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Technique pour faire monter le passager
- kapucin69
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Technique pour faire monter le passager
Bonjour,
Bon, j'ai voulu tester le duo hier pour la première fois... (Je précise, j'ai ma CBF depuis samedi, et c'est ma 1ère gros cube) et je me suis fait une petite frayeur au moment où ma femme est montée derrière moi. La moto a failli chuter à ce moment là... Heureusement je l'ai récupéré je ne sais comment.
J'aimerais vos conseils ou techniques pour faire monter ou descendre le passager sans se faire trop de frayeur...
Merci
Bon, j'ai voulu tester le duo hier pour la première fois... (Je précise, j'ai ma CBF depuis samedi, et c'est ma 1ère gros cube) et je me suis fait une petite frayeur au moment où ma femme est montée derrière moi. La moto a failli chuter à ce moment là... Heureusement je l'ai récupéré je ne sais comment.
J'aimerais vos conseils ou techniques pour faire monter ou descendre le passager sans se faire trop de frayeur...
Merci
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- nemric
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Re: Technique pour faire monter le passager
Ola,
Dans la mesure du possible, demander au SDS de ne pas prendre appuie sur le repose pied.
Dans tous les cas, il doit prévenir avant de monter, ça évite les surprise
il faut aussi se préparer en tenant bien la moto, les 2 pieds au sol.
voila pour ma part ...
Dans la mesure du possible, demander au SDS de ne pas prendre appuie sur le repose pied.
Dans tous les cas, il doit prévenir avant de monter, ça évite les surprise
il faut aussi se préparer en tenant bien la moto, les 2 pieds au sol.
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"Un noyau c'est un pépin tout seul"
CBF mi-1000 N04 Argent : 10ans, 60000 Kms
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Re: Technique pour faire monter le passager
Et avant de descendre aussi !nemric a écrit : il doit prévenir avant de monter, ça évite les surprise
Attention également à la qualité de l'appui (dévers, sable, graviers, flaque de gasoil dans une station, etc.)
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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- vinette
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Re: Technique pour faire monter le passager
Quand Mars ou moi sommes SDS l'un de l'autre, on met toujours la main sur l'épaule du conducteur au moment de monter ou descendre, non pas pour prendre appui sur lui, mais pour prévenir que l'on s'apprête à monter (ou descendre ). A lui de dire attends s'il n'est pas prêt.
Mars est adepte de la prise d'appui sur le repose pied, moi pas du tout... A chacun son truc... En tout cas, quand je prends appui dessus, je me débrouille toujours pour mettre le bout du pied sur l'attache en fer, pas uniquement sur le repose-pied en lui-même... Je n'ai guère confiance en la chose
Quand Mars est SDS, je lui demande de ne pas monter avec le repose-pied, ça déséquilibre beaucoup trop la moto pour mes frêles 57 kgs...
Mars est adepte de la prise d'appui sur le repose pied, moi pas du tout... A chacun son truc... En tout cas, quand je prends appui dessus, je me débrouille toujours pour mettre le bout du pied sur l'attache en fer, pas uniquement sur le repose-pied en lui-même... Je n'ai guère confiance en la chose
Quand Mars est SDS, je lui demande de ne pas monter avec le repose-pied, ça déséquilibre beaucoup trop la moto pour mes frêles 57 kgs...
CorsicaTour 2008
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- Adrien B.
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Re: Technique pour faire monter le passager
Tout pareil que Nemric.
Et petite précision : il ne faut SURTOUT pas prendre appui sur le repose pied, il n'est pas prévu pour ça !
Mon mono de moto école a vu une personne s'ouvrir le genou en prenant appui sur le repose pied pour monter, repose pied qui a lâché...
Et petite précision : il ne faut SURTOUT pas prendre appui sur le repose pied, il n'est pas prévu pour ça !
Mon mono de moto école a vu une personne s'ouvrir le genou en prenant appui sur le repose pied pour monter, repose pied qui a lâché...
- Mumu
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Re: Technique pour faire monter le passager
+ 1 milliard puissance cent (ça fait beaucoup mais çà le vaut... aux hormones... ) !!!Adrien B. a écrit :Tout pareil que Nemric.
Et petite précision : il ne faut SURTOUT pas prendre appui sur le repose pied, il n'est pas prévu pour ça !
Mon mono de moto école a vu une personne s'ouvrir le genou en prenant appui sur le repose pied pour monter, repose pied qui a lâché...
Un SDS se doit d'être agile ou de se munir d'un escabeau, à la limite d'un treuil du type chevalier Bayard, au risque de se transformer en loque couinante avec papatte pliée en sens contraire et affectée d'un nonosse saillant en externe !!!
Même les joyeuses joueuses dont le croupion jouit d'une rondeur callypige se doivent d'exercer quelque peu la souplesse de leur écart fessier pour lancer d'un seul geste leur jambe dodue et chevaucher le monstre (dans ce cas la moto... ) !!!
Chuis témoin, mon bout'd'chou nommé Mumubelle, même après avoir fait joyeuses agapes, lève la jambe de la plus belle façon sans prendre le moindre appui sur le repose-pied !!!
Comme quoi !!!
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Technique pour faire monter le passager
l' histoire de prendre appuie ou non sur le repose pied n'est toute fois qu'une question de poids du sds ... comme la souligné dame vinette, une frêle SDS pourra se permettre d'y prendre appuie contrairement a un poids plus conséquent .
Néanmoins il est un fait, que comme son nom l'indique, il n'est la que pour Reposer les pieds c'est dur et long de monter sur une moto
Néanmoins il est un fait, que comme son nom l'indique, il n'est la que pour Reposer les pieds c'est dur et long de monter sur une moto
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
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Re: Technique pour faire monter le passager
Sinon, il y a la manière Vinette sur VFR au RDVA 2007.
Mais là, il faudrait extraire le petit bout de vidéo qui va bien du DVD des frères Dorcel...
Une âme charitable ??? je ne possède pas de logiciel sachant faire celà.
Mais là, il faudrait extraire le petit bout de vidéo qui va bien du DVD des frères Dorcel...
Une âme charitable ??? je ne possède pas de logiciel sachant faire celà.
- vinette
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Re: Technique pour faire monter le passager
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Re: Technique pour faire monter le passager
Avec Chlo, c'est moi qui lui donne le top pour quand elle monte et quand elle descend.
Et en effet, jamais sur le repose-pied!
Elle arrive à passer la jambe au dessus de la selle, malgré le top-case. Facile quand on fait 1m75! C'est juste le pilote qui fait 6 cms de moins qui galère, mais jamais eu de frayeurs à l'arrêt!
Cependant, la methode Mumubelle que j'ai vu faire au RDVA 2008 est tout de même très impressionnante quand on ne s'y attend pas! Je conseille à tout le monde de lorgner sur ce moment... Pas sur Mumubelle, bande de dégueux!!!
Voir une jambe de Mumubelle passer par dessus le top-case avec l'autre pied à terre... Chapeau!!!
SInon, pour Gigi, la vidéo de Vinette au RDVA 2007 doit trainer sur le forum, je vais fouiner!!!
Et en effet, jamais sur le repose-pied!
Elle arrive à passer la jambe au dessus de la selle, malgré le top-case. Facile quand on fait 1m75! C'est juste le pilote qui fait 6 cms de moins qui galère, mais jamais eu de frayeurs à l'arrêt!
Cependant, la methode Mumubelle que j'ai vu faire au RDVA 2008 est tout de même très impressionnante quand on ne s'y attend pas! Je conseille à tout le monde de lorgner sur ce moment... Pas sur Mumubelle, bande de dégueux!!!
Voir une jambe de Mumubelle passer par dessus le top-case avec l'autre pied à terre... Chapeau!!!
SInon, pour Gigi, la vidéo de Vinette au RDVA 2007 doit trainer sur le forum, je vais fouiner!!!
- Célestin_B
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Re: Technique pour faire monter le passager
Ben... c'est genre "saute mouton" mais on remplace le mouton par un VFRGiGi a écrit :Sinon, il y a la manière Vinette sur VFR au RDVA 2007.
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Re: Technique pour faire monter le passager
Et Vinette par quoi ?Célestin_B a écrit :Ben... c'est genre "saute mouton" mais on remplace le mouton par un VFRGiGi a écrit :Sinon, il y a la manière Vinette sur VFR au RDVA 2007.
Mais là, il faudrait extraire le petit bout de vidéo qui va bien du DVD des frères Dorcel...
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J'ai failli dire sotte, mais on dit saute-mouton, non ???
Bizzzzzzzz, Vivi !!!
Mumupoto !!! et
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Re: Technique pour faire monter le passager
Ouais, c'est ça ouais !!!!!GiGi a écrit :... des frères Dorcel... je ne possède pas de logiciel sachant faire celà.
Heu sinon, j'ai un copain qui grimpe d'une façon très personnelle sur ma meule. Il prend de l'élan... lève la patte... et s'écrase comme une merde à la place du sds. Vous allez dire que c'est parcequ'il est léger et tout et tout. Oui, c'est vrai... 95 kg !!!! J'ai failli ramassé la meule plusieurs fois... Pour ce qui est des frêles demoiselles, on ne les sens quasiment pas monter.
Par contre, un truc tout bête pour maîtriser à coups sûr la montée du sds : tenez le guidon en serrant les freins avant. Ca supprime un degré de liberté de la moto.
A plouche.
- petsnaz
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Re: Technique pour faire monter le passager
Célestin_B a écrit : Ben... c'est genre "saute mouton" mais on remplace le mouton par un VFR
je demande a voir !!!
cela doit valoir son pesant d'or
Modifié en dernier par petsnaz le mer. 29 avr. 2009 17:24, modifié 1 fois.
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Re: Technique pour faire monter le passager
il faut choisir sa passagère assez souple et sportive, c'est tout.....Les raides sont recalées!
cwriik......critch....critch
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Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
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