Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Avis sur assurance mutuelle de motards

Les concessions recommandables, les avis sur tel ou tel produit ou service
Règles du forum
Règles des retours d'expérience :

Un retour d'expérience peut être publié par un membre qui a testé un produit ou une prestation et souhaite faire partager son ressenti, qu'il soit positif ou négatif. Merci d'étayer autant que possible votre avis de faits objectifs.

L'équipe de modération.
Répondre
jeanmif
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018 11:46
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000A 2007 gris
Localisation : 66000 Perpignan
A remercié : 6 fois
A été remercié : 0

Avis sur assurance mutuelle de motards

Message par jeanmif » jeu. 8 mars 2018 16:38

Bonjour
A l'occasion de l'achat de mon CBF, j'ai fait un petit tour des propositions d'assurance.
Je me suis penché sur l'offre de la mutuelle des motards qui est l'une des rares à proposer une couverture de l'équipement même avec le contrat RC et qui me permettait au passage de récupérer mon bonus auto de 50% sur mon bonus moto.
Au final je n'ai pas osé signer chez eux pour l'instant car en faisant quelques recherches en ligne je suis tombé sur beaucoup d'avis négatif (et peu d'avis positif). Mais je ne renonce pas totalement car je suis très méfiant concernant les avis anonymes laissés sur des sites plus ou moins fiables.
Il serait étonnant que parmi les membres du forums certains ne soient pas chez cet assureur ou n'ai pas essayé. Alors j'aurais bien aimé avoir l'avis, bon ou mauvais, de ce ceux qui ont testé.

:ymv:

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Avis sur assurance mutuelle de motards

Message par hikariken » jeu. 8 mars 2018 17:35

Des connaissances que j'ai qui ont été chez eux ont eu des déboire :

- 1 a eu son ER6 2011 34cv accepté en assurance mtt1 pour un permis A2 (la ER6 avant 2013 n'est pas homologué A2 même en 34cv) Après 1 an d'assurance mensualisée, il reçoit une lettre de rupture de contrat pour "moto non compatible avec le permis possédé". Autrement dit il a payé 1 an d'assurance complet pour rien (sans compter qu'il a acheter une moto qu'il ne peut pas conduire du coup)

- 1 autre s'est vu refuser le remboursement après accident. Leur expert est passé et a trouvé un défaut de clignotant à l'arrière de la moto... Il s'est fait rentré dedans à un carrefour, est parti en ambulance et le dépanneur à .... trainé la moto pour la hisser sur la dépanneuse, explosant tout le côté. Le cligno était bien cassé lors de l'expertise, mais comme il était impossible de dire quand.

- le dernier se rendait chez le concess pour faire brider sa moto acheté mtt2. Le courtier Mutuelle des Motard lui dit pas de problème on vous couvre pour ce petit trajet pour la démarche. (bon là en effet fallait se méfier) Il fait confiance à l'assureur Il se fait rentrer dedans par une petite dame d'un certain âge qui oublie de s'arrêter au carrefour (Elszeihmer probablement). 2 mois d'hôpital, moto HS, dégâts sur la voiture de la p'tite dame, ITT de 4 mois... L'assureur est repassé en disant "moto MTT2 donc non conforme au permis A2" vous êtes en tort vous payez tout même les dégâts sur la Twingo de mamie.

Après d'autres personnes que je connais qui sont chez eux ne se plaignent pas donc doivent pas avoir de problèmes.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur hikariken pour son message :
jeanmif (jeu. 8 mars 2018 18:06)
Classement : 9.09%
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
serge35500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 147
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 23:16
Votre moto (type, année, couleur) : yamaha fjr cbf fa 1000 blanc nacré 2012
Localisation : montreuil sous pérouse
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Avis sur assurance mutuelle de motards

Message par serge35500 » jeu. 8 mars 2018 18:22

pour ce qui est de la couverture de l'équipement moi je suis chez Allianz assuré tous risque ( zéro km en dépannage ) avec une couverture de 800€ pour l'équipement et le tous pour 35€ mensuel

Avatar du membre
rdr
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 630
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
Localisation : 33, 64, RP, 2A
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Avis sur assurance mutuelle de motards

Message par rdr » jeu. 8 mars 2018 19:14

j'ai été (très) longtemps à la Mutuelle et j'en ai gardé un bon souvenir:

à vrai dire je suis parti de chez eux à la suite de la vente avant le cbf. Pourquoi: à cause du prix car après 20 ans j'estimais avoir assez cotisé.
Bilan rapide:
- moins un peu plus chère que d'autres
- s'ouvre trop au scooters
+ agences avec de vraies personnes
+ possibilité de négocier (un peu)
+ j'ai toujours été bien remboursé (je sais remplir un constat et ne suis jamais en tord)
+ une MUTUELLE avec AG où tu peux t'exprimer
- AGs parfois assomantes

édit: Motomag compris par défaut dans la cotiz mais possibilité de demander à ne pas le recevoir (cotiz en -)

avis assez positif donc
:ymv:

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Avis sur assurance mutuelle de motards

Message par PéGuy » jeu. 8 mars 2018 19:38

Hello !

Assuré à la Mut depuis que j'ai le permis moto (1999) et toujours satisfait.

Pour l'histoire du défaut de cligno, ce n'est pas l'assurance qu'il faut blâmer mais le dépanneur. Sauf qu'il n'allait pas dire qu'il a traîné la moto par terre pour la charger. Ça aurait nuit à son image ...
Mais là, il y aurait matière à ouvrir, s'il n'existe pas déjà (svp les modos il y a ou il n'y a pas ? ), un sujet consacré à la qualité des interventions des dépanneurs dans de telles circonstances.

Pas forcément les meilleurs tarifs, mais pas un gros écart avec les autres.
Par ailleurs, il y a de ma part un acte militant. C'est une façon de soutenir l'assurance qui incarne le mieux l'esprit motard et en défend les valeurs.
Il n'y a pas que par rapport aux euros qu'on peut retirer un bénéfice. L'ambiance de l'accueil est quand même bien différente, y compris chez d'autres qui se qualifient de "Mutuelle".
Les AG aussi sont "différentes".

Si tu veux participer à une ou des journées "Open" sur circuit, ça va te coûter 60 euros tout compris.

Si pour toi, c'est le moins cher le meilleur, c'est pas eux.
Si pour toi, militer est un mot qui a du sens, pas d'hésitation.

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

jeanmif
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018 11:46
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000A 2007 gris
Localisation : 66000 Perpignan
A remercié : 6 fois
A été remercié : 0

Re: Avis sur assurance mutuelle de motards

Message par jeanmif » jeu. 8 mars 2018 21:31

Par ailleurs, il y a de ma part un acte militant. C'est une façon de soutenir l'assurance qui incarne le mieux l'esprit motard et en défend les valeurs.
Il n'y a pas que par rapport aux euros qu'on peut retirer un bénéfice. L'ambiance de l'accueil est quand même bien différente, y compris chez d'autres qui se qualifient de "Mutuelle".
Les AG aussi sont "différentes".
L'ambiance, je m'en tamponne un peu. Quand j'ai besoin d'un assureur j'ai surtout besoin qu'il fasse son boulot correctement et qu'il ne cherche pas à se défiler par tous les moyens dès qu'il faut prendre en charge un sinistre. Et malheureusement c'est assez souvent le cas tout assureurs confondus. Pour le coté militant je penserais plus à la FFMC qu'à mon assureur mais c'est un avis perso :D
Si pour toi, c'est le moins cher le meilleur, c'est pas eux.
Si pour toi, militer est un mot qui a du sens, pas d'hésitation.
Non le prix n'est pas nécessairement ma priorité. Même si c'est un critère important je suis prêt à payer un peu plus cher pour avoir un service en plus d'un contrat correct. On a rien sans rien. C'est d’ailleurs le cas avec mon assureur actuel qui n'est pas une mutuelle (Aviva), qui est un peu plus chers que la mutuelle des motards et certains autres, mais chez qui je suis depuis 15ans et qui a toujours été arrangeant quand j'ai eu besoin de lui. En même temps je suis pas non plus prêt à payer le double juste pour un service. Faut pas non plus me prendre pour une :hf_banana:

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Avis sur assurance mutuelle de motards

Message par PéGuy » jeu. 8 mars 2018 22:10

Hello !

Plus qu'une ambiance, c'est un état d'esprit.

Pour ce qui est de militer, la Mut et la FFMC marchent main dans la main.
Elles font toutes les deux partie d'un ensemble avec aussi l'AFDM, Motomag et d'autres que je n'ai plus en tête.
D'ailleurs à Dijon, le siège de la Mut accueille les réunions de la FFMC.

:ymv:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Répondre