Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Posté : lun. 7 janv. 2013 09:59
LOL !! c'est plutot bien résumé
Le site des Honda CBF500, CBF600, CBF1000 et de leurs amis
http://cbf600.fr/
De mémoire, je n'avais pas eu besoin de soulever le réservoir pour l'installer sur la 1000A, contrairement à la 600. Le connecteur est plus accessible. Donc si j'y suis arrivé, n'importe qui peut y arriverFlashswift a écrit :je ne suis pas bricolo du tout et le faite de devoir demonter le reservoir pour faire passer le cable, j'ai peur de mal m'y prendre.......
Effectivement sur la 600, il faut soulever le réservoir ou le déposer mais attention aux durites de carburant lors du démontage et remontage (bon verrouillage)hf38 a écrit :De mémoire, je n'avais pas eu besoin de soulever le réservoir pour l'installer sur la 1000A, contrairement à la 600. Le connecteur est plus accessible. Donc si j'y suis arrivé, n'importe qui peut y arriverFlashswift a écrit :je ne suis pas bricolo du tout et le faite de devoir demonter le reservoir pour faire passer le cable, j'ai peur de mal m'y prendre.......
PS : rapport à ton avatar, ta 1000 est une 1000A, pas une 1000F
Pour l'avatar j'ai fais la modif (en effet une A et non F)hf38 a écrit :[De mémoire, je n'avais pas eu besoin de soulever le réservoir pour l'installer sur la 1000A, contrairement à la 600. Le connecteur est plus accessible. Donc si j'y suis arrivé, n'importe qui peut y arriver
PS : rapport à ton avatar, ta 1000 est une 1000A, pas une 1000F
Je ne pense pas mais ton principal problème sera la longueur du câbleedimax a écrit :une personne a deja essayé ça ?
http://fr.aliexpress.com/item/1-piece-l ... fa14d55c6b
Bonjour,bbksoft a écrit :Je ne pense pas mais ton principal problème sera la longueur du câbleedimax a écrit :une personne a deja essayé ça ?
http://fr.aliexpress.com/item/1-piece-l ... fa14d55c6b
Vu la description du truc, c'est pas prévu pour les machines qui n'ont pas de capteur de rapport engagé d'origine. On dirait qu'il lui faut un truc qui lui dit "je suis en 1, 2, 3 etc...".edimax a écrit :une personne a deja essayé ça ?
http://fr.aliexpress.com/item/1-piece-l ... fa14d55c6b
Bonjour,Adrien B. a écrit :Vu la description du truc, c'est pas prévu pour les machines qui n'ont pas de capteur de rapport engagé d'origine. On dirait qu'il lui faut un truc qui lui dit "je suis en 1, 2, 3 etc...".edimax a écrit :une personne a deja essayé ça ?
http://fr.aliexpress.com/item/1-piece-l ... fa14d55c6b
Lorsque aucun capteur de rapport engagé n'est présent, comme sur la CBF 600, la seule solution pour détecter le rapport engagé est de récupérer la vitesse de rotation des roues et la vitesse de rotation du moteur pour les comparer avec une démultiplication préprogrammée.
Pour ça, il faut un microcontrôleur. Je doute que ce bouzin en soit équipé.
Pour la CBF à carbus, le mieux reste le GiPro X-Type avec le faisceau qui va bien. Certes, c'est plus cher, mais ça a fait ses preuves.
FauxAdrien B. a écrit : Lorsque aucun capteur de rapport engagé n'est présent, comme sur la CBF 600, la seule solution pour détecter le rapport engagé est de récupérer la vitesse de rotation des roues et la vitesse de rotation du moteur pour les comparer avec une démultiplication préprogrammée.
Alors sur celui-ci, ils utilisent des capteurs qui viennent détecter lorsque le sélecteur est actionné (un aimant sur la pédale de sélecteur, et des capteurs à mettre en face.Ryuji a écrit :FauxAdrien B. a écrit : Lorsque aucun capteur de rapport engagé n'est présent, comme sur la CBF 600, la seule solution pour détecter le rapport engagé est de récupérer la vitesse de rotation des roues et la vitesse de rotation du moteur pour les comparer avec une démultiplication préprogrammée.
J'ai installé ce type d'IRE sur ma 600 Carbu et ça fonctionne (Universal IRE).
Sujet abordé ici : http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=24858
Certes, c'est un peu délicat (et fastidieux) à régler (les détecteurs magnétiques) et il faut être un peu bricoleur, mais on y arrive...
Je ferai une petite video du fonctionnement que je posterai.