Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur

Honda, Kawa, Ducat, Suzuki, Triumph, BMW etc...
Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par Boyington » mer. 2 mars 2016 14:54

Ca fait longtemps que ça me fait envie. Me demande si je n'irais pas cette année. M'en vais cogiter ça.
Sinon, superbe ta K7. Petit veinard :wink:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par fanfan45 » jeu. 3 mars 2016 09:14

Oui, les coupes sont un beau panorama de la production moto depuis les origines mais n'ont plus aucune âme. C'est une machine à cash des éditions LVA :cry: Allez y le samedi pour profiter de toute la journée (et amortir le prix du billet), le dimanche, l'après-midi, c'est le démontage pour tout le monde (ce qui est normal, faut renter :wink: ) C'est bien une fois car on y voit à peu près les mêmes machines d'une année sur l'autre, la preuve, j'y ai exposé ma 650XS depuis 4 ans mais je n'y retournerai plus, je suis dégoutté :( Et sur notre stand, ce sont toujours les mêmes qui viennent.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par Boyington » jeu. 3 mars 2016 09:47

Ben comme tu dis, pas la peine d'y aller chaque année, mais au moins une fois ça doit valoir le coup. Y compris pour la balade... :D
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par Al » jeu. 3 mars 2016 10:24

fanfan45 a écrit :Oui, les coupes sont un beau panorama de la production moto depuis les origines mais n'ont plus aucune âme. C'est une machine à cash des éditions LVA :cry: Allez y le samedi pour profiter de toute la journée (et amortir le prix du billet), le dimanche, l'après-midi, c'est le démontage pour tout le monde (ce qui est normal, faut renter :wink: ) C'est bien une fois car on y voit à peu près les mêmes machines d'une année sur l'autre, la preuve, j'y ai exposé ma 650XS depuis 4 ans mais je n'y retournerai plus, je suis dégoutté :( Et sur notre stand, ce sont toujours les mêmes qui viennent.
Tu es dur, c'est quand même un des rares moments où l'on peut trouver rassemblés en un même endroit des modèles aussi différents et de toutes les époques.

Et sinon, en parlant de machine à cash, que penses-tu du salon rétromobile !

A Linas, le dernier dimanche de chaque mois se tient une parade automobile où les collectionneurs se retrouvent pour exposer leur ancienne et se diriger ensuite à son volant vers le circuit de Linas-Montlhery. Beaucoup sont de vrais passionnés qui ont retapé leur ancienne petit à petit avec les moyens du bord. Et précisément en discutant avec eux ils m'ont dit ne pas apprécier le salon rétromobile qui est une machine pour friqués où les ventes aux enchère attirent des investisseurs prêts à débourser des centaines de milliers d'euros.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par fanfan45 » jeu. 3 mars 2016 13:56

Je suis d'accord, on y voit une foultitude de modèles rares depuis les origines et on y rencontre aussi de vrais passionnés dans le village club. Club dont chaque personne présente paie pour pouvoir y exposer sa moto :roll: OO :// C'est un peu fort de devoir payer pour "faire partie de l'attraction" :!: Sans parler du prix pour ceux qui veulent faire une (enfin 3 fois 15 mn) cession de roulage OO Tout ça pour payer les anciens pilotes qui ne viennent que contre un cachet et pour faire de la figuration sur la piste (démonstration, pas course). Le bol d'or classic, quand c'était à Magny-Cours, les emplacements étaient gratuits pour les clubs et accès aux stand dans une super ambiance. Qu'en est-il maintenant au Castellet :?:
Rétromobile, c'est pareil, une affaire commerciale. Avant, j'y allait tous les ans mais là, j'y suis allé cette année, ça faisait plus de 10 ans que je n'y étais pas allé. Je n'ai pas reconnu le salon, pratiquement plus de petits clubs de marques, plus de vendeurs de pièces où on fouillait dans les caisses, plus d'odeur de cambouis et pour cause, on y voit maintenant des parcs d'exposition de compagnies de ventes aux enchères haut de gamme ou des stands d'ateliers de restauration toujours haut de gamme avec des barrières autour et sur lesquels on voit partout les même voitures: mercédes, ferrari, jaguar qui sont agréables à regarder mais pas que ça.
Moi, je voudrai faire l'essai de celle_ci OO
http://www.motorlegend.com/modules/brev ... 86-1-P.jpg
Bref, j'ai eu du mal à y rester la journée, j'avais mon train pour rentrer à 19 heures.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par Boyington » jeu. 3 mars 2016 14:35

SUPPLEMENT CB750 Four N°2
La CB et les Célé Brités... yéyés and co.

Dans mon enfance, comme pas mal des seniors de ce forum j'imagine, je suis tombé amoureux d'une grande et belle ténébreuse, qui chantait des chansons d'amour pleines de nostalgie. J'aimais l'écouter sur le transistor de mes parents, mais aussi plus encore la regarder chanter, sur la TV noir et blanc de mes grands-parents... (On n'a pas eu tout de suite la TV chez nous.) Je trouvais qu'elle se démarquait des autres filles de l'époque. J'avoue qu'aujourd'hui encore je me berce de ses titres parfois. Où veux-je en venir?
Un jour il y a de ça plusieurs années, je me suis amusé à associer "moto" et "F. Hardy" chez gogol, et je découvris alors la belle Françoise sur... la belle CB 750 Four. La photo ci-dessous est assez fréquente sur le Net:

Image

Celle-ci par contre est plus rare, et montre la chanteuse encore sur une CB, mais cette dernière est bizarrement dotée de moches gros yeux supplémentaires:

Image

Depuis je m'interroge. F. Hardy a-t-elle pratiqué vraiment la moto, et a-t-elle eu une CB 750 Four? Je pense que ces photos ont dû être orchestrées par son compagnon photographe de l'époque, Jean-Marie Périer, et que la belle ne roulait pas vraiment. Ceci dit, une certitude au moins, elle fut ce jour précis le SDS de Georges le barbu:

Image

Voulant aller plus loin dans ma petite enquête, j'ai cherché si la CB 750 Four avait la côte auprès d'autres célébrités, yéyés ou non, de l'époque. Ma récolte a été maigre, même si des stars sur des motos, autres que la Honda, se trouvent assez facilement.
Voici Vanina Michel, vedette de "Hair"(le film), sur la CB 750 Four du réalisateur, Patrick Bernard.
*(Elle n'est pas restée inactive par la suite, même si l'on ne la connaît guère aujourd'hui...:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vanina_Michel )
Notez la présence de Moustaki à nouveau. Hé oui, le "métèque" un peu... mou (ce n'est que mon avis) pratiquait la moto:

Image

Et ici enfin, dans cette pub pour SLC, en premier plan, miss CB montée par... Ringo (si je ne fais pas erreur) pour la photo du moins.
*(Remarquez Sheila en mode inversé sur sa 125 Honda. Astuce au montage a priori, car ils ne l'avaient sans doute pas prise en photo du bon côté, pour la pub en éventail...):

Image

Voilà, c'est peu! Certains d'entre vous ont-ils peut-être d'autres photos de miss CB 750 Four, montée par des people?...
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par fanfan45 » jeu. 3 mars 2016 19:57

Ringo, si c'est bien lui je ne suis pas sur non plus, est sur une 500 four, pas 750. Celle sur laquelle est Françoise Hardy est en W garage, probablement une moto prêtée aussi par un concessionnaire pour la photo, comme dit plus bas. Par contre, Georges Moustaki a été un motard invétéré qui ne se déplaçait presque exclusivement qu'en moto, jusqu'à sa mort. Il avait répondu à un journaliste de motomag (je crois ) peu avant de disparaître. Pour les casques, eh bien souviens toi, ce n'était pas obligatoire OO
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par Boyington » jeu. 3 mars 2016 20:22

fanfan45 a écrit :Ringo, si c'est bien lui je ne suis pas sur non plus, est sur une 500 four, pas 750. Celle sur laquelle est Françoise Hardy est en W garage, probablement une moto prêtée aussi par un concessionnaire pour la photo, comme dit plus bas. Par contre, Georges Moustaki a été un motard invétéré qui ne se déplaçait presque exclusivement qu'en moto, jusqu'à sa mort. Il avait répondu à un journaliste de motomag (je crois ) peu avant de disparaître. Pour les casques, eh bien souviens toi, ce n'était pas obligatoire OO
Put...! T'as raison, je suis nul, c'est "qu'une" 500! Bon, c'est quand même une CB, ouf! :fui:
*Alors c'est qui cui qu'est pas Ringo? Quiséquisé?
*Moustaki a aussi fait de la formule (3, 1?... sais pas). Personnage surprenant, quand on l'a connu dans ses chansons et avec son look.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

jacqouille78
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 22:10
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000 orange 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par jacqouille78 » sam. 5 mars 2016 00:00

c est Patrick Juvet sur la 500 cb et Ringo est en haut a droite sur une kawa trail au dessus de nicoletta sur van van ,Jojo national sur 900 kawa.ah la four Honda m 'a aussi rendu fou,j'avais des poster collés partout dans ma chambre.Et je ne l'ai jamais essayé ni acheté .aujourd'hui,j"en rève encore,mais elle est devenue trop chère je roule en CBF1000,et j'ai eu un CBR 1000,ce sont les descendantes du four ,mais je crois que je garderais pour le reste de mes jours ce regret de ne pas avoir acheter un cb four750.

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par Boyington » sam. 5 mars 2016 09:22

Merci la fripouille... Maintenant que tu le dis, effectivement, même si pas en blond, je reconnais le Juvet. Par contre es-tu sûr pour Ringo en haut? Là je ne le reconnais pas du tout (coiffure différente du mariage avec Sheila, ça doit être ça, lol...)
Pour la CB, fais comme moi, vas-y progressivement: j'ai déjà racheté la 125 de mes débuts (pas encore tout à fait au point niveau moteur...), et j'espère bien une fois à la retraite trouver un jour une aussi bonne occasion avec une 750 Four. Et puis les rêves c'est bien, c'est même mieux. Quand ça devient réel, tu n'as plus le rêve... (Consolation)
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

jacqouille78
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 22:10
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000 orange 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par jacqouille78 » sam. 5 mars 2016 23:12

oui ,je suis presque certain pour ringo,et tout en haut c'est Veronique Sanson (casque)ok je sors ,et je continue a rever d'une quatre pattes .merci boy....et peut etre a bientot.

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par Boyington » dim. 6 mars 2016 01:05

Ouais, tous les autres sont reconnaissables, j'avais juste le doute sur les deux zigs en question.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par Al » dim. 6 mars 2016 10:07

Ces souvenirs de la CB 750 ont éveillé la curiosité et si l'on cherche "restauration CB750" sur Gogol on tombe sur le site d'un stakhanoviste de la restauration qui a fait un travail de fourmi absolument remarquable qu'il a détaillé et documenté jour après jour http://restorefour.jpcor.fr/ n|nn
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonh

Message par Boyington » dim. 6 mars 2016 11:33

Merci pour ce lien Al. Vais m'y promener dès que possible.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Soxle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 09:07
Votre moto (type, année, couleur) : 600 hornet
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CB 750 Four, quatre "pattes" pour rien que du bonheur

Message par Soxle » jeu. 30 nov. 2017 08:03

très sympa et bien documenté, cet article. un bon moment de lecture. Merci :)

Répondre