Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)
- lakukumomaskis
- Accro
- Messages : 1084
- Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:07
- Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
- Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)
Ben mer** alors !
Prompt rétablissement à toi !
Prompt rétablissement à toi !
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 kmCBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...
- Steve54
- Membre actif / active
- Messages : 570
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)
Ha ben, première photo en ouvrant le sujet : radio du poignée !
Autant, j'aime bien quand les femmes se dévoilent, autant là, c'est pas ragoûtant ! Ça m'a juste fait penser à Terminator 1 quand il se rafistole !
Faut faire gaffe, y'a des âmes sensibles sur le fofo (dont je fais parti ! ).
Bon, en tout cas, c'est pas glop pour toi et ton twin 1200 et je te soutiens dans cette épreuve en te souhaitant un prompt rétablissement !
J'ai l'impression que le morale va quand même bien et que, du coup, tu te venges sur le clavier
Pour le freinage, lors de la dernière formation gendarmerie à laquelle j'ai participé, le gendarme nous a montré la façon de décomposer le freinage (même principe avec ou sans ABS). Il ne freinait que de l'avant avec une phase de léchage de frein/transfert de masse, et ensuite on sert bien bien fort jusqu'à l'arrêt du véhicule (et on regarde où on veut que la moto s'arrête et non la limite maxi à atteindre).
Il nous a montré la différence quand il pile direct sans faire cette décomposition, ben, on prend 2/3 mètres de distance.....
Mais, bon, quand on est surpris dans la vrai vie......Plus facile à dire qu'à faire
Autant, j'aime bien quand les femmes se dévoilent, autant là, c'est pas ragoûtant ! Ça m'a juste fait penser à Terminator 1 quand il se rafistole !
Faut faire gaffe, y'a des âmes sensibles sur le fofo (dont je fais parti ! ).
Bon, en tout cas, c'est pas glop pour toi et ton twin 1200 et je te soutiens dans cette épreuve en te souhaitant un prompt rétablissement !
J'ai l'impression que le morale va quand même bien et que, du coup, tu te venges sur le clavier
Pour le freinage, lors de la dernière formation gendarmerie à laquelle j'ai participé, le gendarme nous a montré la façon de décomposer le freinage (même principe avec ou sans ABS). Il ne freinait que de l'avant avec une phase de léchage de frein/transfert de masse, et ensuite on sert bien bien fort jusqu'à l'arrêt du véhicule (et on regarde où on veut que la moto s'arrête et non la limite maxi à atteindre).
Il nous a montré la différence quand il pile direct sans faire cette décomposition, ben, on prend 2/3 mètres de distance.....
Mais, bon, quand on est surpris dans la vrai vie......Plus facile à dire qu'à faire
- Christian K
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1930
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
- Localisation : Au gré du vent maritime
- A remercié : 198 fois
- A été remercié : 41 fois
Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)
Je découvre le post aussi...
Que dire de plus que ce que tout le monde a déjà dit : Bon courage, patience, et bon rétablissement....
On peut toujours se dire que ça aurait pu être plus grave, mais facile de le dire quand on n'est pas concerné en direct... Et avec une expérience comme la tienne en moto, tu dois avoir les boules encore plus...
Remet toi bien...
Christian K
Que dire de plus que ce que tout le monde a déjà dit : Bon courage, patience, et bon rétablissement....
On peut toujours se dire que ça aurait pu être plus grave, mais facile de le dire quand on n'est pas concerné en direct... Et avec une expérience comme la tienne en moto, tu dois avoir les boules encore plus...
Remet toi bien...
Christian K
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- TETER
- Devient accro....
- Messages : 725
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 21:24
- Votre moto (type, année, couleur) : ER6-F NOIRE
- Localisation : droit devant
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)
m'enfin Nini
l'avantage c'est que pour le ski pas besoin du poignet
par contre ça va être un peu embêtant pour la plage
bon rétablissement
l'avantage c'est que pour le ski pas besoin du poignet
par contre ça va être un peu embêtant pour la plage
bon rétablissement
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
"Ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l'invente pas avec ta bouche!"
"Ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l'invente pas avec ta bouche!"
- Jeje 84
- Accro
- Messages : 1215
- Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
- Localisation : A coté des cigales et de la lavande
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)
Pour le ski nautique non plus regardeTETER a écrit :m'enfin Nini
l'avantage c'est que pour le ski pas besoin du poignet
par contre ça va être un peu embêtant pour la plage
bon rétablissement
Bras tendu
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2007
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 11 fois
Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)
Ah bon ? Nini, tu confirmes que ton chirurgien t'a plâtré non seulement poignet en position gaz coupé, mais aussi pouce en l'air ?
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7586
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)
Teter, je peux te faire une révélation en ce 24 juin 2015 : il y a des gens qui se servent de bâtons pour skierTETER a écrit :l'avantage c'est que pour le ski pas besoin du poignet
Et puis pour la fondue c'est bien aussi.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)
@ XrForEver : merdum, grilled enfin c'est raté comme prétexte pour changer de moto car il n'y a pas de gros dégâts (ouf), j'ai essayé aussi de lui dire que son ABS est H.i.é. mais il m'a expliqué par A + B que c'est moi qui sais pas freiner
Citation : "je l'aurai, un jour je l'aurai"
@ Steve54 : pourtant j'ai de beaux os, non ?
Pour Terminator j'ai un collègue qui m'a surnommée Sarah Connor
Pour ton stage ça correspond aux explications de Sarron, je pense qu'ils vous ont limités au frein avant pour apprendre 1 chose à la fois sans perturber, tu confirmes que le freinage était plus court AVEC la phase de freinage progressif au début ?
@ Christian K : arrêtes, mes chevilles vont enfler et les médecins vont rien comprendre ! J'ai pas d'expérience, 6 ans de permis moto c'est encore débutant, la preuve
@ Teter : plâtre jusqu'au 2 juillet seulement, ensuite à moi la plage (euh, ça existe Lyon-plage ??.......)
@ Jeje 84 : par contre non je peux pas lever le pouce, coincé dans le plâtre
@ hf38 : ouh-là, j'ai intérêt à bien me rééduquer, parce que la fondue avec la main gauche Katastroff !!
Citation : "je l'aurai, un jour je l'aurai"
@ Steve54 : pourtant j'ai de beaux os, non ?
Pour Terminator j'ai un collègue qui m'a surnommée Sarah Connor
Pour ton stage ça correspond aux explications de Sarron, je pense qu'ils vous ont limités au frein avant pour apprendre 1 chose à la fois sans perturber, tu confirmes que le freinage était plus court AVEC la phase de freinage progressif au début ?
@ Christian K : arrêtes, mes chevilles vont enfler et les médecins vont rien comprendre ! J'ai pas d'expérience, 6 ans de permis moto c'est encore débutant, la preuve
@ Teter : plâtre jusqu'au 2 juillet seulement, ensuite à moi la plage (euh, ça existe Lyon-plage ??.......)
@ Jeje 84 : par contre non je peux pas lever le pouce, coincé dans le plâtre
@ hf38 : ouh-là, j'ai intérêt à bien me rééduquer, parce que la fondue avec la main gauche Katastroff !!
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- damthemad
- Membre régulier(e)
- Messages : 187
- Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2006
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)
Hé ben désolé pour ton poignet, ta moto, et pour les victimes collatérales
Comme quoi, en moto tout peut arriver à tout moment, et les conséquences physiques ne sont jamais très loin
Bon rétablissement en tout cas, pour toi et pour ta belle
Comme quoi, en moto tout peut arriver à tout moment, et les conséquences physiques ne sont jamais très loin
Bon rétablissement en tout cas, pour toi et pour ta belle
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.
- Steve54
- Membre actif / active
- Messages : 570
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)
Salut Nini,NiniLaFrime a écrit : Pour Terminator j'ai un collègue qui m'a surnommée Sarah Connor
Pour ton stage ça correspond aux explications de Sarron, je pense qu'ils vous ont limités au frein avant pour apprendre 1 chose à la fois sans perturber, tu confirmes que le freinage était plus court AVEC la phase de freinage progressif au début ?
, je ne suis pas le seul à avoir pris cette référence (par contre, ce n'est pas elle qui est cyborg) !
Pour le freinage d'urgence, les deux fois où je l'ai fait, on ne freinait que de l'avant et c'est comme cela qu'ils procèdent et c'est plus cohérent avec la vraie vie !
Le principe du frein AR/AV reste valable pour les freinages anticipés mais là, on est pas dans la même configuration.
Je confirme que le freinage est plus court en décomposant le mouvement (très rapidement, on est quand même pressé de s'arrêter ! )
Chose ultra importante que j'ai oublier aussi de souligner, c'est que cette première phase de léchage de plaquettes permet d'effectuer le transfert de masse (faut avoir au préalable une position bien verrouillée sur la moto (pied avec les talons qui ressortent de chaque côté pour que les cuisses viennent bien en appuis sur le réservoir) pour ne pas trop s'éclater contre celui-ci), de contraindre la fourche et SURTOUT d'écraser le pneumatique, ce qui aura pour conséquence d'augmenter sa surface de contact avec le sol pour avoir ainsi un maximum d'adhérence.
Deuxième phase : on tire tout !
Si, par reflex, on freine comme un bourrin d'entrée de jeu : on se plante (avec l'ABS ; il se déclenchera et on perdra de précieux mètres)
Maintenant, mettre ça en oeuvre, faut un sacré entrainement. Limite, je pense que dans ce cas de figure des cours de stunt ne seraient pas mal.....
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2007
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 11 fois
Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)
Autant de théorie me donne mal à la tête
Me suis jamais autant posé de question de décomposition du freinage
Et toute cette belle théorie est elle bien mise en oeuvre ds la pratique ?
Je ne sais d'ailleurs même pas comment je freine ... de l'ARR, de l'AV, tout en même temps, épicétou
nb: je n'ai jamais eu d'ABS. Ptêt qu'avec l'ABS, il faut un Master 2 de freinage
Me suis jamais autant posé de question de décomposition du freinage
Et toute cette belle théorie est elle bien mise en oeuvre ds la pratique ?
Je ne sais d'ailleurs même pas comment je freine ... de l'ARR, de l'AV, tout en même temps, épicétou
nb: je n'ai jamais eu d'ABS. Ptêt qu'avec l'ABS, il faut un Master 2 de freinage
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)
tu freines TROPXrForEver a écrit :Je ne sais d'ailleurs même pas comment je freine ... de l'ARR, de l'AV, tout en même temps, épicétou
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2007
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 11 fois
Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)
Ouais tu as certainement raison Juliojulio a écrit :
tu freines TROP
Ya quà voir aux Transpy, j'étais le seul de la bande à avoir fait bouillonner mon DOT !!
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Toukacé Team +1 (pas beaucoup kacée quand même)
En même temps, c'est de notoriété public que les Speed bouillonnent de partout dans les Pyrénées... y a même une légende urbaine là-dessus, avec une sombre histoire de ZouavXrForEver a écrit :Ya quà voir aux Transpy, j'étais le seul de la bande à avoir fait bouillonner mon DOT !!
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils