Page 1 sur 6

Indicateur de rapport engagé

Posté : ven. 1 juin 2012 13:44
par Flashswift
Bonjour à tous !

Apres le questionnement sur le carénage, me voici en quête sur un indicateur de rapport engagé !

Et oui la mimille a pleins de qualités, mais y manque un indicateur de rapport
(ba oui après être resté 2 ans sur une boite 5, la 6 eme je l’oublie constamment, ou alors je cherche la 7 eme :? :? )

J'ai trouvé à boire et à manger sur le net.... bleurp ! A pu faim….

Déjà pour ma belle (CBF 1000 - 2006) je vois pas mal de choses notamment des indicateurs avec Plug and play et tout et tout (je vais retenir celui la si ca marche sur la mimille 2006)

A vrai dire je n'y connais absolument rien donc j'ai l'impression que la version Plug se branche sur la prise diag de la bestiole et le tour est réglé ?
J'ai vu des installations de fou avec des détours de câblage et de scotch : ca je ne veux pas
J’aimerais une installation propre et fiable

Pour le matériel j’ai vu des indic avec shiflight(pas mal ) mais question : sont t’il reprogrammable même après installation (pour régler l’allumage de la diode au grès de mes envie et du régime moteur)

Voici les divers que j'ai trouvé : (gipro, koso...)

Il a l'air pas mal
- http://www.furax-bikes.com/indicateur-r ... r_KOSO.cfm

- http://www.motoracingevolution.com/cont ... p1769.html

- http://www.racing-access.com/product.ph ... oduct=1030

Encore une fois les branchements et le reglage je ne sais pas comment ca fonctionne ni lequel il me faudrais pour la mimille (avec la diag ?)

Alors des idée ? des cbistes ont'il deja installés ca et comment ? photo ? fonctionnement ?

J'ai grand besoin d'aide oOOo

Merci à tous !

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : ven. 1 juin 2012 13:59
par SABLONS01
va voir dans les fiches meca: http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=16539&start=0

j'ai un gipro il fonctionne très bien

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : ven. 1 juin 2012 14:04
par hf38
Pour la 1000A (ou la CBF600 injection, même référence d'IRE), tout a déjà été longuement discuté, décrit et photographié ici.
Yapluka !

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : ven. 1 juin 2012 16:37
par DOM'56
Hello :P . Mais le compte-tours te renseigne sur le rapport engagé oOOo }-D
Bon achat et bonne route. ;v

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : sam. 2 juin 2012 10:25
par Pepere01
SABLONS01 a écrit :va voir dans les fiches meca: http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=16539&start=0

j'ai un gipro il fonctionne très bien
Moi aussi et c'est vrai que ca fonctionne très bien :P
;v

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : sam. 2 juin 2012 20:52
par hf38
J'ai désormais un IRE ...qui indique le rapport engagé même débrayé ! :fui: :wink:
Allez Honda, un petit effort.

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : mer. 6 juin 2012 16:43
par Flashswift
SABLONS01 a écrit :va voir dans les fiches meca: http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=16539&start=0

j'ai un gipro il fonctionne très bien
Ok merci beaucoup je vais regarder alors
hf38 a écrit :Pour la 1000A (ou la CBF600 injection, même référence d'IRE), tout a déjà été longuement discuté, décrit et photographié ici.
Yapluka !
Merci à toi, je ne manquerais pas d'aller voir ca ! :D
Pepere01 a écrit :
SABLONS01 a écrit :va voir dans les fiches meca: http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=16539&start=0

j'ai un gipro il fonctionne très bien
Moi aussi et c'est vrai que ca fonctionne très bien :P
;v
Oki ! il fonctionne sur prise diag ? et indique le rapport meme debrayé ?
hf38 a écrit :J'ai désormais un IRE ...qui indique le rapport engagé même débrayé ! :fui: :wink:
Allez Honda, un petit effort.
Connais pas IRE
Ils ne le font pas tous indiquer le RE en debrayant ?

J'ai vu les KOSO : avec un shiflight

Des retours sur ce produit ?

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : sam. 9 juin 2012 11:39
par Flashswift
Personne ne possède d'indicateur de rapport engagé gipro ou autre, en plug and play et équipe d'un shiflight ?

Merci :mrgreen:

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : sam. 9 juin 2012 17:14
par Verdun95
Non!

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : sam. 9 juin 2012 21:14
par yan81
Flashswift a écrit :Personne ne possède d'indicateur de rapport engagé gipro ou autre,..:
oui :D un Gipro
Flashswift a écrit :.. en plug and play ...:
oui :D raccordé sur prise diag en plug and play
Flashswift a écrit :.. et équipe d'un shiflight ?
Merci :mrgreen:
et non :// NN pas de loupiotte qui te dit quand passer les vitesses.

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : lun. 11 juin 2012 22:02
par Flashswift
Verdun95 a écrit :Non!
On a qu'a se faire une commande groupée ^^
yan81 a écrit :
Flashswift a écrit : oui :D un Gipro
oui :D raccordé sur prise diag en plug and play!
Alors ca donne quoi ? ca fonctionne bien ?
J'ai cru comprendre que le faite que ce soit sur la prise Diag : pas de reglages et info lues en directe

Dailleurs au point mort tu a bien le N
Mais quand tu tu debraye en roulant il indique quoi ?

Tu a des tof ? :fui:

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : mar. 12 juin 2012 08:05
par yan81
Flashswift a écrit : ...
yan81 a écrit :
Flashswift a écrit : oui :D un Gipro
oui :D raccordé sur prise diag en plug and play!
Alors ca donne quoi ? ca fonctionne bien ?
J'ai cru comprendre que le faite que ce soit sur la prise Diag : pas de reglages et info lues en directe

Dailleurs au point mort tu a bien le N
Mais quand tu tu debraye en roulant il indique quoi ?

Tu a des tof ? :fui:
Cela fonctionne très bien, il n'y a pas de réglage juste un paramétrage lors de la mise en service.
Le fait qu'il soit raccorder sur la prise diag est nettement plus facile pour son montage.
Au point mort il indique un 0 et débrayé tu as droit a un joli --
Pour les photos jette une œil à la fin de mon tuto
;v

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : mar. 12 juin 2012 08:18
par Adrien B.
Les Honda ne fournissent pas d'info sur le rapport engagé via la prise diagnostic, donc il n'y a pas d'IRE capable d'indiquer le rapport engagé sans être en prise. Les IRE n'ont pas le choix, ils doivent faire le lien entre la vitesse du moteur et des roues pour déterminer le rapport engagé, chose impossible en étant débrayé.

Et d'ailleurs, même les IRE installés d'origine utilisent aussi ce principe de lien entre les vitesses moteur/roue pour trouver le bon rapport. Sur ma VFR par exemple, si je reste un peu trop longtemps débrayé après un changement de rapport alors que la moto avance toujours, je vois le nouveau rapport disparaître du TdB (remplacé par un -) et il réapparaît dès que j'embraye. Ca lui permet de s'assurer que le capteur de montée/descente des rapports n'a rien loupé.

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : jeu. 14 juin 2012 20:12
par Flashswift
Mais je ne suis certain de suivre alors

Si j'achete une indicateur de rapport engagé avec plug and play, via la prise diag, il est quand meme censé fonctionné sans parametrage ?

Car j'hesite entre 2 models :

Le KOSO : Visiblement pas plug and play :? , mais il possede un shiflight (ok c'est cheap, mais bien pratique et parametrable)

Ou le Girpro : car tout le monde a ca, plug and play :P , et visiblement c'est fiable et ca fonctionne bien (meme si pas de shiflight)

Je ne sais que prendre.... :?:

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : jeu. 14 juin 2012 20:24
par Flashswift
De plus je vois plusieurs models ...

Healtech Gi Pro DS
Healtech Gi Pro X-Type
Healtech Gipro TRE
Starlane Engear
Acumen DG8
Koso


Pas simple !