Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Gants chauffants VQuattro Mercure Evo

Les concessions recommandables, les avis sur tel ou tel produit ou service
Règles du forum
Règles des retours d'expérience :

Un retour d'expérience peut être publié par un membre qui a testé un produit ou une prestation et souhaite faire partager son ressenti, qu'il soit positif ou négatif. Merci d'étayer autant que possible votre avis de faits objectifs.

L'équipe de modération.
Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Gants chauffants VQuattro Mercure Evo

Message par MagicTonton » sam. 21 janv. 2017 19:47

Salut à tous :D

Je pense qu'il ne vous a pas échappé que depuis quelques jours (deux semaines en fait) la température est un peu basse. Ici, le matin quand je pars bosser, il fait entre moins 4 et moins 9 :// ça pique un peu les doigts, malgré les gants d'hiver Furigan (qui jusqu'alors suffisait pour mon heure de trajet), les poignées chauffantes qui ne chauffent que la paume, et les défflecteurs et pares-mains. Mais là, j'ai aperçu un moins 11 sur le plateau culminant de mon trajet et j'ai décidé (mon épouse m'a un peu poussé) d'investir dans une paire de gants chauffants.
J'ai donc sélectionné 4 modèles dont les avis clients allaient de satisfaisant à très très satisfaisant et dont les prix était entre 175 et 245 €.

Par ordre de prix :

- Gants chauffants Vesuvio Bering Noir http://www.dafy-moto.com/gants-chauffan ... -noir.html
- GANTS RACER CONNECTIC http://www.motoblouz.com/vente-gants-ra ... 91228.html
- Gants chauffants Mercure Evo Vquattro Noir http://www.dafy-moto.com/gants-chauffan ... -noir.html
- GANTS V QUATTRO VULCAN EVO http://www.motoblouz.com/vente-gants-v- ... ml#reviews

Après avoir lu tous les avis, les essais, les fiches descriptives..., j'ai appelé le magasin Dafy le plus proche de chez moi, à Salaise sur Sanne (38) afin de savoir ce qui était disponible. Il avait soit les Bering en taille 11 (en principe, d'après leurs façon de mesurer, la mienne) soit les Vquattro Mercure. Je sors la Strom et fonce dès potron-minet.

Je me rends dans le rayon gants et repère aussitôt les "chauffants". Je reluque, palpe, essaye une main, l'autre...
Décidément, le Bering taille 11 est vraiment trop étroit pour ma paume (ma petite femme :lo: dit que j'ai des mains d'étrangleur... :yicon_affraid: ) je tente les Vquattro en 11, ça va mieux, mais là encore je suis un peu serré, le vendeur, très sympathique, me sort de derrière les fagots une paire de 12 :v_hourra et là génial, la taille me convient parfaitement.

Les gants sont légers (bon, il n'y a pas encore les batteries), souples, confortables. La doublure intérieur est douce et très agréable. l'esthétique est sobre, et classique. Les manchettes doubles montent très haut sur la veste et empêchent toute entée d'air.Ils ont un coque pour les métacarpes, une coques sur le coté extérieur de la paume et une raclette visière sur le pouce gauche.

Je décide de les acheter. je passe en caisse, et ils sortent à 197,10€ avec la carte de fidélité qui en plus me permet de bénéficier d'une remise supplémentaire de 5% 'jusqu'au 26 janvier (sur tout le catalogue).

Alors, je vous les présente (en images)

Vue d'ensemble de dessus
Image

Vue côté paumes
Image

Les doubles manchettes
Image

La coque métacarpes
Image

la coque de paume
Image

la raclette visière
Image

Rentré chez moi, je les branche, et laisse charger les trois heures requises. J'appuie 5 secondes sur le bouton (souple) et miracle, il s'illumine de rouge (chauffe maxi) , j'appuie une fois de plus, lumière jaune (niveau moyen) une fois encore, led au vert (niveau mini)

Image

Image


Je glisse mes mains (d'étrangleur donc) à l'intérieur et au bout d'un temps très court, la chaleur arrive. D'abord le dessus de la main, puis assez vite les doigts chauffent (ceux des gants bien entendu). Au niveau 1, la chaleur ressentie dans mon canapé est agréable et diffuse bien tout le long des doigts (dessus).

Je décide un petit essai sur la moto (la 600 CBF) je pars sans le "chauffage", en mode "gants d'hiver simple" .
Les sensations sont bonnes, le grip sur les poignées impeccable, et je ne suis pas gêné pour mettre les clignotants ni pour la gâchette des phares. Il fait 0° et je ne sens pas le froid (je roule depuis 10 minutes). Je fais la petite course pour laquelle je suis sorti et je rentre, en mode "gants chauffants" cette fois. La sensation est géniale, l'espace intérieur se chauffe doucement, le dessus des doigt est comme baigné de douce chaleur... essai convainquant pour ce court trajet. Je pense que couplé aux poignées chauffante qui chauffent les paumes, ce sera vraiment génial de rouler par moins 10 :yicon_content:

Je teste pour de bon lundi matin et je vous en dis plus après

;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Gants chauffants VQuattro Mercure Evo

Message par hf38 » sam. 21 janv. 2017 20:27

Merci Gilles pour ce retour détaillé et illustré n|nn
C'est pas donné dans l'absolu mais d'un bon rapport qualité/prix pour ce type d'équipement.
A suivre ton prochain essai grand-froid dans la petite-Sibérie drômoise.

PS : c'est vrai que c'est important de ne pas avoir les mains engourdies pour bien étrangler quelqu'un
OO :invap: :fiou:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Gants chauffants VQuattro Mercure Evo

Message par Nael » dim. 22 janv. 2017 03:25

J'espère que tu n'auras pas de soucis mais le site marchand Ixtem a choisi d'arrêter de vendre les gants chauffants de la marque Vquattro suite à un grand nombre de retour SAV : http://jerouleamoto.com/blog/2016/10/27 ... attro-non/

:wink:

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Gants chauffants VQuattro Mercure Evo

Message par MagicTonton » dim. 22 janv. 2017 07:00

Nael a écrit :J'espère que tu n'auras pas de soucis mais le site marchand Ixtem a choisi d'arrêter de vendre les gants chauffants de la marque Vquattro suite à un grand nombre de retour SAV : http://jerouleamoto.com/blog/2016/10/27 ... attro-non/

:wink:
Bon, à priori, ils parlent surtout des modèles 2012,2013 et 2014, mais bon, je croise les doigts (après échauffement, pour ne pas risquer l'entorse) et j'espère que les avis récents de clients VQuattro auront raison.
Autrement, j'ai au moins l'avantage de les avoir achetés en boutique, donc pour le retour (si besoin), j'aurai toujours un interlocuteur(trice).
Merci quand même de ton retour
;v

@ Hervé : Si j'ai les mains engourdies, à ce prix là, c'est le vendeur que j'étrangle :mdr:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Gants chauffants VQuattro Mercure Evo

Message par fanfan45 » dim. 22 janv. 2017 18:43

Le pote avec qui je suis allé en Ardèche a les Béring, il en est très satisfait. Il peut les faire fonctionner sur batterie (2h00 d'autonomie, dans une poche sur chaque gant mais option supplémentaire) ou sur alimentation piquée sur la moto. C'est onéreux mais si je roulais chaque jour comme toi, je pense que j'investirai. l'hiver prochain, mon pote envisage d'investir dans les chaussettes chauffantes.
Moi, je n'ai pas eu froid avec mes (moches) manchons à 9€ :D
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Gants chauffants VQuattro Mercure Evo

Message par Mumu » dim. 22 janv. 2017 19:47

Coucou, les potos !!! :D
Une invention à la Gaston Lagaffe :
Sur chaque gant un capteur solaire qui lui fournirait le courant nécessaire sous un soleil de plomb !!! OO
Etonnant, non... :downdown:
Mumupoto !!! ;v
Pour les initiés :
-"et si on danse ???"... :yicon_tongue3:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
clicmaster
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010
Localisation : 38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gants chauffants VQuattro Mercure Evo

Message par clicmaster » lun. 23 janv. 2017 09:59

J'ai des Vquattro Squadra 2 depuis 3 ans (je crois que cette ref. n'existe plus).
Premier hiver: retour en garantie, 1 des 2 gants ne chauffait plus. Il m'en ont renvoyé une paire de la taille du dessus. Apparemment en étant trop petit, j'ai arraché la toile intérieure.
Depuis, c'est que du bonheur, la finition est top, j'en suis très content !
Image

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Gants chauffants VQuattro Mercure Evo

Message par MagicTonton » lun. 23 janv. 2017 13:40

clicmaster a écrit :J'ai des Vquattro Squadra 2 depuis 3 ans (je crois que cette ref. n'existe plus).
Depuis, c'est que du bonheur, la finition est top, j'en suis très content !
Merci de me rassurer, car après avoir lu le post de Nael ....... :yicon_pasur: :// :cry2: .

Alors, premier retour.

Ce matin, départ 4h15, moins 1°, j'enfile les gants, je serre les manchettes, et je les mets en route (à noter qu'il est plus facile de les mettre en route avant de les enfiler car il faut tenir le bouton souple appuyé pendant 4/5 secondes) je règle sur moyen et je démarre.
La sensation de chaleur arrive très vite sur le dos de la main (moins d'une minute) puis, dans la minute qui suit, se diffuse doucement sur le dessus des doigts 8) . Je roule 25 minutes à vitesse normale (la route est sèche) par température négatives (-4 au plus froid du trajet) et je ne ressens pas le froid au bout des doigts :D . Je m’arrête à la station service pour désaltérer mon beau destrier :lo: , j’ôte mon gant afin de manipuler ma carte bancaire, ............... Purée il fait vachement froid dehors :// . Je me dépêche de me servir et retourne immédiatement au chaud.
Je repars et entre sur l'autoroute. Là, je branche les poignées chauffantes sur la position 2/5. Associées aux gants, c'est un bonheur de rouler l'hiver, aucune sensation de froid n'atteint mes petits doigts (d'étrangleur :yicon_affraid: ). En un mot, c'est super :sup: . J'arrive au boulot, au bout d'une heure, et je peux manipuler mon téléphone sans souci, mes mains sont chaudes, prêtes à toutes activités, même délicates.

Quelques heures plus tard, température avoisinant zéro, je repars pour ma Drôme adoptive. Je règle encore sur moyen, active mes poignées et c'et parti pour une heure de route.
J'arrive chez moi, les mains chaudes. Les voyants des gants clignotent pour signifier qu'il ne reste plus que 5 minutes de charge. Bon, il clignotent depuis près de 15 km... :yicon_pasur:

Donc, je suis très satisfait de cet "investissement". Pour l'autonomie, on verra à la longue, car souvent les batterie ne prennent pas leur charge complète la première fois.

Par contre, point négatif, malgré les gants chauffants, j'ai toujours un peu froid au bout des pieds........ à ce prix là, c'est quand même un peu fort, non ? :mdr:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Gants chauffants VQuattro Mercure Evo

Message par Adrien B. » lun. 23 janv. 2017 14:43

Il te faut un système de caloducs pour récupérer de la chaleur des gants et la transporter jusque dans les bottes :yicon_rire2:
Image

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Gants chauffants VQuattro Mercure Evo

Message par hf38 » lun. 23 janv. 2017 15:04

Des chaufferettes ?
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Gants chauffants VQuattro Mercure Evo

Message par MagicTonton » lun. 23 janv. 2017 17:05

hf38 à écrit :

Des chaufferettes ?
Rigolez pas, j'ai vu chez mon accessoiriste des semelles chauffantes à usage unique !
Ils avaient même, dans un autre genre mais sur le même rayonnage, des préservatifs Joe Bar ! :yicon_rire3:

@ Adrien : Pour le système de caloducs, je vais y penser, en y ajoutant des micro-ventilos afin de bien pulser l'air chaud au fond des bottes :hahaha:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Gants chauffants VQuattro Mercure Evo

Message par Boyington » lun. 23 janv. 2017 18:40

Chauffés les préservatifs?! :shock: :mdr:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Gants chauffants VQuattro Mercure Evo

Message par Nael » lun. 23 janv. 2017 20:15

MagicTonton a écrit : Merci de me rassurer, car après avoir lu le post de Nael ....... :yicon_pasur: :// :cry2: .
Bien désolé MagicTonton. :oops:

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Gants chauffants VQuattro Mercure Evo

Message par MagicTonton » ven. 25 janv. 2019 18:31

Alors, après deux ans de service bi-quotidien (l'hiver seulement) une des batteries de mes gants a lâché. ://
Elle ne prends plus la charge.

J'appelle Dafy Salaise (38) là où je les ai achetés, il me disent de passer pour pouvoir commander.

J'y vais avec la batterie (7.4 V - 2200 mAh) défectueuse, et on me dit qu'il ont deux possibilités, soit commander 2 batteries identiques à celle que j'ai apportée, soit un kit 2 batterie plus un chargeur, pour le même prix. OO

Pour le kit, les batteries sont notées 2600 mAh. Je demande à la vendeuse de bien vérifier si celle-ci sont compatibles avec mes gants. Elle m'assure qu'elle va appeler V'Quattro pour en avoir la certitude avant de commander l'un ou l'autre.

Je paie et repars. :poireaute:

Huit jours plus tard, (ce matin) on m'appelle pour me dire que le Kit de batterie est arrivé. Dès 14 heures, je me pointe, et on me remets le Kit et ma batterie "modèle".

Les nouvelles sont presque 2 fois plus grosses que l'origine. Je le fais remarquer, et demande si c'est vraiment compatible................
Oui, Oui, Oui, on nous l'a certifié lors de la commande :ypapi: .

Je rentre à la maison, je sors les gants du placard et les batteries de l'emballage et là, :invap: je m’aperçois que non seulement elles sont trop grosses pour rentrer dans leur logement, mais en plus elles sont en ................ 12 VOLT........... et les connecteurs sont incompatibles :pendu:

:clap: DAFY SALAISE SUR SANNE :sup: Les vérifs ont étés bien faites. :nerv2: :fouet: :pan: :box:

:clap: V'QUATTRO Aix en Provence :sup: le service après vente est super performant :nerv2: ::grrr:: :nerv: :box:

Bon, ils vont me changer tout ça, mais, en gros, pour avoir mon produit (le bon), j'aurais parcouru 240 km (4 allers-retours de 60km) :thk: et me serais gelé les doigts 2 semaines :thk: :thk: :thk:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Gants chauffants VQuattro Mercure Evo

Message par L'Iguane » ven. 25 janv. 2019 19:00

Salut
MagicTonton a écrit :
ven. 25 janv. 2019 18:31
j'aurais parcouru 240 km (4 allers-retours de 60km) et me serais gelé les doigts 2 semaines
Comme quoi tout se mérite :mrgreen:
Et pense combien tu vas les apprécier ensuite ...... :hf_banana: :mrgreen:
@++
;v

Répondre