Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Zx10R : claquement moteur

Honda, Kawa, Ducat, Suzuki, Triumph, BMW etc...
valerian
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : sam. 31 août 2013 00:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 ABS 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Zx10R : claquement moteur

Message par valerian » mar. 23 févr. 2016 17:02

Steve54 a écrit :
Flamme a écrit :Ca avance pas fort. J'ai rien signé, et j'attends que leur technicien passe, mais on se rapproche des courriers formels. Pfff.
La DDPP j'y aurais pas pensé, bonne idée pour leur faire la peau après coup!
Je sais que tu ne voulais pas y faire appel mais je te conseille fortement d'en parler à ton assureur.
Tu as une protection juridique qui, avec la pression que ça va leur mettre, débloquera la situation plus rapidement.
Ta bécane n'avait rien en l'amenant, ça doit être pareil (voir mieux) en sortant.

J'ai un pote qui avait fait un bac pro mécanique auto et réalisé son stage dans une concession automobile.
Un client était venu avec son véhicule pour une vidange.
Ils ont fait la vidange, vont essayer la voiture
et ont serré le moteur : oubli de remettre de l'huile ! :fui: oOOo
Au moment où le client est revenu chercher sa voiture, on lui a dit qu'on pouvait pas le laisser partir comme çà, que sa voiture n'allait pas faire 100Km, qu'il fallait changer le moteur. Au final, ils lui ont remplacé le moteur (au prix du neuf) pour un d'occase trouvé à la casse pour une erreur qu'ils avaient commise.
Bref, quand on a déposé un véhicule en état de marche, bien s'assurer qu'il fonctionne et qu'ils n'ont pas fait de bêtises pendant sa convalescence.

;v
Pour une vidange tu essaye la voiture !!! Indique le garage car la c'est du vol ! ;Et pas faire la différence entre un bloc moteur neuf et un d'occase il est aveugle le client !

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Zx10R : claquement moteur

Message par Mabuse84 » mar. 23 févr. 2016 18:14

ou sourd ?

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Zx10R : claquement moteur

Message par Mabuse84 » mar. 23 févr. 2016 18:18

Quand est-ce que l'envoyé spécial des petits hommes verts (les Kakazizi de Mumu) vient-il expertiser ta moto ?

Jusque là faut patienter en serrant les dents...Essaye d'être présente lorsqu'il passera...

Bon courage Miss,

;v

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4091
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Zx10R : claquement moteur

Message par fanfan45 » mar. 23 févr. 2016 18:28

Justement, tu leur dis (confirmé en recommandé) qu'ils doivent t'informer de la date de passage car ton expert veux être là et que tu seras présente aussi. C'est formel et même si c'est de l'intox, la pression va passer dans leur camp. Car si tu y vas seule, tout comme n'importe quel motard moyen, tu vas avoir du mal à contredire ce que le "géant vert" voudra bien te faire gober. Et c'est là que la démarche auprès de l'assurance devrait être lancée car ce courrier, c'est l'expert qui le ferait.
Patience et bon courage, je croise les doigts pour toi.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Zx10R : claquement moteur

Message par Flamme » ven. 26 févr. 2016 06:59

Alors voilà les nouvelles. J'ai temporisé l'annonce sur le forum, parce que je ne voulais pas que la concession soit prévenuedu passage de l'expert. C'est que c'est un forum public.
J'ai mandaté un expert la semaine dernière, il est passé mardi. Il n'a rien vu de particulier, à part la pompe à huile marquée, mais n'a pas souhaité procéder à une analyse micrométrique avant passage de leur technicien. J'avoue un peu me demander pourquoi il est payé... M'enfin du coup il prend en charge les relation avec la concession, leur demande de faire passer leur technicien rapidement, et il m'a dit qu'il mettrait Kawa France en copie.
Il m'a formellement déconseillé de contacter la concession et Kawa France directement pour les mettre en demeure de me rendre ma moto. En même temps, quand je l'ai eu hier au tel j'étais particulièrement agacée, y'avait de quoi être méfiant.
A noter que la concession a déjà changé de discours, ils lui ont dit n'avoir constaté le bruit qu'en me rendant la moto, et non plus pendant le test du circuit de charge qui a suivi le remplacement du stator...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: Zx10R : claquement moteur

Message par Mumu » ven. 26 févr. 2016 07:32

Coucou Flamme !!! :D
Je croise les doigts pour la suite des événements. :wink:
Mumupoto ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4091
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Zx10R : claquement moteur

Message par fanfan45 » ven. 26 févr. 2016 07:55

La pression fait son oeuvre, ça évolue. Surtout, ils savent que dire n'importe quoi ne tiendra pas. Déjà, il est acquis qu'il n'y avait pas "le bruit" pendant le test donc quand tu as amené la moto.
Bon courage et surtout, patience :!:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Zx10R : claquement moteur

Message par Flamme » ven. 26 févr. 2016 08:00

Ben non, en fait ils ont testé le circuit de charge après avoir remplacé le stator, pour vérifier le fonctionnement du régulateur (à ma demande). Ils m'avaient dit avoir entendu le bruit à ce moment, ils ont dit à l'expert ne l'avoir entendu que lorsque jai refusé de récupérer la moto.
Par contre ils ont admis que la moto ne faisait aucun bruit quand je l'ai apportée avant intervention, et ça c'est bien.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Zx10R : claquement moteur

Message par ack1 » ven. 26 févr. 2016 08:17

Flamme a écrit :(...)
J'ai mandaté un expert la semaine dernière, il est passé mardi. Il n'a rien vu de particulier, à part la pompe à huile marquée, mais n'a pas souhaité procéder à une analyse micrométrique avant passage de leur technicien. J'avoue un peu me demander pourquoi il est payé... M'enfin du coup il prend en charge les relation avec la concession, leur demande de faire passer leur technicien rapidement, et il m'a dit qu'il mettrait Kawa France en copie.
(...)
J'ai fait appel 2 fois à un expert via mon assurance, il ne faut pas le voir comme quelqu'un qui va regarder la moto et mettre le doigt sur la pièce qui est à changer, mais plus comme un expert en règlement de litiges qui concernent des véhicules. Il va jouer un rôle de coordonnateur et negociateur entre les différentes parties. Ceci dit, tu as intérêt à suivre de près ce qui se passe, parce que s'il est mandaté via ton assurance, il bosse avant tout pour elle et essaiera de trouver la solution qui coûtera le moins cher pour régler le litige au plus vite. Donc reste ferme sur ton objectif et méfie toi des compromis qu'il pourrait te suggérer...
Bon courage

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3438
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Zx10R : claquement moteur

Message par MagicTonton » ven. 26 févr. 2016 08:53

Salut Flamme,

Le bon côté est qu'ils aient reconnu que le bruit est apparu après leur intervention. C'est déjà énorme et c'est donc une bonne nouvelle.
Pour la suite, patience, zenitude (c'est moi qui dit cela, je rêve........), fermeté et courage.
A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles (genre, je récupère ma moto demain, moteur changé, pneus neufs, lavée lustrée et polishée....)
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Zx10R : claquement moteur

Message par marco972 » ven. 26 févr. 2016 09:37

salut Flamme :D ,
Tchin bé raid' , pa kité yo joké epi ou !(tiens bon ,ne les laisse pas jouer avec toi !)
amicalement
Marco
ps: pour lepolish : Magic tonton , tu te déplaces à domicile? :mdr:
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Zx10R : claquement moteur

Message par XrForEver » ven. 26 févr. 2016 09:42

Bon courage Flamme !

Je croise les doigts pour que tu récupères ton missile avant le retour des beaux jours (et des bonnes sorties programmées :wink: )

;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Zx10R : claquement moteur

Message par Mabuse84 » ven. 26 févr. 2016 09:52

Bonne nouvelle, même si, comme je suis parano, je trouve que leur aveu n'est que verbal. Mais bon, peut-être seront-ils de parole...

Bon courage,

;v

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4091
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Zx10R : claquement moteur

Message par fanfan45 » ven. 26 févr. 2016 13:32

L'aveu est verbal mais devant l'expert, ça n'a pas dû passer inaperçu. L'assurance quelle que soit l'issue n'aura rien à débourser de toutes façons, ce sera ou le concess ou Vinette mais pour elle c'est transparent financièrement. Donc son but est la satisfaction de la cliente car ça fait partie des meilleures pub "bouche à oreilles". Si tout va bien, tu ne parles pas trop de ton assurance mais après une prestation de ce genre, si elle t'a obtenu gain de cause, ça fera partie des récits que tu feras pendant longtemps. La preuve, si au début j'ai conseillé d'avoir recours au service juridique de l'assurance, c'est parce qu'il y a une bonne quinzaine d'année mon assurance (matmut) m'a tiré d'un mauvais pas avec un chauffagiste...... et j'en parle encore :roll:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Zx10R : claquement moteur

Message par hf38 » ven. 26 févr. 2016 13:49

fanfan45 a écrit :L'assurance quelle que soit l'issue n'aura rien à débourser de toutes façons, ce sera ou le concess ou Vinette mais pour elle c'est transparent financièrement.
OO Alors ça, c'est une vraie copine ! :sup: :mdr:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre