Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Spotters à vos fiches

Honda, Kawa, Ducat, Suzuki, Triumph, BMW etc...
Répondre
Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Spotters à vos fiches

Message par Boyington » dim. 26 mars 2017 15:51

En 2010, inspiré par mon côté spotter concernant l'aviation, et ce depuis mon enfance (Ouille, ça remonte à loin), je lançai sur le forum moto de mon village du Pas-de-Calais un topic nommé "Spotters à vos fiches", en référence et en hommage à des articles d'aviation qu'on trouvait chez Spirou, écrits et illustrés par Wim Dannau dans les années... euh... vous n'en saurez pas plus. :mrgreen:
Petite définition wikipédienne des spotters:
"Un spotter est un passionné d'aviation parcourant les aéroports et aérodromes du monde entier pour observer, répertorier, prendre des photos d'avions et/ou notes diverses (photos d'empennage, immatriculations, etc.). Ils sont en général à la recherche d'un modèle rare, qu'ils cherchent à être le premier ou la première à « spotter ». L'origine du terme remonte à la Seconde Guerre mondiale. À la merci des bombardiers allemands, un réseau anglais était chargé de la surveillance du ciel. Ces « spotters » se chargeaient de lancer l'alerte à l'approche de ces bombardiers."
L'idée était simple: comme je me balade quasiment toujours avec un appareil photo (ou mon portable qui en fait (des photos, pas terribles!...)) je me suis mis à spotter tous les deux-roues motorisés (ou plus, de roues) que je trouvais originaux, pour des raisons diverses. Ca représente donc aujourd'hui pas mal de clichés depuis 2010!...
Ayant rejoint la Normandie fin 2012, j'avais "réinjecté" ce topic sur deux forums moto normands, à la mort de mon forum des Hauts-de-France. Mais... l'un de ces derniers est décédé à son tour, et le second... agonise! Alors pourquoi pas le CBF Attitude, qui a les reins plus solides, lui... :D
J'espère que vous trouverez quelques petites choses qui vous intéressent dans cette mer de clichés, et tout en continuant de l'alimenter régulièrement de mon côté, j'apprécierais que vous-même jouiez le jeu de temps en temps, avec vos propres trouvailles.
Et maintenant place aux photos:

*Carnac, juin 2010
-Quatre couples GB…BCBG, faisaient du tourisme breton, montés sur deux Polaris Victory, une grosse Yam( ?), et une… je ne sais plus.

Image

*Beaunes, juillet 2010
-Les Bandidos, venus d'Allemagne et autres pays sur des Harley pur jus, arrangées à leur façon, pour une concentration annuelle dans le coin. Le soir certains d'entre eux logent au même formule 1 que nous, de passage touristique à Beaunes! Et sur le parking...

Image

Image

*Paris Le Bourget, Salon de l'Aviation juin 2011
-Une Voxan… (roadster ?) à côté de laquelle je me gare.

Image

*Aix-en-Provence, juillet 2011
-Le super scooter décati et… colonial de la personnalité du coin, j'ai nommé Tagh l’explorateur. (*Le saviez-vous? "scooter" en anglais signifie trottinette :mrgreen: )

Image

-Jolis Van Van Suzuki 125 jaune et scoot. Piaggio rose (Mmmmhh, on en mangerait)

Image

-Norton 850 Commando (années 70?) Quel beau vert... anglais, accordé à la borne en plus !

Image

*Saint-Rémy de Provence, toujours juillet 2011
-Scoot Aprilia Custom, dans un cadre enchanteur, ambiance Dolce Vita.

Image

*Audruicq (bled du Pas-de-Calais), Carrefour Market, octobre 2011
-Motobécane 50cc orange, sacoches assorties. Années 70

Image

*Aix-en-Provence, octobre 2011
-Royal Enfield Bullet 500 Classic (2009)

Image

Image

-Triumph Scrambler 900 (2006) en version militaire également (Que c’est fashion !! )

Image

-BMW (900 cc des années 70, 80 ?) naked et « cafe racerisée » façon maison. Etonnant.

Image

*Paris, octobre 2011
-Je n’en crois pas mes yeux ! Rangée comme si de rien n’était, parmi des brêles ordinaires devant un café, Miss Honda CB 750 Four, ouaouh !!! A vue de nez, je dirais une K2 de 1972, vus les pattes de phare chromées, le double disque avant, le logo, la peinture de réservoir… Tu me la prêtes monsieur, dis ? Non, je te l’achète, OK ?

Image

Image

*Le Mont Noir (Nord), octobre 2011
-Le coin des blondes sans gêne... Je n'y connais rien (en scooters, pas en blondes!), mais euh... un Booster, non?

Image

-Harley Heritage Softail, ma préférée depuis qu'elle existe....

Image

*Audruicq (Pas-de-Calais), novembre 2011
-Mini chopper bitza à moteur (50cc?) Honda et sa remorque. Le truc mes aïeux!!! Dommage qu'il soit plutôt pourri, car y a de l'idée quand même.

Image

Image

*Granville, décembre 2011
-La boutique "l'été des jalouses" accueille cette orange Motobec de façon insolite, au milieu de son capharnaum.

Image

Image

-Un peu plus loin dans la même rue, le magasin de jouets "la fourmi" expose la fameuse Sapetoku de Gaston Lagaffe, à un prix pétant également de 89€!!!! , et un charmant et poétique monocycle et ses passagers.

Image

Image

*Cité Europe Coquelles (Calais), décembre 2011
-Noël est bien là. Que j'aurais aimé ce vélo chopper étant gamin...

Image

*Aix-en-Provence, décembre 2011
-Suz 650SV, équipée Devil. L'avant Gladius que je préférais à cette dernière.

Image

*Bourbourg (Nord), janvier 2012
-Une superbe BMW RS 100 (années 80), comme juste sortie d'usine, équipée d'une bulle semblable à celle que j'avais sur ma R65 à l'époque. Pare-cylindre avec deux optiques additionnelles (J'avais ça aussi), et valises BM (J'avais des Krausers, moins chères...)

Image

*Ancenis (Loire-Atlantique), janvier2012
-Tiens, un Suz VanVan "café sucré" ("carrosserie" et jantes + garde-boue). Jamais vu encore cette version colorée.

Image

Image

*Nantes, février 2012
-la belle Yamaha XT 500 (née en 1976), dans sa sublime livrée noir, alu, rouge et blanc, et jantes dorées. Plutôt en bon état celle-ci.

Image

*Le Mont St-Michel (sur le parking encore existant d'alors...), février 2012
-Oh, 50cc Yam TZR, aux couleurs de l'ami Valentino...

Image

*Aix-en-Provence, février 2012
-Yamaha XV125 Virago (année 1996)

Image

-Une qui ne manque pas d'air, la Suz RF 900R (née en 1994)

Image

-Motobec bleue... EDF :D (les 70')

Image

-Un "truc" bidouillé sans doute sur une base de Peugeot SPX...

Image

-Oh le beau vélo!

Image

-Retour en vitrine...

Image

*Cité Europe Coquelles, mars 2012
-Sporsters HD (883cc?) en vitrine

Image

Image

Image

*Amboise, avril 2012
-HD toujours (quoi, de quand?), prépa atypique...

Image

*Aix-en-Provence, avril 2012
-Jolie brochette de XJ6 devant la moto-école de little Kevin et son papa

Image

-Une "trottinette" aixoise de charme... Pas vu la propriétaire hélas, snif!.

Image

*Blankenberge (Belgique, chez les flamands), avril 2012
-Honda 50CD (1968) Je réalise aussi qu'il a le moteur du mini chopper bitza vu à Audruicq quelques mois plus tôt... Je remarque le pot relevé façon scrambler, mais pas possible de le photographier de ce côté, et la mignonne sacoche de fourche, façon HD.
En très bon état en tout cas, belle restauration.

Image

*Ancenis, mai 2012
-Kawa VN 1700, une "japonaise américaine", avec du chrome à gogo

Image

Image

*Recques-sur-Hem (Pas-de-Calais), mai 2012
-Re Kawa VN, encore plus "grosse", en 2000cc! Sacoches cuir cette fois et mini pare-brise.

Image

*Calais, mai 2012
-Tiens, la mienne en rouge...

Image

*Dunkerque, mai 2012
-Décidément, n'y a plus que ça! "Voici la petite" maintenant: Kawa VN 900. Derrière elle une ancienne BMW K quelque chose (années 80?)

Image

-Le club Gold normand en virée touristique dans le Nord...

Image

Image

Image

*Jullouville, mai 2012
-HD Electra Glide, t'as beau dire, c'est plus classe et authentique que les VN, non?

Image

-BMW K1200RS, et sa livrée concon drapeau à damiers... (1997)

Image

*Arras, juin 2012
-Lors d'une virée en bécane avec mes potes du forum ch'ti, nous tombons sur cette "expo" multi-genre Harley sur la grand-place.
Pour la petite histoire, Le monsieur "bébête" à gauche sur la troisième photo m'a demandé si je connaissais l'année de sortie du chopper argenté. Je lui ai dit que c'était une prépa... Pas l'impression qu'il ait compris sur le coup. :fui: :roll:
Ensuite il m'a dit qu'il l'avait vu dans le film, ("Ghost rider"), avec le gars qui fait un pacte avec le diable, et qui roule "dans un feu d'enfer"... Hi hi hi... :mdr:

Image

Image

Image

*Audruicq, juin 2012
-Honda 125 Rebel (1996), où comment parcourir la route 66 à petit prix...et en rêve :mrgreen:
Ce jour-là je ne peux m'empêcher de me dire que ce Carrefour Market est une mine d'or, pour trouver facilement des choses à deux-roues étonnantes, de 50 à 125 cc...

Image

*Montreuil-sur-mer, juillet 2012
-Continuons dans le ridicule avec ce vaisseau-amiral de la police "montreuilloise"

Image

*Audresselles (Pas-de-Calais), juillet 2012
-C'était ce jour-là ma dernière virée moto dans mon département avant de devenir normand. Cette Harley en harmonie de bleu avec le décor restera longtemps dans mon souvenir.

Image

*Champeaux (Sud Manche), août 2012
-Solex ou Gold, faites votre choix...

Image

Image

*Nogaro, août 2012
-Marchant sur le chemin de Compostelle avec mon épouse, nous découvrons dans la ville cette Yam GTS 1000 avec son mono-bras avant. (La belle sortie en 1992 en France fit un flop, et fut retirée de la vente en 1998 ...)

Image

*La Haye-Pesnel, septembre 2012
-Quand même étrange, à peine rentrés de notre marche, je tombe sur une deuxième, rouge cette fois. Je n'avais même pas le souvenir d'en avoir vu une depuis sa sortie.

Image

Image

*Orléans, décembre 2012
-Sporster Harley 883 Iron. Perso je ne la trouve pas vilaine.

Image

Image

-Kawa W650 (1999). La japonaise qui se prend pour une british... D'ailleurs de loin je suis tombé dans le panneau.

Image

-Et revoici la Sapetoku trop chère.

Image

*Paris, janvier 2013
-Un autre Sporster HD sur l'île de la cité. J'avoue que faire un p'tit tour avec m'aurait bien tenté ce jour-là.

Image

*Nantes, mars 2013
-Toute seule dans son coin, une Yamaha 125 DTF vert et noir (1975?), encore en bonne tenue générale. Une petite bouffée de nostalgie en la voyant. Je regardais beaucoup les trails 125 à l'époque...

Image

*La Baule, mars 2013
-Ducati Diavel, rouge Ferrari, la bête...

Image

*Rennes, avril 2013
-Superbe BMW R100RT (1989?), avec son carénage style gendarmerie, mais tellement esthétique en rouge et dégradé de noir.

Image

-BMW 1200C, sortie en 1998. La Harley bavaroise. Ici vanille café pour faire encore plus vintage...

Image

*Lannion, mars 2014
-Scrambler ancien de Motobécane en vitrine chez le coiffeur. (Année, modèle?)

Image

Image

Image

*Rennes , concessions moto, avril 2014
-Honda PC 800 Pacific Coast (Sortie en 1989, sur la base de la NTV 650). La motomobile qui n'a pas rencontré un franc succès... (moto "tupperware" pour certains. :-) )

Image

Image

-Honda Hornet typée Gulf, et son casque assorti. Ca me plaît bien, moi qui était fan des Ford GT40 Gulf gagnantes des 24 heures du Mans dans la fin des sixties. (J'ai même la casquette aujourd'hui!)

Image

-Honda CB 1100EX. Un brin de nostalgie avec la néo-rétro qui vient de naître.

Image

*Le Mans, avril 2014
-Laverda SFC 1000 à l'extérieur du circuit. Moto de 1988 me semble-t-il, en très bon état de conservation ici.

Image

-Et une jolie Gex, Moto GP Rizzla Replica, dans l'enceinte du circuit. (1000cc, 750cc?)

Image

*Paris, avril 2014
-Honda CB...500(?) Four, cafe-racerisée, un peu craignos. Noter la selle type Altus des années 70.

Image

-Royal Enfield Bullet (500 Classic?)

Image

-Mash Seventy five 125, sortie cette année 2014, à la sauce anglaise.

Image

-BMW R1200C de nouveau, celle de James dans "Demain ne meurt jamais". ( sortie en 2003?)

Image

*Saint-Malo, avril 2014
-Moto-Guzzi California 1100 Vintage de 2006, l'incitation au voyage tranquille, dans le charme discret de sa robe noire et blanche.

Image

-Honda MSX 125 (Mini Street X-treme), descendante des Monkey, Dax, Gorilla, mais avec encore un peu plus de corpulence. Sortie en 2013, mais je n'avais pas encore croisé la "bête" cependant.

Image

*Mont Saint-Michel, avril 2014
-Harley D. Iron 883. Me plaît bien le "petit" Sportster US...

Image

*Granville, mai 2014
-Oh là là, content pappy Boyington, content d'être allé aux puces nautiques à Granville, vu que garée sur le port, tadda...
Je n'y croyais pas les potos, une vénérable Suzuki RG 500 Gamma, en l'occurrence un modèle de 1986. Moteur atypique, 4 cylindres 2 temps, en deux blocs accouplés l'un derrière l'autre, carbus...sur les côtés! Bon, OK, on voit pas tout ça avec le carénage, mais faut imaginer...
La cerise, démarrage au kick, comme au bon vieux temps. J'ai vu démarrer le gars. Bruit bizarre, étonnant, qu'on ne connaît plus.
J'ai trouvé ce lien sur le net pour tout savoir sur cette machine:
http://www.zegarage.net/2-strokes/suzuki-rg500-gamma
Une bête de course en ce temps-là, mise bridée sur la route, avec un poids plume de 181 kg pleins faits, et 95 cv à dispo, 230 km/h maxi. Pas rien pour l'époque.

Image

Image

*Veules-les-roses, mai 2014
-Harley de pompiers... Pour la discrétion et la classe vous repasserez. Electra G.? Rien d'indiqué sur la bécane...

Image

*Seclin, mai 2014
-Mam'zelle V Max 1700, celle de 2009. Puissance pure et absence de capote...euh...pardon, de protection.

Image

*Cancale, août 2014
-Honda CBX 1000 6 pattes de 1982. Elle n'a plus ses carters latéraux, dommage:

Image

Image

*Orléans, août 2014.
-Peugeot 125cc, année?... Vue dans la vitrine du restaurant "le bureau":

Image

*Granville, août 2014
-Allez, un p'tit coup d'Harley, avec le V Rod "liquide" de la marque, vue sur le port:

Image

Image

*Baupte (Manche), septembre 2014, (exposition de motos et voitures anciennes)
-Le spectacle à Baupte est aussi en dehors de l'expo... Séquence cafe-racer:
Et d'abord, BMW R90/7, avec sa minuscule sacoche cuir (pour les clopes?), et une pub pour une huile née en 1923 (!!!) sur le réservoir...

Image

-Triumph 900 Thruxton. J'aime :D

Image

-Sporster (883cc?) revisité...

Image

-Un autre, avec autocollant de pin up...pas terrible:

Image

Image

-Pour changer et ... me faire plaisir, ma préférée chez HD, l'Heritage Softail (mais pas dans cette couleur de manège... :yicon_rire2:
(Marrant, la V Strom derrière est celle d'un gars de mon village. J'l'avions point vue quand j'ai shooté, et lui-même, je ne l'ai pas vu non plus dans l'expo!)

Image

-Pour finir, cette Vulcan. Quelle cylindrée, je ne sais

Image

PS: Pour les bécanes dans l'expo j'avais alors réalisé un CR pour les forums où je publiais...

*Rennes, octobre 2014
-Yamaha SR400 un peu cafe-racerisée, j'aime assez. Année?...

Image

Image

*Percy (Manche), février 2015
-De passage chez "Accro-moto", je vois cette rutilante CB450, belle comme si elle sortait neuve de la concession ce jour-là, en... 1969 (une K2 me semble-t-il) Exposée parmi toutes sortes de machines à vendre, celle-ci ne peut pas être achetée, c'est celle du gérant. C'est sa quatrième, et il a la bonne idée de la mettre là, pour le plaisir des yeux des visiteurs du hall. Merci M'sieur:

Image

*Salernes (Var), avril 2015
-Chopper bitza à moteur Suzuki grosmono. (Rappelle un peu le berlingot d'une ancienne DR500)

Image

Image

*Saint-Tropez, avril 2015
-Honda Gold Wing 1500, "tatouée" et truffée de chromes

Image

Image

-BMW R...65 j'imagine (Caches peints, donc pas de certitude, peut-être la R55 très semblable), donc "ma mienne" des années 80, que j'avais en bleu.

Image

-Vespa GTS 125 Super i, pour le cliché méditerranéen. J'aime la gamme colorée d'ensemble, le côté rétro du bidule, sorti en 2009.

Image

*Sainte-Maxime, avril 2015
-Mam'zelle XT500 et ses belles roues dorées. L'aurait besoin d'un bon coup d'éponge la belle.

Image

Image

*Lourmarin (Vaucluse), mai 2015
-Euh... monstre à 4 place. J'ignore ce que c'est vraiment.

Image

-BMW flat twin préparée. Je ne reconnais pas le modèle d'origine...

Image

*Nice, mai 2015
-Alors là, bluffé le Boyington. Ma mob était à moteur mobymatic, dans les années 70, et je découvre qu'ils n'avaient rien inventé chez Motobécane. La preuve, avec ce cyclomoteur Terrot "Terromatic" (Année?).

Image

-On reste dans la vieillerie avec ce triporteur en bel état. (Marque, année?!)

Image

-Et pour finir en beauté, un magnifique 125 Rumi Formichino (fourmi), produit de 1954 à 1960. C'est celui de sa majesté Elisabeth d'Angleterre que vous pouvez apercevoir en arrière-plan, en bleu.
Première fois de ma vie que je voyais cet insecte. (Et Elisabeth aussi d'ailleurs...)

Image

Image

*Saint-Palais-sur-mer, juin 2015
-Sporster Harley 1200, selle double + Sissi-bar pour madame, et moches soufflets de fourche...

Image

Image

*Mesnil-Esnard (faubourg de Rouen), juin 2015.
-Puces et fête de la moto. Une sublime Honda CB750Four, version K6 de 1974 si je ne fais pas erreur. (remarquer la Bouillotte en noir derrière)

Image

*Saint Laurent de Terregatte (Manche), lac de la roche qui boit, juillet 2015 .
-Honda CG125, une des nombreuses versions produites de cette utilitaire increvable, entre 1975 et... (pas encore produite? Je me demande...)
J'en profite pour faire de la pub pour l'établissement qui l'accueille, "l'autre café" comme il s'appelle. C'est au bord d'un des lacs de barrages situés au sud-est de Ducey (Près d'Avranches), et on y joue à fond les fifties et sixties. Si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas à y mettre les pieds, d'autant que les écolos vont avoir gain de cause en arasant bientôt les barrages du coin, assassinant au passage le cadre superbe, et le tourisme qui s'est développé dans le coin. Ségo est venue voir, et ne fera rien... Il faut faire plaisir avant tout aux saumons, qui vont pouvoir remonter la rivière sans problème... :?
Ceci dit, j'ai appris récemment que la production d'électricité des barrages était arrêtée, et que cela coûterait trop cher pour les réhabiliter... Quelle solution donc, je ne sais pas.
Allez, les tofs:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

*Saint-Pair sur mer, juillet 2015 (soir du 13 juillet)
-BMW K1, la mocheté (ça n'engage que moi...) sportive de la marque bavaroise, née en 1988. 4 cylindres en ligne et à plat, et moteur à la pointe de la technologie à l'époque.

Image

*Orléans, août 2015
-Motoscooter?!.... oOOo
J'avoue mon ignorance assez grande en terme de scoots, et mon désintérêt habituel pour ceux-ci en général, sauf que....
A nouveau j'ai spotté l'un de ceux-ci, en raison cette fois d'une allure générale étrange. Visez un peu, guidon cornes de vache, durits aviation, gros phare détaché façon anciennes Harley, réservoir de liquide de frein au guidon, poignées moto custom, gros clignos ronds de bécane des seventies, des parements chromés style bagnoles US des sixties..., tout ça sur une base couleur crème vaguement Vespa de "la Dolce Vita"...
Bref, qu'est-ce?! Pas de marque apparente. Un bitza élaboré par un particulier plein d'idées? Ou ça existe en l'état neuf? Qui en sait plus?
* Tout récent (mars 2017), la photo trouvée d'un particulier qui a le (presque) même modèle (ou est-ce la même remanièe?...), et qui aimerait posséder une Harley... http://www.leconciergedesainttropez.com ... World-Days

Image

*Avranches, septembre 2015. (Puces moto, enfin, il faut le dire vite...)
-Pour commencer, deux BM 100R, une carénée (T), l'autre pas (S). (+ou- années 1980)

Image

-Dans la remorque, une BSA de tout terrain (cylindrée?) et son side (Sunbeam?) (Année et cylindrée?...)

Image

-Kawasaki GPZ600R Ninja. (1985)

Image

-Kawasaki 750 H2 MachIV de 1974.

Image

-Kawasaki 750 H2 MachIV de 1972.

Image

-Honda CBX 1000, l'orgue à 6 pattes japonaise de 1978.

Image

-Cafe-Racer BSA. Bi-cylindre 250cc? Sais pas... Mais j'adore. *(Les Birmingham Small Arms bénéficiaient de toute mon admiration dans ma jeunesse. Pourquoi? Sais pas trop! La mode était plus aux japs modernes à l'époque... J'avais même peint l'emblème ailé sur mon casque de mob, pff!...)

Image

-Norton de circuit à restaurer... :mrgreen: (Année, cylindrée?...)

Image

-Peugeot mignonne. Année, cylindrée?

Image

-Triumph Rocket III Touring, 2008. 2294cc, 362 kg, ça ne cesse de m'impressionner.

Image

-Et enfin, une Honda VFR800RC de 1998, rouge pompier, en bon état et à vendre...

Image

*Virey (Manche), septembre 2015 (Vide-grenier)
-BMW (encore une!...) R80RT, a priori début des années 80, vu le mono-disque à l'avant. (sachant notamment que la bête a été produite de 84 à 95 me semble-t-il. Pas mal!...)

Image

-Triumph Bonneville T100 (de 865cc...), 2009. La légende perdure, pots saucissons compris...

Image

-VFR750 Carat (La VFR750F Carat blanche de 1988 était mon gros coup de cœur, une machine sublime à mes yeux à l'époque, mais... pas tout à fait les moyens à ce moment-là. C'est un de mes grands regrets, snif!)

Image

*Moustiers Sainte Marie, septembre 2015
-Yam 125 DTMX. (1976?)

Image

*Castellane, septembre 2015
-Honda 750 integra, belge et "Fougueux" Magister, lol

Image

*Val-de-Reuil (Eure), puces moto, octobre 2015
-Deux cafe-racers Honda, dont je n'ai reconnu ni le type, ni l'année d'origine, avant transformation. (500CB?)

Image

Image

-Bizarrerie établie sur une base de BMW K100, produite de 1983 à 1985

Image

-Les mods font des émules dans l'Eure. Séquence rétro avec tous types de scoots Piaggio

Image

-Bitza de Suzuki. Une autre étrange transformation. A noter la déco de réservoir (cf détail agrandi) et le petit tête de fourche" inquiétant"...

Image

-Oh, Litteul Kevin est en panne avec son HD!

Image

-La jolie Yamaha RD 200 DX, sortie de 1978 à 1981, avec un réservoir devenu anguleux par rapport à sa soeur aînée, tout comme pour la 125. Peu vendue en France néanmoins, malgré son modernisme

Image

-Une Honda CL 350 Scrambler, modèle de 1973. J'adore

Image

-La mobylette des filles, apparue en 1973, le Motobécane Mobyx X7VL. (Je préférais nettement le Dax à cette époque...)

Image

-Une magnifiquement restaurée Honda CB 500 Four K0 de 1971, mmmh!

Image

-Alors ça...! HD trouée. No comment

Image

-Honda vous présente sa "navette spéciale" Gold.

Image

-Une belle restauration encore, avec cette Monet-Goyon (Cylindrée, année?) pilotée par un pauvre cul-de-jatte d'époque

Image

-En 2004, Voxan sortait cette belle 1000 Street Scrambler. (La première que je vois "en vrai"...

Image

-Et pour finir, une brochette de Mash, celle de gauche étant la 125, et les deux autres des probables 500cc. Des bécanes sympas et assez fiables, autant que je sache, d'inspiration british des sixties et seventies

Image

*Pontorson (Manche), puces autos et motos anciennes, mars 2016
- Motobécane... paysanne. (modèle, année?)

Image

- Triporteur ancien. (marque, modèle, année?)

Image

- Scooter Jawa 50cc type 05, en besoin de bons soins... (années 60)

Image

*St-Cornier-des-Landes, puces moto, mai 2016
-Une Ural 750 Ranger état neuf. Ces machines de conception très ancienne sont toujours fabriquées ainsi attelées de série, dans une usine de Sibérie. Une concession au progrès quand même, le frein avant à disque. Année de celle-ci?...

Image

-Une jolie Royal Enfield, qui cache son type, sa cylindrée, son année de naissance. Je n'ai pas trouvé...

Image

-Retour dans les seventies avec cette massive Norton 850 Commando. (1973)

Image

-La petite Honda CB550 Four Super Sport, des années 70 elle-aussi, qui se distinguait par son 4 en 1. (comme sa cadette de 400cc)

Image

- Essai d'harmonie de complémentaires orange-bleu, pour ce cafe racer maison sur base de BMW R80RT de 1987. La machine est à vendre.

Image

- Mélange des genres avec cette paire improbable: la "sanguine" Ducati 998 de 2002, côtoie la plus tranquille et ancienne BMW K75RT café crème. ( produite de 1989 à 1995)

Image

- Surprise de votre serviteur à l'arrivée de ce couple. Madame chevauche la réplique de ma deuxième "vraie" moto, la Yamaha XJ 600, sous exactement les mêmes couleurs. Seule différence, le pare-brise plus haut ici, et les sacoches d'une autre marque. Ca m'a fait tout bizarre, et du coup je me suis taillé une bonne bavette avec la conductrice, sur cette considérée petite sport-GT à l'époque. Monsieur lui, pilote la plus grosse, la 750cc à transmission acatène. (1984 à 1990 pour la 600, et 1984 à 1987 pour la 750)

Image

-Content d'être venu ici aujourd'hui... Voici la Triumph Bonneville 650 (T120) produite de 1958 à 1973. *(T120 car définie comme pouvant atteindre les 120 miles à l'heure, soit 192 km/h)

Image

-Et une Moto-Guzzi V7 Special, blanche à liserés rouges, comme il se doit. (produite ainsi de 1969 à 1971)

Image

-Shootée à son envolée, cette sympa Honda CX400 cafe racerisée. (1981 à 1983)

Image

-Oh mes aïeuls... et mes yeux!! La MV Agusta F4R 1000cc Monaco! Série spéciale dessinée par Alka Design. Combien ont été faites? C'est beau, je trouve. (2010?)

Image

-Et enfin, cette "grosse brute" de Honda X11 (CB 1100SF), version roadster de la CBR 1100XX (appelée aussi Super Blackbird) de 1997. (Première sportive de série à franchir la barre des 300 km/h...) Cette machine, que j'ai eu l'occasion d'essayer à sa sortie, en 1999, a fait un flop en France. Sa production a duré jusqu'en 2003. Si j'en avais eu les moyens, je n'aurais pas craché dessus à l'époque pour ma part.

Image
Modifié en dernier par Boyington le dim. 26 mars 2017 17:25, modifié 1 fois.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 934
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Spotters à vos fiches

Message par jerome62 » dim. 26 mars 2017 16:55

n|nn ...................................
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Avatar du membre
éric
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 235
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 14:21
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000fa 2011 noire
Localisation : Oise
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Spotters à vos fiches

Message par éric » dim. 26 mars 2017 17:15

Un vrai bonheur de pouvoir contempler tes photos.
Mille merci.

:clap: :clap: :clap:

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Spotters à vos fiches

Message par Boyington » dim. 26 mars 2017 17:32

Ouf, ça y est! Ca m'a pris... euh... "un peu de temps" de tout réinjecter! :shock:
Enfin, au moins tout ça n'est pas perdu à jamais. Il n'y a plus qu'à poursuivre les observations. Je compte aussi sur vos trouvailles de temps en temps donc, les amis.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Spotters à vos fiches

Message par jamel » dim. 26 mars 2017 18:54

n|nn
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Spotters à vos fiches

Message par L'Iguane » dim. 26 mars 2017 19:27

Salut

:clap: pour toutes ces belles photos
à déguster sans modération
@++
;v

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5232
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 56 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Spotters à vos fiches

Message par nours01 » dim. 26 mars 2017 19:34

n|nn :clap:
que de souvenirs qui remontent, avec beaucoup de machines croisées dans ma jeunesse :ble:
je vais chercher dans mes archives :yicon_pasur:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
camelron
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 269
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 22:48
Votre moto (type, année, couleur) : Bmw F800ST abs 2011
Localisation : Angers (49)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Spotters à vos fiches

Message par camelron » lun. 27 mars 2017 22:51

Alors bravo de nous faire partager toutes ces photos :sup:
Certaines m'ont aussi fait rêver quand j'étais bien jeune, je me disais "un jour, tu auras le permis et ta moto" :D notamment le VFR carat de 1992 dans sa robe gris/bleue :lo: mais j'aime aussi les antiquités et les bizarreries 8)
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3762
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Spotters à vos fiches

Message par Kiriki » lun. 27 mars 2017 23:35

:clap:
Comme d'habitude
Boy tu es un AS.

C'est bon de retourner 40 ans en arrière OO

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Spotters à vos fiches

Message par Boyington » mar. 28 mars 2017 09:46

Merci à vous pour vos gentillesses les copains.
Et une petite oubliée. Pourtant!...

*Lille, juillet 2016
-Ma première "vraie" moto encore, mais en orangé (au lieu de bleu), la BMW R65 avec son pare-cylindres, première chose avec laquelle on équipait alors sa bécane, vu les dégâts certains sur le flat en cas de chute éventuelle... (années 80. La mienne datait de 1982.)

Image
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Spotters à vos fiches

Message par Boyington » mar. 28 mars 2017 09:58

*Détail en passant, je me suis vu littéralement immergé en mai 2016 parmi les bécanes d'autrefois, de toutes époques, souvent magnifiquement restaurées et surtout roulant, aux coupes moto-légende de Dijon. J'exclue de poster la mine incroyable de tofs que j'y ai faites dans les "spotters" présents, ce ne serait plus possible!
Alors oui comme certains me le disaient l'an dernier, l'événement est parfois très bruyant, et oui je n'irai pas tous les ans, mais en tout cas je m'y suis senti tellement bien que je ne vais pas rater la nouvelle édition. Si le temps est aussi favorable qu'en 2016, je vais adorer refaire cette route, même si comme l'an dernier je me sentais menacé de panne d'essence, du fait d'une grève des travailleurs des raffineries et transports d'essence. :?
Pour les amoureux des anciennes mécaniques qui n'auraient jamais assisté à cet événement, je dis: vivez-le au moins une fois, vous ne regretterez rien. n|nn
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Spotters à vos fiches

Message par L'Iguane » mar. 28 mars 2017 10:37

Salut

Pour donner une suite, j'ai retrouvé, dans mes archives, des photos prises toutes en 2008 à Blasimon (33) lors d'une exposition vieilles motos.
Je vous les livre à l'état brut, sans commentaires, mes connaissances en la matière étant très pauvres.

Si vous voulez apporter des commentaires, laissez-les moi en MP en indiquant le numéro de la photo (à partir de la première du haut) et je les mettrai à leurs places :wink:

@++
;v

100_1527.JPG
100_1548.JPG
100_1547.JPG
100_1551.JPG
100_1552.JPG
100_1550.JPG
100_1553.JPG
100_1549.JPG
100_1556.JPG
100_1560.JPG
100_1559.JPG
100_1557.JPG
100_1558.JPG
Modifié en dernier par L'Iguane le ven. 26 mai 2017 10:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Spotters à vos fiches

Message par Boyington » mar. 28 mars 2017 11:04

Cool. Ca me fait toujours rêver quand je vois rouler à nouveau ces anciennes, dans un état parfois "sortie d'usine".
Beaucoup de motards d'un certain âge disent souvent: rouler sur une bécane dans son jus c'est mieux. Je ne suis pas de cet avis. D'ailleurs j'attends avec impatience la retraite, pour finir de m'occuper sérieusement de ma Suzie de 77, et pouvoir rouler sans problème avec elle, dans un état le plus convenable possible.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Spotters à vos fiches

Message par Boyington » dim. 9 avr. 2017 12:22

*La Haye-Pesnel (Manche), avril 2017
- Trike... imposant! (Marque, cylindrée?...) A chaque fois que je vois l'une de ces "choses", je peine à comprendre l'intérêt d'en acheter une, plutôt que conduire une voiture. On est dehors, soit, mais avec cet encombrement, pas la panacée, à mes yeux. Ceci dit, l'engin m'a fait un démarrage musclé, genre 400m départ arrêté, dans un joli bruit "décapant". Un dimanche matin, ça réveille les grasses mats. de la rue. :wink: :roll:

Image
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Spotters à vos fiches

Message par Boyington » ven. 21 avr. 2017 15:09

*Perros-Guirec, avril 2017. Soyez bon à moto...
J'avais déjà vu il y a deux ans cette boutique de location à l'accroche humoristique. Je fais un arrêt devant celle-ci, et y vois la Transalp 700cc de 2008, dans sa livrée or, ainsi qu'une Aprillia RSV Tuono 1000R (2007?). Mais en me rapprochant, quelle n'est pas ma surprise de voir inscrit sur le capotage de selle de l'Aprillia: "Lille Motos Ducroo"! Chez ce concessionnaire commença en effet ma carrière de motard, avec l'achat de ma 125 Suzuki TSA. Le monde est petit. Bonne idée que de m'arrêter là...

Image

Image

Image

Sur la plage du Trestraou, à Perros toujours, le patron du restau "Le Ker Bleu" est un fan de BD (Une salle du restau a ses murs couverts de cadres sur la BD), mais est aussi motard, et se déplace sur cette Harley Street Glide 1600cc, qui trône la journée et le soir durant en l'occurrence devant son établissement. (Année?) Les baggers ne m'attirent pas outre mesure, et surtout le carénage de tête de fourche de celui-ci est bien laid, mais bon, c'est une Harley, et j'aime photographier les Harley... :)
Ceci dit on mange bien au Ker Bleu, et si comme moi vous êtes amateur de BD...

Image
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre