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Ecarteur de sacoches cavalières
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- serge57
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Re: écarteur de sacoches cavalières
Ah ben voilà, on avance et ce grâce au forum
Tu vas t'inspirer de quels plans pour les confectionner ?
Car ce qui m'étonne sur ceux fabriqué par Pikeflyer, c'est qu'il y a un "U" au niveau de la fixation arrière, que je ne retrouve pas sur les modèles commercialisés.
Encore une question, ceux qu'à monté "old64" ressemble fort aux Givi, mais n'ont rien à voir avec ceux du lien qu'il donne du site d'achat
Tu vas t'inspirer de quels plans pour les confectionner ?
Car ce qui m'étonne sur ceux fabriqué par Pikeflyer, c'est qu'il y a un "U" au niveau de la fixation arrière, que je ne retrouve pas sur les modèles commercialisés.
Encore une question, ceux qu'à monté "old64" ressemble fort aux Givi, mais n'ont rien à voir avec ceux du lien qu'il donne du site d'achat
Modifié en dernier par serge57 le lun. 6 mai 2013 20:20, modifié 1 fois.
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Re: écarteur de sacoches cavalières
Je vais m'inspirer de celui de Pikeflyer,
Le "U" est fait pour passer au dessus des tubes du support Top Case Honda (car dans ce cas ce support permet de garder le top case Honda qui n'est commercialisé par personne, même pas Honda)
En réalité le support TC Honda a des poignées passager intégrées, je vous ferais des photos une fois la chose faite pour ceux qui n'osent pas se lancer ou change de TC faute d'avoir un support adapté
Le "U" est fait pour passer au dessus des tubes du support Top Case Honda (car dans ce cas ce support permet de garder le top case Honda qui n'est commercialisé par personne, même pas Honda)
En réalité le support TC Honda a des poignées passager intégrées, je vous ferais des photos une fois la chose faite pour ceux qui n'osent pas se lancer ou change de TC faute d'avoir un support adapté
- serge57
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Re: écarteur de sacoches cavalières
Je comprends, je voulais juste dire qu'en "copiant" simplement les Givi et en rabotant un peu le caoutchouc, ça le fait aussi.
C'est plus simple à réaliser sans le "U".
Pour info, j'ai aussi le top-case Honda et on est nombreux dans le cas, à vouloir adapter des écarteurs ou des supports pour valises, d'où mon sujet : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=21617, qui pour l'instant ne rencontre pas grand succès, mais qui je l'espère servira bientôt à beaucoup d'entre nous si on le fait évoluer
Et en tous cas merci beaucoup pour ton aide benji76
C'est plus simple à réaliser sans le "U".
Pour info, j'ai aussi le top-case Honda et on est nombreux dans le cas, à vouloir adapter des écarteurs ou des supports pour valises, d'où mon sujet : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=21617, qui pour l'instant ne rencontre pas grand succès, mais qui je l'espère servira bientôt à beaucoup d'entre nous si on le fait évoluer
Et en tous cas merci beaucoup pour ton aide benji76
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Re: écarteur de sacoches cavalières
Yep apparemment les GIVI passent aussi mais je n'ai pas le plan donc je fais avec ce que j'ai sous la main
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Re: écarteur de sacoches cavalières
En réalité ça m'embête de payer 41€ juste pour copier le plan et ensuite renvoyer l'ensemble alrs que avec le plan de Pikeflyer j'en ai pour 9€ de matière première
Néanmoins si un autre rider se sent une âme de dessinateur de pan je veux bien tenter la réalisation à postériori
Néanmoins si un autre rider se sent une âme de dessinateur de pan je veux bien tenter la réalisation à postériori
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Re: écarteur de sacoches cavalières
>serge57 . Il ne faut pas se fier a la photo du site. Ils ont mis la même pour plein de modèles. ( c'est un peu pour ça que j'ai profité d'un séjour par la bas pour aller les acheter directement au magasin.)
Bon courage aux bricoleurs.
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Re: écarteur de sacoches cavalières
Hello,
Je viens de commander un écarteur Givi sur RAD et je suis équipé d'un support Honda avec Givi Maxia 3. Donc en plein dans le sujet!
Dès réception, je vais faire des photos du montage étape par étape et photographier le plan de montage Givi. Si ça peut servir, ce sera avec plaisir.
Par contre je fais le viaduc à partir de ce soir jusqu'à dimanche loin de chez moi et de ma pétoire, il faudra donc patienter un peu..
En tout cas, merci au forum, ça m'a permis de me lancer dans la commande du Givi car effectivement il est dit nul part que c'est adaptable avec la 1000 F...
Je vous tiens au courant.
Bonne journée à toutes et tous!
JF
Je viens de commander un écarteur Givi sur RAD et je suis équipé d'un support Honda avec Givi Maxia 3. Donc en plein dans le sujet!
Dès réception, je vais faire des photos du montage étape par étape et photographier le plan de montage Givi. Si ça peut servir, ce sera avec plaisir.
Par contre je fais le viaduc à partir de ce soir jusqu'à dimanche loin de chez moi et de ma pétoire, il faudra donc patienter un peu..
En tout cas, merci au forum, ça m'a permis de me lancer dans la commande du Givi car effectivement il est dit nul part que c'est adaptable avec la 1000 F...
Je vous tiens au courant.
Bonne journée à toutes et tous!
JF
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F
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Re: écarteur de sacoches cavalières
salut à tous,
donc pour résumer le tout, les écarteurs GIVI et KAPPA ce ressemble comme deux gouttes d'eau..... A ce demander si ca sort pas du même endroit.... enfin on va pas rentrer dans ces détails la.
en tous cas merci pour toutes ces infos.
donc pour résumer le tout, les écarteurs GIVI et KAPPA ce ressemble comme deux gouttes d'eau..... A ce demander si ca sort pas du même endroit.... enfin on va pas rentrer dans ces détails la.
en tous cas merci pour toutes ces infos.
- Badiane
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Re: écarteur de sacoches cavalières
Hello,
Alors rapido car je suis au boulot (quel poète...)
Humm...
Alors je confirme, l'écarteur Givi T218 se monte sans (trop de) problèmes sur la CBF 1000 F > 2010 avec le support top-case Honda. Il y a quand même un peu de boulot et d'adaptation, notamment de la pièce en caoutchouc. Il faut l'usiner un peu et enlever de la matière pour laisser passer sans contrainte le bras du support.
Autre point chiatique, les boulons fournis sont un peu longs et du coup faut ajouter pas mal de rondelles...
Le point noir (tout est relatif) c'est la longueur de la cale fournit pas Givi (entretoise métallique dans lequel passe le boulon et qui vient se loger dans la pièce caoutchouc pour rigidifier l'ensemble... vous voyez?). Il faudrait pour bien faire la diminuer de 4 à 5 mm... En l'état, ça fonctionne, l'écarteur se monte mais le support est légèrement surélevé. Ça reste solide mais je vais le faire tronçonner par un poto afin de le raccourcir.
Bon j'ai pas eu le temps de faire des photos, mais pour celui qui cherche des écarteurs, les Givis s’adaptent avec un peu d'huile de coude et de malinoiserie. Au prochain montage démontage, je fais un petit tutoriel pdf.
Voilà, bonne route et prudence!
Alors rapido car je suis au boulot (quel poète...)
Humm...
Alors je confirme, l'écarteur Givi T218 se monte sans (trop de) problèmes sur la CBF 1000 F > 2010 avec le support top-case Honda. Il y a quand même un peu de boulot et d'adaptation, notamment de la pièce en caoutchouc. Il faut l'usiner un peu et enlever de la matière pour laisser passer sans contrainte le bras du support.
Autre point chiatique, les boulons fournis sont un peu longs et du coup faut ajouter pas mal de rondelles...
Le point noir (tout est relatif) c'est la longueur de la cale fournit pas Givi (entretoise métallique dans lequel passe le boulon et qui vient se loger dans la pièce caoutchouc pour rigidifier l'ensemble... vous voyez?). Il faudrait pour bien faire la diminuer de 4 à 5 mm... En l'état, ça fonctionne, l'écarteur se monte mais le support est légèrement surélevé. Ça reste solide mais je vais le faire tronçonner par un poto afin de le raccourcir.
Bon j'ai pas eu le temps de faire des photos, mais pour celui qui cherche des écarteurs, les Givis s’adaptent avec un peu d'huile de coude et de malinoiserie. Au prochain montage démontage, je fais un petit tutoriel pdf.
Voilà, bonne route et prudence!
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F
- serge57
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Re: écarteur de sacoches cavalières
Salut,
Qui a déjà vu, ou entendu parler, ou qui sait quelque chose sur ces écarteurs sw-motech ?
En fait apparemment ils ne se vendent qu'avec l'ensemble sacoches comprises.
Pourrait-on les acheter à part, j'en doute !
Mais bon, je trouve l'idée super bonne : en fait l'écarteur est fixé sur les supports se trouvant au niveau des repose-pieds passager.
Chez sw ils proposent des écarteurs amovibles en un "clic".
Je me verrais bien en fabriquer des presque pareils, quitte à les démonter en cas de non utilisation, il n'y aurait que 2 vis à manipuler de chaque côté.
Qu'en pensez-vous, les bricoleurs ?
Qui a déjà vu, ou entendu parler, ou qui sait quelque chose sur ces écarteurs sw-motech ?
En fait apparemment ils ne se vendent qu'avec l'ensemble sacoches comprises.
Pourrait-on les acheter à part, j'en doute !
Mais bon, je trouve l'idée super bonne : en fait l'écarteur est fixé sur les supports se trouvant au niveau des repose-pieds passager.
Chez sw ils proposent des écarteurs amovibles en un "clic".
Je me verrais bien en fabriquer des presque pareils, quitte à les démonter en cas de non utilisation, il n'y aurait que 2 vis à manipuler de chaque côté.
Qu'en pensez-vous, les bricoleurs ?
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Re: écarteur de sacoches cavalières
Bonjour à tous
je sus en phase de finition de fabraication des écarteurs
Pourriez vous me dire en quoi sont faites vos entretoises qui sont entre le carénages et l'écarteur (elle sont vers l'avant) avec la vis sur le cpité du carénage latéral
Merci
je sus en phase de finition de fabraication des écarteurs
Pourriez vous me dire en quoi sont faites vos entretoises qui sont entre le carénages et l'écarteur (elle sont vers l'avant) avec la vis sur le cpité du carénage latéral
Merci
- Badiane
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Re: écarteur de sacoches cavalières
Salut Benji,
J'ai répondu sur l'autre post mais je te remets la réponse ici : elles sont en tube d'acier de 10-12 mm de diamètre pour 15 mm de long.
Il faut un tube avec un trou du bon diamètre pour laisser passer le boulon, pas sur de trouver ça en quincaillerie...
Montre nous des photos quand tu as fini!
J'ai répondu sur l'autre post mais je te remets la réponse ici : elles sont en tube d'acier de 10-12 mm de diamètre pour 15 mm de long.
Il faut un tube avec un trou du bon diamètre pour laisser passer le boulon, pas sur de trouver ça en quincaillerie...
Montre nous des photos quand tu as fini!
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F
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Re: écarteur de sacoches cavalières
Bonjour les gens,
Histoire d'apporter un peu d'eau au moulin, j'ai monté sur ma cbf 1000 modèle 2008 avec support top-case Honda (si, si, celui super esthétique avec les grosses poignées en ferraille!!) les écarteurs givi , je confirme il faut un peu adapté et entre autre découper les emplacements caoutchouc prévus à cet effet mais ça passe sans trop de souci...En revanche, ça a aussi tendance à écarter les flancs de carénage aux niveau des clignotants arrières qui "baillent" légèrement.... C'est plutôt efficace au niveau des pots qui ne sont pas du tout en contact avec les sacoches pour peu que l'on prenne soin de bien les amarrer avec les tendeurs prévus à cet effet. Je fais 900 bornes tous les week-end par tous les temps avec ce système sur tout type de route y compris autoroute ou parfois il m'arrive de très "légèrement" dépasser la limite de vitesse légale et aucun souci. Bien sûr moins sécure et pratique que du rigide mais....pas le même prix non plus!!!
billbo (qui roule....)
Histoire d'apporter un peu d'eau au moulin, j'ai monté sur ma cbf 1000 modèle 2008 avec support top-case Honda (si, si, celui super esthétique avec les grosses poignées en ferraille!!) les écarteurs givi , je confirme il faut un peu adapté et entre autre découper les emplacements caoutchouc prévus à cet effet mais ça passe sans trop de souci...En revanche, ça a aussi tendance à écarter les flancs de carénage aux niveau des clignotants arrières qui "baillent" légèrement.... C'est plutôt efficace au niveau des pots qui ne sont pas du tout en contact avec les sacoches pour peu que l'on prenne soin de bien les amarrer avec les tendeurs prévus à cet effet. Je fais 900 bornes tous les week-end par tous les temps avec ce système sur tout type de route y compris autoroute ou parfois il m'arrive de très "légèrement" dépasser la limite de vitesse légale et aucun souci. Bien sûr moins sécure et pratique que du rigide mais....pas le même prix non plus!!!
billbo (qui roule....)