Zx10R : claquement moteur
Posté : dim. 14 févr. 2016 13:32
Bon, je suis embêtée. Surtout la concession remarquez, mais moi aussi, forcément, j'ai pas roulé depuis fin décembre. J'aimerais l'avis des potos mécanos, comme ça a pas l'air de s'arranger.
Je dépose ma moto le 08/01 pour un remplacement de stator. On fait le tour de la moto avec un employé de la concession, on démarre la moto (qui est arrivée en roulant) rien à signaler.
Le 21/01 je passe chercher ma moto, je règle la facture, et quand je démarre la moto j'entends un claquement assez conséquent: voir ici. Je refuse de repartir avec.
Le 26/01, après avoir regardé sous le couvre culasse et dans le bas carter, ils démarrent la moto sans stator. Je peux alors enregistrer le claquement. J'apprends au passage que le claquement était déjà présent lors du test du circuit de charge.
Le 03/02, on me demande prendre en charge le coût des recherches. Je refuse, invoquant que la "panne" est arrivée pendant que la moto était sous leur garde.
Le 06/02 je passe à la concession, on me montre le moteur démonté de la moto, embrayage, démarreur, alternateur, couvre culasse et culasse démontés. Rien trouvé.
Le 13/02, hier, quand je passe, surprise ils ont trouvé quelque chose. Ils ne peuvent pas me présenter la moto parce qu'ils ont trouvé le temps de ranger les cartons mais pas celui de m'appeler... donc on me présente la pompe à huile comme responsable du claquement (voir photos jointes). Enfin le mécano n'a pas l'air sûr quand même, il voudrait l'intervention d'un gars de chez Kawa France pour confirmer.
Mes questions sont:
- est-ce que cette pièce peut causer le claquement?
- on me demande de signer l'OR pour faire intervenir le gars de chez Kawa, mais je suis pas chaude tant qu'on a pas déterminé la cause du claquement avec certitude, qu'en pensez-vous?
- quelles sont les chances pour qu'une usure du moteur cause ce claquement pendant que la moto est chez le concessionnaire et sans aucun rapport avec leur intervention?
Disponibles par mail (demande en MP svp): un document détaillé sur le fonctionnement de la moto, les photos en HD.
Voir aussi: micro-fiche
PS: j'aimerais qu'on n'aborde pas les questions d'assurance ici, juste la partie mécanique.
Je dépose ma moto le 08/01 pour un remplacement de stator. On fait le tour de la moto avec un employé de la concession, on démarre la moto (qui est arrivée en roulant) rien à signaler.
Le 21/01 je passe chercher ma moto, je règle la facture, et quand je démarre la moto j'entends un claquement assez conséquent: voir ici. Je refuse de repartir avec.
Le 26/01, après avoir regardé sous le couvre culasse et dans le bas carter, ils démarrent la moto sans stator. Je peux alors enregistrer le claquement. J'apprends au passage que le claquement était déjà présent lors du test du circuit de charge.
Le 03/02, on me demande prendre en charge le coût des recherches. Je refuse, invoquant que la "panne" est arrivée pendant que la moto était sous leur garde.
Le 06/02 je passe à la concession, on me montre le moteur démonté de la moto, embrayage, démarreur, alternateur, couvre culasse et culasse démontés. Rien trouvé.
Le 13/02, hier, quand je passe, surprise ils ont trouvé quelque chose. Ils ne peuvent pas me présenter la moto parce qu'ils ont trouvé le temps de ranger les cartons mais pas celui de m'appeler... donc on me présente la pompe à huile comme responsable du claquement (voir photos jointes). Enfin le mécano n'a pas l'air sûr quand même, il voudrait l'intervention d'un gars de chez Kawa France pour confirmer.
Mes questions sont:
- est-ce que cette pièce peut causer le claquement?
- on me demande de signer l'OR pour faire intervenir le gars de chez Kawa, mais je suis pas chaude tant qu'on a pas déterminé la cause du claquement avec certitude, qu'en pensez-vous?
- quelles sont les chances pour qu'une usure du moteur cause ce claquement pendant que la moto est chez le concessionnaire et sans aucun rapport avec leur intervention?
Disponibles par mail (demande en MP svp): un document détaillé sur le fonctionnement de la moto, les photos en HD.
Voir aussi: micro-fiche
PS: j'aimerais qu'on n'aborde pas les questions d'assurance ici, juste la partie mécanique.