Page 4 sur 4

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Posté : mar. 29 déc. 2015 21:32
par did16
Salut Jean-Luc MAGNIFIQUE ta petite vieille!!! et très belle restauration. ;v

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Posté : mar. 29 déc. 2015 21:45
par BAKO
Merci Didier
Non Minh, j’ai démonté le moteur, car à 180 Kg environ le bestiaux, il me fallait de la potion magique et j’avais prévus de le refaire complètement.

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Posté : mar. 29 déc. 2015 21:56
par Boyington
XrForEver a écrit :
Boyington a écrit :
did16 a écrit :Je pense aussi au clapet, vu que tu dis à chaud, ça fait comme une panne d'essence, un clapet n'est pas grand chose à changer. oOOo
Je pense vraiment être une quiche, car je ne vois pas où je peux trouver des clapets sur ma trail... oOOo :fui: :shock:
Les clapets sont en sortie du carbu et en entrée du cylindre. Généralement il y a une boîte à clapets
Ben ouais, mais là mon Mikuni je le vois avec seulement un boisseau à aiguille,... sans clapet(s)!

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Posté : mar. 29 déc. 2015 22:15
par XrForEver
Boyington a écrit : Ben ouais, mais là mon Mikuni je le vois avec seulement un boisseau à aiguille,... sans clapet(s)!
S'il y a des clapets, ils se situent côté culasse ou cylindre généralement
Par exemple sur le cylindre de 125TS ci-dessous (je ne sais pas si c'est un B par contre)
301153_1342_velo-150.jpg

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Posté : mar. 29 déc. 2015 22:16
par XrForEver
BAKO a écrit :Merci Didier
Non Minh, j’ai démonté le moteur, car à 180 Kg environ le bestiaux, il me fallait de la potion magique et j’avais prévus de le refaire complètement.
Dans ce cas je te tire mon chapeau OO OO

J'adore ces moulins de conception simple. Simple arbre à came, réglage soupapes par écrou-vis (pas de pastille à la c.. :evil: )

Par contre j'aurais bien aimé voir le mécanisme de synchro des câbles de gaz carbu vu l'architecture des cylindres OO

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Posté : mar. 29 déc. 2015 22:50
par BAKO
L'éclaté des carbus
Carbu.jpg
Carbu1.jpg
Carbu2.jpg

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Posté : mer. 30 déc. 2015 08:31
par XrForEver
Ok merci Bako, donc:
- Carbus à dépression
- Mécanisme des gaz par 2 palonniers, carbus couplés 2 par 2
- synchro par vis butées sur commandes des gaz

Mécanisme somme toute assez simple OO

Par contre le réglage de ralenti :twisted: :twisted:

;v

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Posté : mer. 30 déc. 2015 10:17
par Boyington
XrForEver a écrit :
Boyington a écrit : Ben ouais, mais là mon Mikuni je le vois avec seulement un boisseau à aiguille,... sans clapet(s)!
S'il y a des clapets, ils se situent côté culasse ou cylindre généralement
Par exemple sur le cylindre de 125TS ci-dessous (je ne sais pas si c'est un B par contre)
301153_1342_velo-150.jpg
Bien ainsi que j'imaginais. Mais je confirme encore, pas de ça sur mon TSB.