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Re: Trucs et astuces du motard

Posté : jeu. 2 févr. 2012 08:39
par JGab
franck37 a écrit :priorité ou pas, n'essayez jamais d’empêcher un bus de quitter son arrêt ! ! !
En centre ville de TOURS, les bus articulés sont légion, ils se collent les uns aux autres, impossible de rompre le "train"...
Et puis je ne sais pas chez vous, mais par chez moi ils ont tendance à se croire prioritaires en toutes circonstances, cette semaine encore l'un d'entre eux m'a déboulé devant sur un rond point. Je me suis félicité d'être en voiture, pour le coup. J'ai parfois une terrible envie de leur distribuer des baffes... ce qu'évidemment je ne fais pas.

Ils sont les plus gros, et ils en profitent. Et si on lutte sous prétexte qu'ils abusent... bah ils restent malgré tout les plus gros. Si quelqu'un doit souffrir d'une rencontre brutale entre un bus et une moto, c'est le motard. Pas le gougnafier du bus.

D'une manière générale, les abus de priorité et les priorités inventées par certains usagers persuadés de leur impunité, agacent et donnent des envies de révolte... mais il faut faire avec. Mieux vaut un motard agacé et frustré qu'un motard couché dans une boîte. Parce que quand il brûle au crématorium, ça lui fait une belle jambe de savoir que c'est lui qui avait la priorité.

Re: Trucs et astuces du motard

Posté : jeu. 2 févr. 2012 19:23
par hf38
baptiste a écrit :On m'a informé il y a peu que ce n'est plus vrai depuis quelques années (2005-2007 ?) dans un souci d'harmonisation des codes de la route au sein de l'UE ...
:?: je n'ai pas cette info, et dans les cours de code en 2009, ça restait vrai.
Comme dans les textes officiels à ce jour.
Phil62 a écrit :
tite-marmotte a écrit :Merci Hf38... vraiment très très intéressant.... surtout pou ceux qui ont eu leur permis moto en cadeau avec celui de la voiture... :wink: et qui n'ont donc pas eu tous ces conseils...
...C'est possible !? oOOo
Demande à tite-marmotte ce qu'il en est (était ?) en Belgique :wink:

Re: Trucs et astuces du motard

Posté : jeu. 2 févr. 2012 20:01
par JGab
hf38 a écrit :
baptiste a écrit :On m'a informé il y a peu que ce n'est plus vrai depuis quelques années (2005-2007 ?) dans un souci d'harmonisation des codes de la route au sein de l'UE ...
:?: je n'ai pas cette info, et dans les cours de code en 2009, ça restait vrai.
Comme dans les textes officiels à ce jour.
Et puis quand j'ai passé mon A, en juin dernier, cette obligation était toujours très active. :lol:

Re: Trucs et astuces du motard

Posté : jeu. 2 févr. 2012 20:14
par vinette
Est-il possible de rester dans le sujet siouplait ?

Re: Trucs et astuces du motard

Posté : jeu. 2 févr. 2012 20:25
par aligator427
Toujours la petite microfibre humide dans une pochette du sac à dos...Facile pour nettoyer la visière ! n|nn

Re: Trucs et astuces du motard

Posté : ven. 3 févr. 2012 00:05
par hackerouvert
Ou mieux, la microfibre sèche en plus d'une petite bouteille d'eau.. parce que boire l'eau de la micro-fibre en cas de soif imprévue, bof ;) (j'dis ça depuis les 35° à l'ombre de l'été y a deux ans, une fois qu'y avait des petites étoiles blanches dans tous les sens entre la route et les yeux, c'était signe qu'il fallait un sérieux coup de flotte rapidement ;) )
Mais bon en hiver en cas d'arrêt forcé ça peut devenir vite nécessaire aussi :)

Ah oui tiens d'ailleurs, puisqu'on est un peuple solidaire : si toutefois il vous prend l'idée de vous arrêter à une heure de pointe sur bande d'arrêt d'urgence pour aide un automobiliste en vrac, arrêtez vous après la voiture et pas avant... on a beau avoir 78 poneys, c'est chaud pour se réinsérer en repartant entre deux bagnoles de 0 à 130 :mdr: (oui c'est basique, mais la première fois on n'y pense pas... bon ceci dit au départ je voulais aider un motard arrêté derrière une bagnole, en fait la bagnole était en panne, le motard venait secourir sa dulcinée "non, c'est pas la moto qui est en panne, ne vous inquiétez pas" :lol: )

Hum autre astuce, valable aux alentours de Montauban en tout cas : si toutefois vous croisez deux bagnoles arrêtées sur le côté avec les warnings, méfiez-vous, y a pas mal de gens en particulier qu'on ne citera pas pour ne pas créer de polémique qui échangent bien volontiers leur véhicule avec le votre, par la force si nécessaire. Ah oui, dernier détail, il paraît qu'ils plaisantent pas en cas de refus de "solidarité" et qu'ils ont prévu un second conducteur pour leur véhicule d'origine. Second conducteur qui se cache avec pas mal d'autres dans le fossé pour vous sauter dessus quand vous descendez vous renseigner sur ce qu'il se passe.
Ca fait un peu moyen-âge comme ça mais on peut s'y laisser avoir même de nos jours.
Des fois aussi ils attendent de rouler sans personne d'autre que leur véhicule et vous, mettent un bon coup de frein sans touchette, histoire de simuler un problème du conducteur, et quand vous descendez bah... y a surprise.
On a un collègue qui a failli rester pour mort l'autre jour, il a juste eu la "chance" de se faire dézinguer à un moment où la gendarmerie passait.
Je ne sais pas si les motos les intéressent mais bon, ça doit se revendre aussi chez eux.

Re: Trucs et astuces du motard

Posté : jeu. 29 mars 2012 22:10
par dess-one
plolit a écrit :pas de sous-vêtement,
pour les plus extrêmes (mon cas) je mets du Mytosil, c'est une pommade destiné aux nourissons qui est composé de foie de poisson et de zinc. En appliquer à l'entres jambe et là vous m'en direz des nouvelles ... Au départ on dirait qu'on as la chiasse mais c'est très efficace. :fui:


Alors ok à tester :p mais c'est pas un peu gore à la fin de la journée dans le pantalon! ? }-D
Crème anti irritations

Dans le même domaine et beaucoup moins gore que Mytosyl, il existe des crèmes anti-frottements plus adaptées et généralement destiné aux sport comme le vtt.
C'est une crème très grasse et qui ne tache pas (après lavage!) elle ressemble à de la vaseline ://

Communément appelé "pâte à cul" dans le milieu du vtt,
que vous trouverez chez les généralistes du sport pour environ 5 à 10 €

Pour ma part, je ne l'ai jamais utilisé pour la moto, mais y'a pas mieux pour passer 7 à 8 h le cul sur une selle de vtt :D
Vous pouvez me faire confiance ( voir mon avatar) ;v

Re: Trucs et astuces du motard

Posté : ven. 30 mars 2012 20:50
par Stephane
Ancien cycliste, la peau de chamois c'est idéal. Les shorts cyclistes sont assez bien conçus, 10 heures de selles ça provoque des petits soucis, donc le short avec peau de chamois c'est n|nn par contre en moto, j'imagine assez mal mettre un short cycliste sous la combinaison ou sous le jeans kevlar, ou encore sous le pantalon toile renforcé, enfin si quelqu'un essaie un jour ... mais l'épaisseur des deux j'ai un peu peur que ça fasse visuellement ... "lange usagé" :mrgreen:

:out:

Re: Trucs et astuces du motard

Posté : sam. 14 avr. 2012 01:05
par gargamel
vinette a écrit :Sauver ses doigts en cas de chute...
Ne pas conduire avec des bagues (et c'est valable pour vos alliances et chevalières messieurs :mrgreen: )...
En cas de chute, le réflexe primitif de tout bipède et quadrupède est de mettre les mains en avant pour préserver les organes vitaux, tête et thorax. A moto, il en découle souvent au moins une entorse ou fracture d'un doigt...
La bague constitue alors une double peine ; si les pompiers tardent à venir et que l'anneau ne peut s'ôter, c'est le risque d'amputation.
C'est contraignant au début, il faut y penser, mais c'est comme la ceinture de sécurité, on arrive à ne plus faire autrement ensuite...
Je ne conduis jamais avec mes bagues, maintenant elle me gênent dans les gants dès que je les enfile si j'oublie de les avoir ôtées au préalable...
Astuce valable pour le ski évidemment, et pour tous les sports en général...
On peut aussi faire prédécoupé ses bagues chez un bijoutier. il fait une petite entaille qui fragilise la bague qui "lâchera" en s'écartant au lieu de blesser le doigt. l'avantage, c'est qu'on a plus besoin de penser à les enlever, et on se fait plus taper dessus en entendant "tu voulais aller draguer ou bien? :tiens:
Mais je ne pense pas que cela fonctionne sur les bagues trop larges type chevalières, mieux vaut alors les enlever.

Re: Trucs et astuces du motard

Posté : lun. 4 juin 2012 16:41
par Cyril13012
C'est pas un peu excessif comme prix 50€ pour un support ? On dirait que c'est juste un gros bout de plastique ..., ça fait cher le plastique

Re: Trucs et astuces du motard

Posté : lun. 4 juin 2012 18:55
par DOM'56
swanson a écrit :Un truc pour limiter le mal aux fesses sur les longs trajets

salut à tous

pour les longues distances à moto, mettez à la place de votre slip ou caleçon un sous short pour vtt avec une mousse et peau chamoisée;
à voir par exemple

http://velocity.fr/le-cycliste/textiles ... short.html

19€ pour tant de confort!!

bonne route
Hello :P .Moins cher:une bouée plage pour enfants d'un diamètre de 30cm environ,3 francs six sous partout,et voilà une assise sur coussin d'air OO
Testé et validé maintes fois par nos courageuses passagère sur nos Africa-Twin,à la selle en bois :wink:
Bonne route sur un pullman. ;v

Re: Trucs et astuces du motard

Posté : mer. 6 juin 2012 19:06
par Jeepy
Des gravillons dans un virage aveugle
Situation à haut risque (de chute), la plaque de gravillons au milieu d'un virage aveugle est le piège par excellence.

Si la vitesse d'entrée en virage n'est pas trop rapide et que nous voyons le piège à temps, il faut, pour espérer ne pas tomber :
- Freiner en redressant légèrement la moto et en la laissant dériver vers l'extérieur du virage ;
- Relâcher les freins et incliner fortement la moto en plongeant exagérément à l'intérieur du virage ;
- Redresser la moto juste avant que ses roues n'abordent les gravillons ;
- Sitôt les gravillons franchis, rebasculer la moto pour éviter le sortie de route.

(Extrait du "Manuel de conduite à l'usage du motocycliste débutant" - Joe Bar Team)

Y'en a plein d'autres des conseils comme ça ... ;v

Re: Trucs et astuces du motard

Posté : mer. 6 juin 2012 21:31
par baptiste
Jeepy a écrit : Si la vitesse d'entrée en virage n'est pas trop rapide et que nous voyons le piège à temps, il faut, pour espérer ne pas tomber :
- Freiner en redressant légèrement la moto et en la laissant dériver vers l'extérieur du virage ;
Si le virage a été abordé avec la trajectoire de sécurité, ce qui devrait le cas sur un virage en aveugle, on est déjà sur l'extérieur du virage . . . ou bien j'ai manqué quelque chose.

Re: Trucs et astuces du motard

Posté : mer. 6 juin 2012 21:42
par Ange_blond
baptiste a écrit :
Jeepy a écrit : Si la vitesse d'entrée en virage n'est pas trop rapide et que nous voyons le piège à temps, il faut, pour espérer ne pas tomber :
- Freiner en redressant légèrement la moto et en la laissant dériver vers l'extérieur du virage ;
Si le virage a été abordé avec la trajectoire de sécurité, ce qui devrait le cas sur un virage en aveugle, on est déjà sur l'extérieur du virage . . . ou bien j'ai manqué quelque chose.
Tout a fait.
En thoerie on est dejà a l'extérieur de notre voie, et on referme le virage avec un petit coup de gaz lorsqu'on a la sortie en vue.

Re: Trucs et astuces du motard

Posté : mer. 6 juin 2012 22:25
par Jeepy
baptiste a écrit : Si le virage a été abordé avec la trajectoire de sécurité, ce qui devrait le cas sur un virage en aveugle, on est déjà sur l'extérieur du virage . . . ou bien j'ai manqué quelque chose.
On parle ici d'un virage aveugle.
Donc normalement, tu n'es plus complètement à l'extérieur.