Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Votre préhistoire motardesque...

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Votre préhistoire motardesque...

Message par hf38 » mar. 19 avr. 2016 21:36

Les articles de Boyington donnent comme un petit goût de madeleine, non ? :fui:

Du coup, en dehors ou plutôt en amont de votre parcours de motard déjà évoqué peut-être dans le topic de MagicTonton, qu'est-ce qui vous revient en mémoire de plus ancien à propos de moto ?
Sans doute quelques images, sons et autres sensations qui vous ont plus moins consciemment amenés un beau jour sur une selle devant l'inspecteur du A ?
Alors, allongez-vous sur le divan et dites-nous tout... :wink:


Allez, je me lance...
Dans mes bribes de souvenirs, il y a :
- des aller-retours à l'école derrière Papa sur le 2ème siège d'un Lambretta 125, celui avec les 2 selles à ressorts et la poignée pour débrayer et sélectionner les vitesses ; il doit couler des jours heureux aujourd'hui entre les mains d'un pote du côté d'Angoulême. J'étais pas peu fier de voir la bave au lèvres des copains en arrivant devant le portail :slurp:
- quelques bouquins dont le récit du voyage en Afghanistan déjà cité dans le sujet sur les motardes d'exception
- des échos de course moto avec Agostini über alles et ses MV Agusta dont je récupérais des vignettes dans le Kiri ou un truc comme ça
- des images et quelques revues que j'ai achetées à la primaire avec surtout -déjà- des 4 cylindres Honda, jusqu'au jour je tombe sur l'essai d'un avion nommé Kawasaki z1300. Injection et 6 cylindres (et un turbo plus tard, comme sur la R18 !), waouh ! :lo: peut-être que la Versys lui doit quelque chose ? :wink:
- d'autres récits d'essais d'avion furtifs tutoyant les 300 (déjà à l'époque, c'était mal) comme la CBR-XX
- un copain de lycée qui avait l'âge du permis avait semble-t'il juré qu'il n'userait jamais le pneu avant de sa 350RDLC sur les 100 premiers mètres à la sortie du parking du bahut. Les pensionnaires de la clinique des Cèdres, située alors juste en face, doivent encore le maudire ...ou alors ça les réveillait pour l'heure du repas :roll:
- plus tard, enfin mon meilleur pote de fac me propose une virée sur un "gros" cube : une CX500... n'empêche, j'étais sur un petit nuage, et super motivé à bien jouer mon rôle de SDS ; le seul souci, c'est qu'à l'époque j'étais plus adepte de voile (le sport :roll: ) que de moto :oops: Donc après quelques kilomètres, et surtout quelques virages laborieux en Chartreuse où m'étais appliqué à faire du rappel, le poto a fini par s'arrêter pour m'expliquer -calmement :mrgreen: - le topo :lol:
- pas rancunier, Fabrice puisque c'est lui (amitié si tu me lis :wink: ;v ), qui depuis avait monté en cylindrée (ZZR 1100 et autres), m'avait emmené à nouveau sur son dernier destrier :
IMG_5462.JPG
Honda marque un nouveau point dans mon inconscient :fui:
- encore un peu plus tard, mon immeuble s'était mis à trembler jusqu'au 3ème où j'habitais : un gars venait de démarrer sa 900 Fireblade (une 95/96 je pense) devant l'entrée et la laissait chauffer au ralenti. Fascination pour les sportives ...et conviction que ce genre de missile n'était pas fait pour moi.
- ah oui, et aussi le son des VFR 750 :lo:

A suivre, des fois que d'autres contributions réveillent d'autres neurones chez moi :wink:

A vous ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
mars
_______________
_______________
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par mars » mar. 19 avr. 2016 22:13

en remontant dans mes souvenirs, la première "moto", c'était ca :
gal_341h.jpg
gal_341d.jpg
immatriculé dans le 25 en plus. :lol:
Tous les cousins cousines dans le panier avant et un derrière et le tonton
nous emmenait dans les bois. Que de souvenirs. on était minot (5 ou 6 ans).
Plus tard, je l'ai même conduite.
premier émoi sur un truc à vitesses :
Sans titre 5.jpg
puis un deuxième :
dtmx.jpg
puis un troisième plus puissant :
IT490_2_zps66d991c5.jpg
Et toujours pas le permis en poche, mais en ces temps, la maréchaussée
était peu présente et on faisait un peu ce que l'on voulait dans nos campagnes.
qui dit campagne, dit trail comme vous avez pu le constater.
puis est venu le temps du permis et de ma première brelle : Un trail....mais monté supermotard. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par Boyington » mer. 20 avr. 2016 09:48

Génial, ça y est, on a notre coin blabla auprès du feu. :D
Merci hf. Me voici du coup toute ouïe, enfin... tous yeux plutôt.
Une 490, Mars, je ne me souviens pas du tout de la chose. Bizarre ce non-arrondissement à 500!
La VFR, hf, que d'émoi! J'ai craqué, fondu, dans les eighties, devant la Carat blanche. J'en ai rêvé tellement... et je ne l'ai pas eue! :cry:
En fait, les finances m'ont toujours bloqué au niveau 650cc, et quand plus récemment, un peu plus à l'aise, j'ai eu l'envie de sa grande sœur cadette et blanche si possible, hélas encore, son prix prohibitif pour moi m'a fait choisir sa cousine Mimille... une noire en expo, qui n'avait jamais roulé, et que l'on m'a cédé avec réduction. Mais bon, je ne regrette en rien aujourd'hui ce report, bien loin de là. :D
Modifié en dernier par Boyington le mer. 20 avr. 2016 09:55, modifié 1 fois.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par jamel » mer. 20 avr. 2016 09:54

Mon souvenir c'est sur les bord de la Dordogne à Souillac, un voisin de mes grands parents avait la première moto du village : Honda 350 four... et il m'a promener, c'est encore un très bon souvenir.... Je devais avoir 13/14 ans.
Bien sur j'ai décoré mes vélos avec MV Agusta et le paquet de Gitanes avec la pince à linge qui vas bien.... Pour jouer les Agostini ! n|nn
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 199 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par Christian K » mer. 20 avr. 2016 09:57

Perso c'est plutôt un souvenir négatif que je vais evoquer. Il expliquera pourquoi je roule très cool en ayant souvent une boule au ventre...
J'avais 16 ans.
Ma mère n'était pas très chaude pour m'acheter ma 1ere mobylette, une motoconfort orange selle biplace, d'une cylindrée énorme puisqu'elle culminait à 49.9cm3....
Un soir, elle me demande d'aller porter quelque chose chez un ami. Il fait noir. J'hésite à mettre mon casque pas obligatoire à l'époque (1976 ou 1977). Je le mets par acquis de conscience. Pas de blouson, pas de gant....
Je roule poignée dedans à fond dans une zone éclairée. Pas de trottoir et à un moment plus d éclairage public... Je ne ralenti pas. Et brusquement quelqu'un dans le halo du phare. .... pas le temps de réagir, je le tape de plen fouet dans le dos et je fais un super vol plané. ...
Heureusement j'avais mon casque car il était en mauvais état. Je me relève et j'entends gemir. J'arrive à faire bouger et mettre à l'abri le piéton. Mà main gauche est pleine de sang... Je connais les parents du piéton qui habitent pas loin. Je vais les prévenir. Ils appellent ensuite ma mère et le médecin. .. Le piéton a mal au dos mais il n'est pas blessé. .. "Bol" pour lui
Jai fait réparer ma mobylette et l'ai revendue....et je ne suis plus monté sur un 2 roues motorisé. Pourtant je bavais lorsque je voyais les copains avec leur moto de 125cm3, mais j'avais peur, peur entretenue par ma mère. ....
Les années passent. Un jour je rendre avec un copain dans une concession moto et je tombe devant une Robert. Comme elle est belle...... Un déclic ?...
Comme j'habite sur mon lieu de travail, je n'en ai pas besoin.
Ma vie change en 2003, je fais la route en voiture et ça me prend vite le chou dans les embouteillages. .... Je me décide à tenter l'expérience sur une varadero 125. J'ai peur, revoyant les images de mon piéton.
Je suis rassuré par le concessionnaire qui est un formateur de moniteur moto. Et la sauce prend, j'ai toujours peur, mais j'y prend goût à la moto. C'était en 2006.
J'ai déjà raconte la suite ailleurs sur le forum. En 2008 j'ai mon permis gros cube et une cbf 1000 tout de suite puis 2 problèmes de stator, le concessionnaire qui change et pas confiance avec le nouveau me ramènent chez BMW. ...
Et même si j'ai vraiment pris goût à la moto et suivi pas mal de formations, j'ai toujours en mémoire mon accident lorsque je monte sur ma moto.....

Je n'ai aucune photo de ma 49.9..... désolé! !!!!

Voilà ma petite histoire personnelle. ...Celle aussi de ma conduite cool tant en moto qu'en voiture.......
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par Boyington » mer. 20 avr. 2016 10:42

Une belle vacherie qui marque à vie, on le comprend!...
J'ai aussi à mon actif une (parmi d'autres) belle gamelle en mobylette. Celle-ci toutefois n'avait cabossé... que le capot d'une bagnole m'ayant coupé la route, et sur lequel j'avais rebondi avec style... :mrgreen: Là ça avait marqué plus la voiture que moi-même heureusement.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
starcode45
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2006 citrouille
Localisation : Là où y'a pas assez de virages (Orléans)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par starcode45 » mer. 20 avr. 2016 10:54

Pour ma part la vision de la moto dans la famille a toujours été très contrastée, quelques accidents graves ayant ternis l'image du deux roues.

J'ai donc baigné dans les récits de mon grand père sur ses motos Gnome d'avant guerre avec son frère qui s'est tué au guidon de l'une d'elle.Récits de mon père également avec sa Puch en Algérie.

Premier souvenir conscient sur un 2 roues assis sur le porte bagage d'une "bleue" avec les sacoches en cuir et mon père au guidon. C'était à pau en 68 ou 69, j'avais 5-6 ans et pas plus intéressé que ça.

1973 à la martinique. devant l'entrée du séminaire collège de sainte marie ou j'étais inscrit des "grosses" motos reluisantes de chromes (sans doute des 250 ou 350). Je ne me souviens plus des modèles mais je commençais à baver devant ces "monstres".

1977 djibouti. Mon père pour faire le trajet quotidien du plateau du serpent jusqu'à la base aérienne où il travaille a pris une Honda MT250 Elsinore alors que la moto la plus répandue sur place est la Yamaha DT 125. Que de bons souvenirs en passager de cette Honda. C'est là aussi que j'ai eu mon premier coup de foudre pour une moto. Un copain de mon père avait une Kawa Z1000 (la moto la plus puissante de la production à l'époque) et j'étais tombé amoureux. A coté du 2 temps pétaradant de l'Elsinore, la Z1000 faisait entendre un feulement rauque au ralentis qui se transformait en hurlement quand ça montait dans les tours.
Malheureusement en 1978, un matin au levé du soleil un chien a traversé la route devant la moto de mon père. Bilan : une semaine de coma profond 10 jours de coma léger, un trauma crânien, 2 cotes et une clavicule cassées. 6 mois plus tard lors de la visite médicale du personnel navigant mon père était complétement apte mais la moto n'a plus jamais eu droit de cité à la maison.

De retour en France, pendant des des années j'ai été partagé entre l'envie de passer au 2 roues et la crainte des conséquences possibles, jusqu'à ce qu'un beau frère me cède sa 125 en ....2008. Premier contact timide avec la moto puis un divorce qui a remis ma vie en perspective et m'a décidé à franchir le pas vers les gros cubes. La suite doit se trouver dans un autre post.

Du coup je roule très cool et je reste très vigilant au guidon de ma CBF.

Roulons prudemment ;v
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.

Yamaha SR 125 pendant 4 ans > 10000 kms
XJ600S diversion pendant 1 an > 6000 kms
CBF1000 depuis juin 2013

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par Stéf » mer. 20 avr. 2016 12:13

ah les sentiments, la nostalgie et l'émotion!!

On avait déjà évoqué un peu ça dans ce topic de Orange Mécanique: http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=6&t=18666

Alors pour ma part, je vais quasiment recopier ce que j'avais déjà écrit :mrgreen:

- Tout gamin : passer une journée complète à rêver devant les flots ininterrompus de motas se rendant au Salon de Pecquencourt!! Et la ville envahie par ces hordes sauvages (ou presque).
- Vers 8 ans, une brulure : on voulait tellement regarder de près la moto (un custom japonais Suzuki je pense) du prof de judo, que j'ai pas senti le pot me roussir le tibia. J'en ai encore la cicatrice 30 ans après!
- Les motos stationnées devant le café pas loin du collège. En général des sportives, celle qui m'avait marqué c'était la Stinger avec ses tuyaux d'aspirateur qui reliaient le réservoir
- Toujours collège, après avoir raté mon bus. Dépanné par un pote qui m'emmène (sans casque :nein: ) sur sa cross 50 CC à vitesses
- La (1ère) V Max d'un voisin et les 1eres Goldwing. La Ligne de la VFR.
- La première tentative de conduite : Honda 125 NSR. Une catastrophe : "ça tourne pas ces machins là!! Il est où le point mort"?? :D (idem pour le scooter d'un pote... Je vois pas où le plaisir sur ces machins!)
- Un pote en CB 500 qui m'emmène pour une virée. Un autre en CB1100XX....Y a que des Honda autour de moi en fait :)
- Baver devant la prise d'assaut du circuit du Mans par les motos pour les 24h (Auto!, j'imagine pas quand il s'agit de la course moto).

Et là, c'est mon frangin qui réalise son rêve: permis obtenu, il est en quête de sa belle!! Rouler en famille ça va être sympa, même s'il n'est pas tenté par les CBF (le bon goût n'est pas génétique :D )
Bazinga!!

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par Boyington » mer. 20 avr. 2016 13:43

Parlons permis...

"Passe ton B d'abord..."
1973, 18 ans et le Bac en poche. Le permis bagnole est à la clef. Moi je voulais le A3 et absolument rien d'autre, mais mes parents: "Rien à faire. C'est le B un point c'est tout, et de plus tu pourras conduire une 125 avec."
Ouais, sauf que je roulais alors en mob... Je vais d'ailleurs l'avoir encore pendant deux ans, et puis pour mes 20 ans, merci Maman Papa, l'objet de mes rêves m'est offert, ma superbe Suzuki 125 TSA rouge vermillon, prévue au départ pour l'Amérique. (Compteurs en miles et runs/min. à la livraison, ainsi que la batterie qui se déchargeait, parce qu'aux States il était obligatoire de rouler phare allumé, et que les coquins japs avaient prévu un système déchargeant la batterie, si phare pas allumé en permanence! C'est ouf!)
La voici en 77, elle a deux ans, et dessus se trouve ma presque fiancée à l'époque, Mme Boyington désormais...

Image

C'était parti pour 7 ans de bonheur, même si je rêvais souvent d'une "grosse". Est venue ensuite ma R5GTL Renault, avec mes premières payes, puis est née ma fille, et la même année, en 1982, je passais enfin le A3 tant attendu. J'allais aux cours en 125. Pour le code, que les questions moto à passer. (Pas besoin de repasser l'ensemble, 9 ans après le permis B) Nickel tout de suite.
La conduite, du beurre, avec mes 7 ans d'expérience 125. *(Au sortir des heures de conduite en Kawa 4 pattes, mince, quel brêlon ma Suz, j'avais un peu les boules!)
Nous étions 3 à nous présenter au permis en cette fin d'année, dont une fille. Chacun disposait d'une jolie Kawa 650Z verte, comme celle-ci:

Image

Souvenir qui m'a marqué, de retour de leçon un jour: j'arrive le premier à la moto-école et je sors la béquille latérale. La nana suit peu après, fille de petite taille, je précise. Mais que fait-elle la c...e, l'andouille?! La moto s'arrête, et je la vois basculer sur le côté avec sa pilote! J'ai le bon réflexe, et me rue pour "récupérer l'ensemble" avant la chute fatale. Le mono arrivé derrière est explosé de rire... D'où, quand t'es pas grand anticipe, n'oublie jamais de te déhancher côté gauche pour poser le pied.
Arrive le matin du plateau et de la conduite. Tout se passait en même temps à l'époque...
Et m...e, du brouillard à couper au couteau!!! (on est en octobre, dans la région lilloise) On y va quand même, l'espoir fait vivre. 37 bornes à parcourir pour se rendre à l'aérodrome de Merville, lieu des examens. Les deux mecs sur deux Kawa, la nénette dans l'auto avec le mono et l'inspecteur.
Et arrivés là-bas, c'est l'attente, 1 heure, 1heure et demie... 11h30 arrivent et le brouillard se dégage enfin. L'inspecteur vient nous voir tous les trois et dit: "Je peux faire passer une personne seulement, à vous de vous mettre d'accord." (Il avait faim je suppose) On se regarde, l'autre mec et moi, et on dit à la fille: "Vas-y..." (Mais on l'avait gros :( ) La demoiselle est passée, plateau impec, conduite idem, nous le bec dans l'eau, avions à attendre trois semaines pour revenir...
Pour nous consoler, les garçons, le moniteur dit: "Allez, vous ramenez les bécanes."
Trois semaines plus tard, retour au même endroit, pas de brouillard, des flaques par endroits sur le plateau. On s'échauffe par quelques tours de bécane sur place, et... je me fais engueuler par l'inspecteur: juste avant que le collègue prenne la Kawa (une seule moto emmenée cette fois), j'étais passé dans une petite flaque d'eau... Fallait surtout pas mouiller les pneus du copain avant son circuit... Je suis resté interloqué. :shock:
Bref, il réussit son lent et son rapide sans problème, et c'est mon tour. Pas de soucis pour le lent. (Y en avait jamais eu en cours) Je passe ensuite mon rapide, slalom impeccable puis l'accélération avec freinage d'urgence au bout. Je pile à la fin comme d'hab, et là mon saligaud d'inspecteur arrive tout courant et criant: "Bougez pas, bougez pas!" Il restait environ 2 cm entre le pneu avant et la marque. Je l'ai senti quelque peu déçu.
Après est venue la conduite sur route. Aucun souci de ce côté, je roulais "bien", hem!... comme conseillé par le moniteur, et c'est là que soudain plus de bagnole dans les rétros, gloups! Le haut-parleur sur le réservoir m'a hurlé tout à coup de me garer et d'attendre. J'ai blêmi sous le casque: "Ca y est il va me recaler ce con!" Mais non, c'est reparti, et moi un peu moins vite quand même, pas revenir dans trois semaines.
Retour à l'aérodrome, et là, sourire narquois, il me dit: "Béquillez la moto sur la centrale SVP." P....n! Je ne l'avais jamais fait en leçon! Allons-y. Le mec me zieute et pense: "il va la vautrer..." Et puis non, toc!, ça s'est fait correctement, et là j'ai poussé un gros soupir. Peu après, le mec, l'air dégoûté: "C'est bon." (Mais qu'est-ce que je lui avais donc fait?!)
Suite à ça a commencé la vraie aventure moto, avec mon deuxième rêve de l'époque, matérialisé par la BMW R65, que voici quelques années plus tard (gardée 7 ans avec 170000km au compteur à la fin):

Image

*(Remarquez les superbes santiags en peau, et les grandes lunettes Rayban style, lol)
J'allais un jour la montrer, toute neuve, à mon moniteur sur le plateau où il donnait ses leçons.
Lui: "Ah oui, sympa. Je peux l'essayer?" "Ben oui, vas-y, pas de problème." Et le con me l'a emmenée à fond de train pour faire le circuit rapide avec slalom entre les quilles. J'ai un moment fermé les yeux... Mais bon, il connaissait son affaire bien sûr.
Bizarrement par la suite je n'ai plus jamais prêté mes motos à personne. :mrgreen:
Interlude:
"Dis Papy, comment c'était le A3 dans les eightie's?
-Comme ça mon petit:"
(Extraits de mon Codoroute moto d'époque. *Il n'est pas à vendre...)

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
sailbrun
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 844
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 51 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par sailbrun » mer. 20 avr. 2016 15:59

Bonjour Boyington
J avais la même tête de fourche même couleur sur ma MZ que toi sur ta BMW et comme la tringlerie était accrochée sur le guidon, j ai traversé latéralement une nationale par vent arrière.
Toute une époque.....
Bonne route

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par Boyington » mer. 20 avr. 2016 16:14

Ah oui, ça doit surprendre :mrgreen: Rachetée à un pote à l'époque, repeinte par mes soins à la bombe....mais pas le bleu de la bécane, et j'avais découpé et fixé un rond de plexi transparent sur l'avant, pour ne pas avoir à déplacer le phare. :mrgreen: Système D et moindre frais...
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par julio » mar. 26 avr. 2016 12:13

Allez je vais vous faire un peu de mal !

mes premiers souvenirs en 2 roues :
Image
Ce n'était même pas le mien (celui de ma copine de l'époque), mes parents n'avaient jamais voulu que j'ai un scoot ou une mob, le vélo suffisait :mrgreen:

J'ai fais un paquet de km avec ce scoot, j'ai même pris ma première gamelle avec (proprement, ça m'avait couté juste un carénage.... et un sweat oOOo ) puis l'âge du permis B est arrivé (j'avais refusé la conduite accompagnée, me disant que comme ça j'arriverai à avoir un scoot, mes parents ont tenu bon, moi aussi !!), la première voiture et mon frangin qui passait son A.

Mes premiers souvenirs à moto, comme passager :
Image
Bandit 600N bleu à carbus des années 2000.
Je me souviens à quel point j'avais l'impression que cette moto arrachait les bras en tant que passager :roll:

Puis j'ai eu l'occas de monter derrière des potes de mon frère, donc un surtout :
Image
un Bandit 1200N à carbus (boite 5, fallait pas être derrière quand le pote en question descendait du 600 boite 6 pour monter sur le 1200 boite 5... il cherchait forcément la 6 à un moment :roll: )
J'ai pu tester la place passager à Paris pendant les grèves, puis à Marseille quand je suis descendu faire mes études... Je devais bien être le seul "non local" à me pointer en entretien pour rentrer en Master avec un casque... et surtout on est allés faire des balades sympa dans les calanques puis dans les bouchons marseillais... :roll:

Bref, après ça, je suis rentré dans la vie active, j'ai passé mon A et en 2005 je débarquais ici avec ma première moto, une CBF600N à carbus. La suite, vous la connaissez :yicon_mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par hf38 » mar. 26 avr. 2016 13:34

Nous avons une question de #hf38 sur Twitter : "Est-ce votre goût pour les bandits qui vous amené à vous orienter vers le commercial ou l'inverse ?" A-ha :yicon_mrgreen: :fiou:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par julio » mar. 26 avr. 2016 17:09

hf38 a écrit :Nous avons une question de #hf38 sur Twitter : "Est-ce votre goût pour les bandits qui vous amené à vous orienter vers le commercial ou l'inverse ?" A-ha :yicon_mrgreen: :fiou:
:mdr: Faudrait étudier de plus près la question, mais une chose est sûre, c'est certainement à cause de ces deux bandits que je ne me suis jamais vraiment intéressé aux Suzuki oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par marco972 » mar. 26 avr. 2016 17:14

hello,
bon pour moi c'était ça:
image001.jpg
après un premier trajet comme passager , elle est tombée en panne (bielle& piston) et n'a plus jamais redémarré... sniff
marco
ps: ducati Mach I
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre