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- Membre fidèle
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Bon, j'ai équipé ma mamie-meule de cet appendice onéreux et franchement, je n'en vois pas trop l'intérêt. En fait cela dépend de l'usage, mais moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est de connaitre le rapport débrayée, histoire de ne pas redémarrer en 5°, ma grande spécialité, mais Titine est grande et magnanime et le tolère. Sauf quand elle tousse de trop et me colle un calage en pleine action, que j'ai jusque là toujours réussi à surmonter.
Et comme le rapport est calculé, l'IRE imagine celui engagé si débrayée, et là plouf plouf, un coup c'est 6, un coup c'est 3, un coup c'est 0 selon l'humeur et la vitesse.
Donc, objectif non atteint.
J'ai posé un Geartronic Zero. Rien à dire sur la lisibilité qui est excellent en toutes conditions.
4h de travail.
Le branchement en lui même prend 45 sc.
Ce qui est long sur la CBF600S :
- comprendre comment démonter les carénages avec l'explication du manuel tourné dans le bon sens (30mn)
- Démonter les carénages
- Chercher la prise diag et ne pas la trouver (20 mn)
- Se dire qu'elle est peut-être sous le réservoir (j'avais vu un topic sur le sujet mais il y avait un autre truc rouge qui m'a enduite d'erreur)
- Soulever le réservoir
- Poser et gérer la salade de fils
- Remonter le tout en mettant bien les vis en face des trous ( 2h!!!!!!!!!!!!!)
Bref, si c'était à refaire, je ne referais pas.
Et comme le rapport est calculé, l'IRE imagine celui engagé si débrayée, et là plouf plouf, un coup c'est 6, un coup c'est 3, un coup c'est 0 selon l'humeur et la vitesse.
Donc, objectif non atteint.
J'ai posé un Geartronic Zero. Rien à dire sur la lisibilité qui est excellent en toutes conditions.
4h de travail.
Le branchement en lui même prend 45 sc.
Ce qui est long sur la CBF600S :
- comprendre comment démonter les carénages avec l'explication du manuel tourné dans le bon sens (30mn)
- Démonter les carénages
- Chercher la prise diag et ne pas la trouver (20 mn)
- Se dire qu'elle est peut-être sous le réservoir (j'avais vu un topic sur le sujet mais il y avait un autre truc rouge qui m'a enduite d'erreur)
- Soulever le réservoir
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Bref, si c'était à refaire, je ne referais pas.
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Bonjour ,
Je viens d'achete run indicateur de rapport engagé Gear tronic GT10-H1 POUR CBF 1000 FA année 2012 , le problème c'est que la notice est en anglais ou en italien et je ne comprends rien .
Si quelqu'un à déjà monté ce produit, j'aimerai bien savoir comment il a fait pour le programmer .
Merci d'avance .
Je viens d'achete run indicateur de rapport engagé Gear tronic GT10-H1 POUR CBF 1000 FA année 2012 , le problème c'est que la notice est en anglais ou en italien et je ne comprends rien .
Si quelqu'un à déjà monté ce produit, j'aimerai bien savoir comment il a fait pour le programmer .
Merci d'avance .
- hf38
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Je crains que tant que tu seras sur une CBF (ou une autre Honda d'ailleurs ?) tu n'auras pas cette fonction et ce quel que soit l'IRE que tu monteras : l'info n'est pas délivrée par la bécane tant que tu es débrayée.Tibule a écrit :moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est de connaitre le rapport débrayée
Sinon, tu peux changer de marque de bécane ...pour une anglaise par exemple
Modifié en dernier par hf38 le mer. 29 août 2012 16:51, modifié 1 fois.
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- Flashswift
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Corrigez-moi si je me trompe, mais le branchement sur un CBF 600 et sur une 1000 est le même via la prise diag ?
Car d'après ce qu'annonce notre collègue Tibule, si le capteur gatouille à trouver les bon rapports (une fois la 3, une fois la 6....) , moi ça va me mètre tout rouge et je risque d'y mettre un coup de cutter (et autant dire qu'au prix du bidule et au temps passé dessus,(surtout le temps passé dessus lol) je préfère encore placer mon argent dans mon réservoir pour rouler sans me préocupé du rapport...
Ah merde ... foutue de 7eme vitesse !
Apres est ce que le gipro DS gère mieux l'info que les autres ? je ne sais pas si le model de IRE y fait énormément ..... ?
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
D'accord...Flashswift a écrit :
Corrigez-moi si je me trompe
15/20, mais le branchement sur un CBF 600 et sur une 1000 est le même via la prise diag ?
Car d'après ce qu'annonce notre collègue Tibule, si le capteur gatouille à trouver les bon rapports (une fois la 3, une fois la 6....) , moi ça va me mètre tout rouge et je risque d'y mettre un coup de cutter (et autant dire qu'au prix du bidule et au temps passé dessus,(surtout le temps passé dessus lol) je préfère encore placer mon argent dans mon réservoir pour rouler sans me préocupé du rapport...
Ah merde ... foutue de 7eme vitesse !
Apres est ce que le gipro DS gère mieux l'info que les autres ? je ne sais pas si le model de IRE y fait énormément ..... ?
En progrès.
- trus
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Ah, si tu piques maintenant le boulot de Vinette ! C'est vrai, elle est en congés...Adrien B. a écrit :D'accord...Flashswift a écrit :
Corrigez-moi si je me trompe
15/20, mais le branchement sur un CBF 600 et sur une 1000 est le même via la prise diag ?
Car d'après ce qu'annonce notre collègue Tibule, si le capteur gatouille à trouver les bon rapports (une fois la 3, une fois la 6....) , moi ça va me mètre tout rouge et je risque d'y mettre un coup de cutter (et autant dire qu'au prix du bidule et au temps passé dessus,(surtout le temps passé dessus lol) je préfère encore placer mon argent dans mon réservoir pour rouler sans me préocupé du rapport...
Ah merde ... foutue de 7eme vitesse !
Apres est ce que le gipro DS gère mieux l'info que les autres ? je ne sais pas si le model de IRE y fait énormément ..... ?
En progrès.
- serge57
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Perso j'ai effectivement un Gipro DS et franchement aucun problème .......
Je ne passe plus la 7ème et aborde toujours les rond-points en 2ème.
De surcroit, lorsqu'à l'arrêt au feu par exemple le gipro n'indique qu'un petit trait car "rapport débrayé", il suffit de relâcher un tout petit peu la manette d'embrayage et de suite le rapport engagé s'inscrit .........
Voilà, voilà, c'était juste un retour d'expérience ... je sais bien que cela reste un gadget pour certains motards très expérimentés ....... mais pour moi, que du bonheur
Je ne passe plus la 7ème et aborde toujours les rond-points en 2ème.
De surcroit, lorsqu'à l'arrêt au feu par exemple le gipro n'indique qu'un petit trait car "rapport débrayé", il suffit de relâcher un tout petit peu la manette d'embrayage et de suite le rapport engagé s'inscrit .........
Voilà, voilà, c'était juste un retour d'expérience ... je sais bien que cela reste un gadget pour certains motards très expérimentés ....... mais pour moi, que du bonheur
- Flashswift
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Bon et bien ca me rassure !serge57 a écrit :Perso j'ai effectivement un Gipro DS et franchement aucun problème .......
Je ne passe plus la 7ème et aborde toujours les rond-points en 2ème.
De surcroit, lorsqu'à l'arrêt au feu par exemple le gipro n'indique qu'un petit trait car "rapport débrayé", il suffit de relâcher un tout petit peu la manette d'embrayage et de suite le rapport engagé s'inscrit .........
J’avais peur des gatouilles et des bug dans les retrogradages rapides, ou dans les accelerations avec 1-2 sec de temps de réaction pour afficher le rapport supperieur (mais visiblement c'est "instantané")
Autrement dans 90 % des cas aux feux rouges je suis en N et j'enclenche au feu vert, donc ça ne devrait pas me déranger
Merci pour l'info !
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Non non, l'affichage est effectivement exact et immédiat, la fumette c'est en mode débrayé. Pour le reste, pas de souci.Flashswift a écrit :
Corrigez-moi si je me trompe, mais le branchement sur un CBF 600 et sur une 1000 est le même via la prise diag ?
Car d'après ce qu'annonce notre collègue Tibule, si le capteur gatouille à trouver les bon rapports (une fois la 3, une fois la 6....) , moi ça va me mètre tout rouge et je risque d'y mettre un coup de cutter (et autant dire qu'au prix du bidule et au temps passé dessus,(surtout le temps passé dessus lol) je préfère encore placer mon argent dans mon réservoir pour rouler sans me préocupé du rapport...
- Flashswift
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Ok super alors !
Merci pour l'info
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- patrice91
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
J'ai un Gipro monté en un peu plus d'une heure, le plus long étant le démontage de la bête pour passer les fils. Cablage sur la prise diagnostic. Le calibrage sur béquille centrale (attention, il vaut mieux sécuriser la machine avec un cric monté sur le longeron arrière) est facile et rapide. Ensuite que du bonheur ; seul problème (comme signalé dans les articles précédents) pas d'affichage en position débrayée. Il faut se référer au voyant vert de point mort pour retrouver le point mort...........
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....
- Flashswift
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
.
Ah oui en effet c'est bien le seul point négatif à la bestiole : le mode débrayé n'affiche pas les rapports...
C'est vraiment ennuyeux ?
M'enfin si tu vois que tu es en 2 sur la bebete, tu sais que la suivante c'est le PM
Je pense que ca reste un outil tres interessant et pratique au quotidien
Sur la prochaine moto je ferais attention à ce qu'il soit d'origine
Ah oui en effet c'est bien le seul point négatif à la bestiole : le mode débrayé n'affiche pas les rapports...
C'est vraiment ennuyeux ?
M'enfin si tu vois que tu es en 2 sur la bebete, tu sais que la suivante c'est le PM
Je pense que ca reste un outil tres interessant et pratique au quotidien
Sur la prochaine moto je ferais attention à ce qu'il soit d'origine
Modifié en dernier par Flashswift le jeu. 20 sept. 2012 22:57, modifié 1 fois.
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- vinette
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Et ça me soulage, car il y a encore un travail fou sur le forumtrus a écrit :Ah, si tu piques maintenant le boulot de Vinette ! C'est vrai, elle est en congés...
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
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- Flashswift
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Et voila !
Papa noel a été treeeeeees gentil avec moi !
J'ai eu la bestiole ! Un GIPRO DS pour ma mimille
Merci à ma femme
Du coup je vais prendre RDV directement chez honda pour faire poser, ET mon GPS tomtom ET mon IRE
Faire d'une pierre 2 coups... car je ne suis pas bricolo du tout et le faite de devoir demonter le reservoir pour faire passer le cable, j'ai peur de mal m'y prendre....... on ne sais jamais !
La suite au prochain épisode !
Papa noel a été treeeeeees gentil avec moi !
J'ai eu la bestiole ! Un GIPRO DS pour ma mimille
Merci à ma femme
Du coup je vais prendre RDV directement chez honda pour faire poser, ET mon GPS tomtom ET mon IRE
Faire d'une pierre 2 coups... car je ne suis pas bricolo du tout et le faite de devoir demonter le reservoir pour faire passer le cable, j'ai peur de mal m'y prendre....... on ne sais jamais !
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- Verdun95
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
alerte générale, tout le monde aux abrisFlashswift a écrit :Faire d'une pierre 2 coups... car je ne suis pas bricolo du tout et le faite de devoir demonter le reservoir pour faire passer le cable, j'ai peur de mal m'y prendre.......
Un vieux motard est, par définition, un bon motard