Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Indicateur de rapport engagé

Les concessions recommandables, les avis sur tel ou tel produit ou service
Règles du forum
Règles des retours d'expérience :

Un retour d'expérience peut être publié par un membre qui a testé un produit ou une prestation et souhaite faire partager son ressenti, qu'il soit positif ou négatif. Merci d'étayer autant que possible votre avis de faits objectifs.

L'équipe de modération.
Avatar du membre
Ryuji
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 101
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 21:11
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par Ryuji » mer. 11 mai 2016 19:12

Non, l'idéal aurait été que l'IRE soit monté d'origine par Honda :cry2:

Avatar du membre
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3606
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : En France
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par Kiriki » jeu. 12 mai 2016 00:15

Ryuji a écrit :Non, l'idéal aurait été que l'IRE soit monté d'origine par Honda :cry2:
+1 avec toi mais ce n'est pas systématiquement le cas.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 45 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie sous dimensionnée

Avatar du membre
L'Iguane
..
..
Messages : 2633
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par L'Iguane » ven. 13 mai 2016 09:12

Salut

un petit UP de mon post du 10 mai à 18h41.
=> aux pros de la 600, merci de me dire si ce branchement est bon pour la 600 CBF SA de 2005 (histoire de confirmer la notice du vendeur), autrement dit si d'après vous cet IRE convient bien.
=> @ ceux qui manient parfaitement la langue de Shakespeare : un petit MP avec la traduction comme demandée m'aiderait bien
Merci de votre aide
à++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

Contacter les Modos et Admins

L'orthographe : aide et outils ##### SOUTENEZ LE FORUM,ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 10169
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par Adrien B. » ven. 13 mai 2016 10:26

L'Iguane a écrit :Re

bon je viens d'avoir une réponse positive avec un fichier PDF que je vous joins pour la traduction (Ex: photo1:..., photo2:..., etc.) car j'avoue que mon anglais est des plus basiques!!
Alors quand en plus ça verse dans le technique .... oOOo :fui:
Merci de votre aide :wink:
@++
;v


IRE GPX-H01_CBF600S_2004-2007_en.pdf
L'Iguane a écrit :Salut

un petit UP de mon post du 10 mai à 18h41.
=> aux pros de la 600, merci de me dire si ce branchement est bon pour la 600 CBF SA de 2005 (histoire de confirmer la notice du vendeur), autrement dit si d'après vous cet IRE convient bien.
=> @ ceux qui manient parfaitement la langue de Shakespeare : un petit MP avec la traduction comme demandée m'aiderait bien
Merci de votre aide
à++
;v
Oui, c'est compatible, c'est le GiPro X-Type Honda-01 dont je parle plus haut. Il s'adaptera parfaitement sur la CBF 600 à carbus.

Traduction :
1- retirer la selle, puis lever ou retirer le réservoir
2- retirer le cache noir latéral gauche (celui sous la selle pilote, devant la boîte à air)
3- Brancher le connecteur du GiPro en série sur le connecteur du capteur de vitesse (connecteur noir 3 points situé dans la cloche anti-poussière). Il faut débrancher le capteur du faisceau de la moto, et insérer le GPX entre le capteur et le faisceau.
4- Connecter le fil noir/vert du GPX sur le fil jaune (couleur à vérifier sur un schéma, on sait jamais) du capteur de neutre (connecteur bleu 2 points, au même endroit que précédemment) en utilisant une cosse de connexion rapide (fournie il me semble).
5- Faire courir le câble sous le réservoir et installer l'indicateur à l'endroit voulu (perso, je placerais d'abord l'indicateur, puis ferais courir le câble avant de faire la connectique).
Image

Avatar du membre
L'Iguane
..
..
Messages : 2633
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par L'Iguane » ven. 13 mai 2016 11:26

Salut

et grand MERCI Maître Adrien pour ta réponse et la traduction :wink:
Vais donc le commander
@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

Contacter les Modos et Admins

L'orthographe : aide et outils ##### SOUTENEZ LE FORUM,ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

Avatar du membre
L'Iguane
..
..
Messages : 2633
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par L'Iguane » mer. 1 juin 2016 17:59

Salut

bon ça y est!! le GiPro est en place.

Une petite heure en y allant tranquillement avec 2 mains gauches :) :
démontage de la selle, des caches noirs latéraux, du réservoir, du capot du filtre à air pour une meilleure accessibilité à la cloche de protection des connections, branchement (suivant les préconisations d'Adrien B, c'est à dire installation du faisceau puis le Gipro), et remontage.

Je l'ai collé sur le logo "Honda" du tableau de bord. J'espère que la fixation tiendra au soleil.

Ça a l'air de bien fonctionner car, à la mise du contact, compte à rebours du GiPro de 6 vers 1.
Je ferai l'étalonnage sur route quand le temps sera plus clément.

Merci encore à vous pour les bons conseils que j'ai pu lire et à Adrien pour la traduction.

@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

Contacter les Modos et Admins

L'orthographe : aide et outils ##### SOUTENEZ LE FORUM,ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

Avatar du membre
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3606
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : En France
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par Kiriki » mer. 1 juin 2016 18:50

:bye: :bye: le lézard,

on t'attend ici http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=6& ... 91#p592491 maintenant que l'IRE est posé.
Mais il faut dire que ce gadget est bien pratique et qu'il devrait être d'origine sur toutes les motos.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 45 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie sous dimensionnée

Avatar du membre
L'Iguane
..
..
Messages : 2633
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par L'Iguane » mer. 1 juin 2016 19:32

Kiriki a écrit :Mais il faut dire que ce gadget est bien pratique et qu'il devrait être d'origine sur toutes les motos.
Salut

je l'ai de série sur ma FJR et cela ne m'empêche pas de démarrer en 2ème voire même en 3ème :fui: , ou de chercher la 6ème :ypan_boulet2:
Quand il y a du couple, ben ...... il y a du couple !!! (pas vraie chérie ? :yicon_rire2: )

@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

Contacter les Modos et Admins

L'orthographe : aide et outils ##### SOUTENEZ LE FORUM,ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

Avatar du membre
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3606
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : En France
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par Kiriki » mer. 1 juin 2016 21:54

L'Iguane a écrit :
Kiriki a écrit :Mais il faut dire que ce gadget est bien pratique et qu'il devrait être d'origine sur toutes les motos.
Salut

je l'ai de série sur ma FJR et cela ne m'empêche pas de démarrer en 2ème voire même en 3ème :fui: , ou de chercher la 6ème :ypan_boulet2:
Quand il y a du couple, ben ...... il y a du couple !!! (pas vraie chérie ? :yicon_rire2: )

@++
;v
C'est pas faux mais démarrer en 2 voir en 3 avec un CBF600, il faut faire cirer l'embrayage, sinon on cale et peut-être à la clé une gamelle.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 45 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie sous dimensionnée

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3393
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Le Tanu (Manche)
A remercié : 0
A été remercié : 33 fois

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par Boyington » jeu. 2 juin 2016 09:46

Sinon sur la CBF1000 modèle 2010, je pense aussi que ça devrait être monté d'office par le constructeur. Combien de fois j'ai pu essayer de passer la 7ème! :shock: Je ne les compte plus...
Je pense que je vais y venir un jour aussi, au rajout d'un IRE.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
babu59
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 111
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 15:12
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 600 CBF S 2004
Localisation : Haguenau (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par babu59 » sam. 24 déc. 2016 22:38

Bon alors question bête hein .... suis blonde et pas mecano :yDesole:
si je le commande et que je vais avec chez mon garagiste, me le montera ? ou alors faut que ça soit lui qui le commande ?
j'ai un CBF600 SA de 2004, donc me faut celui sans le plug alors ça me parait un peu compliqué ...
mais sont bêtes aussi pourquoi c'est pas de série :cry2: :cry2: :cry2:

Avatar du membre
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3606
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : En France
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par Kiriki » dim. 25 déc. 2016 00:19

babu59 a écrit :Bon alors question bête hein .... suis blonde et pas mecano :yDesole:
si je le commande et que je vais avec chez mon garagiste, me le montera ? ou alors faut que ça soit lui qui le commande ?
j'ai un CBF600 SA de 2004, donc me faut celui sans le plug alors ça me parait un peu compliqué ...
mais sont bêtes aussi pourquoi c'est pas de série :cry2: :cry2: :cry2:
Peut-être que si les petites cylindrées sont aussi bien équipées que les grosses .................. alors les grosses ne se vendront plus ou beaucoup moins. Et la marge n'est pas la même.

Pour ton mécano, tu peux essayer de lui faire du charme en te déguisant en mère Noel
merenoel.jpg
;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 45 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie sous dimensionnée

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2994
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par fanfan45 » lun. 26 déc. 2016 15:43

Commence par demander le prix à ton mécano et voit si il y a une grosse différence avec le net + le port, surtout si c'est pour aller lui faire monter.
Dans mon garage, il y a aussi:
Une Yamaha 900 Diversion/side -car EML (2001) et un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
babu59
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 111
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 15:12
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 600 CBF S 2004
Localisation : Haguenau (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par babu59 » lun. 26 déc. 2016 18:47

n|nn :clap:

Avatar du membre
bbksoft
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 466
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010 noire
Localisation : 92
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par bbksoft » lun. 3 avr. 2017 15:13

Savez-vous ou est la prise diagnostique sur la CBF 600 PC43 ?
Ancien "bolide":
  • Ciao P gris 1994 : 02/1996-08/1999 : Pot Ninja + boite à air + ...
    X9-125 gris 2003 : 10/2015 à 17/03/2016 : Topcase (Piaggio) + Jupe
Actuel :

Répondre