Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

L'homme, le singe et le basset

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

L'homme, le singe et le basset

Message par Boyington » ven. 8 avr. 2016 00:28

1972:
Un Grand Prix moto, en ce temps-là, ce sont des épreuves de 50, 125, 250, 350, 500 cm3 (certains concurrents sont fréquemment engagés dans plusieurs catégories)... et les side-cars.
Le side-car de vitesse est si bas au sol qu'on le surnomme "basset". En ce jour de novembre 1972, un journaliste de Moto Journal prend la place du passager de Gérard Jumeaux, pilote de course âgé de 25 ans, et 7 fois premier aux GP de 1972.
Bien vite il se plie à la gymnastique du "singe": un coup à droite, accroché aux tubes en trapèze, tête au ras du bitume, puis allongé à plat ventre, les jambes qui dépassent, dans la ligne droite, puis appuyé penché sur l'arrière-gauche du basset dans le virage suivant...
Un tour de piste suffit à l'éreinter, et lui faire approuver le nom de singe, qu'on donne à ces "danseurs" de side-cars, les passagers des paniers.

Image

Le basset de Jumeaux dispose d'un moteur de Honda 750, amélioré avec un kit spécial. (La culasse est retravaillée, il a mis des carbus de voiture, en l'occurence ceux de la jolie S 800 Honda, l'auto de Spirou..., etc.) Beaucoup de sides de l'époque privilégient le flat-twin BMW, qui de par sa conception libère plus d'espace pour le pilote.

Image

A noter, les paniers des side-cars sont disposés au gré des équipages , indifféremment d'un côté ou de l'autre.

Image

Image

Image

Image

44 ans plus tard, les side-cars de courses de vitesse n'ont pas disparu des circuits, mais hélas, pire encore que pour les courses de motos dont on a pu voir des images il y a quelques années, aucune chaîne de TV non payante ne daigne, ni n'a jamais daigné diffuser des images de ces courses. (Le foot rapporte tellement plus d'audimat... Là je vais me faire des amis, hum!)
De nos jours les bassets ont bien changé, et ils ont parfois des allures de fusées.
Un petit aperçu de ceux-ci :
*(Tapez side-cars de vitesse sur gogol images pour en avoir un panel important)

Image

Image

Et pour finir en beauté, un side inspiré de la seconde guerre mondiale, et Coluche, qui avait très envie de faire un tour, à la fin d'une course à Carole:

Image

Enfin, pour vivre tout cela intensément, comme en vrai, allez visionner le travail du singe dans cette vidéo: "Caméra embarquée roulage side-car Carole mars 2009", et vibrez parmi les autres concurrents, en prise directe, dans les petits films à trouver sur le menu de droite:
https://www.youtube.com/watch?v=DO3Udby ... tml5=False
*A voir aussi notamment la vidéo plus courte qui suit directement Carole: "Side-car en Go-Pro à Lurcy-Lévis", avec le jeu du singe dans un side plus moderne.

Annexe:
Le 29 mars 2015, je me trouvais au Mans avec mes potes motards, pour assister aux courses de SBK. A la fin de la course des sides, un moment d'entrée libre sur les stands était offert aux spectateurs.
J'en ai profité pour faire quelques photos des machines, que je vous livre ici en "supplément":

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Annexe 2:

Difficile hélas de trouver, dans les magazines moto des années 70, mais moins sur le Net, des infos intéressantes sur celle (parmi peu d'autres) qui par son talent et son charme, a fait rêver à l'époque bon nombre de pilotes de moto et de spectateurs. Il s'agit de l'anglaise Dane Rowe, passagère attitrée pendant plusieurs années, du pilote constructeur de génie suisse, Rudolf (Rudi) Kurth, qui est aussi son époux.
A ce jour de juillet 2016, les quelques articles sur la Toile portant sur Dane Rowe, sont pour l'essentiel des extraits repris d'une interview de la dame, consentie à un américain de Houston, Chris Hutson, blogger et grand amateur de motos anciennes, et accessoirement fan des années 50, du rockabilly, etc. Son blog a fonctionné de 2009 à 2012, et l'interview en question fut réalisée en avril 2012. Voici le lien:
http://rocinantemecanico.blogspot.fr/20 ... -dane.html
Je viens à mon tour tenter de réaliser ici un condensé de l'interview, que j'ai lue et traduite de l'anglais, par manque d'autres sources. Les photos que je mets en illustrations se trouvent assez facilement sur le Net, venant ou non de Dane et Rudi.

Image

Dane Rowe passe son enfance en compagnie des ses trois frères et soeur (ou 3 frères 3 soeurs?!....Imprécis dans le texte) au nord-ouest de l'Angleterre. Sa mère est violente, allant jusqu'à frapper ses enfants avec des ustensiles en métal! Le père a quitté rapidement le foyer. Dane s'en sort grâce à trois "bouées de sauvetage": sa grand-mère qui garde les enfants quand la mère découche, les Eclaireuses (scoutisme) dont elle fait partie, et ...un magasin de motos sur le chemin pour aller chez sa grand-mère. Dane est attirée par l'atelier de ce magasin. Un jour, elle a alors 11 ans, un mécanicien allongé sous une moto lui demande de lui passer une clé hors de sa portée. Elle s'exécute avec succès, et continue de l'aider, fascinée par son amabilité et son respect d'elle-même. Cela va la marquer à vie.
Plus tard elle conduira sa première moto, avant d'autres, une 350cc Triumph TA, comme celle-ci peut-être...:

Image

Les années passent et Dane entreprend des études en photo à l'école de journalisme de Londres. Mais avant cela a eu lieu un événement. Elle a l'opportunité avec son amie Marie, fille de voisins, d'assister à deux courses de moto, auxquelles participe le petit ami de Marie, au guidon d'une Norton 350 Manx. Elle peut aussi y voir une course de side-cars, et trouve amusant le rôle des passagers. Elle achète alors un cuir d'occasion, des bottes de boxe (à la mode chez les "singes" de sides à l'époque), et retourne avec son amie sur les circuits, attendant une bonne occasion, avec son cuir et ses bottes. Celle-ci se produit un jour, alors qu'un passager de side-car est en retard, lors d'une course régionale. Elle est "engagée" en remplacement, et c'est le début de son aventure.
En 1968, elle est choisie par Collin Bird parmi les candidats ayant répondu à une annonce passée par le pilote, alors qu'il cherche un "singe". Elle entame à ce moment sa deuxième année de course au Tourist Trophy.

Image

En 1969, elle court avec Bill Copson. Au Tourist Trophy de Man de cette année. Christian Lacombe prend cette photo connue de Bill et sa passagère, qui respire un grand coup à bord du sidecar BM:

Image

Dane s'en souvient très bien et s'explique: l'écran plexis du side s'était fendu, et le plancher du nez commençait à osciller dangereusement vers l'extérieur, menaçant de se rompre. La batterie fixée sur ce plancher fut alors tenue par Dane pendant un tour et demi avant la fin de la course, ledit plancher lui-même ne tenant plus que par +ou- deux morceaux de fibre de verre!...
1976, course de side-cars de Bourg-en-Bresse (remportée par Bill Copson et Dane Rowe...). Bill manque d'huile pour le circuit hydraulique; il charge Dane, assez bonne en langues étrangères d'en trouver. Il l'envoie pour cela trouver le pilote suisse Rudi Kurth, bien équipé en tout. Elle l'aborde alors qu'il a le dos tourné, penché sur le moteur de sa machine, et lui demande en français de l'huile. (persuadée que tous les suisses le parlent, mais ce n'est pas le cas de Rudi... Il existe 4 langues officielles en Suisse, la principale étant le suisse-allemand) Il se retourne alors et lui répond en anglais: "Comment?" Et c'est à ce moment... le coup de foudre, pour les deux, en même temps. L'une et l'autre savent sur l'instant qu'ils viennent de trouver l'amour de leur vie. Rudi a 11 ans de plus que Dane, mais il comprend de suite (et lui dira plus tard) qu'elle est néanmoins l'élue de son coeur, celle qu'il attendait depuis toujours.

Image

Image

Un peu plus tard une nouvelle page de sa vie commence quand elle l'épouse, et devient sa passagère attitrée en sidecar.
Galerie photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Rudi est un "génial inventeur", et construit des prototypes de toutes sortes. Elle-même n'intervient pas dans ses projets, ou très peu, pour l'aider à résoudre quelques petits problèmes. Toutefois elle l'aidera entre autre à construire un petit avion de course américain, conçu en 1975, à l'allure très spéciale, un VariEze, et n'hésitera pas à mettre la main à la pâte dans le travail de la fibre de verre:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rutan_VariEze
*Pour l'anecdote, savoir qu'Alain Souchon réussit un record de traversée de la Manche, ou plutôt son pilote, en 1984, sur ce type de petit appareil. Voir ici:
http://www.ina.fr/video/CAB8401169001
De son côté, Dane qui pratique l'informatique depuis 1977 devient l'experte en la matière chez elle, la seule chose pour laquelle son mari n'est pas vraiment brillant.
C'était l'aventure du Continental Circus qui était donc vécue par Dane et son époux. Dane est alors très bien intégrée dans le cercle des pilotes, et se fait de grands amis de personnes comme Barry Sheene, Phil Reed, Chas Mortimer, Paul Smart. Les pilotes solo de l'époque fréquentent ceux de sidecars, alors qu'aujourd'hui les courses de sidecars sont quasiment bannies des GP par les organisateurs. Dane ne demande jamais rien à personne, et se fera toujours respecter de l'ensemble des pilotes. Elle est aussi à l'époque toujours disponible, en tant que licenciée de GP, pour agir et représenter tout le monde, comme en cas de plainte générale, de négociations avec un sponsor, etc., sa bonne connaissance des langues facilitant aussi les choses.

Image

Une autre femme participe aux courses en même temps qu'elle, l'allemande Aga Neumann *(Pas trouvé de photos...), mais elle s'arrêtera deux ans après le propre engagement de Dane. Plus tard on verra deux autres anglaises courir avec leurs maris en niveau national. Dane dit avoir oublié leurs noms...
Quand Chris Hutson lui demande quel est son plus vivant souvenir dans sa carrière de coureuse moto, Dane sourit et raconte comment Barry Sheene mit le feu en douce, avec de l'essence collectée auprès des amis pilotes, aux infâmes et seules toilettes existantes du circuit d'Imatra en Finlande (*NB: Erreur dans le texte de l'interview, où il est écrit Imola au lieu d'Imatra...), qui consistaient en trois planches sur les côtés, une au-dessus, et un trou de 40cm dans le sol! Les organisateurs avaient refusé aux pilotes l'installation de toilettes démontables...
Pour quelle raison d'après elle y eut-il un jour rupture de la catégorie des side-cars avec les courses de GP, lui demande-t-on ensuite? Elle explique que Mike Trimley, ancien passager de sidecar, se dégoûta un jour profondément de cette catégorie, et créa par la suite une association internationale des pilotes, devenue encore plus tard la FIM. (*j'émets là une réserve, la FIM étant apparue dès 1949 a priori...) Dane pense que le besoin de plus d'argent se faisant, pour les pilotes solo (en plus des crédits apportés par la TV, les droits divers...) les gens de la FIM commencèrent par se débarrasser des catégories 50cc et 80cc, puis des side-cars et des 125cc, et enfin des 350cc, ne conservant que les catégories 250 et 500. Ces catégories dépendant de moteurs 2 ou 4 temps, il n'y eu bientôt plus de puissances bien définies, et elles finirent par s'appeler GP1 et GP2. (ou moto1 et moto2)
*Je m'inscris un peu en faux de nouveau ici, en citant par exemple cet extrait Wiki, qui va à l'encontre des dires de Dane, notamment en décrivant trois catégories en GP:
"En compétitions internationales, organisées par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), trois catégories existent : Moto3, Moto2 et MotoGP.
• En catégorie Moto3, sont acceptées les motos à moteur monocylindre de 250 cm³ 4-temps avec un poids minimum (machine + pilote) de 148 kg ;
• En catégorie Moto2, toutes les motos sont équipées du moteur de 600 cm³ 4-temps développé par Honda, issu de la CBR600RR, châssis de série interdits ;
• En catégorie MotoGP, sont acceptées les motos de 1 000 cm³ 4-temps, de 4 cylindres maximum.
• Historiquement, les Grand Prix de vitesse moto, organisés en championnat du Monde, ont débuté en 1949.
Catégories disparues
• Les 350 cm3 en 1982
• Les 50 cm3, remplacés par les 80 cm3
• Les 80 cm3 (de 1984 à 1989)
• Les side-cars
• Les 750 cm3, qui n'ont eu qu'une brève existence de 1973 à 1979
• Les 500 cm3, remplacés par les 990 cm3 4-temps en 2002 (les 500 cm3 2-temps seront théoriquement acceptés jusqu'en 2006)
• Les 990 cm3, remplacés par les 800 cm3 en 2007
• Les 250 cm3, remplacés par les 600 cm3 4-temps (catégorie rebaptisée Moto2) à partir de la saison 2010
• les 125 cm3 2-temps, remplacés par les 250 cm3 4-temps monocyclindre (catégorie rebaptisée Moto3) à partir de la saison 2012
• Les 800 cm3, remplacés par les 1 000 cm3 à partir de la saison 2012"

Dane et Rudi ceci dit arrêtèrent les courses des années avant ces changements, sans véritable raison et d'un commun accord. Dane travailla ensuite pendant + ou - sept ans comme interprète au GP britannique. Ses coureurs préférés (en dehors de Rudi...) furent Phil Read et Barry Sheene. *Barry est mort d'un cancer en 2003 en Australie, âgé de seulement 51 ans. Ses fans, dont je suis, auront le bonheur de le retrouver dans un film à venir bientôt, dont voici le teaser:
http://www.monsieurvintage.com/motors/2 ... xces-21984
Elle dit de Barry qu'il était charmant, tout comme sa jolie épouse Stéphanie. (Stéphanie Mc Lean, ancien modèle britannique avec qui il eut deux enfants)


Image

A ce jour Dane Rowe ne pilote plus de moto, mais elle les admire lorsqu'elles la doublent au volant de son auto. Elle dit aussi se ranger pour leur permettre de passer en toute sécurité, et elle les prévient de la présence de radars.

Image

Concernant les machines développées par son mari, toutes sous l'emblème CAT, Dane explique que c'était le nom donné à sa première voiture de course, en référence à l'agilité et la grâce naturelle des chats.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Qu'est devenue Dane Rowe, la période des courses achevée?
Une nuit elle regarde une émission de TV avec des extraits du 1er festival de rock Heavy Metal en Allemagne (avec Def Leppard, Kiss, Motorhead...). Elle est alors subjuguée. Peu après elle ouvre une boîte de nuit, le 59. Puis elle va couvrir, pour des journaux locaux et des magazines internationaux (en allemand...), des concerts de groupes de Heavy Metal. Après cela, elle organise elle-même des concerts, s'investit auprès de la plus populaire salle de concert suisse, le Z7:
http://www.z-7.ch/
Elle va y travailler 13 ans à son bureau, et en est la vice-présidente (en 2012...), mais travaillant désormais chez elle, pour juste aider le Z7 sur place lors de festivals de plusieurs jours. Ses préférences musicales vont à Motorhead, WASP, Accept, mais aussi à quelques groupes inhabituels, tel celui des trois filles des années 40, les... Andrew Sisters.
En marge de cela, Dane est aussi devenue experte en pièces anciennes. Etant écolière elle voulait devenir détective dans la police ou... archéologue. Etant trop petite d'un cm et demi (!), elle ne put prétendre à entrer dans la police, bien qu'ayant fait partie des cadettes de celle-ci (teen-agers engagés volontaires). Aucun établissement ne permettait non plus de poursuivre des études d'archéologie dans sa région, mais à l'occasion d'une sortie scolaire à Lancaster, elle put voir des fouilles archéologiques, qui la renforcèrent dans son idée. Bien plus tard, alors que les détecteurs de métaux font leur apparition, elle conforte son goût pour l'archéologie en achetant un ensemble de pièces romaines à un marchand allemand. Puis ce sera la collection de pièces, les ouvrages de numismatique divers achetés, et enfin, des envois de photos de pièces anciennes et références sur celles-ci, au site informatique d'un ami californien:
http://www.wildwinds.com/coins/
Aujourd'hui cet ami est décédé, mais ce site subsiste, toujours renseigné, "alimenté", par Dane Rowe.
On trouve peu de choses sur le Net qui informent sur Dane, comme je le disais au début, mais cette dernière affirme qu'elle est cependant bien présente sur divers sites de la Toile, et qu'elle répond aussi volontiers aux gens qui lui écrivent (Tu as bien lu, Minh? ;-) ) , à Rudi comme à elle. Sa vie est "meublée" surtout par "wildwinds", mais aussi par du travail de secrétariat pour le Z7, le... dépannage des ordis de ses amis, des traductions non payées (numismatique), d'autres payées (pour des maisons de disques).
Faisant le point sur le passé, Dane dit avoir eu beaucoup de plaisir à courir en side-car, mais désormais Rudi et elle vivent le présent sans nostalgie de ces années, et sans se préoccuper vraiment de l'avenir.

Image

Chris Hutson conclue en disant que:
" c'était une formidable opportunité pour chacun de nous, d'avoir eu cet éclairage sur une période dynamique de l'histoire du motocyclisme, et sur l'une de ses plus intéressantes participantes. Dane Kurth (Rowe) incarne tous les attributs d'une vraie sportive. Sa générosité et sa sincérité étaient rafraîchissantes."
Il l'en remercie grandement.
De mon côté, je suis heureux d'avoir découvert (plutôt tard) cette dame d'exception, sous quelques aspects très intéressants de sa vie, qu'elle a bien voulu dévoiler. Bravo aussi à son mari, sorte de génial inventeur, déjà très en avance sur son époque lors de l'aventure motocycliste qu'était le Continental Circus.
Merci enfin à l'ami Minh qui m'a interpellé sur le nom de cette jolie motarde, héroïne en son temps.

Petite annexe 3

Tout arrive... En l'occurrence je n'imaginais pas un jour pouvoir monter dans un side. Et... c'est chose faite! n|nn
Pour cela je remercie grandement Francis qui m'a emmené pour une belle balade autour de chez lui, en juin dernier, juste avant le RDVA auvergnat. Bon, c'était le side "de luxe", avec siège baquet svp. Il n'empêche que les sensations étaient bien là. La chose a tendance à bouger un peu d'avant en arrière par petits mouvements secs, mais est collée au sol néanmoins, et le virtuose Francis m'a montré que même en étant très tard sur les freins, ça prend les virages serrés comme une fleur, impressions garanties. J'ai donc beaucoup aimé ce trip au ras du sol, et quand Francis m'a levé un moment le panier, pour me faire voir, j'en suis venu à piger comme la gymnastique du singe dans un basset, doit être exaltante et... physique. Il me reste à en essayer un peut-être un jour. Quand et où, mystère...
Au final, j'ai toujours dit une moto ou une auto, mais pas le mélange des deux, soit le side, mais ayant testé, mon avis a totalement changé. Reste à voir aussi la place du pilote, et je pense qu'une fois la bête maîtrisée, on doit se faire bien plaisir, un sport de glisse en fait.
Encore merci Fanfan.
Deux tofs au départ:

Image

Image

Annexe 4
Moto Magazine consacre son portrait du mois de juin 2017 à Estelle Leblond, que vous avez pu voir dans mes clichés du Mans, plus haut. Elle se prépare alors à affronter le TT pour la cinquième fois, en compagnie de son "singe" féminin Mélanie Farnier:

Image

Image

Voir aussi ce lien:
http://www.magmotardes.com/iomtt-2017-tourist-trophy/

Le TT terminé, l'équipage entièrement féminin se classe 11ème. Pas si mal. Voir là:
http://mototribu.com/tourist-trophy-sid ... ier-11eme/
Modifié en dernier par Boyington le mer. 12 juil. 2017 16:20, modifié 5 fois.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: L'homme, le singe et le basset

Message par marco972 » ven. 8 avr. 2016 09:37

hello Boyington :D ,
Merci pour ce sujet sympa :bye: les side cars sont impressionnants ,en même temps ça donne envie n|nn , bien qu'apparemment il faille tenir la forme olympique :yDesole: :slurp: :yicon_content: déjà tout seul c'est du sport , en course ... j'ai du mal à imaginer :hf_banana:
amicalement
Marco
ps: déjà l'article sur les femmes à moto ; tu nous as gâtés :yrasta:
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: L'homme, le singe et le basset

Message par Mumu » ven. 8 avr. 2016 09:47

Coucou les fanas de la moto qui décolle !!! :D
Un lien fameux que nous ont fait vivre Flamme et Néopunk à l'île de Man, lors du Tourist Trophy de 2008.
On y voit, entre autres, des bassets, agrémentés de succulents commentaires... n|nn
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=16 ... hy#p234879
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4091
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: L'homme, le singe et le basset

Message par fanfan45 » ven. 8 avr. 2016 09:47

Ahhhhhhhhhhhh, que de souvenirs, moi qui suis passionné par le side depuis 1973 quand j'ai monté un (déjà) vieux précision sur ma Yam XS2
Image
En 73 donc, j'habitais Rouen et en juin avaient lieu "les 6 heures de Rouen" sur le circuit de "Rouen-les Essarts", circuit non permanent très dangereux qui a perdu toutes ses homologations même pour les autos en 94 où il est fermé.
Donc en 73, les 6 heures, une endurance de 2x3 heures sont complétées par les courses de catégories: les tasses (50cm3, 125, 250,etc et promotion (coupe Kawa) et side-car. Le samedi, les essais sont l'après-midi et le circuit est fermé à la circulation à midi. Le matin, avec les copains nous garons les motos à l'entrée du parc coureurs et déambulons parmi les tentes des coureurs. A un moment, un anglais, en l'absence de son singe me demande (ou fait comprendre à grand renfort de gestes) qu'il va pousser son engin pour le démarrer et que je dois sauter dessus pour "faire passer la compression" quand il me le dira. OK! Donc il pousse, petit signe de la tête et je saute sur le panier (plateau?). Et il l'enfourche, se dirige vers la sortie du parc, prend la voie d'accélération et nous voilà sur la piste ou plutôt la route OO Je me retrouve à plat ventre sur ce basset, sans casque (lui non plus) ni gants, le blouson ouvert au milieu de la circulation puisque la route n'est pas encore fermée :yicon_affraid: D'où je suis, je vois sous les voitures :// Il s'est mis à slalomer entre les voitures (montantes et descendantes) et nous avons fait le tour du circuit et retour aux stands. Inutile de vous dire que je n'ai pas bougé d'un millimètre. Il m'a fait le signe n|nn avec un grand sourire s'est repenché sur son engin.
Ce jour là, quand nous avons voulu quitter les stands pour aller voir les essais, le circuit était fermé et on m'a obligé à partir dans le sens du circuit et je me suis donc offert un tour complet avec un passager qui se démenait bien sur route fermée. Quel pied ;v
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: L'homme, le singe et le basset

Message par Boyington » ven. 8 avr. 2016 11:36

Comme vous aimez les bassets, j'ai quitté le passé et vous ai ajouté une rallonge sur le SBK 2015... :D
Super CR de Neo et Flamme! Je vais prendre mon temps pour tout lire. Merci pour le lien Mumu. (Comme je disais récemment, un fofo est une immense banque de données où on risque du coup de rater un tas de choses intéressantes si l'on ne farfouille pas dans tous les coins... Vivement la retraite :roll: )
Belle expérience fanfan. Un tour sur un de ces machins me brancherait bien aussi... :slurp:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: L'homme, le singe et le basset

Message par Boyington » ven. 8 avr. 2016 11:39

marco972 a écrit :hello Boyington :D ,
Merci pour ce sujet sympa :bye: les side cars sont impressionnants ,en même temps ça donne envie n|nn , bien qu'apparemment il faille tenir la forme olympique :yDesole: :slurp: :yicon_content: déjà tout seul c'est du sport , en course ... j'ai du mal à imaginer :hf_banana:
amicalement
Marco
ps: déjà l'article sur les femmes à moto ; tu nous as gâtés :yrasta:


Y en a encore et encore.... :mrgreen: Quand ça s'arrêtera vous risquez d'être en manque :mdr:
Ca sera à vous de vous y mettre alors...
Merci en tout cas d'apprécier, et content de partager avec vous ces souvenirs personnels et non personnels.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: L'homme, le singe et le basset

Message par XrForEver » ven. 8 avr. 2016 14:32

:v_blase: :v_blase: :poireaute: :id_noires:

J'ai tout parcouru, mais rien trouvé sur ma guenon préférée, Dane Rowe :pendu: :pendu:

:yicon_panmur:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: L'homme, le singe et le basset

Message par Boyington » ven. 8 avr. 2016 16:26

Vas-y, prends le relais... :mrgreen: n|nn
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: L'homme, le singe et le basset

Message par marco972 » ven. 8 avr. 2016 17:13

merci pour le lien avec le TT néo & Flamme. :lo: ...... belles photos en effet :slurp: ,
bon assez rêvé retour au job :yicon_rire3:
marco
ps: l'addiction aux M&M's est-ce qu'on en guérit docteur?
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: L'homme, le singe et le basset

Message par XrForEver » ven. 8 avr. 2016 17:19

marco972 a écrit :merci pour le lien avec le TT néo & Flamme. :lo: ...... belles photos en effet :slurp: ,
De quel lien parles-tu ? :yicon_pasur:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: L'homme, le singe et le basset

Message par Mumu » ven. 8 avr. 2016 17:21

Coucou, ZZ top !!! :D
Celui-là :

http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=16 ... hy#p234879

Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: L'homme, le singe et le basset

Message par Boyington » ven. 8 avr. 2016 17:23

XrForEver a écrit :
marco972 a écrit :merci pour le lien avec le TT néo & Flamme. :lo: ...... belles photos en effet :slurp: ,
De quel lien parles-tu ? :yicon_pasur:
Celui-ci:
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=16 ... hy#p234879
Y en a des qui suivent pas, tss tss!... :downdown:
Bon, je ne te promets rien, mais si j'ai un peu de temps et de courage un jour, je tenterai un condensé sur Dane ... et son suisse de mari. (Enfin, surtout sur Dane :fui: )
C'est quand ton anniv. déjà? :mdr:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: L'homme, le singe et le basset

Message par Boyington » ven. 8 avr. 2016 17:24

Ah, arrivé un poil trop tard. Ben comme ça il le trouvera tois fois au total, lol.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4091
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: L'homme, le singe et le basset

Message par fanfan45 » ven. 8 avr. 2016 18:49

Boyington a écrit :Belle expérience fanfan. Un tour sur un de ces machins me brancherait bien aussi... :slurp:
Lors du salon du side-car au Mans en 2014, INISIDE (école de conduite side-car) proposait des tours de piste avec leur side de compet. Il y a un salon cette année mais je ne sais pas si ils y seront.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... on2016.jpg
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: L'homme, le singe et le basset

Message par Boyington » ven. 8 avr. 2016 19:07

T'as dû te gourer de lien... oOOo :mrgreen:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre