Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

MODIFICATION FILTRE A AIR CBF 600N CARBU

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
begnat
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 08:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

MODIFICATION FILTRE A AIR CBF 600N CARBU

Message par begnat » sam. 14 oct. 2017 19:41

Bonjours à tous, possesseur d'un cbf 600n à carbu depuis 2007, je roule peu :23 000 kms. J'envisage de modifier ma monture en version
style "tracker", pour cela je veux épurer la bête... Ma question est : si je veux enlever mon filtre à air pour mettre des cornets d'admission d'air quels sont les réglages carbu, pointeaux , richesse , échappement. Brefs étant bricoleur mais pas mécano "pointus", je me pose des questions sur la faisabilité par mes soins de modifications telle que celle la .Sachant que j'ai un garage, de l'outillage et j'entretiens mes motos depuis 32ans.
D'avance merci de me faire partager vos expériences, ou infos.
Cordialement . Beñat...

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: MODIFICATION FILTRE A AIR CBF 600N CARBU

Message par Kiriki » sam. 21 oct. 2017 16:28

begnat a écrit :Bonjours à tous, possesseur d'un cbf 600n à carbu depuis 2007, je roule peu :23 000 kms. J'envisage de modifier ma monture en version
style "tracker", pour cela je veux épurer la bête... Ma question est : si je veux enlever mon filtre à air pour mettre des cornets d'admission d'air quels sont les réglages carbu, pointeaux , richesse , échappement. Brefs étant bricoleur mais pas mécano "pointus", je me pose des questions sur la faisabilité par mes soins de modifications telle que celle la .Sachant que j'ai un garage, de l'outillage et j'entretiens mes motos depuis 32ans.
D'avance merci de me faire partager vos expériences, ou infos.
Cordialement . Beñat...
Il n'y a rien d'impossible dans ton projet, à quelques détails .........

En supprimant la boite à air d'origine, tu supprimes au passage tous le système de dépollution à savoir:
- la ré-aspiration des vapeurs d'huile
- l'injection d'air secondaire dans l'échappement

mais rien d'inquiétant sauf dans quelques années avec le CT moto.

Après suppression de la boite à air et installation des cornets, il te faudra absolument faire une synchro des carbus et un réglage de la richesse. Avec un appareil de garage, c'est tout à fait faisable et si c'est bien réalisé, tu devrais être conforme avec les valeurs attendues en terme de pollution.
analyseur CO CO2.jpg
;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

begnat
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 08:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MODIFICATION FILTRE A AIR CBF 600N CARBU

Message par begnat » dim. 22 oct. 2017 11:23

Bonjour,
Merci pour ces infos, je n'étais pas au courant de la dépollution concernant ma moto, je me rapproche de mon concessionnaire Honda, affaire à suivre...
Cordialement.
Beñat...
:wink:

Répondre