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Re: Indicateur de rapport engagé

Postpar Ryuji » mer. 11 mai 2016 19:12

Non, l'idéal aurait été que l'IRE soit monté d'origine par Honda :cry2:

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Re: Indicateur de rapport engagé

Postpar Kiriki » jeu. 12 mai 2016 00:15

Ryuji a écrit :Non, l'idéal aurait été que l'IRE soit monté d'origine par Honda :cry2:


+1 avec toi mais ce n'est pas systématiquement le cas.

;v
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Re: Indicateur de rapport engagé

Postpar L'Iguane » ven. 13 mai 2016 09:12

Salut

un petit UP de mon post du 10 mai à 18h41.
=> aux pros de la 600, merci de me dire si ce branchement est bon pour la 600 CBF SA de 2005 (histoire de confirmer la notice du vendeur), autrement dit si d'après vous cet IRE convient bien.
=> @ ceux qui manient parfaitement la langue de Shakespeare : un petit MP avec la traduction comme demandée m'aiderait bien
Merci de votre aide
à++
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Re: Indicateur de rapport engagé

Postpar Adrien B. » ven. 13 mai 2016 10:26

L'Iguane a écrit :Re

bon je viens d'avoir une réponse positive avec un fichier PDF que je vous joins pour la traduction (Ex: photo1:..., photo2:..., etc.) car j'avoue que mon anglais est des plus basiques!!
Alors quand en plus ça verse dans le technique .... oOOo :fui:
Merci de votre aide :wink:
@++
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IRE GPX-H01_CBF600S_2004-2007_en.pdf


L'Iguane a écrit :Salut

un petit UP de mon post du 10 mai à 18h41.
=> aux pros de la 600, merci de me dire si ce branchement est bon pour la 600 CBF SA de 2005 (histoire de confirmer la notice du vendeur), autrement dit si d'après vous cet IRE convient bien.
=> @ ceux qui manient parfaitement la langue de Shakespeare : un petit MP avec la traduction comme demandée m'aiderait bien
Merci de votre aide
à++
;v


Oui, c'est compatible, c'est le GiPro X-Type Honda-01 dont je parle plus haut. Il s'adaptera parfaitement sur la CBF 600 à carbus.

Traduction :
1- retirer la selle, puis lever ou retirer le réservoir
2- retirer le cache noir latéral gauche (celui sous la selle pilote, devant la boîte à air)
3- Brancher le connecteur du GiPro en série sur le connecteur du capteur de vitesse (connecteur noir 3 points situé dans la cloche anti-poussière). Il faut débrancher le capteur du faisceau de la moto, et insérer le GPX entre le capteur et le faisceau.
4- Connecter le fil noir/vert du GPX sur le fil jaune (couleur à vérifier sur un schéma, on sait jamais) du capteur de neutre (connecteur bleu 2 points, au même endroit que précédemment) en utilisant une cosse de connexion rapide (fournie il me semble).
5- Faire courir le câble sous le réservoir et installer l'indicateur à l'endroit voulu (perso, je placerais d'abord l'indicateur, puis ferais courir le câble avant de faire la connectique).
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Re: Indicateur de rapport engagé

Postpar L'Iguane » ven. 13 mai 2016 11:26

Salut

et grand MERCI Maître Adrien pour ta réponse et la traduction :wink:
Vais donc le commander
@++
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Re: Indicateur de rapport engagé

Postpar L'Iguane » mer. 1 juin 2016 17:59

Salut

bon ça y est!! le GiPro est en place.

Une petite heure en y allant tranquillement avec 2 mains gauches :) :
démontage de la selle, des caches noirs latéraux, du réservoir, du capot du filtre à air pour une meilleure accessibilité à la cloche de protection des connections, branchement (suivant les préconisations d'Adrien B, c'est à dire installation du faisceau puis le Gipro), et remontage.

Je l'ai collé sur le logo "Honda" du tableau de bord. J'espère que la fixation tiendra au soleil.

Ça a l'air de bien fonctionner car, à la mise du contact, compte à rebours du GiPro de 6 vers 1.
Je ferai l'étalonnage sur route quand le temps sera plus clément.

Merci encore à vous pour les bons conseils que j'ai pu lire et à Adrien pour la traduction.

@++
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Re: Indicateur de rapport engagé

Postpar Kiriki » mer. 1 juin 2016 18:50

:bye: :bye: le lézard,

on t'attend ici viewtopic.php?f=6&t=17606&p=592491#p592491 maintenant que l'IRE est posé.
Mais il faut dire que ce gadget est bien pratique et qu'il devrait être d'origine sur toutes les motos.

;v
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Re: Indicateur de rapport engagé

Postpar L'Iguane » mer. 1 juin 2016 19:32

Kiriki a écrit :Mais il faut dire que ce gadget est bien pratique et qu'il devrait être d'origine sur toutes les motos.

Salut

je l'ai de série sur ma FJR et cela ne m'empêche pas de démarrer en 2ème voire même en 3ème :fui: , ou de chercher la 6ème :ypan_boulet2:
Quand il y a du couple, ben ...... il y a du couple !!! (pas vraie chérie ? :yicon_rire2: )

@++
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Re: Indicateur de rapport engagé

Postpar Kiriki » mer. 1 juin 2016 21:54

L'Iguane a écrit :
Kiriki a écrit :Mais il faut dire que ce gadget est bien pratique et qu'il devrait être d'origine sur toutes les motos.

Salut

je l'ai de série sur ma FJR et cela ne m'empêche pas de démarrer en 2ème voire même en 3ème :fui: , ou de chercher la 6ème :ypan_boulet2:
Quand il y a du couple, ben ...... il y a du couple !!! (pas vraie chérie ? :yicon_rire2: )

@++
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C'est pas faux mais démarrer en 2 voir en 3 avec un CBF600, il faut faire cirer l'embrayage, sinon on cale et peut-être à la clé une gamelle.

;v
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Re: Indicateur de rapport engagé

Postpar Boyington » jeu. 2 juin 2016 09:46

Sinon sur la CBF1000 modèle 2010, je pense aussi que ça devrait être monté d'office par le constructeur. Combien de fois j'ai pu essayer de passer la 7ème! :shock: Je ne les compte plus...
Je pense que je vais y venir un jour aussi, au rajout d'un IRE.
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Re: Indicateur de rapport engagé

Postpar babu59 » sam. 24 déc. 2016 23:38

Bon alors question bête hein .... suis blonde et pas mecano :yDesole:
si je le commande et que je vais avec chez mon garagiste, me le montera ? ou alors faut que ça soit lui qui le commande ?
j'ai un CBF600 SA de 2004, donc me faut celui sans le plug alors ça me parait un peu compliqué ...
mais sont bêtes aussi pourquoi c'est pas de série :cry2: :cry2: :cry2:

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Re: Indicateur de rapport engagé

Postpar Kiriki » dim. 25 déc. 2016 01:19

babu59 a écrit :Bon alors question bête hein .... suis blonde et pas mecano :yDesole:
si je le commande et que je vais avec chez mon garagiste, me le montera ? ou alors faut que ça soit lui qui le commande ?
j'ai un CBF600 SA de 2004, donc me faut celui sans le plug alors ça me parait un peu compliqué ...
mais sont bêtes aussi pourquoi c'est pas de série :cry2: :cry2: :cry2:


Peut-être que si les petites cylindrées sont aussi bien équipées que les grosses .................. alors les grosses ne se vendront plus ou beaucoup moins. Et la marge n'est pas la même.

Pour ton mécano, tu peux essayer de lui faire du charme en te déguisant en mère Noel

merenoel.jpg


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Re: Indicateur de rapport engagé

Postpar fanfan45 » lun. 26 déc. 2016 16:43

Commence par demander le prix à ton mécano et voit si il y a une grosse différence avec le net + le port, surtout si c'est pour aller lui faire monter.
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952), Yamaha 650XS (1975), Yamaha 1100XS avec side-car Jewell (1981)

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Re: Indicateur de rapport engagé

Postpar babu59 » lun. 26 déc. 2016 19:47

n|nn :clap:

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Re: Indicateur de rapport engagé

Postpar bbksoft » lun. 3 avr. 2017 15:13

Savez-vous ou est la prise diagnostique sur la CBF 600 PC43 ?
Ancien "bolide":
    Ciao P gris 1994 : 02/1996-08/1999 : Pot Ninja + boite à air + ...
    X9-125 gris 2003 : 10/2015 à 17/03/2016 : Topcase (Piaggio) + Jupe
Actuel :
    CBF600SA noire 2010 : 26/01/2016 à aujourd'hui : Topcase V46 (Kappa) + Protège réservoir (Bagster) + Sabot (Ermax) + Lèche roue (Puig) + Selle confort (Bagster) + Tampon Protection téflon


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