Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Honda, c'est pu ce que c'était...

Honda, Kawa, Ducat, Suzuki, Triumph, BMW etc...
Répondre
Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Honda, c'est pu ce que c'était...

Message par franck37 » ven. 24 mai 2019 09:07

Avant hier soir, en voulant régler mon amortisseur arrière, je suis tombé sur ça :
20190522_173900-1.jpg
Il faut donc démonter l'amortisseur, et théoriquement, remonter un roulement dans la cage, qui est, visiblement passablement "usinée", autant dire que je vais devoir racheter un amortisseur adaptable, et le faire réinstaller ( il faut démonter la moitié de la moto pour accéder aux fixations, haute et basse, trois heures de boulot, sur un pont que je n'ai pas...
Ca va donc se terminer comme ça :

Bonjour Mr EMC, un amortisseur à 560 euros s'il vous plait, merci. Bonjour, monsieur le Mécano, vous pouvez me l'installer, s'il vous plait, deux cents euros? bien sûr, merci

Donc la régle chez Honda, c'est qu'un amorto arrière, c'est 7 ans, ou 48.000 kms..., fait Ch... :cen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Honda, c'est pu ce que c'était...

Message par L'Iguane » ven. 24 mai 2019 09:16

Salut

si cela peut te dépanner ................. en faisant vite :wink:
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 81117.htm/

@++
;v

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Honda, c'est pu ce que c'était...

Message par fanfan45 » ven. 24 mai 2019 09:17

Chez Shock Factory, c'est du bon matos moins cher. Compétence, bon accueil et rapidité dans mon cas.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Honda, c'est pu ce que c'était...

Message par franck37 » ven. 24 mai 2019 09:39

Comme j'ai entretenu une confuse, dans le peu de clarté de mon post, je précise : Il s'agit de la CROSSTOURER ! ! !
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5237
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Honda, c'est pu ce que c'était...

Message par nours01 » ven. 24 mai 2019 10:14

ah oui! c'est pas glop ça ://
comme dit Francis, Shock Factory est moins cher, ils sont tous au même prix et c'est du bon matos n|nn
395, 465 avec le correcteur d'assiette hydro }-D
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Honda, c'est pu ce que c'était...

Message par franck37 » ven. 24 mai 2019 10:38

je viens de commander un Schock factory avec correcteur d'assiette (pour Madame, essentiellement...)

Je n'ai plus qu'a trouver un mécano qui soit disponible rapidement...
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Honda, c'est pu ce que c'était...

Message par Mumu » ven. 24 mai 2019 12:06

Coucou Franck !!! :D
Il ne me semble pas que la photo montre l'absence d'un roulement mais plutôt celle du caoutchouc d'un silent-block.
Ils sont souvent montés en usine avec l'axe sec, et, la rouille aidant au coincement, le caoutchouc finit par se déliter par torsion, ce qui ne fait pas partie de ses fonctions.
Insiste pour que le mécano qui fera le montage change l'axe et le graisse avant montage.
Mumutrèspoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Honda, c'est pu ce que c'était...

Message par Instrada » ven. 24 mai 2019 14:02

salut Franck,

Tu nous diras ton ressenti sur ton nouvel amorto.
Je viens de passer les 40000 kms soit changement l'année prochaine
donc ça m'intéresse. :wink:
a+
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

Avatar du membre
hobbycat
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 12 août 2012 14:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000F ABS 2012 rouge qui va vite...
Localisation : Orsay (91)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Honda, c'est pu ce que c'était...

Message par hobbycat » ven. 24 mai 2019 18:53

Hello everybody,

Après un peu plus de 90000km, est venu le temps de changer l'amorto. M Shock monté :)

J'ai lu qu'il fallait graisser les axes, je confirme ! C'était tout sec :shock: Le plus long a été de déposer le passage de roue, pour le reste, aucune difficulté, et l'amorto a parfaitement les mêmes cotes, donc c'est parfait.

Au niveau de la conduite, c'est sûr que ça change pas mal, surtout dans les courbes rapides, j'ai retrouvé une adhérence très sécurisante sur l'angle. Vraiment impec :yicon_content:

Et en plus le ressort est rouge...

Je ne peux que conseiller le remplacement :console:

Séb
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Honda, c'est pu ce que c'était...

Message par Adrien B. » ven. 24 mai 2019 22:37

103000km et toujours d'origine sur le VFR... Faudrait que j'y jette un petit œil quand même...
Image

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6056
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Honda, c'est pu ce que c'était...

Message par did16 » ven. 24 mai 2019 23:27

Ah merdum Franck, vu que je ne roule pas j'ai encore le temps :bye:
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Honda, c'est pu ce que c'était...

Message par MagicTonton » sam. 25 mai 2019 07:02

Hello, :D
Sur ma 600, (pourquoi je dis ça moi, je n'ai plus que la 600 :console: ) j'ai 130 000 et toujours l'amortisseur d'origine.
Bon, je sais même pas ou et quoi regarder... ://

Pour le moment, le comportement de la moto me semble très normal, mais bon, je roule tranquille, (comme un poireau diraient certains :ble: ), jamais chargé comme une bourrique et jamais en duo (200 km maxi en duo dans toute la vie de la moto).

Lors de la prochaine révision que je ne ferai pas (dans un an ou deux :fui: ) je demanderai qu'il y jette un œil...

Le problème quand on y connais rien, c'est qu'à chaque fois, on se fait "bananer". Pour exemple lorsque j'ai voulu mettre ma V-Strom en dépôt-vente chez un gars que l'on m'avait conseillé, lors de l'estimation, le mécano à fait le tour de la moto, et m'a dit :
"Il faut changer le Kit chaîne, l'amortisseur, les bougies....environ 1300 € de travaux sans compter le changement des pneus" :pendu: . (La moto avait juste 50 000).

Pour l'amortisseur, il le trouvait complètement mort, limite si il m'a laissé repartir avec la moto (alors que je roulais entre 1500 et 2000 km par mois avec)

Au final, chez Suzuki, ils ont estimé qu'une bonne vidange, une vérification des niveaux et une tension de chaîne et un changement de pneus seraient bien suffisant et que la moto était en parfait état pour rouler. (Elle est partie en Corse 3 semaines plus tard)
:bye:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

sonnette
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 170
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 17:57
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s abs 2007
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Honda, c'est pu ce que c'était...

Message par sonnette » dim. 26 mai 2019 08:51

BJR à 75000 kms j'ai changé l'amorto et les ressorts de fourche shock factory que du bonheur ma moto est transfigurée un investissement judicieux!

Avatar du membre
vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Honda, c'est pu ce que c'était...

Message par vin133 » dim. 26 mai 2019 13:19

MagicTonton a écrit :
sam. 25 mai 2019 07:02
Hello, :D
Sur ma 600, (pourquoi je dis ça moi, je n'ai plus que la 600 :console: ) j'ai 130 000 et toujours l'amortisseur d'origine.
Bon, je sais même pas ou et quoi regarder... ://

Pour le moment, le comportement de la moto me semble très normal, mais bon, je roule tranquille, (comme un poireau diraient certains :ble: ), jamais chargé comme une bourrique et jamais en duo (200 km maxi en duo dans toute la vie de la moto).

Lors de la prochaine révision que je ne ferai pas (dans un an ou deux :fui: ) je demanderai qu'il y jette un œil...

Le problème quand on y connais rien, c'est qu'à chaque fois, on se fait "bananer". Pour exemple lorsque j'ai voulu mettre ma V-Strom en dépôt-vente chez un gars que l'on m'avait conseillé, lors de l'estimation, le mécano à fait le tour de la moto, et m'a dit :
"Il faut changer le Kit chaîne, l'amortisseur, les bougies....environ 1300 € de travaux sans compter le changement des pneus" :pendu: . (La moto avait juste 50 000).

Pour l'amortisseur, il le trouvait complètement mort, limite si il m'a laissé repartir avec la moto (alors que je roulais entre 1500 et 2000 km par mois avec)

Au final, chez Suzuki, ils ont estimé qu'une bonne vidange, une vérification des niveaux et une tension de chaîne et un changement de pneus seraient bien suffisant et que la moto était en parfait état pour rouler. (Elle est partie en Corse 3 semaines plus tard)
:bye:
Le DL à plutôt bonne réputation question fiabilité. C'est comme pour les bagnoles. Y a la moitié de la voiture à faire. :nerv2: . Heureusement, ton conces Suzuki à été honnête.
La bella vita :ymoto_guidon:

Répondre