Page 3 sur 6

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : mer. 1 août 2012 02:19
par Tibule
Bon, j'ai équipé ma mamie-meule de cet appendice onéreux et franchement, je n'en vois pas trop l'intérêt. En fait cela dépend de l'usage, mais moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est de connaitre le rapport débrayée, histoire de ne pas redémarrer en 5°, ma grande spécialité, mais Titine est grande et magnanime et le tolère. Sauf quand elle tousse de trop et me colle un calage en pleine action, que j'ai jusque là toujours réussi à surmonter.
Et comme le rapport est calculé, l'IRE imagine celui engagé si débrayée, et là plouf plouf, un coup c'est 6, un coup c'est 3, un coup c'est 0 selon l'humeur et la vitesse.
Donc, objectif non atteint.

J'ai posé un Geartronic Zero. Rien à dire sur la lisibilité qui est excellent en toutes conditions.
4h de travail.
Le branchement en lui même prend 45 sc.
Ce qui est long sur la CBF600S :
- comprendre comment démonter les carénages avec l'explication du manuel tourné dans le bon sens (30mn)
- Démonter les carénages
- Chercher la prise diag et ne pas la trouver (20 mn)
- Se dire qu'elle est peut-être sous le réservoir (j'avais vu un topic sur le sujet mais il y avait un autre truc rouge qui m'a enduite d'erreur)
- Soulever le réservoir
- Poser et gérer la salade de fils
- Remonter le tout en mettant bien les vis en face des trous ( :nerv2: 2h!!!!!!!!!!!!!)

Bref, si c'était à refaire, je ne referais pas.

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : mer. 8 août 2012 11:21
par Marinvor
Bonjour ,
Je viens d'achete run indicateur de rapport engagé Gear tronic GT10-H1 POUR CBF 1000 FA année 2012 , le problème c'est que la notice est en anglais ou en italien et je ne comprends rien .
Si quelqu'un à déjà monté ce produit, j'aimerai bien savoir comment il a fait pour le programmer .
Merci d'avance .

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : mer. 8 août 2012 14:26
par hf38
Tibule a écrit :moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est de connaitre le rapport débrayée
Je crains que tant que tu seras sur une CBF (ou une autre Honda d'ailleurs ?) tu n'auras pas cette fonction et ce quel que soit l'IRE que tu monteras : l'info n'est pas délivrée par la bécane tant que tu es débrayée.
Sinon, tu peux changer de marque de bécane ...pour une anglaise par exemple :fui: :mrgreen:

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : mar. 21 août 2012 13:39
par Flashswift
:// :// ://

Corrigez-moi si je me trompe, mais le branchement sur un CBF 600 et sur une 1000 est le même via la prise diag ?

Car d'après ce qu'annonce notre collègue Tibule, si le capteur gatouille à trouver les bon rapports (une fois la 3, une fois la 6....) , moi ça va me mètre tout rouge et je risque d'y mettre un coup de cutter (et autant dire qu'au prix du bidule et au temps passé dessus,(surtout le temps passé dessus lol) je préfère encore placer mon argent dans mon réservoir pour rouler sans me préocupé du rapport...

Ah merde ... foutue de 7eme vitesse ! oOOo

Apres est ce que le gipro DS gère mieux l'info que les autres ? je ne sais pas si le model de IRE y fait énormément ..... ?

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : mar. 21 août 2012 14:19
par Adrien B.
Flashswift a écrit ::// :// ://

Corrigez-moi si je me trompe
D'accord...
, mais le branchement sur un CBF 600 et sur une 1000 est le même via la prise diag ?

Car d'après ce qu'annonce notre collègue Tibule, si le capteur gatouille à trouver les bon rapports (une fois la 3, une fois la 6....) , moi ça va me mètre tout rouge et je risque d'y mettre un coup de cutter (et autant dire qu'au prix du bidule et au temps passé dessus,(surtout le temps passé dessus lol) je préfère encore placer mon argent dans mon réservoir pour rouler sans me préocupé du rapport...

Ah merde ... foutue de 7eme vitesse ! oOOo

Apres est ce que le gipro DS gère mieux l'info que les autres ? je ne sais pas si le model de IRE y fait énormément ..... ?
15/20
En progrès.


:vol:

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : mar. 21 août 2012 14:48
par trus
Adrien B. a écrit :
Flashswift a écrit ::// :// ://

Corrigez-moi si je me trompe
D'accord...
, mais le branchement sur un CBF 600 et sur une 1000 est le même via la prise diag ?

Car d'après ce qu'annonce notre collègue Tibule, si le capteur gatouille à trouver les bon rapports (une fois la 3, une fois la 6....) , moi ça va me mètre tout rouge et je risque d'y mettre un coup de cutter (et autant dire qu'au prix du bidule et au temps passé dessus,(surtout le temps passé dessus lol) je préfère encore placer mon argent dans mon réservoir pour rouler sans me préocupé du rapport...

Ah merde ... foutue de 7eme vitesse ! oOOo

Apres est ce que le gipro DS gère mieux l'info que les autres ? je ne sais pas si le model de IRE y fait énormément ..... ?
15/20
En progrès.


:vol:
Ah, si tu piques maintenant le boulot de Vinette ! C'est vrai, elle est en congés... }-D

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : mar. 21 août 2012 16:13
par serge57
Perso j'ai effectivement un Gipro DS et franchement aucun problème ....... OO

Je ne passe plus la 7ème et aborde toujours les rond-points en 2ème.
De surcroit, lorsqu'à l'arrêt au feu par exemple le gipro n'indique qu'un petit trait car "rapport débrayé", il suffit de relâcher un tout petit peu la manette d'embrayage et de suite le rapport engagé s'inscrit .........

Voilà, voilà, c'était juste un retour d'expérience ... je sais bien que cela reste un gadget pour certains motards très expérimentés ....... mais pour moi, que du bonheur ;v

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : lun. 27 août 2012 11:59
par Flashswift
serge57 a écrit :Perso j'ai effectivement un Gipro DS et franchement aucun problème ....... OO

Je ne passe plus la 7ème et aborde toujours les rond-points en 2ème.
De surcroit, lorsqu'à l'arrêt au feu par exemple le gipro n'indique qu'un petit trait car "rapport débrayé", il suffit de relâcher un tout petit peu la manette d'embrayage et de suite le rapport engagé s'inscrit .........
Bon et bien ca me rassure !

J’avais peur des gatouilles et des bug dans les retrogradages rapides, ou dans les accelerations avec 1-2 sec de temps de réaction pour afficher le rapport supperieur (mais visiblement c'est "instantané")

Autrement dans 90 % des cas aux feux rouges je suis en N et j'enclenche au feu vert, donc ça ne devrait pas me déranger

Merci pour l'info ! ;v

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : mar. 28 août 2012 23:52
par Tibule
Flashswift a écrit ::// :// ://

Corrigez-moi si je me trompe, mais le branchement sur un CBF 600 et sur une 1000 est le même via la prise diag ?

Car d'après ce qu'annonce notre collègue Tibule, si le capteur gatouille à trouver les bon rapports (une fois la 3, une fois la 6....) , moi ça va me mètre tout rouge et je risque d'y mettre un coup de cutter (et autant dire qu'au prix du bidule et au temps passé dessus,(surtout le temps passé dessus lol) je préfère encore placer mon argent dans mon réservoir pour rouler sans me préocupé du rapport...
Non non, l'affichage est effectivement exact et immédiat, la fumette c'est en mode débrayé. Pour le reste, pas de souci.

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : mar. 4 sept. 2012 17:12
par Flashswift
Ok super alors !

Merci pour l'info ;v

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : mer. 5 sept. 2012 21:41
par patrice91
J'ai un Gipro monté en un peu plus d'une heure, le plus long étant le démontage de la bête pour passer les fils. Cablage sur la prise diagnostic. Le calibrage sur béquille centrale (attention, il vaut mieux sécuriser la machine avec un cric monté sur le longeron arrière) est facile et rapide. Ensuite que du bonheur ; seul problème (comme signalé dans les articles précédents) pas d'affichage en position débrayée. Il faut se référer au voyant vert de point mort pour retrouver le point mort...........

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : mar. 18 sept. 2012 13:41
par Flashswift
.
Ah oui en effet c'est bien le seul point négatif à la bestiole : le mode débrayé n'affiche pas les rapports...
C'est vraiment ennuyeux ?

M'enfin si tu vois que tu es en 2 sur la bebete, tu sais que la suivante c'est le PM

Je pense que ca reste un outil tres interessant et pratique au quotidien

Sur la prochaine moto je ferais attention à ce qu'il soit d'origine }-D }-D

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : mar. 18 sept. 2012 14:24
par vinette
trus a écrit :Ah, si tu piques maintenant le boulot de Vinette ! C'est vrai, elle est en congés... }-D
Et ça me soulage, car il y a encore un travail fou sur le forum :///

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : ven. 4 janv. 2013 11:02
par Flashswift
Et voila !

Papa noel a été treeeeeees gentil avec moi !

J'ai eu la bestiole ! Un GIPRO DS pour ma mimille :lo: :lo:
Merci à ma femme :lo:

Du coup je vais prendre RDV directement chez honda pour faire poser, ET mon GPS tomtom ET mon IRE
Faire d'une pierre 2 coups... car je ne suis pas bricolo du tout et le faite de devoir demonter le reservoir pour faire passer le cable, j'ai peur de mal m'y prendre....... on ne sais jamais ! ://

La suite au prochain épisode ! OOO

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Posté : ven. 4 janv. 2013 22:22
par Verdun95
Flashswift a écrit :Faire d'une pierre 2 coups... car je ne suis pas bricolo du tout et le faite de devoir demonter le reservoir pour faire passer le cable, j'ai peur de mal m'y prendre.......
alerte générale, tout le monde aux abris :&é&: :mdr: