Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur

Honda, Kawa, Ducat, Suzuki, Triumph, BMW etc...
swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 294
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par swim28 » ven. 14 août 2015 14:16

Moi aussi, je préférerais les 4 pots d'origine. Je l'ai eu il y a 3 ans dans cet état. Elle a besoin d'être restaurée, surtout côté moteur. j'ai fait changer la chaîne de distribution, mais la chaîne primaire a aussi besoin d'être remplacée, et pour cela, c'est démontage complet du moteur et je ne suis pas mécano, donc coût très élevé ! Malgré le bruit de chaîne, elle tourne bien et démarre nickel. Pour les pots, j'ai vais remplacer le Devil par 2 pots (un de chaque côté) qui va mieux pour le look. A l'époque, il était courant de remplacer le 4 en 1 par un seul pot. Autre détail, le moteur n'est pas d'origine, il a été remplacé par un K6, mais il y a je crois très peu de différence. Le K7 devait avoir en plus des pompes de reprise.

Avatar du membre
Patrice12
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 15:34
Votre moto (type, année, couleur) : Versys 1000 2016
Localisation : Aveyron
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par Patrice12 » mar. 18 août 2015 10:34

Nostalgie des années 70 ! J'ai ressorti une photo d'un voyage en Turquie de 1973 avec ma 500 Four et un copain en 750...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par Boyington » mar. 18 août 2015 16:06

Merci pour le partage. Ca fait rêver.
*Je suis plongé dans le blues aujourd'hui: je viens juste de redémarrer ma Suz 125 TSB, retapée en partie, et jumelle de celle de mes 20 ans, acquise en février dernier. Quel pied!
Perdu 40 ans d'un coup, lol. :mrgreen:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par Boyington » lun. 29 févr. 2016 20:44

SUPPLEMENT CB750 Four N°1

Toujours attiré comme un ours par du miel, par tout ce qui fait référence à Miss CB 750 Four, j'aime aussi faire partager mes trouvailles la concernant...

Un soir, je n'ai même pas tenté d'ouvrir le programme TV, ayant peur de ne rien trouver d'autre à nouveau que des séries policières américaines, ou des téléfilms c.....s, ou des émissions sur l'art culinaire, ou des trucs sur comment changer son look, ou sur les chauffards d'autoroute, ou sur le boulot de la BAC le soir à Paris ou Marseille, ou Nice, etc., etc.
Je me suis juste dit: tiens et si je revoyais le premier Terminator de Cameron, celui de 1984... Y avait bien une course poursuite en moto là-dedans, non? Ni une ni deux, je mets mon DVD, et 'fectivement vers la fin, Arnold le méchant s'obstine à vouloir effacer de la Terre, la gentille Sarah Connors, qui n'avait rien demandé à personne la pauvre, et après avoir bousillé une belle voiture de police, le voilà monté sur une jolie moto au réservoir rouge (mais c'est la nuit, on ne la voit pas assez bien). Et quelle n'est pas ma stupeur dis-donc vouzottes: c'est, tiens-toi bien, une CB 750 Four, avec une belle bulle sport. Et ça m'avait échappé à l'époque où je l'avais regardé!!!
Alors pour vous allécher, et vous donner envie de revoir ce film...plein de vie (et de mort), j'ai pris mon compact numérique, et je vous ai fait un petit montage en images de la poursuite. Zou, séquence photo:

Image
La machine (le cyborg) enfourche la machine (la CB), bloque la roue avant et démarre dans un superbe demi-tour en glissade arrière.

Image
Lancé à la poursuite de Sarah Connors et de son protector du futor, le Terminator sort son destructor, et défouraille à mort. A chaque explosion de dynamite, notre cyborg s'en sort. Il est très fort.

Image
Et alors..., et alors..., ô Sarah Connors, que je t'en veux de réserver un si triste sort à Miss CB, l'envoyant valdinguer dans le décor, et Terminator avec. Celui-là par contre c'est bien fait pour sa g....e!

Voilà, la suite vous la connaissez. Si la TNT vous fait aussi souvent le même effet attractif qu'à ma pomme, n'hésitez pas à revoir ce film de légende, surtout qu'on y aperçoit une Honda CB 750 Four. Rien que cela, ça vaut le détour (je pense). *Au fait, qu'est-ce qu'il fichait en 1984 sur une machine des années 70?!
Modifié en dernier par Boyington le mar. 1 mars 2016 11:03, modifié 2 fois.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 294
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par swim28 » lun. 29 févr. 2016 22:01

La mienne avec ses 2 nouveaux pots en remplacement d'un vilain DEVIL 4 en 1. J'aurais préféré les 4 pots d'origine, mais le prix n'est pas le même !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4091
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par fanfan45 » mar. 1 mars 2016 08:35

Ça lui va déjà mieux :D Effectivement, la 4 pattes est facile mais onéreuse en restauration car son attrait et abondance font qu'il y a beaucoup de refabrications. Chinoises :cry: malheureusement et vendues à prix d'or OO Sans parler de tous les revendeurs qui importent des machines US et qui font monter les prix au delà du raisonnable NN Et pour moi, ces machines restaurées plus neuves que neuves n'ont pas d’âme. Mais comme il y a toujours des bobos aisés pour les acheter afin de décorer dans leur salon et les trimbaler d'expo en expo sur des remorques sans jamais monter dessus, les affaires prospèrent et malheureusement dopent les cotes au détriment du vrai passionné qui roule avec.
Pour revenir sur ton excellent historique de la machine, j'avais construit en 72 la maquette Tamiya. Un détail, la chaîne était fonctionnelle à savoir qu'il fallait insérer les mailles à rouleaux entre les 2 plaques extérieures et verrouiller tout ça avec 4 demi axes (7 pièces par maillon, les demi axes faisant faisant 1mm) OO sans colle et comme je suis vicieux, je mettais de l'huile de vaseline car ça manquait de souplesse :mrgreen: Je ne vous raconte pas la fragilité de la chose quand j'ai eu fini d'assembler les (environ) 850 pièces et qu'il a fallu la mettre sur la machine :| mais quelle fierté :P quand en tournant la roue la chaîne s'articulait. Je ne sais pas si beaucoup sont ainsi car il y avait aussi fournie une chaîne moulée NN
Dans les années 90, j'ai donné mes maquettes, qui étaient dans un carton au grenier, à un collègue motard qui avait collection :(
Et depuis, j'ai une belle vitrine et.............. j'ai racheté certaines de ces maquettes :mrgreen:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par Boyington » mar. 1 mars 2016 09:30

Serge MARINIER a écrit :La mienne avec ses 2 nouveaux pots en remplacement d'un vilain DEVIL 4 en 1. J'aurais préféré les 4 pots d'origine, mais le prix n'est pas le même !
C'est une K6 de 1974, non? Elle est belle aussi comme ça.(4 en 2) Tu n'as pas une photo de profil des fois?
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par Boyington » mar. 1 mars 2016 09:35

fanfan45 a écrit :Ça lui va déjà mieux :D Effectivement, la 4 pattes est facile mais onéreuse en restauration car son attrait et abondance font qu'il y a beaucoup de refabrications. Chinoises :cry: malheureusement et vendues à prix d'or OO Sans parler de tous les revendeurs qui importent des machines US et qui font monter les prix au delà du raisonnable NN Et pour moi, ces machines restaurées plus neuves que neuves n'ont pas d’âme. Mais comme il y a toujours des bobos aisés pour les acheter afin de décorer dans leur salon et les trimbaler d'expo en expo sur des remorques sans jamais monter dessus, les affaires prospèrent et malheureusement dopent les cotes au détriment du vrai passionné qui roule avec.
Pour revenir sur ton excellent historique de la machine, j'avais construit en 72 la maquette Tamiya. Un détail, la chaîne était fonctionnelle à savoir qu'il fallait insérer les mailles à rouleaux entre les 2 plaques extérieures et verrouiller tout ça avec 4 demi axes (7 pièces par maillon, les demi axes faisant faisant 1mm) OO sans colle et comme je suis vicieux, je mettais de l'huile de vaseline car ça manquait de souplesse :mrgreen: Je ne vous raconte pas la fragilité de la chose quand j'ai eu fini d'assembler les (environ) 850 pièces et qu'il a fallu la mettre sur la machine :| mais quelle fierté :P quand en tournant la roue la chaîne s'articulait. Je ne sais pas si beaucoup sont ainsi car il y avait aussi fournie une chaîne moulée NN
Dans les années 90, j'ai donné mes maquettes, qui étaient dans un carton au grenier, à un collègue motard qui avait collection :(
Et depuis, j'ai une belle vitrine et.............. j'ai racheté certaines de ces maquettes :mrgreen:
Tu avais filé celle-là aussi à ton pote?!
D'accord avec toi pour les CB état neuf exposées. J'adore les voir ainsi dans les expos, mais je préfère bien plus en voir passer sur les petites routes, montées par des petits vieux comme moi... :mdr:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par Al » mar. 1 mars 2016 16:24

Salut Regis,

Ah quel bonheur ton topic sur lequel je viens de tomber :lo: Merci de réveiller de tels souvenirs. Comme beaucoup de nostalgiques, je voue un culte à la CB750 et je me souviens bien de l'effet qu'a produit sur ma rétine et dans mon mental le premier modèle qu'il m'a été donné d'admirer à la fin des sixties. Ce moteur qui débordait de partout ! Et le bruit inimitable du 4 cylindres et de ses 4 pots ! Je m'étais dit qu'un jour j'en aurais une. Mais les moyens manquaient.

Heureusement mon frangin qui avait succombé au charme de la belle m'a permis de l'essayer. Oh pas bien longtemps, mais suffisamment pour en garder un souvenir prégnant.

Sa moto était, mis à part d'autres voyages bien plus sympathiques (Italie, Corse), son moyen de transport pour aller bosser à Paris par tous les temps, été comme hiver, (à l'époque déjà le deux roues était le moyen idéal pour permettre aux banlieusards de gagner beaucoup de temps sur leurs trajets boulot-dodo). Je le précise car je l'avais immortalisée en 1973 cette moto, mais dans un état d'utilitaire plutôt crasseux.

Image

Et quel bonheur également de revoir, lors des coupes Moto Légende, nombre de ces machines dans un état impeccable, bichonnées par leur propriétaire.

Image

Y compris les extrapolations Japauto 1000, au physique un peu ingrat (selon mes critères personnels toutefois :vol: )

Image

A plus les amis

Al
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4091
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par fanfan45 » mar. 1 mars 2016 19:10

A l'époque, quand on avait une moto, c'était en général l'unique moyen de transport. Question moyens financiers mais de toutes façons, à ce moment là, je ne voulais pas entendre parler de voiture même si j'avais passé mon permis pour le boulot.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par Boyington » mar. 1 mars 2016 19:49

Merci pour ton post empreint de nostalgie, et pour tes tofs, Al.
Comme toi je n'ai jamais trouvé le carénage Japauto d'une grande esthétique, même si d'une belle efficacité en endurance à l'époque. :)

@ fanfan: oui, comme toi je ne voulais ni le permis bagnole, ni en avoir une. Mais à 18 ans je n'avais pas de pèse encore. J'ai donc dû dire amen à mes parents, qui m'ont offert obligatoirement le B pour le bac, et deux ans plus tard je passais de la mob à la 125, avec ce B.
Et 7 ans d'attente pour enfin passer le A, à mes frais cette fois (une fois marié, et ayant une voiture...pour madame aller au taf), et acheter ma première, une BM R65. Et là, quel pied enfin! Depuis je roule toujours à moto, et laisse toujours aussi la bagnole un maximum à ma chérie... :mrgreen:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6054
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par did16 » mar. 1 mars 2016 21:34

Très belle moto de Serge, et merci pour les photos Al. oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 294
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par swim28 » mar. 1 mars 2016 22:30

Pour Boyington :
Tu n'est pas passé loin, c'est une K7 de 1977. Sauf que le moteur n'est pas d'origine, c'est un K6. Je crois qu'il y a peu de différence. Pour la carburation, le moteur K7 devait avoir des pompes de reprises. Elle tourne bien. J'ai fait changer récemment la chaîne de distribution. La chaîne primaire est un peu bruyante, mais pour la changer, c'est le démontage complet du moteur, alors pour faire une petite ballade le W-E, je m'en contente comme cela. Je n'ai pas les connaissances pour ouvrir un moteur.
La voici avant le changement de pot
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
cberoy
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : ven. 6 mars 2009 08:47
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2011
Localisation : essonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par cberoy » mar. 1 mars 2016 23:01

Al a écrit :

Y compris les extrapolations Japauto 1000, au physique un peu ingrat (selon mes critères personnels toutefois :vol: )

Image

A plus les amis

Al

merci pour ce beau retour aux sources...
j'avais la même en maquette ( et je l'ai encore ...) offert part mon père
toute mon enfance (même si ma préféré a l’époque c'était la Godier Genoud verte... }-D )
et plus tard dans le Joe Bar-team la gueule d'Edouard Bracam et de sa 4 pattes m'a surement influencé à aller voir Honda.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par Al » mer. 2 mars 2016 10:07

cberoy a écrit :même si ma préféré a l’époque c'était la Godier Genoud verte... }-D )
Salut cberoy,
Des Godier Genoud, j'en ai aussi dans ma galerie, photos prises lors des coupes Moto Légende de Dijon-Prenois (j'y retourne cette année, c'est incontournable.... :D )
Image
Image

Et d'autres Honda, quatre et six pattes
Image
Image
Image
Image

Des anglaises
Image

Des françaises (ci-dessous BFG à moteur Citroën GS)
Image

Bref, tu l'as compris, Moto Légende, c'est le paradis pour les motards, qu'ils soient nostalgiques ou simples amateurs d'anciennes :lo:

Image
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre