Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBR 600 f ne démarre plus

Honda, Kawa, Ducat, Suzuki, Triumph, BMW etc...
Répondre
pifpaf
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 10:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
A remercié : 0
A été remercié : 0

CBR 600 f ne démarre plus

Message par pifpaf » jeu. 6 avr. 2017 16:18

Bonjour les amis, je vous explique mon souci bizarre avec une vieille cbr 600f de 1994. :fui:
La dernière fois que je l'ai fait tournée, elle a démarrée au 1/4 de tour comme d'habitude :) . Je l'ai rentrée au garage et le lendemain je l'ai repris telle quelle et plus moyen de la remettre en marche :hehe: , après une dizaine d'essais elle toussée 2-3 fois et c'est tout. Avec une batterie bien chargée le démarreur tournait convenablement, sans ou avec choke pas d'effet, pieds latéral relevé ou non, levier embrayage tirer ou non aucun résultat. Réservoir évidemment rempli, coupe circuit du guidon nettoyer avec produit spécifique.. parfois elle a une forte détonation à l'échappement OO mais ne sent pas l'essence comme si elle serait noyée.
Même avec du start pilot elle ne démarre pas !!! Alors c'est quoi ce caprice de vieille mèmère :nerv2:

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1839
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: CBR 600 f ne démarre plus

Message par MARCO 09 » ven. 7 avr. 2017 21:29

elle est noyée, pas de starter et ouvre les gaz en actionnant le démarreur, lorsque le moteur va partir il va prendre des tours prépare toi a couper. ferme l'essence pour appauvrir le mélange le temps de faire démarrer.

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3762
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: CBR 600 f ne démarre plus

Message par Kiriki » ven. 7 avr. 2017 22:54

Peut-être une noyade provoquée par un carburant usagé.
Si elle a pété ou roté un coup, c'est que tout va bien sauf
noyade ......... éventuellement tu démontes les bougies pour les nettoyer et sécher
carburant ....... mauvaise qualité ou absence (robinet automatique à dépression)
starter ......... inapproprié

Bref, tu recharges la batterie et tu recommences.
Elle va partir après un petit repos.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

pifpaf
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 10:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBR 600 f ne démarre plus

Message par pifpaf » sam. 8 avr. 2017 08:39

merci les amis pour vos explications, après Pâques je désosse la mèmère pour nettoyer toutes les broches de connections, vérifier les bougies et l'arrivée ou non d'essence. Et retirer les toiles d'araignées :D

Répondre