Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[Toukacé inside] le scotchy volant

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Répondre
Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [Toukacé inside] le scotchy volant

Message par Pack33 » mer. 22 mai 2013 10:16

Plâtré 1,5 mois, courage ça va être long, mais pas tant que ça au final. Après tu auras presque 2 mois pour t'en remettre et avec un peu de chance, tu pourras t'en remettre avec du soleil.
Une pensée pour ta femme qui va devoir s'occuper de 3 enfants... dont un plâtré. C'est pour elle que ça va être le plus dur au final.

Je comprends maintenant pourquoi elles ne veulent pas nous laisser partir le WE.... v'là le boulot qu'on leur donne à notre retour :mdr:

Allez bye!
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: [Toukacé inside] le scotchy volant

Message par trus » mer. 22 mai 2013 12:17

Pack33 a écrit :
Je comprends maintenant pourquoi elles ne veulent pas nous laisser partir le WE.... v'là le boulot qu'on leur donne à notre retour :mdr:
... Surtout que Vincent est rentré chez lui avec le pack ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1265
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 67 fois
A été remercié : 39 fois

Re: [Toukacé inside] le scotchy volant

Message par ludo86 » mer. 22 mai 2013 14:01

:cry: J'avais lu tes mésaventures sur FB.

Je vois que tu le prends bien et c'est tant mieux. :wink:

Quelle idée aussi de vouloir faire du trial avec une Triumph .... :mrgreen:

En fait vu ton CR, si le rétro n'avait pas cogné l'arbre tu atterrissais sur les deux roues ni vu ni connu ... :mrgreen:

Je te souhaite un prompt rétablissement et je passerai te voir aux beaux jours (Je ferai cuire la viande si tu veux ...... :mrgreen: ... si, si ça me fait plaisir, t'inquiète... :mrgreen: ) :mdr:

Bon rétablissement. :wink: ;v
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Toukacé inside] le scotchy volant

Message par Skales » mer. 22 mai 2013 16:25

Le moral a l'air d'être bon, Tant mieux!
Il est bon aussi de partager ta mésaventure, cela peut nous éviter des frayeurs aussi..

Bon rétablissement

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: [Toukacé inside] le scotchy volant

Message par XrForEver » mer. 22 mai 2013 18:14

Content aussi pour ton rétablissement. Comme je l'ai déjà fait remarquer sur fb, en motogp, ils t'auraient remis sur pieds (ou plutôt sur roues) en 15j !

Un conseil quand Ludo te rendra visite, prepare lui un plat de carottes râpées plutôt que de la viande. Appuyer sur le bouton du robot d'une main serait plus facile....

Sinon, je m'en suis voulu d'une chose que je peux avouer maintenant: quand j'ai appris que Did a fait demitour en bas du col, la première chose que je me suis dit "le cochon, il refait les virolos en sens inverse pour se faire plaisir !!" . Loin de penser qu'il remontait te relever. Mdr

Allez fais toi bien bichonner par Anne So
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: [Toukacé inside] le scotchy volant

Message par XrForEver » mer. 22 mai 2013 18:24

Je tiens aussi à remettre une chose au clair: ce qu'a fait Scotch avec sa Tromp n'est pas du trial ! En trial, il poserait d'abord tout doucement la roue av de sa Sprint en bas du muret, puis ensuite, d'un geste plein de légèreté, debout sur ses 2 pieds, il déposerait ensuite son pneu arrière tout en surveillant la position de son guidon...

Là c'est un peu tout autre, c'est plutôt du cross, ou mieux, du free style: gros saut et tentative de back flip !!

Sacré eponge à gratter. Va !
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1265
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 67 fois
A été remercié : 39 fois

Re: [Toukacé inside] le scotchy volant

Message par ludo86 » mer. 22 mai 2013 18:43

XrForEver a écrit : Un conseil quand Ludo te rendra visite, prepare lui un plat de carottes râpées plutôt que de la viande. Appuyer sur le bouton du robot d'une main serait plus facile....
Nan mais de quoi j'me mêle toua ...... :dehor: Si je dis que ça me fera plaisir de faire cuire la viande ..... c'est que ça me fera plaisir c'est tout ... :mrgreen: :mdr:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Scotch-Brite
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 808
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 19:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
Localisation : Angoulême (16)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: [Toukacé inside] le scotchy volant

Message par Scotch-Brite » mer. 22 mai 2013 20:08

ça y est, je suis rentré à la maison cet après-midi et je retrouve mon clavier avec bonheur. (mon canapé aussi, de même qu'un régime alimentaire digne de ce nom...).

Par contre, il faut expliquer aux enfant que "non, si le pied de papa est en l'air, ce n'est pas pour monter a cheval dessus", et que si les orteils dépassent de la chaussette toute dure, ce n'est pas pour y faire des chatouilles ://

je viens de retrouver une planche du JBTeam qui pourrait illustrer assez bien ma fin de week-end :
raccourci.gif
et enfin, une spéciale dédicace pour Pack33 et son sms reçu pendant que j'étais aux urgences :
images.jpg

Sinon, les potos, je vois déjà que certains se battent pour venir à la maison. Vous venez quand vous voulez, pour ma part je ne suis pas prêt de bouger !! il y en aura pour tout le monde et chacun pourra s'essayer à mon bbq :mdr:

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->

Avatar du membre
blanblan91
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 21:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 Noire
Localisation : 91 Crosne-les-bains
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Toukacé inside] le scotchy volant

Message par blanblan91 » mer. 22 mai 2013 20:56

Pas glop ce qui t'arrive ://

Heureusement, tu gardes le moral !! :clap:

Je te souhaite un prompt rétablissement ! ;v
"Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme, c'est le contraire." (Coluche)

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [Toukacé inside] le scotchy volant

Message par david33 » mer. 22 mai 2013 21:19

Hey Scotchy,

j'ai appris ta mésaventure cet après midi, aussi je me fends ici d'un post pour te souhaiter un bon rétablissement et espérer que tu fasses bientôt parti des toubeautouneuf comme un certain nombre d'entre nous.

J'ai donné aussi en novembre dernier, heureusement pour moi avec beaucoup moins de gravité.
Mais je vois que tu prends la chose avec humour, tu es donc sur le chemin de la guérison, et fera sans doute de la moto avant la fin de l'été!!!

Courage Scotch :!:
Et surtout au plaisir de rouler prochainement ( :?: ) avec toi oOOo
Modifié en dernier par david33 le jeu. 23 mai 2013 22:30, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
marco44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 494
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GSA 2017
Localisation : Nantes (44) (La Chapelle sur Erdre, en fait)
A remercié : 0
A été remercié : 37 fois

Re: [Toukacé inside] le scotchy volant

Message par marco44 » mer. 22 mai 2013 21:25

On a un peu joué dans la dernière montée de ce col. La descente a été faite à un rythme très cool, ouvert par Bob. En plus ce col était un peu piégeux, avec des virages à droite, en aveugle, qui se resserrent. Donc vraiment pas l'endroit pour jouer au con.

Scotch-Brite a eu son accident tout seul, comme il l'explique. Il n'était d'ailleurs pas dans le groupe qui suivait Bob, mais un peu plus loin (j'étais dernier du groupe de Bob). C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne l'a pas vu disparaître.

Bref, pas un problème d'organisation non. Juste la faute à pas de chance. Un moment d'inattention qui peut nous arriver à tous… et une leçon bonne à prendre, même si elle a cabossé Scotch-Brite et sa moto :(

Avatar du membre
BAKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 397
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:59
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NT1100 2022 white
Localisation : 17 Dompierre s/mer
A remercié : 6 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [Toukacé inside] le scotchy volant

Message par BAKO » mer. 22 mai 2013 22:23

Bonsoir David

Pourquoi chercher des responsables, ou plutôt des remises en question, un groupe est disparate et chacun roule à son rythme
Le week-end d’avant, j’ai organisé une sortie dans les Pyrénées avec mon moto club, Soulord, Aspin , Gavarnie et pont d’Espagne et bien dans la liaison La Rochelle Luz st Sauveur , j’ai ouvert et en montagne le co-organisateur a pris la suite, car moi en virolos plus blaireau que moi tu meurt, j’ai roulé à mon rythme ainsi que les 4 autres collègues qui n’étaient pas habitué à la montagne.
Nous avons roulé cool par rapport aux autres et si malheureusement l’un de nous avait pris une pelle je considère que cela aurait été de sa faute et non de l’ouvreur, tu suis ou tu ne suis pas, tu vois selon tes propres capacité
Comme scoth l’a dis, il a regardé peut être son compteur 1 ou 2 seconde de trop, il ne roulait pas vite et laissé son regard sur le mauvais point fixe, il devait y aller et malheureusement il y à été, avec heureusement un moindre mal
Dans les balades que tu organise, je pense que tu prend toutes les précautions nécessaire, mais tu n’est pas l’abri de l’impondérable :un chien qui déboule alors que toi tu est passé sans rien voir, des graviers que tu a signalé mais malheureusement le gars qui te suis en position intermédiaire n’a pas vus ton signal et se plante, est tu responsable ?, te remet tu en question, c'est malheureusement le destin et par expérience lui je le connait
Sincères amitiés et au plaisir de te connaître oOOo
Bako

Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1024
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [Toukacé inside] le scotchy volant

Message par Neopunk » mer. 22 mai 2013 22:47

Salut Scotchy,

je plussoies l'ensemble des potos pour te souhaiter un bon et prompt rétablissement à toi, aussi qu'à ton Anglaise.
Continue de nous donner de tes nouvelles.

Au plaisir de re rouler avec toi et bienvenue au Toukacé team, mention spécial "envolduGrandCondor"

Néo ;v
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple (J.Prévert & MH217)

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: [Toukacé inside] le scotchy volant

Message par XrForEver » mer. 22 mai 2013 23:11

@David, comment peux-tu soulever de tels doutes alors que tu n'étais pas présent lors de cette sortie ?

Reprenons tes questions une par une:
- groupe de niveau disparate: effectivement, c'est inévitable, ceci dit chacun était parfaitement conscient de ses capacités. Dans certaines portions, ceux qui ne "se sentaient" pas ont laissé passer les autres et s'écartant et en faisant signe de passer. De toute façon au bout de la route, on a toujours attendu tout le monde pour reconstituer le groupe
- conditions météo: désolé, le jour de la balade, il faisait bon, pas de pluie, du soleil même. Conditions somme toute bonne pour un roulage
- 8 cols: faut pas exagérer, ce ne sont pas les cols du GTA. De plus, il y a eu des arrêts, on n'a pas enchaîné tous les cols d'affilé. Au vue de l'air ravi de tout le monde, il ne me semble pas percevoir la fatigue chez aucune personne
- le lâcher du dernier col: bien au contraire, le pb est arrivé lors de la descente de ce dernier col et le rythme n'était pas des plus "lâchés" comme tu dis

Quand à chercher des coupables auprès des Ouvreurs ou Organisateurs ... à quoi bon ? on n'est plus à la maternelle ... autrement, on n'a plus qu'à s'incsrire aux sorties UCPA où là on peut à tout va se plaindre de l'organisation dès le premier accroc !

Un accident est par définition toujours bête. Un petit moment d'inattention, que l'on soit en groupe ou pas ... Avec des Si après coup, on peut toujours refaire le monde.

Pour ma part je pense très sincèrement que l'organisation était parfaite, le travail de(s) ouvreurs n'était aucunement à mettre en doute... En tout cas s'il faut une ORGANISATION de type Tour de France à la moindre sortie, des balades CBF, il n'y en auraient plus du tout.

Bon j'arrête là pour éviter de pourrir le post de Scotty par des sois-disant remises en cause...
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Pink bavette
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 186
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : SPEED TRIPLE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Toukacé inside] le scotchy volant

Message par Pink bavette » mer. 22 mai 2013 23:45

Scotch-Brite a écrit :ça y est, je suis rentré à la maison cet après-midi et je retrouve mon clavier avec bonheur. (mon canapé aussi, de même qu'un régime alimentaire digne de ce nom...).

Par contre, il faut expliquer aux enfant que "non, si le pied de papa est en l'air, ce n'est pas pour monter a cheval dessus", et que si les orteils dépassent de la chaussette toute dure, ce n'est pas pour y faire des chatouilles ://

je viens de retrouver une planche du JBTeam qui pourrait illustrer assez bien ma fin de week-end :
raccourci.gif
et enfin, une spéciale dédicace pour Pack33 et son sms reçu pendant que j'étais aux urgences :
images.jpg

Sinon, les potos, je vois déjà que certains se battent pour venir à la maison. Vous venez quand vous voulez, pour ma part je ne suis pas prêt de bouger !! il y en aura pour tout le monde et chacun pourra s'essayer à mon bbq :mdr:
;v
;v
Dis-donc mon Scotty, tu pourrais laisser ta petite Mathilde faire des dessins sur ton plâtre, c 'est trop amusant pour les enfants NN NN :vol: :vol: allez prends bien soin de toi...
Est-il ABSURDE de DESIRER L'IMPOSSIBLE : là est la question ??? Philo 2009

Répondre