Page 6 sur 9

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : lun. 5 déc. 2016 22:44
par Pat13
Belle bête :wink:
Je pense en faire l'essai d'ici peu :ymoto_guidon:

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mar. 6 déc. 2016 07:57
par fanfan45
Félicitations! Elle fait partie de celles qui m'attirent, donnes nous ton avis au fil de tes usages. Je lui reproche une trop faible autonomie, c'est quoi "la consommation indécente"? Même si c'est de ta faute, c'est fait pour ça , pas vrai?

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mar. 6 déc. 2016 21:00
par Schultz
hf38 a écrit :
Schultz a écrit :Rien à reprocher au 1200 GSA, vraiment rien...juste la crise de la quarantaine ...
Alors toi, à la quarantaine, tu pars de chez BM... le genre anticonformiste ou bien ? :mrgreen:
Alors bienvenue au club ! ;v
ouais, je suis né vieux...jeune je roule sur des motos de vieux :yicon_rire3: et l'âge venant...je vais finir en panigale à 60 balais !!

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mar. 6 déc. 2016 21:25
par Schultz
fanfan45 a écrit :Félicitations! Elle fait partie de celles qui m'attirent, donnes nous ton avis au fil de tes usages. Je lui reproche une trop faible autonomie, c'est quoi "la consommation indécente"? Même si c'est de ta faute, c'est fait pour ça , pas vrai?
c'est une très bonne moto ! oui je sais, rien de plus subjectif comme jugement... :mdr:
ah ça oui, niveau autonomie...j'ai l'impression de faire le plein tous les 1/4 d'heure...mais encore une fois, c'est une impression. Je sors d'un GSA avec ses 33 litres de réservoir et ses 500km d'autonomie...donc à côté, toute autre moto semble dotée d'une autonomie plus que limitée. Je n'ai pas fait les statistiques conso de la moto jusqu'à présent... (en fait je vais aller regarder la conso moyenne en mémoire dans l'ordi de bord et je te dirai :mrgreen: ). Dorénavant, je vais vraiment me faire une idée de la conso en fonction de ma conduite, maintenant que le rodage est fini et que je ne suis plus tenu par un nombre de TR/min limité. En tout cas, une chose est sûre, mais pas surprenante, quand on monte dans les tours, la jauge te dit : hé, mollo !
Même si la position de conduite est plus exigeante que la GSA, c'est franchement très supportable ! j'ai fait 280 km dimanche et pas de fatigue particulière ni courbature. juste froid :// car beaucoup moins protégé que sur sainte GSA ! la bulle réglable sur 3 positions fait un boulot "correct" en position haute (je fais 1m82)

bref, que des bonnes sensations pour le moment. a voir à la longue mais pour le moment excessivement ravi de la bête.

;v

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mar. 6 déc. 2016 21:34
par did16
Félicitations Schultz, sympa la 1000sx et la nouvelle monture vraiment très bien, j'ai faillit craquer, mais pas de béquille centrale. oOOo

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mer. 7 déc. 2016 13:17
par maverick1150
Schultz a écrit :
hf38 a écrit :
Schultz a écrit :Rien à reprocher au 1200 GSA, vraiment rien...juste la crise de la quarantaine ...
Alors toi, à la quarantaine, tu pars de chez BM... le genre anticonformiste ou bien ? :mrgreen:
Alors bienvenue au club ! ;v
ouais, je suis né vieux...jeune je roule sur des motos de vieux :yicon_rire3: et l'âge venant...je vais finir en panigale à 60 balais !!
Dire que moi, ce sera le changement inversé... à 65 piges, j'opterais bien pour la GSA en 2017, mais rien n'est encore fait
Grave docteur :roll: :fui:

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mer. 7 déc. 2016 18:33
par fanfan45
maverick1150 a écrit :Dire que moi, ce sera le changement inversé... à 65 piges, j'opterais bien pour la GSA en 2017, mais rien n'est encore fait
Grave docteur :roll: :fui:
La RT ne te conviens pas Pierre?

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : jeu. 8 déc. 2016 21:38
par maverick1150
Oui tout à fait ;v
Mais la GSA serait ma dernière folie :wink:

Au plaisir de te revoir...

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : dim. 12 févr. 2017 12:33
par hf38
Hello,

Un(e) Kawasakiste du fofo serait-il volontaire pour tenir à jour ce topic ?
Point besoin d'être modo, je modifierai l'auteur du premier post afin que la personne puisse l'éditer elle-même.

Merci d'avance ;v

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : ven. 14 avr. 2017 20:00
par Nael
Je veux bien prendre la suite hf38, juste en quoi cela consiste t'il? Parce que le sujet est calme. ;)

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : ven. 14 avr. 2017 20:34
par hf38
Merci à toi ;v
Je viens donc de te mettre "Auteur" du premier post, ce qui te permettra de tenir la liste des Kawazakistes à jour en fonction des infos que tu glaneras sur le fofo ou des demandes. Il te suffira de cliquer sur le crayon dans le premier post pour l'éditer à volonté.
Bref, c'est toi le GO ici désormais :clap:

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : ven. 14 avr. 2017 22:48
par Nael
Ok, pour une fois que je suis le taulier sur un forum(enfin sur un sujet d'un sous forum du forum principal) .
}-D

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : dim. 30 avr. 2017 11:42
par silver79
Bonjours a Tous,
Même si je ne suis pas très présent sur le forum, un petit coucou pour dire que ma belle Cbf est parti vers d' autres aventures avec un nouveau pilote. :bye:
Donc la remplaçante est arrivée le 28 février :D , une Versys 1000 grand tourer de 2016 ( modèle en stock ) couleur gris et noir . La faute a Mr Honda qui ne se décide pas a donner une remplaçante a notre Cbf .
Déjà 2400 Kms parcouru a son guidon, et que du bonheur . Normal avec un tel moteur et une partie cycle a l' avenant . Donc je me range du coté des autres possesseurs qui ont l' air d' en être très content .

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : dim. 30 avr. 2017 14:38
par Nael
Bienvenue, c'est une excellente moto qui mériterait meilleure presse. ;v

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : sam. 17 nov. 2018 19:43
par Nael
Et alors, vous en pensez quoi de la Versys millésime 2019 annoncée ces derniers jours ?

En plus du look, les évolutions de base :
- freinage avant
- système de réglage de la bulle
- centrale abs (de virage)
- ride by wire avec régulateur de vitesse
- éclairage led
- prise 12v de série
- nouveau tableau de bord
- Un tarif de 13500 euros environ

Et une version SE aux évolutions plus poussées :
- bulle plus large et haute
- suspensions pilotées par électronique
- éclairage en courbe
- shifter
- tableau de bord TFT raccordable à un smartphone
- protège main et poignées chauffantes de série
- modes de conduite
- Un tarif de 17000 euros environ

Image

Personnellement je n'ai pas apprécié son look à sa découverte mais en fin de compte mon avis a évolué, notamment en dynamique sur les vidéos de présentation. En revanche j'aime bien toutes les améliorations techniques, pas essentielles mais bienvenues sur le marché actuel (et je suis un peu geek sur les bords j'imagine).

En revanche le prix de la version SE est au dessus de ce que je suis (à ce jour) prêt à débourser pour une moto et poids en hausse (à vérifier car les données semblent contradictoires).

La question qui occupe mon esprit est donc : je profite des promos sur les versions 2018 pour remplacer mon Versys qui commence à être kilométré (30000) ou attente de la nouvelle version? :pendu: