Page 1 sur 1
Support Garmin catastrophique
Posté : jeu. 17 nov. 2016 11:27
par baptiste
Hello,
Depuis 2009 j'ai eu trois GPS Garmin Zumo : 500, 660LM et désormais 595LM. Pour chacun des problèmes agaçants, mais malgré tout j'y trouvais mon compte. Ayant un vrai problème d'autonomie depuis le début avec le 595LM, je l'ai déposé pour diagnostique et réparation il y a un mois. Tout ce que le support France sait me réponde depuis 15 jours est : "intervention en cours, nous ne pouvons pas vous donner d'autres informations".
Avoir des problèmes sur un produit, ça arrive. Gérer comme de la m**** derrière, là ça me pose un vrai problème. Pour une marque Premium et un appareil vendu dans les 700€, je trouve celà déceptif et inacceptable.
Pour la première fois j'envisage de changer de marque. Quand le produit ET le support sont déficients, pas de raison de rester avec une marque.
Coup de gueule du jour et warning aux intéressés de la marque.
Re: Support Garmin catastrophique
Posté : jeu. 17 nov. 2016 20:11
par maverick1150
Pour info, habitué à mon Tomtom Rider V4, je vends mon BMW NAVIGATOR V.
Dernières mises à jour logiciel 3.40 et carte 2017.20 installées
Achat neuf en juillet 2016 avec la R1200RT LC
Dans sa boîte d'origine et accessoires inclus (pochette, cable)
Carte SD 16Gb
Prix : 400 euros
Si cela intéresse...
Re: Support Garmin catastrophique
Posté : jeu. 17 nov. 2016 22:14
par Kiriki
Re: Support Garmin catastrophique
Posté : jeu. 17 nov. 2016 22:57
par clicmaster
J'ai une tablette Android 7 pouces avec l'application Here installée, on peut télécharger toutes les cartes, c'est gratuit. Ben c'est nickel !
Re: Support Garmin catastrophique
Posté : ven. 18 nov. 2016 08:15
par fanfan45
Kiriki a écrit :
Depuis je télécharge les mises à jour Garmin sur un site non officiel et pas besoin de clés.
Et c'est quel site?
Re: Support Garmin catastrophique
Posté : ven. 18 nov. 2016 09:07
par hf38
A titre perso, je n'ai pas eu de pb avec Garmin, que ce soit sur la qualité du produit ou le SAV.
Pour le moment, je resterai Garmin pour la qualité de leur offre logicielle. Et aussi parce que je n'ai aucune raison de dépenser plusieurs centaines d'euros tant que mon GPS fonctionne. A suivre...
+1 pour Sorcière Monique qui est une mine d'infos fiables et utiles.
fanfan45 a écrit :Kiriki a écrit :
Depuis je télécharge les mises à jour Garmin sur un site non officiel et pas besoin de clés.
Et c'est quel site?
En tant que modos, on ne pourra cautionner ce genre d'échange s'il est fait en mode public sur le forum.
Un posteur averti en vaut deux
Re: Support Garmin catastrophique
Posté : ven. 18 nov. 2016 11:01
par Kiriki
Aucune inquiétude
Je ne donne jamais sur un forum les liens non officiels.
Un posteur averti en vaut deux
Je laisse toujours un peu de temps à ceux qui veulent chercher et ensuite j'avise ............. en fonction des profils.
Internet est une banque gratuite de données ou certains ne font que se goinfrer sans rien apporter.
Je les télécharge illégalement car les mises à jour sont une pâle copie de la réalité (trop d'erreurs). Payer un juste prix pour un vrai service OUI, se faire arnaquer NON.
Re: Support Garmin catastrophique
Posté : ven. 18 nov. 2016 11:33
par baptiste
En fait, pour les cartes, il y a une "offre" parfaitement légitime (légale) et gratuite qui sont des exports
d'OpenStreetMap pour Garmin. En fait je ne vois que deux raisons à utiliser les cartes Garmin :
- avoir les mises à jour à vie (LM) ce qui est désormais courant et faire les MAJ "facilement" avec Garmin Express,
- la MAJ des radars fixes (quoique il en manque un paquet), puisque sur ce point, OSM ne sera d'aucune utilité.
Au Maroc par exemple, la carte Garmin est une cata, j'y avais utilisé une carte OSM très complète. Et même en France. Du moment que tu sors des routes purement goudronnées (et même certains "chemins" goudronnés), Garmin n'a pas les tracés (Tomtom pas mieux). C'est aussi ça la puissance du modèle participatif et contributif d'OpenStreetMap. Pour ceux qui vont vraiment dans les chemins, OSM a énormément de pistes représentées, je suis à chaque fois surpris lorsque je prépare un parcours.
J'ai toujours les deux cartos chargées dans mon GPS (prévoir une carte mémoire plus conséquente) et je bascule en fonction du besoin
Re: Support Garmin catastrophique
Posté : ven. 18 nov. 2016 12:52
par hf38
Je bénéficie aussi de la màj à vie sur mes 2 GPS auto+moto donc pas d'utilité à vouloir pirater.
Par contre, avoir en théorie à repayer si on veut transférer une carte achetée chez Garmin (ex : celle des US) d'un GPS à un autre, ça no way.
Donc merci Monique
Super intéressant ton info sur OSM Baptiste, et ça me cause si j'envisage de m'évader de plus en plus du goudron
Tu nous ferais un petit tuto sur l'import de cartes ? dans
ton topic par exemple...
Re: Support Garmin catastrophique
Posté : ven. 18 nov. 2016 17:25
par baptiste
Oh purée, j'ai écrit ça ... bah j'en avais aucun souvenir ...
J'essaierai d'ajouter un bout sur OSM en illustrant de mon propre exemple ... quand j'aurai de nouveau mon GPS. Par contre c'est plus facile à faire sur un 590/595 : on peut facilement mettre plein de cartes en même temps, alors qu'avec les modèles antérieurs, c'était que deux cartes (voire 3) à la fois, à répartir intelligemment entre mémoire interne et carte SD. C'était assez relou (sans GPS 500/550/660 sous la main, je ne saurai pas redire comment faire l'installation sur l'appareil).
Re: Support Garmin catastrophique
Posté : ven. 18 nov. 2016 19:04
par ack1
baptiste a écrit :En fait je ne vois que deux raisons à utiliser les cartes Garmin :
- avoir les mises à jour à vie (LM) ce qui est désormais courant et faire les MAJ "facilement" avec Garmin Express,
- la MAJ des radars fixes (quoique il en manque un paquet), puisque sur ce point, OSM ne sera d'aucune utilité.
Et pourtant les radars fixes
sont dans Openstreetmap... Si tant est que des bonnes âmes les y ont enregistrés. Peut être que les exports destinés aux Garmin ne les ont pas, dommage !
Re: Support Garmin catastrophique
Posté : ven. 18 nov. 2016 19:41
par baptiste
Remarque intéressante ! Peut-être que le mode de fonctionnement des cartes Garmin ne le permet pas non plus comme ça. Je vais chercher des infos, ça m'intéresse vraiment ça !
Re: Support Garmin catastrophique
Posté : ven. 18 nov. 2016 21:12
par did16
Ah Baptiste peste contre Garmin, perso pas de problème avec mon Zumo660 et le SAV je reste client Garmin, et pour le reste ça me suffit, merci quand même pour l'info Baptiste.