Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
MERCI SHOCK !
Règles du forum
Règles des retours d'expérience :
Un retour d'expérience peut être publié par un membre qui a testé un produit ou une prestation et souhaite faire partager son ressenti, qu'il soit positif ou négatif. Merci d'étayer autant que possible votre avis de faits objectifs.
L'équipe de modération.
Règles des retours d'expérience :
Un retour d'expérience peut être publié par un membre qui a testé un produit ou une prestation et souhaite faire partager son ressenti, qu'il soit positif ou négatif. Merci d'étayer autant que possible votre avis de faits objectifs.
L'équipe de modération.
-
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 20:49
- Votre moto (type, année, couleur) : kawasaki 125 klx honda 600 cbf 2008
- Localisation : Pays de la loire . Mayenne . Mézangers .
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
MERCI SHOCK !
Bonjour à tous , heureux possesseur d'un 600 cbf n 2008 , cela faisait un moment que je voulais me faire un petit cadeau : acheter un amortisseur shock factory et gommé le seul vrai défaut de cette moto à savoir son amortisseur raide comme un bout de bois .
Shoeiman 38 en a proposé un en juillet à prix tout doux , l'affaire fut rapidement conclu . Pendant 3 mois j'ai pu admiré cette belle pièce de métal finement ciselé ... Il y a trois jours je profite d'une petite révision pour faire le changement .
Je peux vous dire que le touché de route et le confort sont grandement améliorés , l'équilibre fourche et amortisseur extra . La moto est plus vive, (sans doute un changement d'assiette différent) , et réglé l'amortisseur est un jeu d'enfant , puisque la molette ( 48 clicks) règle en même temps la dureté et l'amortissement . Il suffit de connaître ses réglages pour l'autoroute , le classique , les routes défoncées et la ville .
Seul souci je pense qu'on serait tenté d'ouvrir un peu plus en grand !!!
En tout cas c'est un vrai plus .
Bonne route à vous .
Shoeiman 38 en a proposé un en juillet à prix tout doux , l'affaire fut rapidement conclu . Pendant 3 mois j'ai pu admiré cette belle pièce de métal finement ciselé ... Il y a trois jours je profite d'une petite révision pour faire le changement .
Je peux vous dire que le touché de route et le confort sont grandement améliorés , l'équilibre fourche et amortisseur extra . La moto est plus vive, (sans doute un changement d'assiette différent) , et réglé l'amortisseur est un jeu d'enfant , puisque la molette ( 48 clicks) règle en même temps la dureté et l'amortissement . Il suffit de connaître ses réglages pour l'autoroute , le classique , les routes défoncées et la ville .
Seul souci je pense qu'on serait tenté d'ouvrir un peu plus en grand !!!
En tout cas c'est un vrai plus .
Bonne route à vous .
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4104
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 150 fois
Re: MERCI SHOCK !
J'ai fait la même démarche sur ma 1000 il y a 2 ans avec le même résultat. Mais cette année, j'ai trouvé un peu par hasard sur le coincoin des ressorts de fourche progressifs que j'ai achetés et installés. La moto est transfigurée, la fourche ne plongeant plus au freinage et bien plus précise en virage. Une modif pas trop onéreuse (100€ en neuf chez Louis) et très efficace dont on ne parle pas souvent.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6085
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 283 fois
- A été remercié : 104 fois
Re: MERCI SHOCK !
Et bien super xav53 content pour toi, comme le dit fanfan45 les suspensions av et ar c'est très important pour le comportement de la moto, le châssis aussi vous me dirais. SHOCK est pas mal donc très bien.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: MERCI SHOCK !
On trouve toujours Shock à pic...
Mumugagapoto !!!
Mumugagapoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 20:49
- Votre moto (type, année, couleur) : kawasaki 125 klx honda 600 cbf 2008
- Localisation : Pays de la loire . Mayenne . Mézangers .
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: MERCI SHOCK !
Effectivement Fanfan45 , je me suis dit que des ressorts performants pour la fourche pourrait être tentant ? Si d'autre cbéistes ont tentés l'expérience j'attends les retours .
Rien à voir avec le sujet , mais je suis tenté pour des ballades en duo de retrouvé ma honda 500 xlr de l'époque (1983) . Mon SDS ne supportant pas les selles en deux étages et les genoux dans le menton . Quand on y regarde de près les cales pieds étant fixés sur le bras oscillant on ne peux pas avoir les jambes plus dépliées !! Certes avec un peu de mouvement de jambes ; et le passager étant vraiment collé au pilote et à la même hauteur l'équilibre est parfait .Je me souviens avoir fait pas mal de duo sans que le passager cri au supplice . Affaire à suivre . En tout cas dans la production actuelle ce genre de configuration est quasi introuvable . En plus j'ai un mécano moto qui refait à neuf des motos sortis de grenier alors pourquoi pas ?
Bonne route .
Rien à voir avec le sujet , mais je suis tenté pour des ballades en duo de retrouvé ma honda 500 xlr de l'époque (1983) . Mon SDS ne supportant pas les selles en deux étages et les genoux dans le menton . Quand on y regarde de près les cales pieds étant fixés sur le bras oscillant on ne peux pas avoir les jambes plus dépliées !! Certes avec un peu de mouvement de jambes ; et le passager étant vraiment collé au pilote et à la même hauteur l'équilibre est parfait .Je me souviens avoir fait pas mal de duo sans que le passager cri au supplice . Affaire à suivre . En tout cas dans la production actuelle ce genre de configuration est quasi introuvable . En plus j'ai un mécano moto qui refait à neuf des motos sortis de grenier alors pourquoi pas ?
Bonne route .
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4104
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 150 fois
Re: MERCI SHOCK !
Si ça t'intéresse, je suis décidé à vendre ma Yamaha 650XS de 75, 23000 km d'origine mais fiabilisée. Si tu veux en savoir plus, MP.
Prête pour partir à l'Ace Café à Londres: 2500 km en 5 jours
Prête pour partir à l'Ace Café à Londres: 2500 km en 5 jours
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 20:49
- Votre moto (type, année, couleur) : kawasaki 125 klx honda 600 cbf 2008
- Localisation : Pays de la loire . Mayenne . Mézangers .
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: MERCI SHOCK !
Merci pour ta proposition Fanfan 45 . Mais pour l'instant je vais pisté les 500 XLR .Belle moto en tout cas , il est vrai que je sature de toute cette électronique embarquée , la simplicité a du bon .
- Jefke
- Membre
- Messages : 59
- Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 23:34
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 Rouge
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: MERCI SHOCK !
Hello, il y a quelques mois j'avais regardé sur leur site, mais je n'avais pas retrouvé d'amortisseur compatible avec la cbf600n de 2008. Tu aurais une référence dans ton amortisseur ?
CBR125R 2006
CBF600NA 2008
CBF600NA 2008
-
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 20:49
- Votre moto (type, année, couleur) : kawasaki 125 klx honda 600 cbf 2008
- Localisation : Pays de la loire . Mayenne . Mézangers .
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: MERCI SHOCK !
Bonjour , la référence pour le cbf 2008 injection est celui ci : HO 120 A . J'ai le numéro de série suivant :1409261 . Ceux sont les numéros indiqués sur le mode d'emploi , Shock retrouveras les références dans ses fichiers .
Bon achat .
Bon achat .