Honda Moto Coll Béziers, Attention: inefficace.

Les concessions recommandables, les avis sur tel ou tel produit ou service
Règles du forum
Règles des retours d'expérience :

Un retour d'expérience peut être publié par un membre qui a testé un produit ou une prestation et souhaite faire partager son ressenti, qu'il soit positif ou négatif. Merci d'étayer autant que possible votre avis de faits objectifs.

L'équipe de modération.
Avatar de l’utilisateur
Fred0
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 13
Inscription : ven. 1 juil. 2011 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2009 noir

Honda Moto Coll Béziers, Attention: inefficace.

Postpar Fred0 » sam. 31 janv. 2015 12:28

Hello tout le monde,

Si je n’interviens plus sur le site depuis un moment, c’est que j’ai fait une infidélité à ma regretté CBF pour passer sur un roadster d’une autre marque.
Je tiens à vous faire part d’une expérience de réparation moto.
Un beau jour, je constate que ma moto a des difficultés à démarrer à chaud. Puis un jour, elle n’a plus démarré. J’ai passé une journée a checker les câbles, faire un diagnostique de code erreur. (Il y en avait pas). Et pour la partie mécanique, je ne préfère pas y toucher car je n’ai pas les outils qu’il faut.

Je l’ai donc poussée jusqu’au concessionnaire du coin, le concess Honda de Béziers Moto Col dans la mesure où je n’avais pas le choix (et sans savoir que mon ancien concessionaire dont j’étais content avait changé de propriétaire).

Il faut savoir que (à l’heure où j’écris cela) la plupart des concessionnaires moto disparaissent sur Béziers. Plus de Suzuki, plus de Yamaha, plus de Maxxess…

Le « nouveau » Honda, prend donc en charge ma moto. Le vendeur indique sur la feuille de prise en charge, je cite: « Ne démarre pas !!!!!!!!!! ». Ces points d’exclamation me gênent mais bon, un peu d’humour ne fait pas de mal. Par contre je n’ai pas eu droit à une copie de feuille. Bizarre.

Une semaine et demie se passe. Pas de nouvelle.
Je passe un coup de fil.
Honda moto col Béziers m’indique qu’il y a les 4 bougies à changer. Mais que ces bougies sont « particulières » et qu’elles sont donc commandées à un concessionnaire de la marque et que ça ca prendre du temps.

C’est rageant car ces bougies sont dispos dans n’importe quel magasin de moto comme Dafy, Moto Express, et que je pourrais les avoir en une semaine max sur le net.

En plus, j’ai grave les boules: ma dernière révision n’a que 2000km. J’ai donc l’idée de regarder la facture de ma dernière révision: bougies changées et facturées!

Je vais donc voir Honda Moto Coll Béziers avec ma facture, en leur demandant de conserver mes bougies défectueuses car j’irai voir mon concess habituel afin de demander des explications.

Honda, me garantit qu’il conserveront les pièces usagées.

Il se passe encore une semaine. C’est bien long tout ça. Je décide d’y retourner. J’arrive pile poil: je vois un jeune apprenti travailler sous l’oeil du mécano en train de remonter la boite à air qui donnait accès aux bougies. Je demande quand est-ce qu’elle sera prête.
Le mécano, me dit que ce n’est pas finalement ce ne sont pas les bougies, mais plutôt le boitier électronique qu’il tient dans sa main et que je vois absent de sa place sous la selle. Comme il n’a pas de boitier de la marque, il me demande si je connais une personne qui a le même modèle de moto afin de tester avec son boitier. Je lui réponds que non. Il me dit alors qu’il faudra encore attendre pour qu’il demande à des collègues un boitier de test.

Ce boitier commande aussi le coupe circuit, ce qui veut dire qu’il faut changer, néman, serrure de boite à gant et, bouchon de réservoir, le tout pour presque 1000 euro hors main d’oeuvre.

Je flippe et me dit qu’il va encore garder ma moto des semaines durant. Je contacte mon assurance car je dispose d’un option panne 0 KM pour savoir si il y a moyen de transférer ma moto vers un concessionaire de la marque (60 km de Béziers) afin que ces derniers puissent avoir les outils de diagnostic et les pièces pour réparer rapidement ma moto.

Pour l’assurance: pas de problèmes.

Je retourne le jour même chez Honda Béziers en fin de journée. Surprise: ma moto est complètement remonté. Je leur explique que je vais transférer la moto sur Montpellier pour qu’ils puissent me la prendre en charge plus rapidement.

Mais le mécano, « non ce n’est pas la peine. Regardez, elle démarre là » et me fait une démonstration. Seulement, il vaut la garder pour faire des essais à chaud et voir si c’est bon.
Je rentre à pied chez moi perplexe.

Quand vous avez des suspicions sur une pièce défectueuse: vous la remontez sur la moto?

Honda Béziers me rappelle vers l’heure de fermeture le lendemain en m’expliquant qu’il a ressoudé un faisceau du coupe circuit et donc plus de problème.

Là j’arrive à l’accueil, surprise: le gars m’explique qu’il ne m'a facturé que 3 heures de main d’oeuvre (200€) alors qu’ils ont passé 10 heures dessus et que par bonheur, les collègues du concess de ma marque (mais de leur groupe situé à Narbonne soit 30km) sont justement passés avec la manette et que le diagnostic ne mettait pas en cause le boitier.

Heureux timing!

De plus, ce serait un problème fréquent sur ce modèle (alors que personne n’en parle sur le net.)

Je lui explique que je suis content vu que j’avais vu les prix du boitier sur internet. Là le vendeur (ce n’était pas le mécano - ils ne se sont pas mis d’accord sur le mensonge) me dit que ce n’était pas ce boitier, mais un autre boitier de valeur 200€.

Dommage pour lui (et pour moi): je dispose de la revue technique. Aucun autre boitier ne ressemble au boitier que le mécano m’a montré différent du boitier électronique FI placé sous la selle.

En rentrant j’ai démonté ma tête de fourche, soulevé le reservoir pour voir quel faisceau a été « soudé ». Ce sont des pros. Je n’ai rien vu. Pas une marque, pas une gaine scotché, pas une trace de coup de tournevis sur le coupe circuit. Pas un seul circlips remplacé.

De plus, on soude pas un faisceau, on le remplace. C’est pas une Harley ni un café Racer!

Ce qui me conforte dans l’idée que je me suis fait avoir. Donc, je ne sais pas ce qu’elle a eu réellement. Je ne peux pas mettre en doute la fiabilité de mon véhicule. Et si je n’avais pas pris les devants, la moto y serait encore. Avec peut être une facture à plus de 1000 euro.

Moralité, c’est juste un conseil, évitez Honda Moto Coll à Béziers si vous pouvez. Et si vous ne pouvez pas, demandez à chaque fois de vous montrez les pièces changés. Et insistez sur les délais de restitution de votre véhicule sous peine qu’il pourrisse chez eux.

Et si vous y faite une révision, vérifiez l’état du filtre à air, la couleur de l’huile de moteur et freins etc.

En tous cas, dès que je rachèterai une Honda, j’irai à Montpellier. C’est plus sûr.

Mise à jour le 14 février 2015.
Suite un appel du Concessionaire Honda Moto Coll Béziers qui s'interrogé le sens fondé de mon post, je m'étais permis de supprimer ce post, en toute bonne foi. Il fut aussitôt remis suite au remorquage de la moto qui n'aura fait que 80km suite à leur réparation...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Fred0 le sam. 14 févr. 2015 17:44, édité 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Posts : 15736
Inscription : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 BLEUE
Localisation : Cénac (33)

Re: Honda Moto Coll Béziers: attention aux arnaques!

Postpar Mumu » sam. 31 janv. 2015 12:58

Coucou, FredO !!! :D
Une soudure qui déconne à chaud !!! :mdr:
Ca peut arriver sur un circuit électronique, mais sur le faisceau de coupure... :boom:
Je ne vois pas son influence sur le fonctionnement du moteur.
Sinon, justement, de ne pas pouvoir l'arrêter.
L'époque bénie des petits génies de la mécanique me paraît malheureusement révolue.
Papa et maman veulent en faire des Bac + 6, les mains sans cals et les ongles propres... oOOo
C'est vrai que passer des heures sur un jeu vidéo ne favorise pas l'émergence des passions mécaniques.
Alors, c'est souvent beaucoup plus tard que, comme beaucoup de posts de ce forum le prouvent, certains motards se découvrent une curiosité tardive mais bien réelle pour savoir ce qu'il y a dans le chti moteur de leur moto.
La passion peut alors naître, et chacun de nous se trouve prêt à la faire perdurer, chacun selon ses moyens mais toujours avec l'envie d'aider.
C'est formidable.
Bravo, mes potinépotos !!! :clap:
Et... merci !!! OO
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar de l’utilisateur
sarazin 2
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 1639
Inscription : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne

Re: Honda Moto Coll Béziers: attention aux arnaques!

Postpar sarazin 2 » sam. 31 janv. 2015 14:00

Fred0 a écrit :Hello tout le monde,

Ce qui me conforte dans l’idée que je me suis fait en**** profond. .

j' espere qu'ils ton mit un peu de vikcs vaporub. :fiou:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3214
Inscription : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Région Centre entre Gatinais et Sologne

Re: Honda Moto Coll Béziers: attention aux arnaques!

Postpar Kiriki » sam. 31 janv. 2015 15:27

Désolé pour toi.

En ces temps de disette tous les moyens sont bons pour plumer le coq la poule ou le pigeon.

Merci de ton retour d'expérience qui en dit long sur les pratiques courantes des réparateurs.

tu t'en tires pas trop mal car tu as senti l'arnaque. Mais combien se font en......... OO profond ://

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ......

Avatar de l’utilisateur
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Posts : 15736
Inscription : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 BLEUE
Localisation : Cénac (33)

Re: Honda Moto Coll Béziers: attention aux arnaques!

Postpar Mumu » sam. 31 janv. 2015 15:44

Kiriki a écrit : Mais combien se font en......... OO profond :// ;v

A chacun sa sexualité... :mdr:
Mumupoto !!! }-D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar de l’utilisateur
Fred0
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 13
Inscription : ven. 1 juil. 2011 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2009 noir

Re: Honda Moto Coll Béziers:"plop"!

Postpar Fred0 » sam. 31 janv. 2015 16:04

Allez, Mumu, régale nous encore de tes propos super pertinents! oOOo
Juste pour rappel de ce post: "Honda Moto Coll Béziers: attention aux arnaques!". C'est purement informatif. Et les propos du style " la mécanique c'était mieux avant" ou "chacun sa sexualité" semblent... hors de propos non?
Je vais insister sur un point: que j'écris "je me suis fait en***** profond". C'est une métaphore. C'est pas pour de vrai, d'accord? Cela veut dire je me suis fait avoir! :mdr:

Hey Mumu:
"les jeunes, y savent plus draguer. Mais moi je lui ai dit vas y, invite là à danser un blouse, fait lui sentir ton after shave et récite lui un poème de Daniel Guichard"...
-Elie Semoun
:lol:
Dernière édition par Fred0 le ven. 6 févr. 2015 22:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Posts : 15736
Inscription : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 BLEUE
Localisation : Cénac (33)

Re: Honda Moto Coll Béziers: attention aux arnaques!

Postpar Mumu » sam. 31 janv. 2015 17:03

Fred0 a écrit :Allez, Mumu, régale nous encore de tes propos super pertinents! oOOo
Juste pour rappel de ce post: "Honda Moto Coll Béziers: attention aux arnaques!". C'est purement informatif. Et les propos du style " la mécanique c'était mieux avant" ou "chacun sa sexualité" semblent... hors de propos non?
Je vais insister sur un point: que j'écris "je me suis fait en***** profond". C'est une métaphore. C'est pas pour de vrai, d'accord? Cela veut dire je me suis fait avoir! :mdr:

Hey Mumu:
"les jeunes, y savent plus draguer. Mais moi je lui ai dit vas y, invite là à danser un blouse, fait lui sentir ton after shave et récite lui un poème de Daniel Guichard"...
-Elie Semoun
:lol:

Coucou, FredO !!! :D
Je n'ai jamais dit que la mécanique "c'était mieux avant", mais qu'au lieu de laisser les gamins s'abrutir devant un jeu pouet-pouet sous des motifs personnels souvent fallacieux, les parents, et j'en connais heureusement un paquet, peuvent leur proposer des activités plus en rapport avec la réalité.
Je ne connais personne qui possède plusieurs vies mais j'en connais qui essaient de vivre au mieux la seule dont ils disposent.
Pourquoi les bons mécaniciens ne fleurissent-ils plus dans le monde du travail ?
Je persiste à prétendre que se salir les mains est le comble de la déchéance pour beaucoup de parents, et c'est bien dommage.
Je me méfie des métaphores, elles amènent souvent une gène pour ceux qui la vivent en vrai.
Se faire mettre, j'en connaît sur la site qui adorent çà.
Et certains sont des potes.
Quant au jeunes, je leur fais confiance pour se mélanger, même si leurs façons de faire me semble peu différentes de celles qui faisaient les beaux dimanches de nos sorties entre copains.
Les moyens changent, mais le but reste le même.
Maintenant, si tu t'es fait avoir, ou berner, ou d'autres qualificatifs plus fleuris, nous en sommes tous fâchés, moi le premier.
Tu nous en a averti, beaucoup d'entre nous t'en remercient et essaient, selon leurs moyens, d'aider déjà à la résolution des problèmes mécaniques.
En dernier lieu, et ce n'est pas la moindre des raisons qui me font rester sur ce fofo, il y règne une ambiance pétrie d'humour dans laquelle on est pas obligé d'avoir le dernier mot.
Désolé de t'avoir choqué par mon impertinence, ce n'étais pas le but.
Amicalement,
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar de l’utilisateur
Fred0
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 13
Inscription : ven. 1 juil. 2011 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2009 noir

Re: Honda Moto Coll Béziers: attention aux arnaques!

Postpar Fred0 » sam. 31 janv. 2015 17:58

Re coucou,

Oui, j'ai été profondément choqué... Et c'est pour moi une double pén... :lol: (Ok j'arête l'humour crade...).

Le problème n'est pas du tout d'avoir le dernier mot. Et le problème ne vient non plus des jeunes qui ne veulent plus se salir les mains. La preuve: on voit de plus en plus de "djeuns" barbus et cheveux gomminés sur des moto préparées façon "café racer" style D.E.U.S. ou Blitz MotorCycle. Il y a même une école de formation à la maintenance de roues dans ma région.
Image
Autour de Béziers (le trou du c*** du monde), il y a une fuite de compétence car la tradition est d'employer une connaissance plutôt qu'un compétent. C'est la cooptation qui pourrit tout. Et nombreux compétents sont obligés de rester chez eux, à jouer à la console faute d'emploi et ce, malgrées les qualifications, les diplômes et l'expérience. La grosse partie des services sur Béziers (pas tous mais beaucoup) cachent leur incompétence par du blabla. Il y un mot pour ça: "la Tachtche". C'est dire que c'est une tradition du coin.

Mais ceci est un autre débat.

Je rajoute, pour info: Honda Moto Coll. Béziers: attention aux arnaques!
Et arrête de me choquer, Mumu, j'ai une santé fragile! :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Posts : 15736
Inscription : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 BLEUE
Localisation : Cénac (33)

Re: Honda Moto Coll Béziers: attention aux arnaques!

Postpar Mumu » sam. 31 janv. 2015 18:28

Fred0 a écrit : Et le problème ne vient non plus des jeunes qui ne veulent plus se salir les mains. La preuve: on voit de plus en plus de "djeuns" barbus et cheveux gomminés sur des moto préparées façon "café racer" style D.E.U.S. ou Blitz MotorCycle. Il y a même une école de formation à la maintenance de roues dans ma région.Et arrête de me choquer, Mumu, j'ai une santé fragile! :mdr:

Coucou, FredO !!! :D
Je parlais bien entendu de beaucoup de jeunes en âge de devenir apprenti.
Les vocations se découvrent souvent trop tardivement pour en faire son métier.
Et ne me contrarie pas, FredO, chuis vieux !!! :mdr:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar de l’utilisateur
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2404
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 15:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE

Re: Honda Moto Coll Béziers: attention aux arnaques!

Postpar Mabuse84 » sam. 31 janv. 2015 19:54

Je ne sais pas si c'est à cause des jeux vidéos, de la coaptation, ou de la queNelle des anciens et des modernes...mais c'est poilant de vous lire... :mdr:

Pour le reste les branleurs, les incompétents c'est pas qu'une affaire d'époque, de lieu, de salissure...Juste une histoire de déïfication du pèse, du flouse, du fric, des pépettes... Même les bons deviennent arrogants et j'men foutistes...pourvu qu'ils en engrangent un max...

Avatar de l’utilisateur
fanfan45
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2308
Inscription : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45220 CHUELLES, au croisement de l'A6 et de l'A19

Re: Honda Moto Coll Béziers: attention aux arnaques!

Postpar fanfan45 » sam. 31 janv. 2015 20:11

Mabuse84 a écrit :Même les bons deviennent arrogants et j'men foutistes...pourvu qu'ils en engrangent un max...


On pourrait aussi dire: "Même les bons finissent par s'en foutre à force de non reconnaissance et d'une non rémunération décente!)".
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952), Yamaha 650XS (1975), Yamaha 1100XS avec side-car Jewell (1981)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
NiniLaFrime
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3072
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200S

Re: Honda Moto Coll Béziers: attention aux arnaques!

Postpar NiniLaFrime » dim. 1 févr. 2015 00:03

Mais au final la panne n'est pas revenue ?
Si oui c'est qu'ils ont quand même réparé quelque chose !

... peut être ils ne savent même pas quoi (genre connecteur mal clipsé, donc au démontage / remontage le problème est corrigé)

D'après ton post on peut surtout déplorer une longue immobilisation de la moto, et un manque flagrant de méthode pour effectuer le diagnostic,
bien sûr les explications bidon sur les boitiers... quiproquo entre le mécano et le vendeur ?
mais je n'irais pas parler d'escroquerie lorsque tu t'en tires pour 200€ alors qu'ils ont passé beaucoup de temps dessus oOOo


tu sais, parfois il y a des diagnostics tordus et même un bon mécano ne trouve pas tout de suite :/// soit le client repart et la panne revient, soit la moto reste immobilisée, c'est toujours gênant


enfin de manière générale soyez attentifs à votre moto, et signalez bien tout détail sur les circonstances où vous avez un comportement anormal
un élément qui vous parait anodin peut devenir la pièce manquante du puzzle et :arrow: :idea: eurêka :idea:
500 CBF "Learning Edition" 26500km > 63500km
BMW F800S "Yellow submachine" 32500km > 69700km
BMW R1200S 2007 "Silvermachine" 45000km > 83000km pour l'instant }-D

Avatar de l’utilisateur
Fred0
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 13
Inscription : ven. 1 juil. 2011 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2009 noir

Re: Honda Moto Coll Béziers"plop"!

Postpar Fred0 » dim. 1 févr. 2015 11:20

Ce qui est étrange dans tout ça, c'est plutôt la volonté de ne pas donner les pièces sois disant défectueuses, trouver une autre cause de panne avec un coût plus élevé, et enfin une heureuse réparation en 24h alors que j'avais décidé de la transférer vers un autre concessionnaire.

Un honnête concessionaire, si c'était un câble déconnecté ou autre, ne ferait pas payer. C'est quelque chose qui, plus tard, est payant car s'appelle "la fidélisation". A force de vouloir faire du profil, on se forge une mauvaise réputation et on perd des clients. C'est donc un très mauvais calcul.

Ce que je n'ai pas dit aussi dans le premier post: j'ai vérifié toute la partie électronique. Les connections de faisceaux, vérifié les codes erreur (absents), le courant de fuite etc...
On la refait avec une autre personne (car je suis parfois miro). Et pour moi, je pensais qu'il fallait nettoyer le tamis du reservoir je pensais que j'avais des résidus de caca d'essence.

Pour moi, la panne était mécanique car à la dernière tentative, la moto a "brouté", j'ai donné un coup de gaz qui la étouffé. Donc, bon je ne suis pas mécano, mais pas plus bête qu'un autre: la panne était mécanique.

Mais comme je n'avais ni l'endroit, ni les outils pour nettoyer le tamis, (ni le copain garagiste qui va bien ) et que je n'étais pas certain de la chose, je l'ai confié à un garagiste.

Et dernière chose, j'avais fait le plein de la moto avant la panne. Quand je l'ai repris du garage, un "bloc" sur la jauge a disparu. Alors que l'odometer n'a évolué que de 2 km. Donc, ils ont bien fait un truc au niveau de l'essence.
La moto, n'a parcouru que 4km depuis sa sortie de Honda. Et cet après midi, je vais faire une sortie de test. On verra si la panne revient.
Dernière édition par Fred0 le ven. 6 févr. 2015 22:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NiniLaFrime
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3072
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200S

Re: Honda Moto Coll Béziers: attention aux arnaques!

Postpar NiniLaFrime » dim. 1 févr. 2015 20:18

Fred0 a écrit :Ce qui est étrange dans tout ça, c'est plutôt la volonté de ne pas donner les pièces sois disant défectueuses, trouver une autre cause de panne avec un coût plus élevé, et enfin une heureuse réparation en 24h alors que j'avais décidé de la transférer vers un autre concessionnaire.
Etrange et tout pourri !

Fred0 a écrit :Un honnête concessionnaire, si c'était un câble déconnecté ou autre, ne ferait pas payer. C'est quelque chose qui, plus tard, est payant car s'appelle "la fidélisation". A force de vouloir faire du profil, on se forge une mauvaise réputation et on perd des clients. C'est donc un très mauvais calcul.

je dirais : "un concessionnaire sympa" (voire, trop sympa )
en tant que clients il ne faut pas oublier que les heures de main-d’œuvre ont un coût, faire un geste c'est sympa mais ça me gênerait de tenir ça comme acquis !

Fred0 a écrit :Ce que je n'ai pas dit aussi dans le premier post: j'ai vérifié toute la partie électronique. Les connections de faisceaux, vérifié les codes erreur (absents), le courant de fuite etc...
On la refait avec une autre personne (car je suis parfois miro). Et pour moi, je pensais qu'il fallait nettoyer le tamis du reservoir je pensais que j'avais des résidus de caca d'essence.

Pour moi, la panne était mécanique car à la dernière tentative, la moto a "brouté", j'ai donné un coup de gaz qui la étouffé. Donc, bon je ne suis pas mécano, mais pas plus bête qu'un autre: la panne était mécanique.

Mais comme je n'avais ni l'endroit, ni les outils pour nettoyer le tamis, (ni le copain garagiste qui va bien ) et que je n'étais pas certain de la chose, je l'ai confié à un garagiste.

Et dernière chose, j'avais fait le plein de la moto avant la panne. Quand je l'ai repris du garage, un "bloc" sur la jauge a disparu. Alors que l'odometer n'a évolué que de 2 km. Donc, ils ont bien fait un truc au niveau de l'essence.

C'est bien d'avoir commencé le diagnostic,
par contre ça arrive d'avoir une panne électrique intermittente, un coup la moto broute ou démarre, un coup rien du tout,
on a eu un cas similaire avec la Street Triple de Sousou au mois de juin et c'était un fil coupé (première intervention batterie et régulateur, puis re-pannes pendant le RDVA, démarrage à la poussette jusqu'à ce que ça lâche complètement le dernier jour, le fil coupé on avait compris mais au bord de la route on l'a pas trouvé)

Fred0 a écrit :La moto, n'a parcouru que 4km depuis sa sortie de Honda. Et cet après midi, je vais faire une sortie de test. On verra si la panne revient.

Ah pardon j'avais mal compris, j'ai cru que tu n'avais plus la CBF, donc je pensais que l'aventure remontait à plusieurs mois...
Bon eh bien j'espère que c'est vraiment résolu :///
tiens nous informés... il y a quelques-uns qui se débrouillent en mécanique, ils sauront t'orienter ;v
500 CBF "Learning Edition" 26500km > 63500km
BMW F800S "Yellow submachine" 32500km > 69700km
BMW R1200S 2007 "Silvermachine" 45000km > 83000km pour l'instant }-D

Avatar de l’utilisateur
Fred0
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 13
Inscription : ven. 1 juil. 2011 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2009 noir

Re: Honda Moto Coll Béziers:"plop"!

Postpar Fred0 » mar. 3 févr. 2015 22:05

Un petit tour de 30 km et pour l'instant, pas de souci notoire. Ca fait du bien de pouvoir rouler. :P

6 février: la moto a calé mais est reparti. :roll: Donc problème non résolu.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier Post
  • Honda dévoile un programme de moto Auto-équilibré
    par Julien85 » mar. 20 juin 2017 08:21 » dans Actualités moto
    2
    389
    par jamel Consulter le dernier Post
    mar. 20 juin 2017 10:05
  • Première moto et Première HONDA
    par hikariken » sam. 18 mars 2017 00:13 » dans Passage obligatoire pour les nouveaux :-)
    26
    1035
    par Jeff77 Consulter le dernier Post
    jeu. 23 mars 2017 23:06
  • FC Moto Vs Dafy Moto Dardilly
    par MagicTonton » ven. 29 sept. 2017 18:22 » dans Retours d'expérience
    5
    239
    par MagicTonton Consulter le dernier Post
    sam. 30 sept. 2017 16:48
  • Nouvelle HONDA !!!!
    par Niklas » mer. 18 oct. 2017 08:39 » dans Motos autres que CBF
    12
    344
    par nours01 Consulter le dernier Post
    jeu. 19 oct. 2017 09:33
  • Ma première Honda
    par Jeff77 » ven. 17 mars 2017 19:36 » dans Passage obligatoire pour les nouveaux :-)
    33
    1644
    par Jeff77 Consulter le dernier Post
    mer. 29 mars 2017 17:53
  • 6 Honda en 5 ans
    par floydovich » lun. 18 sept. 2017 21:52 » dans L'aire de repos
    2
    187
    par Kiriki Consulter le dernier Post
    mar. 19 sept. 2017 10:15
  • Et *pouf* la Honda
    par Soso » jeu. 22 déc. 2016 14:45 » dans Vos motos
    17
    1871
    par manucbf Consulter le dernier Post
    sam. 7 janv. 2017 18:32
  • Je suis content de rouler en honda !
    par cedric du 70 » mar. 27 juin 2017 20:48 » dans L'aire de repos
    9
    421
    par hikariken Consulter le dernier Post
    jeu. 29 juin 2017 15:32

Revenir vers « Retours d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité