Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Votre préhistoire motardesque...

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 199 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par Christian K » mar. 26 avr. 2016 18:17

Je n'ai pas de photo perso de ma motoconfort, mais j'en ai trouvé une sur le net...

Voilà donc mes débuts en 2 roues motorisée...qui se sont terminés comme dit plus haut...

:ymoto_scooter: :ymoto_guidon:
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5232
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 56 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par nours01 » mar. 26 avr. 2016 18:59

pour moi, mes débuts, c'était ça:

Image

déjà dans les rouges orangés :ble:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par Boyington » mar. 26 avr. 2016 19:53

Ah ouais, t'as eu du luxe toi, selle longue et amortos avant arrière...
Bon à moi. Je ne trouve pas exactement la même sur le Net... Une 40V Luxe, comme celle-ci mais avec phare plus plat, guidon plus bas et un peu de gris sur les carters latéraux. Plus tard j'y ai mis une selle longue et installé des clignos et un feu stop rond, j'ai rabaissé le guidon (ça faisait un peu bracelets :mrgreen: ), et... j'ai acheté des bottes de moto! :mdr:
Le mobymatic c'était chouette dans les montées. Ca avait pas mal de pêche finalement ces p'tites brêles. Achetée par mon papa en juillet 71, revendue vers 1988 me semble-t-il. Je ne serais pas étonné qu'elle roule encore... Il m'en reste le bon de garantie, et la RMT :wink:

Image
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4091
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par fanfan45 » mer. 27 avr. 2016 08:56

Tu es vraiment un grand conservateur Toi n|nn Et les feux arrière ronds, c'est une véritable obsession :?: :yicon_rire3:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par ack1 » mer. 27 avr. 2016 09:45

Allez, j'y vais de ma petite histoire à mon tour: ma première aventure en 2RM c'est Nancy-Noirmoutier-Les Sables d'Olonne-Lorient-Nancy, soit plus de 2000 bornes, avec un pote, sur une Mobylette (lui sur Peugeot 103), en 3 ou 4 semaines, quand j'avais 17 ans. Nancy - Noirmoutier - 750 km - en deux jours, pareil pour le retour Lorient - Nancy.
Une chtite photo sur le trajet aller...
Bilan sur 2000 bornes, une courroie HS changée sur la route (j'en avais une de rechange dans le barda, avec une bougie, un joint de culasse, un gicleur et des rustines).
C'était il y a 37 ans, j'en ai encore des souvenirs que je sais impérissables maintenant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par Boyington » mer. 27 avr. 2016 09:48

fanfan45 a écrit :Tu es vraiment un grand conservateur Toi n|nn Et les feux arrière ronds, c'est une véritable obsession :?: :yicon_rire3:
Tellement conservateur que j'ai gardé ma Chérie depuis notre mariage en 1980. :mrgreen: (A moins que ce soit elle qui m'ait conservé. oOOo Elle a du courage...)
Pour le feu arrière rond, il ne l'avaient pas en double, style Suz, c'est dommage... :roll:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par Boyington » mer. 27 avr. 2016 09:53

ack1 a écrit :Allez, j'y vais de ma petite histoire à mon tour: ma première aventure en 2RM c'est Nancy-Noirmoutier-Les Sables d'Olonne-Lorient-Nancy, soit plus de 2000 bornes, avec un pote, sur une Mobylette (lui sur Peugeot 103), en 3 ou 4 semaines, quand j'avais 17 ans. Nancy - Noirmoutier - 750 km - en deux jours, pareil pour le retour Lorient - Nancy.
Une chtite photo sur le trajet aller...
Bilan sur 2000 bornes, une courroie HS changée sur la route (j'en avais une de rechange dans le barda, avec une bougie, un joint de culasse, un gicleur et des rustines).
C'était il y a 37 ans, j'en ai encore des souvenirs que je sais impérissables maintenant.
Super virée. Les cyclos apportaient les premières émotions pré-motardes. Se tirer pour la première fois en deux-roues sans les parents, pour vivre un peu son aventure avec les copains, c'est du miel. J'ai connu ça aussi, et sûr que ça marque l'esprit à jamais. Du bonheur pur.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ecm92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : dim. 29 août 2010 18:57
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 GSA
Localisation : Sud du 92
A remercié : 13 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par ecm92 » mer. 27 avr. 2016 18:45

Sympa ce post. J'ai bien aimé découvrir vos histoires.

Perso j'ai commencé en cady (pas celui du supermarché bien qu'il soit équipé d'un siège enfant hein).
Cady.jpg
Il a terminé plié le long d'un pare choc avant de taxis en région parisienne. Mon tibia et mon péroné pris en sandwich n'avaient pas résisté à l'époque.
Puis un solex 3800 (tout terrain avec sacoches arrière à déconseiller) et enfin un engin digne du nom de deux roues : une XLS 125 (époque des XT 500 :lo: )
125 XLS.jpg
Aucune photo personnelle de ces véhicules.
;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 513
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 57 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par nyko » mer. 27 avr. 2016 22:54

s'lut,
refus systématiques de mes parents quand je voulais une mob,
... avec mes copains scouts de l'époque nous avons quand même fais un beau projet: chacun récupérer une mob et la retapper et partir avec pour notre camp d'été,
j'avais donc hérité d'une vénérable MBK41: LA LIBERTE ! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
j'ai fait l'aller et le retour sans pépin mécanique 8) mais une grande partie, quand même, en échappement libre: l'impresion de piloter un avion de chasse!


V bonnes routes

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par Boyington » mer. 27 avr. 2016 23:13

Anecdoteenmob 1:

M'en revenais de Lille, direction Marcq-en-Baroeul où je créchais alors, ma p'tite musette verte tatouée US en noir à l'épaule (très à la mode à l'époque...), sur ma belle 40VLuxe blanche, roulant sur la piste cyclable située entre le grand boulevard et l'allée latérale menant au Croisé-Laroche . C'est le soir en hiver, fait noir.
J'arrive au croisement St-Maur, les lillois verront bien de quoi qu'je cause. Le feu est vert pour misotte, je m'engage pour aller tout droit, et là une jeune co....sse en bagnole, venant en face sur le boulevard, traverse la piste cyclable pour gagner l'allée latérale. Se faisant, elle me coupe la route sans complexes! Pas la possibilité de m'arrêter hélas, et... je lui rentre dans l'avant (de l'auto) (une deuche si j'ai bonne mémoire). Ma mob s'arrête brutalement contre la caisse, mais pas moi: je fais un magnifique plongeon sur son capot avant, le temps de le rendre concave, et hop, je rebondis de l'autre côté, et atterris dans un bel amorti, digne de ma fringante jeunesse de l'époque. La nana vient quand même voir en combien de morceaux je suis désormais, pleure un coup au passage sur son beau capot, devenu sculpture moderne désormais...
Bon, ça va, je n'ai rien... On se range dans la rue qui croise, histoire de faire un peu causette, et surtout d'établir le constat. "Je suis désolée, je ne vous ai pas vu me dit-elle. Mais votre phare ne fonctionnait pas ..."
Là mon sang se met à bouillir! Toi ma cocotte pensé-je, tu cherches à me rouler, pour pas assumer tes torts. Donc je me dirige vers ma pauvre titine, qui avait quand même la fourche moins droite que 10 minutes plus tôt. J'y dis à la meuf: "v'nez donc voir un coup, siouplait. Mettez-y vous là-devant ma bylette pour voir." Et j'te file un bon coup de pédale façon coup de kick à ma cocotte, dressée sur sa béquille. Et... tiens ben si, elle marche la 'tiote loupiotte avant à la bylette! Sans que j'y ai manipulé l'interrupteur sur le phare, là, j'fais r'marquer, z'avez vu la mam'zelle?!
Bon, elle a confusionné un instant, l'est devenue toute rouge (ça se voyait même à la lueur des réverbères), s'est excusée une fois encore, et on a rempli tranquillement la paperasse.
Quelques jours plus tard, je bénéficiais d'une belle fourche neuve, et je repartais pour de nouvelles aventures...
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A remercié : 12 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par vin133 » ven. 12 juil. 2019 11:25

La 103 SP j'en rêvais quand j'étais ado. Mais mes parents avaient pas les moyens et voulaient pas dans tout les cas, ma mère veut toujours pas entendre parler de 2 roues encore aujourd'hui à l'aube de mes 50 balais }-D
J'suis sur que Zundap ça doit parler à quelques un(e)s par ici }-D
:ymv:
La bella vita :ymoto_guidon:

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3164
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 118 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par FIFFY58 » ven. 12 juil. 2019 15:17

@ Christian..Je compatis mon poto..
Moi j étais un casse cou étant jeune.. En vélo, en mob, pas de limite.. :zin:
A 11 ans j avais un mini vélo..(carrosserie en carton ..une vraie moto :mdr: )
Mes copains avaient tous des demi courses (a la mode a l époque)..Donc je faisait la course avec eux..et un jour, dans une descente je me suis retrouvé debout sur les freins, je n arrivais pas a m arrêter au carrefour, et je suis venu mourrir et toucher (très doucement..) une alpine berlinette (Petit clin d œil a mon poto JB) et j ai fini sur son capot..Je revois encore les yeux exorbités du conducteur.. :// :mdr:

Dans les scoops j ai fait tourner un solex au méthanol..et je l ai essayé sur une route de ch nord dans une belle descente.. J avais la banane, je venais de doubler une voiture et je passais sous le pont des imbéciles (car un gars s était jeté de ce pont d ou le nom) et la le moteur a serré.. Galet bloqué..roue av aussi et mon fiffy s est pris un méchant gadin sur le bitume.. :degeu:
Mais ca m a pas guéri pour autant..

J avais un honda camino culasse rabotée, kit cylindre pot de détente..Je faisais la pige au 103 surtout au démarrage car courroie oblige..Très nerveux

J ai fait un pari avec les copains.. Celui qui s arrête le plus prêt de l étang du Quesnoy pour les connaisseurs
..J étais le dernier a passer..J ai dit..Petits joueurs..
Et quand j ai commencé a freiner..j ai compris pourquoi ils s étaient arrêtés si loin..l herbe était mouillée.. j ai fait un tout droit roue bloquée et j ai fini a la baille..
Repêchage, remorquage par un pote qui m a arraché le bras durant 15 bornes et la mob a mis 3 jours a sécher dans la salle de bains a grand renfort de sèche cheveux :hahaha:

Ensuite j ai fait les 8 heures de Lille Toujours en Camino Honda mais cette fois préparée par Honda France grâce a mon beauf de l époque mécano la bas.. L éclate totale..belle course d endurance ..Très bon souvenirs..

J ai fait un beau périple aussi en mob..Parti de Valenciennes dans ch nord jusqu en Ardèche..1500 km A/R avec un pote..J avais 15 piges..C est ca l aventure..
Des souvenirs cocasses..Arrêtés en pleine montagne de nuit..A l'aide du phare 6 volts de la mob pour lire la carte dépliée sur la route..Une fois repéré l endroit on replie et la une bagnole passe a fond a l endroit ou on était avec la carte..ouffff

On décide donc de camper a la belle étoile et on y va a taton pour trouver un coin d herbe sur le bas côté..
Plus prudent..
Et a 5h du mat..la tête dans le cul, on est réveillés a grand renfort de klaxon et de phares..En fait on était face face avec un semi qui descendait le chemin pour débarder le bois :mdr:

Ensuite j ai eu une malagutti 50..Mes voisins me haissaient..

J ai eu aussi un KS Zundap ..Une vraie bombe.. :lo:

Un suzuki ER 80... avec laquelle j ai eu un grave accident..
3 fractures du fémur..6 mois sans marcher..clou dans l os etc.. mais ca n a pas entamé ma passion..

Et ensuite tout plein de moto... je vais pas vous raconter cela.. je vous épargne .. :hahaha:
Bon allez..depuis 37 ans en gros cubes et toujours aussi motivé..le jour ou je ne le serais plus, ou je n aurais plus cette envie de virage, de sensations, de bonheur de rouler..alors je m arrêterai ..

Mais croyez moi sur parole..il va falloir attendre un peu les potos oOOo :nein: :wink: ;v :/\ :yicon_2_smil_t:

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par hikariken » ven. 12 juil. 2019 16:58

pour moi le deux roue j'ai commencé à 10 ans en colonie de vacance sur un PW50.
Bon à l'époque je faisais déjà un bon 1m70 donc pour poser le genoux pas de problème... mais pour rouler... :mdr:
Bref un essai sur la PW50 et direct sur PW80!!
J'ai fait plusieurs colo de ce type sur PW80 et DT125. c'était fun! Mais mes parents ne voulais pas de scooter ou mobylette.

à 14 ans j'allai donc au collège en vélo (4km aller donc je tenais la forme) quand mes potes y allais en BWs, 103SPX et Derbi 50 (c'était l'époque des premiers 50 à vitesses) Je me souviens d'un qui avait la Derbi 50 RS et qui galérait presque tous les jours pour démarrer :mdr:

A cette époque la seule vrai anecdote fut le jours où l'on m'a poser les bagues de l'appareil dentaire. Je retourne au collège pour retrouver mes potes cyclistes et faire la route. La route est en pente entre le dentiste et le collège, avec un stop en plein milieu. Me voilà donc à laisser le vélo (un VTT) filer bon train, avec mon cartable sur le dos et mes plots en alu dans la bouche. J'arrive au stop, une voiture est dans el carrefour. J'attrape les freins (arrière puis avant). J'allais un peu vite donc je m'inquiète mais ça à l'air de passer. Et puis le moment suivant je me retrouve de l'autre coté du carrefour sur le cul et sans vélo.
J'ai cru que j'avais pris la voiture, mais non... le cable faisant étrier entre les tampons du frein avant a cassé. Les tampons sous l'effet des ressorts de rappel ont fait 180° et les attaches on fini dans les rayons... roue avant bloquée et cycliste en vol plané.
Le gars dans sa voiture était un poil choqué :yicon_affraid: il devait pas en voir souvent des collégiens traverser les carrefours en volant oOOo
Bon j'ai pris le vélo, j'ai marché jusqu'au collège, vu le pion et demandé à aller à l'infirmerie... pas de problème le gars avait même l'air de se demander comment je tenais debout.... Moi, pas de douleur, juste un peu de sang dans la bouche... enfin jusqu'à ce que je me vois dans la glace de l'infirmerie... Là j'ai rejoué Mr. Pile ou Face pendant 3 semaines.

A 16ans j'ai enfin eu mon premier 2roues motorisé... enfin le cadre.... un 103 SP. J'ai retaper l'engin. Dur dur... J'ai serrer 2 moteurs avec... La veille de passer mon B (ça faisait 3 semaines que j'avais fini de la retaper complêtement) je sors de l'auto-école après un entretien avec le moniteur... et plus de mob sur le trottoir... :// Je l'ai revue 2 ans plus tard, fourches tordues à mort, peinture bousillée... même pas envie d'appeler les flics... Le gus dessus s'est tué 5 jours plus tard en faisant un Wheel, le casque en équilibre sur sa tête comme à son habitude (la mode de l'époque aussi) Il raté son coup et à pris le trottoir...

Avec les études et ayant ma première voiture (un VW polo de Mars 1984, je suis né en juillet de la même année :mrgreen: ) j'ai laissé les motos de côté sans jamais vraiment les oublier. Mon premier CDI en poche, et ayant la maison et la nouvelle voiture, j'ai passé mon permis et j'ai trouvé ce super forum pour m'aider avec ma première moto! Le reste vous le connaissez déjà!
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par hf38 » ven. 12 juil. 2019 17:51

:shock: la vache, hika et surtout Fiffy, vous êtes du genre qui est né sous une bonne étoile :roll:
Profitez-en... mais pas trop :wink:

Ma meilleure cascade était pas en 2 roues donc HS ici :fui:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur hf38 pour son message :
FIFFY58 (ven. 12 juil. 2019 18:20)
Classement : 9.09%
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4091
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Votre préhistoire motardesque...

Message par fanfan45 » sam. 13 juil. 2019 19:55

FIFFY58 a écrit :
ven. 12 juil. 2019 15:17
Mais croyez moi sur parole..il va falloir attendre un peu les potos oOOo :nein: :wink: ;v :/\ :yicon_2_smil_t:
Pourtant je t'ai senti un peu mou de la poignée ces derniers temps oOOo ........... ou le filtre à air est peut-être bouché :nerv2:
Ça doit pourtant bien dépasser les 230 une Trophy................................................................... bien menée :lui: |kc|
:js: :js: :fiou: :yicon_jesors:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur fanfan45 pour son message :
FIFFY58 (dim. 14 juil. 2019 02:23)
Classement : 9.09%
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre