Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Honda, Kawa, Ducat, Suzuki, Triumph, BMW etc...
Avatar de l’utilisateur
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 7048
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 19:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Postpar did16 » mar. 29 déc. 2015 22:32

Salut Jean-Luc MAGNIFIQUE ta petite vieille!!! et très belle restauration. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
BAKO
Membre fidèle
Membre fidèle
Posts : 316
Inscription : lun. 7 févr. 2011 20:59
Votre moto (type, année, couleur) : V-STROM 1000 2015 White
Localisation : 17 Dompierre s/mer

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Postpar BAKO » mar. 29 déc. 2015 22:45

Merci Didier
Non Minh, j’ai démonté le moteur, car à 180 Kg environ le bestiaux, il me fallait de la potion magique et j’avais prévus de le refaire complètement.

Avatar de l’utilisateur
Boyington
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2495
Inscription : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAnoire2010-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Le Tanu (Manche)

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Postpar Boyington » mar. 29 déc. 2015 22:56

XrForEver a écrit :
Boyington a écrit :
did16 a écrit :Je pense aussi au clapet, vu que tu dis à chaud, ça fait comme une panne d'essence, un clapet n'est pas grand chose à changer. oOOo

Je pense vraiment être une quiche, car je ne vois pas où je peux trouver des clapets sur ma trail... oOOo :fui: :shock:

Les clapets sont en sortie du carbu et en entrée du cylindre. Généralement il y a une boîte à clapets


Ben ouais, mais là mon Mikuni je le vois avec seulement un boisseau à aiguille,... sans clapet(s)!
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
XrForEver
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3262
Inscription : dim. 30 oct. 2005 21:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Postpar XrForEver » mar. 29 déc. 2015 23:15

Boyington a écrit :Ben ouais, mais là mon Mikuni je le vois avec seulement un boisseau à aiguille,... sans clapet(s)!


S'il y a des clapets, ils se situent côté culasse ou cylindre généralement
Par exemple sur le cylindre de 125TS ci-dessous (je ne sais pas si c'est un B par contre)
301153_1342_velo-150.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar de l’utilisateur
XrForEver
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3262
Inscription : dim. 30 oct. 2005 21:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Postpar XrForEver » mar. 29 déc. 2015 23:16

BAKO a écrit :Merci Didier
Non Minh, j’ai démonté le moteur, car à 180 Kg environ le bestiaux, il me fallait de la potion magique et j’avais prévus de le refaire complètement.


Dans ce cas je te tire mon chapeau OO OO

J'adore ces moulins de conception simple. Simple arbre à came, réglage soupapes par écrou-vis (pas de pastille à la c.. :evil: )

Par contre j'aurais bien aimé voir le mécanisme de synchro des câbles de gaz carbu vu l'architecture des cylindres OO
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar de l’utilisateur
BAKO
Membre fidèle
Membre fidèle
Posts : 316
Inscription : lun. 7 févr. 2011 20:59
Votre moto (type, année, couleur) : V-STROM 1000 2015 White
Localisation : 17 Dompierre s/mer

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Postpar BAKO » mar. 29 déc. 2015 23:50

L'éclaté des carbus
Carbu.jpg

Carbu1.jpg

Carbu2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
XrForEver
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3262
Inscription : dim. 30 oct. 2005 21:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Postpar XrForEver » mer. 30 déc. 2015 09:31

Ok merci Bako, donc:
- Carbus à dépression
- Mécanisme des gaz par 2 palonniers, carbus couplés 2 par 2
- synchro par vis butées sur commandes des gaz

Mécanisme somme toute assez simple OO

Par contre le réglage de ralenti :twisted: :twisted:

;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar de l’utilisateur
Boyington
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2495
Inscription : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAnoire2010-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Le Tanu (Manche)

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Postpar Boyington » mer. 30 déc. 2015 11:17

XrForEver a écrit :
Boyington a écrit :Ben ouais, mais là mon Mikuni je le vois avec seulement un boisseau à aiguille,... sans clapet(s)!


S'il y a des clapets, ils se situent côté culasse ou cylindre généralement
Par exemple sur le cylindre de 125TS ci-dessous (je ne sais pas si c'est un B par contre)
301153_1342_velo-150.jpg


Bien ainsi que j'imaginais. Mais je confirme encore, pas de ça sur mon TSB.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !


Revenir vers « Motos autres que CBF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité