Page 1 sur 3

Ensemble Bering California

Posté : ven. 8 janv. 2016 15:10
par MagicTonton
Salut à tous,

Avec quelques jours de retard, le Père Noël m'a apporté mon cadeau :D (Un superbe cadeau :D ) : Un ensemble veste et pantalon Bering California Gore-Tex (prix défiant toute concurrence chez Acces moto en ce moment -44% pour la veste et -41% pour le pantalon). Après avoir précisé ue je n'ai pas d'action chez Acces Moto, ni chez Bering, je vous passe les lien.

http://www.access-moto.com/veste-bering ... 917-p.html
http://www.access-moto.com/pantalon-ber ... 918-p.html

Bon, cela reste cher, mais je les porte depuis hier et je vous passe déjà un petit retour d'expérience.

A la réception, on constate d'emblée la qualité du produit, les finitions impeccables, l'épaisseur des tissus, les fermetures éclair bien dimensionnées, des réfléchissants partout, deux doublures amovibles, des zip qui, une fois ouverts assurent la ventilation l'été (sur la veste et sur le pantalon), 4 poches sur le pantalon et 5 pour la veste + une au moins sur une doublure.
Facile à enfiler avec les zips d'aisance sur les bras et au bas des jambes. Tout de suite, on se sens bien, mobile, c'est à la fois léger et protecteur. Il y a des protections de genoux (homologuées) de hanches, de coudes (qui descendent presque jusqu'aux poignets, d'épaules, ainsi qu'une dorsale (un peu petite, peut-être).

J'ai donc enfilé la chose et aussitôt, je suis parti essayer en situation. Hier, il faisait environs 8,5° et un fort vent du sud soufflait. J'ai roule une demi-heure, j'en ai profité pour faire le plein avant de renter.
Puis, ce matin, les choses sérieuses ont commencées. Départ 4h30, 5.5°, brume, bruine et vent du sud (toujours), et 75 km devant moi.
La première sensation, c'est le confort, la liberté de mouvement, c'est moelleux à l'intérieur et on ne sens pas le vent ni l'air froid. La veste ferme très haut sur le cou (un petit tour de cou est à mon avis nécessaire car le haut de la fermeture se fini par un scratch et peut gratter un peu le cou) mais à part ça, c'est vraiment très étanche au vent. Le pantalon aussi remonte haut sur les reins et protège vraiment des remontées d'air froid.
Je suis donc arrivé à Lyon au chaud et vraiment ravi, après 50 mn de route passant dans des collines boisées et humides, et par l'autoroute (où j'ai poussé un peu l'allure pour tester l’étanchéité au vent }-D :vol: ).

Il ne me reste plus qu'a tester sous la pluie, parce que cet ensemble est (théoriquement) étanche.
Je ne manquerai pas de vous faire un petit up dès que j'aurai pris une grosse "Drache" (Vivement la prochaine averse :mdr: )

En attendant, Merci Père Noël, Merci Marie (Mon épouse) et Merci Acces-Moto d'avoir mis ces articles en promo. :thk: n|nn :clap:

Re: Ensemble Bering California

Posté : ven. 8 janv. 2016 15:25
par hf38
:mdr: j'ai cru un moment que tu passais une annonce pour refourguer ton cadeau !

Merci pour le retour mais on veut la photo AVEC le mannequin ! :mrgreen:

En tout cas, pour du Gore-Tex, la promo est bien intéressante n|nn
Ca la met moins cher que la mienne qui n'est pas Gore-Tex (mais "presque").

Re: Ensemble Bering California

Posté : ven. 8 janv. 2016 17:14
par marco44
Je viens aussi de passer à une veste gore tex (la Saragossa d'IXS), et j'ai pu la tester en conditions dures… Le Havre-Nantes sous pluie battante dimanche dernier. Ben c'est magique. Je suis arrivé sec (en haut, parce que le pantalon lui ne l'était pas, et là je l'ai senti passer :) )

Re: Ensemble Bering California

Posté : ven. 8 janv. 2016 17:34
par david33
Je crois que nous sommes nombreux à avoir changer de vestes.

J'ai aussi fait une belle affaire sur une Veste Béring Roy Goretex:

http://www.motoblouz.com/vente-veste-be ... 55933.html

Testé cette semaine, sous les murs d'eau qui arrosaient notre belle Gironde.
Simplement parfait.

Elle remplace une veste de la même marque qui allait sur ses six ans, je crois, et ce qui est bluffant, c'est la différence de poids entre les deux vestes.

La nouvelle doit être environ à moitié plus légère, et pourtant encore plus étanche et toute aussi chaude.
C'est vraiment bonnard en confort.

Re: Ensemble Bering California

Posté : ven. 8 janv. 2016 18:11
par hf38
C'est vrai que ces ensembles équipés de membranes étanches/respirantes sont efficaces : après une journée de roulage bien arrosée en Suisse/Allemagne en juin dont les potos se souviennent sûrement, j'étais sec en haut et seuls les genoux avaient fini par laisser passer un peu l'humidité.
Et ça sèche autrement plus vite qu'un cuir.
Ok, ça ne remplace pas une combarde de pluie niveau étanchéité pure, mais dans une combarde on accumule la vapeur d'eau ; enfin, je ne connais pas de combarde en membrane respirante :///

Et pour les pieds, je prends désormais des surchaussures (genre de guêtre qui couvre aussi le dessus du pied, équipement destiné au vélo à l'origine) pour limiter les remontées d'eau.

Re: Ensemble Bering California

Posté : ven. 8 janv. 2016 18:38
par MagicTonton
hf38 a écrit ::mdr: j'ai cru un moment que tu passais une annonce pour refourguer ton cadeau !

Merci pour le retour mais on veut la photo AVEC le mannequin ! :mrgreen:
NN NN NN NN NN je ne revends jamais les cadeaux, même lorsqu'ils ne me plaisent pas.
Si c'est échangeables (pour des raisons de taille, de couleurs, ...) je les fais échanger, mais, jamais, au grand jamais je ne revendrais un cadeau.

Pour les photo, on va essayer de les prendre ce week-end.

Re: Ensemble Bering California

Posté : ven. 8 janv. 2016 19:03
par jamel
Moi depuis qu'ils m'ont pris pour un con avec leur airbag, aucun sav et toutes interventions payantes, sans cesse en panne et aucun geste commerciale : j'ai mis bering en liste noire.

Re: Ensemble Bering California

Posté : ven. 8 janv. 2016 20:52
par did16
hf38 a écrit :C'est vrai que ces ensembles équipés de membranes étanches/respirantes sont efficaces : après une journée de roulage bien arrosée en Suisse/Allemagne en juin dont les potos se souviennent sûrement, j'étais sec en haut et seuls les genoux avaient fini par laisser passer un peu l'humidité.
Et ça sèche autrement plus vite qu'un cuir.
Je plussoie mon poto hf38 pour le Gore Tex, perso ayant aussi testé sous une avalanche d'eau en plein mois de juin, j'étais au sec avec ma veste Gore Tex, alors que ça soit Bering ou Dainese, etc, le Gore Tex est un tissu breveté alors vous m'avez comprit rien ne vaut le Gore Tex toutes marques confondues. ;v

Re: Ensemble Bering California

Posté : ven. 8 janv. 2016 21:41
par hf38
Oui enfin relativisons tout de même : il y a des membranes très correctes d'autres fabricants.
Et pour ce qui est du Gore-Tex, il y a aussi différentes qualités : 2 couches, 3 couches, Pro, etc. Donc regarder de près ce qu'on vous vend.
Ca vaut le coup tout de même de réfléchir au prix qu'on veut y mettre en fonction de l'usage.
Je suis bien content de la super veste de rando Gore-Tex 3 couches qu'on m'a offerte pour un anniv mais si j'avais pris la version Gore-Tex de mon ensemble moto chez Rev'It, c'était quasiment 2 fois plus cher !
Donc comme toujours, garder son esprit critique par rapport au marketing :wink:

Re: Ensemble Bering California

Posté : ven. 8 janv. 2016 21:42
par ack1
Ça fait un moment que je me tâte sur l'achat d'une veste Bering, je me pose toujours la question de l'efficacité de la "membrane étanche et respirante" comme sur une Odyssee Evo (notée au max en performance "Aqua") par rapport à celle de cette veste California en Gore Tex (même note).
Bon, je me dis qu'à 300 brouzoufs l'une et 600 l'autre on doit arriver à une différence perceptible, mais encore ?

Re: Ensemble Bering California

Posté : ven. 8 janv. 2016 21:53
par ack1
Ah je vois déjà un bout de réponse sur le post quasi simultané de hf38 ...

Re: Ensemble Bering California

Posté : ven. 8 janv. 2016 22:01
par hf38
Y'a pas que la membrane : regarde aussi comment la veste est conçue : ça sert à rien d'avoir du Gore-Tex machin si tu as un zip sans rabat par où la flotte peut passer, si les poches sont bien étanches, s'il y a un système de jupe à la taille pour éviter les remontées, etc.
Les comparos de Motomag sont en général pertinents sur ces aspects.

Re: Ensemble Bering California

Posté : ven. 8 janv. 2016 22:01
par did16
hf38 a écrit :Oui enfin relativisons tout de même : il y a des membranes très correctes d'autres fabricants.
Donc comme toujours, garder son esprit critique par rapport au marketing :wink:
Bien entendu Hervé il y a des fabriquants qui veulent copier Gore Tex pour prendre des parts du marché, c'est du business il y a beaucoup à manger du gâteau Gore Tex, sauf que Gore tex a déposé un brevet, alors comme toujours c'est une histoire de roros aussi. ;v

Re: Ensemble Bering California

Posté : ven. 8 janv. 2016 22:23
par ack1
Effectivement hf38 j'avais un peu occulté les deux poches du haut sur la Odyssee qui n'ont pas de rabat (je ne les ai jamais comparées en magasin non plus pour voir toutes les différences).
Et pourtant la note Aqua sur le site Bering est la même que celle de la California. Donc bizarre d'imaginer que pour une même note (mais un prix du simple au double, on est d'accord) la protection est moins bonne sur l'une que sur l'autre. Sont un peu étonnants chez Bering, non ?
Un vendeur chez Cardy m'avait juste dit qu'avec un Gore Tex on allait plus loin sans être mouillé, mais rien de très factuel...

Re: Ensemble Bering California

Posté : sam. 9 janv. 2016 09:11
par skyfish
le prix est d'abord et avant tout dicté par une logique marketing: comment et combien peut-on arriver à vendre tel produit et avec quelle démarche pub? que vaut la marque donnée en terme d'image et donc de budget que veut bien y mettre le client?
ensuite il faut arriver à faire rentrer dans l'enveloppe € le cout de fabrication et distribution, tout cela en fonction de la concurrence
tout ça fait que je peux facilement imaginer acheter un produit de qualité quasi équivalente, mais pas de la même marque; y'aura peut-être moins de poches, un look moins évolué (donc moins de tissus différents, moins de travail de découpe et couture,etc) pour autant tu seras au chaud et sec
y'a aussi les coutures qui sont de belles voies pour laisser entrer l'eau, sauf si elles sont soudées ou collées, alors ça devient étanche là aussi
faut vraiment décortiquer le produit dans le magasin pour se faire une idée, les comparos sur le terrain sont aussi un vrai guide, même si attention à l'accueil des fabricants pour les journaleux, ça peut aussi se jouer autour des p'ti fours ou de l'apéro, mais çà reste fiable si ça fait l'unanimité ou presque