Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Virolos, TRACTEUR, file de BARs et coup de chance...

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par Al » dim. 17 avr. 2011 10:15

C'est typiquement le genre de mésaventures qui devrait militer pour l'interfile tant il est angoissant lorsque l'on est pris dans une file d'imaginer que l'on va se faire percuter par l'arrière. Ce n'est déjà pas glop en vouature, alors à moto, vulnérables comme nous sommes...

Remets toi bien MIck, pour la moto j'espère que ce n'est que cosmétique et que la boucle arrière du cadre n'a pas trop "morflé" ://
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par Fixou » dim. 17 avr. 2011 10:49

[mode plaisanterie ON]
C'est une révolution!! Tu as réussi à integrer le concept du Honda 750 Shadow sur la CBF! Cours vite la breveter :lui: :lui: :js:
Image

[mode plaisanterie OFF]

J'ai cru qu'il y avait beaucoup plus de dégats que ça, mais ce n'est pas rien quand même! Bon ce n'est pas glop! Avec les beaux jours qui reviennent les motos sortent de leur tannière, et les automobiliste avec le beau temps, sont plus détendu et moins vigilant... :///

Bon courage pour la suite ;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par hf38 » dim. 17 avr. 2011 11:41

OO pas mal, ce nouveau passage de roue avec dosseret-passager intégré !
:oops: Ca va, y'a ni insulte, ni conseil, ni ... ?

Pas trop de bobo en tout cas, c'est le principal ! ;v
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » dim. 17 avr. 2011 14:58

Ouch... J'espère pas trop de bobos!!! Bon courage!!! On attend le récit ;v
Image

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1265
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 67 fois
A été remercié : 39 fois

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par ludo86 » dim. 17 avr. 2011 19:25

:// Ouille .... Pas glop

Quoi te dire mis à part bonne réparation et bon rétablissement
;v

[humour ON]
Bon si on veut positiver ........ avec la plaque comme elle est ........... t'as moins de chance de te faire flasher .... :fiou: :out: OOO
[humour OFF]
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
matt92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 191
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 18:14
Votre moto (type, année, couleur) : CB600F Hornet ABS 2011
Localisation : Ouest Parisien
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par matt92 » dim. 17 avr. 2011 19:36

ouch, la photo est suffisament parlante :shock:
bonne réparation de ta belle et bon rétablissement pour toi
et surtout n'hésite pas à consulter pour ta douleur au dos
;v
Hornet 2011 ABS noire
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6103
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 315 fois
A été remercié : 119 fois

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par did16 » dim. 17 avr. 2011 21:38

Pas glop de se faire rentrer dans le derrière que ce soit en voiture ou en moto, au moins tu n'est pas en tort, donc tu seras remboursé normalement, bon rétablissement pour ton dos.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par arnao » dim. 17 avr. 2011 23:30

Salut,

Ce qui est incroyable c'est que tout l'ensemble ait bougé en même temps. Les feux ne sont même pas brisés. C'est comme-ci on avait démonté l'ensemble :shock:
Je te souhaite un bon rétablissement aussi

;v
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » lun. 18 avr. 2011 08:30

Tout est ensemble oui, mais les attaches des coques arrières ont pété...

Donc désolé d'avoir été un peu trop prévenant concernant vos réactions, j'ai surtout dû lutter contre moi-même ces deux derniers jours... En effet je m'en suis voulu un peu de n'avoir pas réagi, pas avoir eu le temps etc... mais je reprends :

Samedi vers 14h10 je quitte la boulot, je suis en ville. Je roule tranquillement en suivant la circulation sans trop collé, comme à mon habitude. Un piéton traverse un peu plus loin, la voiture s'arrête, la seconde s'arrête, je suis donc troisième et je m'arrête, je rappelle qu'il s'agit d'un piéton et pas d'un feu, je n'avais donc pas de raisons de remonter la file, surtout pour deux voitures... (je ne fais pas parti de ces motards qui doublent allègrement en ville) Mais c'est une autre histoire... Bref... Je m'arrête et comme à mes foutues habitudes... :mrgreen: Je laisse genre 2/3 mètres entre le pare choc AR de la bar et moi. je viens à peine de poser le pied à terre que je contrôle, le mec était déjà sur moi, j'ai rien pu faire ou rien eu le temps de faire... Si vous voulez, piéton traverse, ça freine controle rétro, je savais qu'il y avait un utilitaire derrière moi. Je freine, je m'arrête, contrôle rétro et "BAM" ! Pour vous faire une idée : Lorsque vous êtes en bar et que vous vous stationnez en créneau, vous regarder dans votre rétro intérieur et la voiture est assez proche de vous... Voilà c'est ce que j'ai vu lorsque je me suis arrêté et que j'ai contrôlé dans le rétro.

Honnêtement je me suis repasser le film et c'est aussi pour ça que je ne voulais pas de conseils ni rien parce que je me suis assez torturé l'esprit avec cette histoire... :lol: J'ai vraiment rien pu faire, il a du se passer même pas une seconde entre le contrôle "putain la voiture trop proche et en mouvement" et le choc. Le choc lui assez violent je pense, sacré bruit d'ailleurs, en fait j'ai avancé, en étant objectif, de aller " 50 cm/1 m"... Je tenais les freins et je pense que les pneus ont du frotter sur le bitume... Lorsque je dis avancer je veux bien sûr parler de la force de projection... En plus y a eu un bruit assez sourd de plastique je ne sais pas trop quoi... Parce que si vous regarder les photos, le feu et les clignos sont coincés par les poignées passagers... Ca a forcé et bien comme il faut. Ah oui et trace sur le bout du pot et sur le pneu AR.

Sinon pour la petite histoire... Moi aussi je me disais "chui un bon ! :mrgreen: j'arriverai à sauter de la bécane avant ou de me déporter, dégager avant que ça arrive"... QUE DALLE OUI ! Je vous le répète, tout ça s'est passé si vite...

CONTROLE FREINAGE ARRET CONTROLE BAM !

Heureusement, tout est relatif mais, heureusement je n'ai pas été projeté dans la voiture devant moi. Je pense que j'ai eu de la chance, j'ai le cul bordé de nouilles ! 8) Juste de légères douleurs dans le dos qui s'estompent doucement bien que j'ai encore quelques gênes actuellement. Sinon mon père m'a donné son avis et je pense qu'il n'a pas tord... Il m'a dit que si je m'était dégagé, si j'avais voulu me déporté, soit j'aurai pas eu le temps et donc il m'aurait pris sur le côté au lieu de directement tout droit donc ça aurait pu être pire... Soit j'aurai toucher une voiture venant de l'autre sens de circulation ou je ne sais pas trop quoi... Donc bon s'est arrivé comme tel, pas de "regrets"...

Après j'avais des états d'âme... et si... et si... et si... et si j'avais contrôlé avant, et si.... je mettais mi à côté de la voiture devant moi... et si j'avais remonté la file comme à un feu, quoi que ce n'est pas mon habitude...

Pour l'autre partie, le quarantenaire auto entrepreneur, il allait sur un chantier et était dans ses pensées...

Décidément ça cherchait ses derniers temps, entre une conne qui s'est pas où elle va se stationner, un connard qui en ville m'avait couper la route quelques jours avant, alors que j'arrivais (je pense d'ailleurs qu'il avait fait exprès ce bâtard...).

Bref...

Sinon après accident on a fait le constat j'ai appelé ma nana, on est allé dans le concessionnaire le plus proche : un kawa. Je contacte l'assurance tout à l'heure, en espérant que AMV soit réactif, je vous dirai, expert and co... Je vous tiens au jus pour le temps des réparations, que je récupère ma belle... Là j'ai RDV à 9 h chez le médecin, ah et puis hier je suis quand-même aller bosser, pas envie de perdre de sous, quelques gênes dans le dos mais une fois qu'il est chaud je sens plus rien.

Autrement concernant la moton, elle roule droit, comme il faut, pas de souci, à contrôlé cadre, bras oscillant, amorto, roulement de roue, tout ce qui aurait pu être défoncé quoi... :fui: :oops: :P ://
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » lun. 18 avr. 2011 08:41

arnao a écrit :Salut,

Ce qui est incroyable c'est que tout l'ensemble ait bougé en même temps. Les feux ne sont même pas brisés. C'est comme-ci on avait démonté l'ensemble :shock:
Je te souhaite un bon rétablissement aussi

;v
Oui et pour la petite histoire... tout fonctionne ! OO Le feu le STOP les clignos, l'éclairage de plaque je ne sais pas par contre... :mrgreen:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 457
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
Localisation : Poitiers (86)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par Winnie76 » lun. 18 avr. 2011 09:14

Désole de ta mésaventure, par contre il y a une chose qui me gêne dans ton dernier message. ARRETE DE T'EN VOULOIR !!! Tu n'y peux rien, tu n'es nullement fautif dans cette histoire, seule l'automobiliste derrière toi qui n'a pas réussi à maitriser son véhicule.

Désole mais je ne comprend pas que tu t'en veuille ou que tu cherche a t'excuser. Tu roulais prudemment, distance de sécurité respectée, ne soit pas dur avec toi.

Voilà remets-toi bien et surveille ton dos, même si la douleur s'estompe ça devient vite pénalisant.

PS : espérant que tu comprennes se que j'ai voulu te dire sans méchanceté. V
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par Adrien B. » lun. 18 avr. 2011 09:45

Je vois vraiment pas comment on pourrait être méchant avec toi, tu n'y es absolument pour rien, tu as été prudent et attentif... c'est l'autre derrière toi qui a merdé grave.
Comme tu le dis, si tu avais avancé plus, tu aurais l'avant aussi à refaire, en finissant encastré dans la voiture de devant, avec peut-être plus de dommages corporels et du tort par l'assureur parce que tu aurais tapé le véhicule de devant.

Ce qui me fait peur, c'est pour ta moto, elle a sacrément ramassé quand même, et vu son âge, elle risque d'être déclarée VEI. Je te souhaite que tout aille pour le mieux, ton dos et ta moto.

PS: la prochaine fois, tu doubles tout le monde et tu vas défoncer la gueule à ces piétons à cause de qui on se ramasse des bagnoles dans le c** :mdr:

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par vinette » lun. 18 avr. 2011 09:50

Le coté positif là-dedans, c'est que t'as eu le temps de le voir dan ton rétro, donc le temps de prendre les freins, et de surtout courber l'échine en prévision du choc...
Moi, j'ai rien vu venir (impact moins fort qui n'a fait que péter la bavette et dériveter la plaque) et ça fait bizarre aussi. :// J'ai fait un bon en avant, ne suis pas tombée je sais pas comment. Résultat, petit mal au dos, et au pouce gauche qui a du passer par dessus la poignée lors du choc.
Il est arrivé la même chose à Luck, qui lui, s'était pris un bus (carrément, tant qu'à faire oOOo ), et aussi Phanfanpilou, qui de mémoire avait terminé sur le dos sur le bitume, tout comme Luck je crois.
Enfin bref, depuis ce jour, j'évite de rester derrière un véhicule le plus possible, et j'ai parfois l'impression de passer plus de temps dans mes rétros que le regard devant oOOo .
Depuis ce jour aussi, je ne laisse que très rarement passer les piétons (en moto, parce qu'en voiture je le fais souvent :mrgreen: ) si je suis le premier véhicule, de peur justement que celui qui me suit soit dans ses pensées et justement ne s'aperçoive pas que je stoppe pour laisser traverser. Et là, me mettre au tas, et en plus tuer un môme par projection de ma moto sur lui, ce serait insupportable.. NN
Bref, surveille bien ton dos, parce que même si la contrariété première va à la moto (ah l'amour du motard pour sa machine :lol: ), les séquelles éventuelles, c'est ta couenne qui en ferait les frais, pas ta brèle ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » lun. 18 avr. 2011 09:58

Adrien B. a écrit :Je vois vraiment pas comment on pourrait être méchant avec toi, tu n'y es absolument pour rien, tu as été prudent et attentif... c'est l'autre derrière toi qui a merdé grave.
Comme tu le dis, si tu avais avancé plus, tu aurais l'avant aussi à refaire, en finissant encastré dans la voiture de devant, avec peut-être plus de dommages corporels et du tort par l'assureur parce que tu aurais tapé le véhicule de devant.

Ce qui me fait peur, c'est pour ta moto, elle a sacrément ramassé quand même, et vu son âge, elle risque d'être déclarée VEI. Je te souhaite que tout aille pour le mieux, ton dos et ta moto.

PS: la prochaine fois, tu doubles tout le monde et tu vas défoncer la gueule à ces piétons à cause de qui on se ramasse des bagnoles dans le c** :mdr:
Bah elle a trois ans, un mois et 37.000 bornes... :oops:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » lun. 18 avr. 2011 10:28

Par contre j'ai un doute affreux... je suis assuré dommage collision, bref mais tout déplacement, enfin pas professionnel, mais comme vous tous, en bar ou en moto, je me rends sur mon lieu de travail en moto, et je revenais du boulot, je rentrais chez moi, c'est grave ? Je flippe vraiment beaucoup. J'ai un contrat somme tout classique... C'est pas un déplacement professionnel, j'ai pas de contrat assurance professionnel. Tout déplacement, je répète normal quoi, ça fonctionne non ? J'ai un énorme affreux doute..... :oops:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre