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La fiabilité, une question souvent abordée, mais rarement traitée.
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Re: La fiabilité, une question souvent abordée, mais rarement traitée.
Salut Kiriki,
Tu as totalement raison, et si je n'ai pas cité tout ces points (qui mérite également leur chapitre propre) c'est surtout par manque de temps et de place.
Déjà je mettais une heure à taper au clavier chaque post (j'ai plus ma rapidité d'avant au clavier )
Je suis volontairement resté sur les moteurs atmosphérique.
L'idée, c'est exactement ce que tu viens de faire, c'est d'avoir un échange et aussi surtout, d'apporter quelque chose de concret pour que le lecteur puisse tirer des leçons "purement mécanique" et devenir un motard avertit, quant à l'usage de sa machine .
Concernant les rupteurs, c'est vrai qu'ils ne supportaient pas les régimes élevés, et pour précision, c'était du au fait de l'emballement des cames, le simple ressort à lame qui rabattait la vis platiné sur le plateau était pas assez costaud pour résister à hauts régime, du coup, l'évolution ca a été de le mettre en bout d'arbre à came par exemple.
Mais il y aurait tellement de choses à dire ! C'est passionant.
Je manque un peu de temps pour continuer en ce moment, je viens de changer d'atelier et de marques de réparations et j'ai les formations de marque à passer... du coup, manque de temps pour développer tout ça .
En tout cas merci de ton post, je trouve ca cool d'échanger entre passioné !
Tu as totalement raison, et si je n'ai pas cité tout ces points (qui mérite également leur chapitre propre) c'est surtout par manque de temps et de place.
Déjà je mettais une heure à taper au clavier chaque post (j'ai plus ma rapidité d'avant au clavier )
Je suis volontairement resté sur les moteurs atmosphérique.
L'idée, c'est exactement ce que tu viens de faire, c'est d'avoir un échange et aussi surtout, d'apporter quelque chose de concret pour que le lecteur puisse tirer des leçons "purement mécanique" et devenir un motard avertit, quant à l'usage de sa machine .
Concernant les rupteurs, c'est vrai qu'ils ne supportaient pas les régimes élevés, et pour précision, c'était du au fait de l'emballement des cames, le simple ressort à lame qui rabattait la vis platiné sur le plateau était pas assez costaud pour résister à hauts régime, du coup, l'évolution ca a été de le mettre en bout d'arbre à came par exemple.
Mais il y aurait tellement de choses à dire ! C'est passionant.
Je manque un peu de temps pour continuer en ce moment, je viens de changer d'atelier et de marques de réparations et j'ai les formations de marque à passer... du coup, manque de temps pour développer tout ça .
En tout cas merci de ton post, je trouve ca cool d'échanger entre passioné !
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Re: La fiabilité, une question souvent abordée, mais rarement traitée.
Hello tous
Je confirme que les pros ont des problèmes pour comprendre (et résoudre) les "pannes intermittentes" dues à l'électronique.
J'ai une nouvelle voiture (depuis 8 mois et moins de 10 000 km) qui me fait une petite "blagounette" de temps en temps.
Lorsque je sors ma voiture du garage, je sors pour fermer ce dernier. Bien sur, je ne coupe pas le moteur, mais si ma portière se ferme, ........................... elle se verrouille.
Je ne peux même pas l'ouvrir avec la télécommande (carte mains libre).
Heureusement, les autres portes ne se verrouillent pas (pour le moment ).
Je l'ai déposé chez le concessionnaire (celui qui me l'a vendue), ils l'ont gardée deux jours........ sans rien trouver
Je suis donc obligé soit d'ouvrir la portière arrière gauche, me contorsionner pour ouvrir de l'intérieur la portière conducteur, soit de passer par la portière passager (à droite) pour passer au volant
Je les ai rappelé, ils ont éludé.
Aujourd'hui, j'ai un nouveau symptôme. Nous allions partir, je suis monté dans la voiture, les portes se sont verrouillées (cela peut paraitre normal), mais lorsque j'ai déverrouillé par le bouton intérieur, ...... Rien, mes passagers n'ont pas pu rentrer....
J'ai été obliger d'ouvrir manuellement les portières de l'intérieur
Je pense que je vais les faire c....(temps que le véhicule est sous garantie) jusqu'à ce qu'ils trouvent. (Ils ont en principe obligation de résultat).
L'électronique, c'est .............Magic
Je confirme que les pros ont des problèmes pour comprendre (et résoudre) les "pannes intermittentes" dues à l'électronique.
J'ai une nouvelle voiture (depuis 8 mois et moins de 10 000 km) qui me fait une petite "blagounette" de temps en temps.
Lorsque je sors ma voiture du garage, je sors pour fermer ce dernier. Bien sur, je ne coupe pas le moteur, mais si ma portière se ferme, ........................... elle se verrouille.
Je ne peux même pas l'ouvrir avec la télécommande (carte mains libre).
Heureusement, les autres portes ne se verrouillent pas (pour le moment ).
Je l'ai déposé chez le concessionnaire (celui qui me l'a vendue), ils l'ont gardée deux jours........ sans rien trouver
Je suis donc obligé soit d'ouvrir la portière arrière gauche, me contorsionner pour ouvrir de l'intérieur la portière conducteur, soit de passer par la portière passager (à droite) pour passer au volant
Je les ai rappelé, ils ont éludé.
Aujourd'hui, j'ai un nouveau symptôme. Nous allions partir, je suis monté dans la voiture, les portes se sont verrouillées (cela peut paraitre normal), mais lorsque j'ai déverrouillé par le bouton intérieur, ...... Rien, mes passagers n'ont pas pu rentrer....
J'ai été obliger d'ouvrir manuellement les portières de l'intérieur
Je pense que je vais les faire c....(temps que le véhicule est sous garantie) jusqu'à ce qu'ils trouvent. (Ils ont en principe obligation de résultat).
L'électronique, c'est .............Magic
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22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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- FroggyManny
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Re: La fiabilité, une question souvent abordée, mais rarement traitée.
Un grand merci et bravo pour cette initiative Chorizo. J'ai encore plus aimé la partie 2 où j'ai appris plus de choses.
Donc je me dis : "chic, un feuilleton !!" j'attends la suite
Et merci aussi pour le complément Kiriki - là aussi complément électronique fort instructif !
Et donc je me dis : "chic, un feuilleton collaboratif !!"
Une chose que je me suis dite aussi dès le début de la lecture : je n'ai pas une grosse expérience en marques de motos mais pour sûr, avec Honda, on se trompe pas, question fiabilité.. ce n'est qu'une opinion mais quelque chose me dit que je prêche en terrain conquis...
Bonne pâques !
Donc je me dis : "chic, un feuilleton !!" j'attends la suite
Et merci aussi pour le complément Kiriki - là aussi complément électronique fort instructif !
Et donc je me dis : "chic, un feuilleton collaboratif !!"
Une chose que je me suis dite aussi dès le début de la lecture : je n'ai pas une grosse expérience en marques de motos mais pour sûr, avec Honda, on se trompe pas, question fiabilité.. ce n'est qu'une opinion mais quelque chose me dit que je prêche en terrain conquis...
Bonne pâques !
Les beaux jours sont là, c'est trop booooon !
En 1985: Motobécane 51 (trop tôt). Après 2013 : Hornet 600 (trop chère - en points de permis !), BMW R1200RT (trop chère - à l'entretien), Honda CTX1300 (trop, trop lourde !), CBF1000FA (trop géniale !)
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Re: La fiabilité, une question souvent abordée, mais rarement traitée.
En effet c'est très instructif, j'ignorai qu'il y avait un tel nombre de normes et les infos qui vont avec. Merci chorizo.
Concernant la réputation des marques, j'ai eu 4 motos suz gsx 750 inazuma, BMW K12LT, Suz Vstrom 650, et enfin Honda cbf 1000 celle qui m'a posé le plus de soucis est la bmw comme quoi...
Après pour revenir sur le post de Magic avec ses problèmes de portes c'est en effet l'électronique qui perturbe beaucoup la fiabilité même si certains calculateurs ont bien amélioré nos machines à 2 et 4 roues.
Concernant la réputation des marques, j'ai eu 4 motos suz gsx 750 inazuma, BMW K12LT, Suz Vstrom 650, et enfin Honda cbf 1000 celle qui m'a posé le plus de soucis est la bmw comme quoi...
Après pour revenir sur le post de Magic avec ses problèmes de portes c'est en effet l'électronique qui perturbe beaucoup la fiabilité même si certains calculateurs ont bien amélioré nos machines à 2 et 4 roues.
- FroggyManny
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Re: La fiabilité, une question souvent abordée, mais rarement traitée.
cépafo !Dominique 34 a écrit : ↑dim. 9 avr. 2023 21:26celle qui m'a posé le plus de soucis est la bmw comme quoi...
Les beaux jours sont là, c'est trop booooon !
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Re: La fiabilité, une question souvent abordée, mais rarement traitée.
bonjour
Bravo chorizo ,kiriki et les autres pour ces exposés, en mécanique il n y a pas de secret par contre avec le multiplexage. .....Grosses galères.
Bonne soirée
Bruno
Bravo chorizo ,kiriki et les autres pour ces exposés, en mécanique il n y a pas de secret par contre avec le multiplexage. .....Grosses galères.
Bonne soirée
Bruno
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Re: La fiabilité, une question souvent abordée, mais rarement traitée.
Waaaaaa. Déjà plein de choses que je ne savais pas apprises en moins de 20 minutes. Merci hâte de lire les prochaines aventures
Du coup, pour nos 600 à carbu, que penses-tu des 10w40 semi synthétique des magasins comme Action,…? A des prix très très très bas. A ce prix on en prendrait bien 5 bidons
Du coup, pour nos 600 à carbu, que penses-tu des 10w40 semi synthétique des magasins comme Action,…? A des prix très très très bas. A ce prix on en prendrait bien 5 bidons
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Re: La fiabilité, une question souvent abordée, mais rarement traitée.
C'est vrai que le prix est bas, mais petit détail, il n'y a que 4 litres dans le bidon (contre 5 chez les concurrents... Tech9...)
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Re: La fiabilité, une question souvent abordée, mais rarement traitée.
Salut Liokmo. Petite présentation peut-être, ça serait sympa...✌
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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- MagicTonton
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Re: La fiabilité, une question souvent abordée, mais rarement traitée.
Ce serait effectivement plus sympa.
Sinon, pour ton huile pas chère, je me demande si ce n'est pas une huile à la norme JASO MB dont parlait "Maître Chorizo" dans son post sur les huiles un peu avant (donc plutôt pour les scooters)
Sinon, pour ton huile pas chère, je me demande si ce n'est pas une huile à la norme JASO MB dont parlait "Maître Chorizo" dans son post sur les huiles un peu avant (donc plutôt pour les scooters)
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Re: La fiabilité, une question souvent abordée, mais rarement traitée.
toutes les huiles lubrifient même l'huile de friture, mais un certain temps. on le voit au panneau trop tard.
il ne faut pas oublier qu'un moteur qui peut prend 10mille tours ou l'huie lubrifie embrayage , pignons et participe au refroidissement c'est pas un moteur de motoculteur. un moteur c'est comme la santé selon ce que tu ingurgite tu modifie le potentiel.
il ne faut pas oublier qu'un moteur qui peut prend 10mille tours ou l'huie lubrifie embrayage , pignons et participe au refroidissement c'est pas un moteur de motoculteur. un moteur c'est comme la santé selon ce que tu ingurgite tu modifie le potentiel.
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Re: La fiabilité, une question souvent abordée, mais rarement traitée.
c'est pour ça que je ne mets jamais de semi synthèse sur ma salade
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Re: La fiabilité, une question souvent abordée, mais rarement traitée.
Oh, je pensais l’avoir fait il y a quelques mois
Je vais remédier à ça
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Re: La fiabilité, une question souvent abordée, mais rarement traitée.
SalutMagicTonton a écrit : ↑lun. 17 avr. 2023 07:11Ce serait effectivement plus sympa.
Sinon, pour ton huile pas chère, je me demande si ce n'est pas une huile à la norme JASO MB dont parlait "Maître Chorizo" dans son post sur les huiles un peu avant (donc plutôt pour les scooters)
IMG_2296 copie.jpg
Non pas que ca soit une mauvaise huile, mais elle n'est pas JASO MA, c'est une huile avec des normes automobiles.
Tu ne vas rien fumer en mettant ca mais t'es susceptible d'avoir l'embrayage qui patine
Concernant l'huile moto Leclerc, la seule version moto existe en bidon de 2l, celle est en 5l c'est de la bagnole.
Il faut qu'elle soit API Sx et JASO MA (1 ou 2 on s'en fout)
Apres si tu mets l'huile de chez Action (ou j'y vais souvent pour le nettoyant frein), tu risques rien hormis ce que je te disais plus haut
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Re: La fiabilité, une question souvent abordée, mais rarement traitée.
Pour info, la 10W40 semi-synthèse Tech9 de chez Leclerc est une API SL, JASO MA2.
Souvent en promo à 3€ le litre, voire moins.
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Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______