Merci pour les infos les potos, j'ai bien vu ce que a fait Adrien, je vais essayer de faire la même chose pour mon oreille droite.
zaurux je pense que je vais aller voir un audioprothésiste pour mon oreille droite car je ne doit pas avoir le même conduit auditif que mon oreille gauche, donc si je ne veut pas devenir sourd, là maintenant ayant tout essayé je n'ai plus que cela à faire.
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[TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
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- did16
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Re: [TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
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- FIFFY58
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Re: [TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
Premier essai des Mk4..
Globalement très satisfait sur un trajet de 300 bornes environ... Très bonne atténuation des bruits parasites.. Pas de difficultés particulières pour les placer.. Je n'ai pas ressenti de gêne particulière...Je me suis arreté au bout de 50 bornes (croyant que le bouchon gauche ressortait de son logement) et après avoir enlevé le casque ...NADA fausse impression..
Juste un peu mal en retirant le casque mais rien de bien méchant, sinon je les ai bien supportées..
Utilisation fermée (rappel: je n'avais jamais mis de bouchons auparavant) donc pas de comparaison possible en ce qui me concerne..
Une seule certitude.. Je ne partirais plus "sans" désormais
Globalement très satisfait sur un trajet de 300 bornes environ... Très bonne atténuation des bruits parasites.. Pas de difficultés particulières pour les placer.. Je n'ai pas ressenti de gêne particulière...Je me suis arreté au bout de 50 bornes (croyant que le bouchon gauche ressortait de son logement) et après avoir enlevé le casque ...NADA fausse impression..
Juste un peu mal en retirant le casque mais rien de bien méchant, sinon je les ai bien supportées..
Utilisation fermée (rappel: je n'avais jamais mis de bouchons auparavant) donc pas de comparaison possible en ce qui me concerne..
Une seule certitude.. Je ne partirais plus "sans" désormais
- Crash'man
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Re: [TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
Salut à tous,
Je suis toujours en mode découverte du forum, puisqu'arrivé récemment, ayant acheté un 1000 CBF 2007 (certainement 2006, puisque de couleur or). Avant de témoigner quant aux bouchons, c'est pour moi l'occasion de tous vous féliciter (modos et forumeurs) pour la clarté et le nombre de renseignements précieux que l'on peut glâner de-ci, de-là !! (Je ne cherche plus à coupler mes feux, j'ai vu que c'était pas possible. J'ai en revanche investi dans un indicateur de rapport engagé, et vais aussi me lancer dans l'aventure de la bulle haute.) Mais revenons-en au sujet de ce post:
Alors les bouchons, ça fait longtemps que j'y pensais, mais la peur d'être trop coupé des bruits extérieurs m'avait toujours arrêté... Mais j'ai découvert une pub pour les alvis, mettant en avant la possibilité de plus ou moins atténuer, suivant la mise en place - ou non - du bouchon intérieur.
Et comme je fais de la piste avec une moto relativement bruyante (2 temps, en pots de détente), je me suis dit que c'était l'occasion de tester: en effet, après une journée de crcuit, j'ai généralement la tête comme un tambour...
Donc 1er essai sur piste, casque Bell carbone (Incroyablement léger, mais très bruyant): résultat = PARFAIT ! confort, atténuation des bruits aérodynamiques, mais on entend encore le moteur. On peut même tenir une conversation avec son voisin de pré-grille, moteurs en marche.
Essai en ville, avec le CBF, bouchons partiellement ouverts, et casque SHOEI XV: Là encore, c'est parfait.
Essai sur route, avec mon fils derrière. La position semi-ouverte permet la conversation avec le passager en roulant doucement, mais on souhaite plus d'atténuation quand on roule plus vite: essai à refaire, en les fermant totalement.
Et, mon dernier point de témoignage concernera le confort: Au bout d'une heure, ça commence à être sensible. Mais là où ça devient terrible, c'est si on s'arrête 3/4 fois et qu'on les enlève, puis les remet. On peut alors carrément parler de douleur, ils deviennent dans mon cas presqu' insupportables...
En (1ère) conclusion: pour mon usage piste
pour un long trajet, si on n'a pas à avoir à les enlever/remettre trop souvent.
Et puis, ça va me permettre d'essayer le montage de la bulle haute ! (Mais ça, ce sera ensuite une autre histoire...)
Je termine par une petite astuce (qui fonctionne bien dans mon cas) pour la mise en place: Je les humidifie (Non, je ne les mets pas dans ma bouche.... Je mouille mes doigts, que je passe sur les bouchons !), et les enfonce en tournant. Alors, je fais la petite rotation qui va bien pour placer correctement les papattes de positionnement.
Voilou, @+, bon WE ! Crash'
Je suis toujours en mode découverte du forum, puisqu'arrivé récemment, ayant acheté un 1000 CBF 2007 (certainement 2006, puisque de couleur or). Avant de témoigner quant aux bouchons, c'est pour moi l'occasion de tous vous féliciter (modos et forumeurs) pour la clarté et le nombre de renseignements précieux que l'on peut glâner de-ci, de-là !! (Je ne cherche plus à coupler mes feux, j'ai vu que c'était pas possible. J'ai en revanche investi dans un indicateur de rapport engagé, et vais aussi me lancer dans l'aventure de la bulle haute.) Mais revenons-en au sujet de ce post:
Alors les bouchons, ça fait longtemps que j'y pensais, mais la peur d'être trop coupé des bruits extérieurs m'avait toujours arrêté... Mais j'ai découvert une pub pour les alvis, mettant en avant la possibilité de plus ou moins atténuer, suivant la mise en place - ou non - du bouchon intérieur.
Et comme je fais de la piste avec une moto relativement bruyante (2 temps, en pots de détente), je me suis dit que c'était l'occasion de tester: en effet, après une journée de crcuit, j'ai généralement la tête comme un tambour...
Donc 1er essai sur piste, casque Bell carbone (Incroyablement léger, mais très bruyant): résultat = PARFAIT ! confort, atténuation des bruits aérodynamiques, mais on entend encore le moteur. On peut même tenir une conversation avec son voisin de pré-grille, moteurs en marche.
Essai en ville, avec le CBF, bouchons partiellement ouverts, et casque SHOEI XV: Là encore, c'est parfait.
Essai sur route, avec mon fils derrière. La position semi-ouverte permet la conversation avec le passager en roulant doucement, mais on souhaite plus d'atténuation quand on roule plus vite: essai à refaire, en les fermant totalement.
Et, mon dernier point de témoignage concernera le confort: Au bout d'une heure, ça commence à être sensible. Mais là où ça devient terrible, c'est si on s'arrête 3/4 fois et qu'on les enlève, puis les remet. On peut alors carrément parler de douleur, ils deviennent dans mon cas presqu' insupportables...
En (1ère) conclusion: pour mon usage piste
pour un long trajet, si on n'a pas à avoir à les enlever/remettre trop souvent.
Et puis, ça va me permettre d'essayer le montage de la bulle haute ! (Mais ça, ce sera ensuite une autre histoire...)
Je termine par une petite astuce (qui fonctionne bien dans mon cas) pour la mise en place: Je les humidifie (Non, je ne les mets pas dans ma bouche.... Je mouille mes doigts, que je passe sur les bouchons !), et les enfonce en tournant. Alors, je fais la petite rotation qui va bien pour placer correctement les papattes de positionnement.
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- dale91
- Vraie pipelette ....
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Re: [TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
Hop hop petit deterrage léger , je lorgne sur des mk5 .
Quelqu un a déja tester ces derniers ? Merci de votre retour .
Quelqu un a déja tester ces derniers ? Merci de votre retour .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
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- did16
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Re: [TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
Salut mon poto, j'ai des Alvis que je n'utilise plus, il faut que je les retrouve, bien nettoyer je peux te les donner en Chartreuse, à voir.
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Re: [TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
Salut poto dale91, j'ai retrouvé mes Alvis, démontés et nettoyés, à voir en Chartreuse.
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- dale91
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Re: [TEST] Bouchons d'oreilles Alvis Mk4 (ou Mk3)
Super merci poto a vendredi .
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