Page 1 sur 5

L'heure du changement...

Posté : sam. 5 nov. 2016 13:29
par moh
Bonjour,

Comme le dit le titre, je compte changer de monture.... l'age étant ce qu'il est, la mille commence à se faire lourde et je suppose que le temps passant cela ne va pas aller en s'arrangeant...

Mon dealer Honda me propose:
- la NC750X avec ou sans DCT - 55CV
- La CB500X 47,5cv

Pas encore essayé l'une ou l'autre. J'ai eu comme moto de prêt il y a quelque temps une NC700 DCT qui ne m'a pas vraiment emballé, du mal avec la boite auto, l'ensemble faisait un peu mob'. Et puis passer d'une 1000 parfaite à un scooter déguisé en moto me laisse un peu perplexe et je le sens moyen.

Z'en pensez quoi? Et y a t'il d'autres alternatives? j'ai lorgné vers la Yam' Tracer 700 mais il n'y a pas de centrale (indispensable pour remiser la bête dans un garage).

Re: L'heure du changement...

Posté : sam. 5 nov. 2016 14:12
par hf38
Oh-oh, on dirait que nos réflexions se rejoignent un peu :fui:

Pour info, Yamaha ne propose effectivement pas de centrale, même en option.
Par contre, tu en trouveras une chez SW-Motech ainsi qu'un sabot et autres pare-carters :
http://shop.sw-motech.com/fr/Par+motos/ ... ex,s50.htm
http://www.motorevue.com/rubriques/equi ... 00/1733326

Re: L'heure du changement...

Posté : sam. 5 nov. 2016 14:34
par ack1
Hello
j'ai une Versys qui n'a qu'une latérale, perso je n'ai aucun souci pour la mettre au garage: je la pose légèrement inclinée côté mur, avec le seul le guidon qui touche, aucun souci elle est stable. Quand je suis amené à circuler dans le garage, je mets juste une chandelle sous le diabolo monté sur le bras oscillant, 'au cas où'. Il y a des béquilles 'range moto' qui prennent la roue avant aussi, jamais essayé.
En revanche je te l'accorde, c'est surtout le graissage de chaîne qui est pénible avec une latérale. J'ai une béquille d'atelier pour le faire chez moi, mais quand je suis de sortie sur un trajet de plus de 500 bornes, c'est séance d'aérobic pendant 5 minutes, ce qui est parfois tonique pour peu que le terrain soit un peu en pente ...
Bref, pour un usage quotidien domicile - travail, aucun souci avec la latérale + une béquille AR d'atelier.

Re: L'heure du changement...

Posté : sam. 5 nov. 2016 17:44
par moh
@hf38

Merci pour les liens... le fait qu'il y ait possibilité d'une centrale rebat les cartes, la Tracer 700 revient dans la course...

@ack1

Mon soucis c'est que sans centrale, je ne peut pas sortir la voiture du garage sans sortir d'abord la moto et c'est chiant donc centrale obligatoire... car pas de place pour une béquille AR d'atelier.

Re: L'heure du changement...

Posté : sam. 5 nov. 2016 18:08
par caffellatte
Les Honda sont souvent assez lourde en plus...

la MT-09 a un rapport poids-puissance extra. En changeant selle et amortisseurs, plus une bulle haute, on doit pouvoir améliorer sa polyvalence, même si on restera loin du TGV couteau-suisse CBF 1000. Je ne sais pas si on peut lui ajouter une centrale.

Re: L'heure du changement...

Posté : sam. 5 nov. 2016 18:35
par jamel
Moi avec mon explorer je n'ai jamais utilisé la centrale. :ble:
Bon j'ai un cardan... :fui:

HF a raison on trouve des adaptables sans problème ;v

Re: L'heure du changement...

Posté : sam. 5 nov. 2016 19:47
par jeanrose
J'ai le même problème de garage qui rend la centrale indispensable; je viens de changer ma CBF contre une F800GT Béhéme qui n'est vraiment pas lourde avec 213 kilos TPF placés très bas grâce au réservoir d'essence sous la selle. Pour moi qui souffre d'une forme de myopathie, elle est vraiment bluffante à manœuvrer à l’arrêt. n|nn

Re: L'heure du changement...

Posté : sam. 5 nov. 2016 21:38
par Boyington
caffellatte a écrit :Les Honda sont souvent assez lourde en plus...

la MT-09 a un rapport poids-puissance extra. En changeant selle et amortisseurs, plus une bulle haute, on doit pouvoir améliorer sa polyvalence, même si on restera loin du TGV couteau-suisse CBF 1000. Je ne sais pas si on peut lui ajouter une centrale.
*Comme on en parle, je suis comme beaucoup aussi séduit par la belle, notamment dans cette livrée:
Image
J'ai eu du flat-twin, du V-twin, du 4 en ligne, et si j'étais en disposition de changer, j'adorerais essayer un 3 en ligne. Celle qui me séduit le plus dans ce créneau...restreint (en parlant de marques) c'est bien celle-là.
Ouh là! Je serais presque prêt à trahir Honda!...

Re: L'heure du changement...

Posté : sam. 5 nov. 2016 22:04
par did16
Salut Moh, la Honda NC750X en DCT doit être vraiment sympa, la Yamaha Tracer doit être une vrai puce, j'ai le même souci que toi, il me faut une moto avec une centrale, je dois changer comme toit de moto et il faut que j'étudie la chose, je lorgne sur une Z1000SX et impossible mettre une centrale à cause des pots d'échappement, bon choix à toi. ;v

Re: L'heure du changement...

Posté : sam. 5 nov. 2016 22:42
par moh
La BMW F800GT je l'ai essayé lorsqu"elle est sortie, à l'époque je ne l'avais pas trouvé irrésistible.

la Tracer 900 fait aussi parti de mes choix mais elle est dans la limite supérieur de mon budget, elle fera l'objet d'un prochain essai.

Quelqu'un a essayé la CB500X ?

Re: L'heure du changement...

Posté : sam. 5 nov. 2016 22:57
par hf38
Did, si tu veux une centrale il y a une très belle ...1000 CBF full-noire (avec un Leovince) et full-carénée chez Honda Grenoble :fui: :wink:

J'entends parler d'un 4 pattes de 1000 qui serait extrapolé du moteur de la nouvelle CBR ...dans X années.
Mais ils en savent vraiment rien en fait. Vivement un peu de vraies news chez Honda.

Sinon, une Versys ça a la centrale en série et c'est une plume à lever :vol:

@moh : j'ai essayé la CB500F d'un copain sur un aller-retour à Chamrousse. Eh ben c'est très bien pour la cylindrée ! mais sans la protection et le confort qu'apporte la X. Ok le moulin n'a pas le couple de celui de la Tracer 700 mais elles ne sont pas de la même cylindrée ni surtout du même budget.

Re: L'heure du changement...

Posté : sam. 5 nov. 2016 23:11
par nours01
moh a écrit :Quelqu'un a essayé la CB500X ?
si j'ai de bons souvenirs, JGab en a une de 2013, cherche un peu sur le fofo pour lui demander en MP :yicon_pasur:

;v

Re: L'heure du changement...

Posté : dim. 6 nov. 2016 08:12
par caffellatte
Pas essayé la cb500x, mais selon les avis moto-station elle est très bien, sauf que le moteur est creux en bas, et les suspensions assez raides

Re: L'heure du changement...

Posté : lun. 7 nov. 2016 18:56
par jeanrose
caffellatte a écrit :Pas essayé la cb500x, mais selon les avis moto-station elle est très bien, sauf que le moteur est creux en bas, et les suspensions assez raides
J'ai essayé aussi à sa sortie. Elle est trés bien, maniable comme tout et pas lourde mais j'ai peur que tu t'ennuie aprés une 1000 quatre cylindres. Ce n'est quand même pas du tout les mêmes sentations et le couple est aux abonnés absents :zzz:

Re: L'heure du changement...

Posté : lun. 7 nov. 2016 20:31
par moh
@Jeanrose

Oui je sais passer de la 1000 CBF à une CB500X ça risque de me faire drôle c'est pour ça que je lorgne aussi la Yam' Tracer 700 (voir la 900) mais le prix n'est pas le même....