) ne peuvent en afficher que 60.
Ce moulin, de par ses 4 cylindres/4 pots, dispose d’une souplesse hors norme : la puissance est là à tous les étages, tous les régimes. La CB est aussi très silencieuse, et l’échappement est discret (Ce qui n’aurait pas plu à quelques adeptes de Remus, Devil, Akra, et autres gadgets du genre que je connais… hi hi !) Le moteur est dénué de tous cliquetis et bruits parasites divers.

Image

Image

Quand vous enfourchez la bête, vous méfier en rentrant la latérale, car son centre de gravité est haut placé, et rend peu aisées les manœuvres à l’arrêt. Une fois en route, on découvre avec plaisir une boite de vitesse agréable, une moto souple et bien adaptée à la circulation urbaine, mis à part son freinage donc, peu efficace à l’avant, et à la commande de levier dure. Vous montez régulièrement en puissance, puis à 5000 trs/mn le moteur semble se réveiller et vous propulse d’un coup vers la zone rouge. Bien sûr, sans la protection d’un carénage ou d’un tête de fourche, pas question de tenir bien longtemps à grande vitesse, même si Miss CB ne demande que cela. Au guidon vous trouvez tout le nécessaire :

Image

Avec un confort de selle raisonnable, la CB se révèle au final une machine agréable, qu’on apprécie dans les balades tranquilles, au son mélodieux du 4 pattes. L’entretien est plutôt réduit en comparaison des motos de ces années-là. La vidange, par exemple, se fait tous les 3000 km ; aujourd’hui on l’accepterait mal. Mais à côté de cela, vous n’avez pas de fuites d’huile qui pourraient même vous arroser( !), le démarrage est facile, les freins fonctionnent… assez bien, le moteur est vraiment fiable, la moto est confortable… Tout cela était encore rare chez les concurrents, notamment européens, qui ont subsisté après la guerre. (La France ne fait plus alors que des petites cylindrées… Et toujours rien en 2011, « bonjour tristesse » ! ) A noter aussi que Honda a déjà tapé fort en 1965, en sortant la CB 450 à double arbre à cames en tête et démarreur électrique…
Le choix du 4 temps semble enfin être le bon, puisque ses consorts japonais, qui font du 2 temps, y viendront tous par la suite. (Je vous propose de visionner une petite vidéo montrant Don Halls, heureux veinard britannique, qui nous présente Miss CB (de 1970 certainement, et non 1969 comme le dit le titre, car le mot « Four » apparaît sur le cache latéral, en plus du 750 de 1969) et nous emmène faire un petit tour avec lui dans la campagne anglaise. My God ! What a lucky man, you know !) *Désolé, la vidéo n'existe plus!..

Septembre 1972: Trois années passées déjà, notre belle a évolué (et le fera jusqu’en 1977). Mais la concurrence est vraiment rude désormais. Pourtant cette année-là elle tient toujours en France la tête du hit-parade. En témoignent ces pages de France-Soir (journal de mon papa…), qui enquête sur le monde de la moto.

Image

Image

Image

Septembre 1974 : Oh là, là ! Ca ne va plus… En effet, la clientèle semble bien s’habituer au luxe, aux avantages croissants que les marques donnent à leur machines. Celles-ci bénéficient de plus en plus d’équipements de qualité, les moteurs gagnent en puissance et fiabilité, etc., et notre demoiselle avoue un peu (déjà !) son âge.
Elle en prend pour son grade la pauvre, dans France-Soir encore, qui l’a pourtant portée au pinacle auparavant. Mais chez Honda on a toujours presque réponse à tout, et en l’occurrence aux critiques des motards de nouveau. (Quasiment les mêmes…)

Image

Image

A ceux qui pensent que la CB a gardé la même allure au long de ses 8 années de production, je rétorque que nenni. Témoin ce petit tableau récapitulatif des variantes au cours des années. J’y ajoute certaines « extrapolations » qui nous amènent jusqu’à 1992, avec la période rétro amorcée par la Seven Fifty. Depuis, le sigle CB est resté, mais il a été mis à toutes les sauces, et les motos qui le portent n’ont plus rien à voir avec la Four de 1969. (Heureusement diront les mauvaises langues )

Image

Jetons un œil si vous le voulez bien à ce motard heureux d’avoir vécu un moment malheureux !… Des extraits d’un Moto-Mag de 1999…
* (Patrick parle de son compteur en miles. Ce qui me rappelle mes débuts sur ma TSA : un compteur en miles, et une batterie qui se déchargeait régulièrement !… On me change le compteur un peu après, puis le concessionnaire étudie le truc de la batterie. Topo : ma 125 était initialement prévue pour être vendue aux USA. Là-bas on était obligé de rouler phare allumé, même en 125cc (pas obligatoire pour cette cylindrée en France en 1975). Chez Suz, ils avaient de ce fait trouvé malin d’installer un système, déchargeant la batterie automatiquement si le conducteur n’allumait pas son phare en permanence !! On m’a remis ça au standard français, et je n’ai plus eu de soucis.)

Image

Plus de 40 ans après le « coup de tonnerre », la nostalgie perdure bien autour de Miss Honda Four. Notre star est loin d’avoir disparu. Un tour sur le Net permet d’en prendre conscience : même les plus anciennes existent encore bien souvent, soigneusement préservées et entretenues par leurs propriétaires, collectionneurs et amoureux. Aux States, la philosophie diffère un peu : sur la côte ouest se sont développés des ateliers de restauration, qui les transforment en cafe-racers. Quelques exemples, suivis d’un lien qui vous emmène faire un tour, si ça vous tente, en compagnie de l’un de ces cafe-racers, sur les avenues californiennes bordées de grands palmiers :

Image

http://www.youtube.com/watch?v=74q34jwyDhgJ

2015 :
- Bon, alors ?
- Alors ?! Eh bien 1968-1969, plein de choses en ces deux années, à savoir :
Au revoir De Gaulle, Concorde décolle, le LEM alunit, Woodstock « fleurit », Led Zeppelin existe et je vais user immodérément ses deux premiers 33T. de 69. (comme ceux à suivre), les Stones chantent « Sympathy for the devil », puis c’est leur concert d’Altamont, sous la protection des Hells, avec un spectateur menaçant poignardé, qui y perd la vie, etc.
Pris dans tout ce tourbillon de choses, trop jeune, je ne prends pas conscience vraiment de l’apparition de cette machine d’exception qu’est alors la CB 750 Four. Je m’en rendrai compte plus tard. Entre temps j’aurai été pris de passion pour Suzuki, admirant alors plutôt aussi la « grosse » Kawa 750 RS d’un gars des Beaux-Arts où j'étais, qui se la pétait grave… Moi j’étais heureux comme un fou sur ma p’tite trail 125, et aujourd’hui je le suis toujours, voire plus, sur ma CBF 1000 F, et bientôt plus encore sur la soeur quasi-jumelle de ma Suz trouvée il y a peu, que je finis de remettre en état de marche.
Par ailleurs, il faut savoir que je possède une CB 750 Four…

Image

Image

Image

Puisqu’on est dans les loisirs et produits dérivés, j’en terminerai avec les maquettes. La CB a fait l’objet de fabrication de modèles réduits, ce qui n’est que normalité pour une telle machine de légende. Je ne sais si on peut encore trouver cette maquette à monter aujourd’hui, mais voici en tout cas une boite de chez Tamiya, et deux maquettes montées, vues sur le web :

Image

Après avoir fait ce tour d’horizon dans lequel j’ai essayé de laisser apparaître les qualités et les défauts principaux de cette moto particulière, j’aimerais vous soumettre ce texte écrit par l’un de ceux qui ont plus vécu l’événement que moi à l’époque. C’est un extrait d’un blog historique sur le monde de la moto, assez bien « fichu », et réaliste. On y découvre que mademoiselle Honda n’innovait pas tant que cela dans le fond… Ce motard parle aussi d’une époque où l’on opposait minets et purs … (De ça je me souviens bien, et je me suis efforcé d’ailleurs de ressembler plus à un pur qu’à un minet. Sans vantardise, je crois y être arrivé à peu près, en + ou – 35 ans de bécane… ) (40 ans désormais...)
Enfin, ce monsieur ne dénigre pas tant que cela les 4 pattes Honda, voir la fin de l’extrait sur le rapport entre la drague et ces derniers, lol.

Image

Image
[color=#FF0000]
*Ce long post avait été conçu fin 2010, ceci expliquant la dernière phrase anachronique de cette dernière image... CQFD
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Posts : 15739
Inscription : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 BLEUE
Localisation : Cénac (33)

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Postpar Mumu » jeu. 13 août 2015 12:08

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! OO
Je réitère ce que j'ai déjà écrit dans ton autre post !!! n|nn
Mumupoto !!! ;v
J'ai ça chez moi, la revue donne l'échelle :
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar de l’utilisateur
Boyington
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2502
Inscription : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAnoire2010-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Le Tanu (Manche)

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Postpar Boyington » jeu. 13 août 2015 12:55

Merci Mumu. Du taf, ces récapitulatifs documentés, mais aussi bien du plaisir à les créer. (Quoique, la senteur moisie des mags des seventies, c'est parfois un peu "répulsif" :mrgreen: )

Tiens, je connaissais pas ce modèle intermédiaire d'Ed...
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
hf38
..
..
Posts : 8574
Inscription : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
Localisation : dans le "Y"

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Postpar hf38 » jeu. 13 août 2015 13:09

Pfiouhh, quelle somme ! :shock: Bravo pour avoir réalisé et exhumé tout ça !
Respect pour la mamie de la lignée des 4 pattes Honda ;v
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

Avatar de l’utilisateur
Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Posts : 315
Inscription : dim. 11 juil. 2010 13:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
Localisation : Proche Besançon, Doubs

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Postpar Badiane » jeu. 13 août 2015 13:29

:shock:
superbe boulot!
Merci pour le partage :wink:

;v
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Avatar de l’utilisateur
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3489
Inscription : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Localisation : AIN

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Postpar nours01 » jeu. 13 août 2015 14:37

superbe exposé OO
ça me reporte quelques années en arrière oOOo
que de merveilleux souvenirs }-D
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
GiGi
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3914
Inscription : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : Honda GW 40e Anniversaire 07-2015
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
Contact :

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Postpar GiGi » jeu. 13 août 2015 16:18

On sent bien le passionné ! :D
C'est sur cette super bécane que j'ai fait mes premières armes, y'a déjà très longtemps ....... :roll: et sans le permis à l'époque OOO :fui:
Merci pour le partage :wink:
;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Boyington
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2502
Inscription : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAnoire2010-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Le Tanu (Manche)

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Postpar Boyington » jeu. 13 août 2015 17:05

Merci tout le monde. Ca me fait plaisir que ça vous fasse plaisir, lol.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3489
Inscription : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Localisation : AIN

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Postpar nours01 » jeu. 13 août 2015 17:45

GiGi a écrit :C'est sur cette super bécane que j'ai fait mes premières armes, y'a déjà très longtemps ....... et sans le permis à l'époque


toi aussi :oops: :fui: OO
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
GiGi
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3914
Inscription : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : Honda GW 40e Anniversaire 07-2015
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
Contact :

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Postpar GiGi » jeu. 13 août 2015 20:23

Ben vi :oops: A l'époque c'était quand même plus cool !!! :mrgreen: OO
;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Boyington
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2502
Inscription : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAnoire2010-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Le Tanu (Manche)

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Postpar Boyington » jeu. 13 août 2015 21:49

C'est clair... On vivait!
J'exagère à peine, pff... :roll:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
hf38
..
..
Posts : 8574
Inscription : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
Localisation : dans le "Y"

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Postpar hf38 » jeu. 13 août 2015 21:56

Chais pas pourquoi, chuis pris d'une envie pressante d'aller essayer une CB1100EX :///
img-cb1100ex-1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

Avatar de l’utilisateur
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3489
Inscription : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Localisation : AIN

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Postpar nours01 » jeu. 13 août 2015 23:29

GiGi a écrit :Ben vi :oops: A l'époque c'était quand même plus cool !!! :mrgreen: OO
;v


ah oui, mais quel pied :lo:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Posts : 281
Inscription : lun. 3 déc. 2007 22:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Postpar swim28 » ven. 14 août 2015 09:42

Merci pour cette page d'histoire. Je me sens concerné, car voici la mienne de 1977.....
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Boyington
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2502
Inscription : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAnoire2010-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Le Tanu (Manche)

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Postpar Boyington » ven. 14 août 2015 10:27

Ouah... nickel! (Mais le prends pas mal, j'aime mieux les 4 pots d'origine :) )
Tu l'as restaurée perso?
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier Post
  • Et de QUATRE ! ! recordman du monde des alternateurs
    par franck37 » jeu. 9 mars 2017 10:58 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    8
    576
    par franck37 Consulter le dernier Post
    mar. 14 mars 2017 14:58
  • Nouvelle HONDA !!!!
    par Niklas » mer. 18 oct. 2017 08:39 » dans Motos autres que CBF
    16
    481
    par Boyington Consulter le dernier Post
    lun. 23 oct. 2017 17:26
  • Et *pouf* la Honda
    par Soso » jeu. 22 déc. 2016 14:45 » dans Vos motos
    17
    1881
    par manucbf Consulter le dernier Post
    sam. 7 janv. 2017 18:32
  • Ma première Honda
    par Jeff77 » ven. 17 mars 2017 19:36 » dans Passage obligatoire pour les nouveaux :-)
    33
    1660
    par Jeff77 Consulter le dernier Post
    mer. 29 mars 2017 17:53
  • 6 Honda en 5 ans
    par floydovich » lun. 18 sept. 2017 21:52 » dans L'aire de repos
    2
    201
    par Kiriki Consulter le dernier Post
    mar. 19 sept. 2017 10:15
  • vds Honda 1000 cbf fa
    par swanson » dim. 27 août 2017 09:52 » dans Ventes et achats - MOTOS
    5
    590
    par swanson Consulter le dernier Post
    mer. 6 sept. 2017 23:06
  • Je suis content de rouler en honda !
    par cedric du 70 » mar. 27 juin 2017 20:48 » dans L'aire de repos
    9
    426
    par hikariken Consulter le dernier Post
    jeu. 29 juin 2017 15:32
  • Nouveau dans le monde Honda
    par Hambut » jeu. 22 juin 2017 14:42 » dans Passage obligatoire pour les nouveaux :-)
    20
    710
    par Alain_mo Consulter le dernier Post
    jeu. 29 juin 2017 22:05

Revenir vers « Motos autres que CBF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités